Bonjour à toutes et à tous,

Je m'oriente dans ce forum pour avoir votre aide sur mon projet en espérant être clair dans l'explication qui suit :

En fait, je travaille depuis un mois sur un projet ou le but consiste à modéliser un calculateur c'est à dire développer un modèle en Matlab / Simulink
permettant de réaliser les fonctions que réalise un calculateur réel.

Alors dans un premier temps de ce projet, je me suis focaliser sur les fonctions qui sont exécutées dans le calculateurs et j'ai pu comprendre que :
Une fonction A admet plusieurs entrées A_In_a, A_In_b, A_In_c et plusieurs sorties A_Out_a, A_Out_b, A_Out_c, A_Out_d, etc.
Dans cette fonction, on peut également avoir des sous fonctions qui vont consommer des entrées A_In pour produire des sorties A_Out etc.

Et dans ce même calculateur, je peux bien sûr avoir X fonctions qui consommeront des sorties de la fonction A pour produire des sorties qui seront les entrées de la fonction A et vice - versa.

Donc étant donnée tous ces flux qui sont échangés, je souhaiterais savoir s'il y'aurait un outil qui permettrait de modéliser tout cela.
Par exemple, une IHM d'accord et lorsque je clique sur le calculateur que ça m'affiche toute les fonctions avec les flux échangés si possible et quand je clique
sur une fonction que cela m'affiche encore les sous-fonctions de la fonction avec les flux en entrées et en sorties et si possible de savoir l'origine des flux en entrées et la destination des flux en sorties.

J'espère que j'ai été clair dans l'explication en espérant votre aide.
Pour le moment, je me débrouille avec Excel mais c'est pas trop top.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Bien cordialement
Lamine

PS : Exemple de Modèle
Calculateur N°1 => Fonction_A, Fonction_B, Fonction_C
Calculateur N°2 => Fonction_X, Fonction_Y, Fonction_Z


Les flux en entrées de la Fonction_A : A_In_A, A_In_B, A_In_C, A_In_D;
Les flux en sorties de la Fonction_A : A_Out_A, A_Out_B, A_Out_C;

Les flux en entrées de la Fonction_B : B_In_A, B_In_B, B_In_C;
Les flux en sorties de la Fonction_B : B_out_A, B_Out_B, B_Out_C;

Synthèse :
Les flux en entrées de la Fonction_B sont ceux qui sont en sorties de la Fonction_A
B_In_A = A_Out_A; B_In_B = A_Out_B, et un autre cas B_In_C = X_Out_A sachant que le flux X_Out_A est le flux en sortie de la Fonction_X qui se trouve dans le calculateur N°2.