IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeune ingénieur recherche projet ayant besoin d'un programmeur C++ [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Jeune ingénieur recherche projet ayant besoin d'un programmeur C++
    Bonjour à tous,


    Je suis en dernière année d'école d'ingénieur en Informatique et cela fait un bout de temps que j'ai envie de me remettre sérieusement à la programmation par le biais d'un projet tangible lié aux jeux vidéos. J'ai acheté un bon petit bouquin sur le C++ en anglais de 1000 pages mais je dois avouer que c'est plutôt indigeste et qu'une lecture passive n'est pas très efficace.
    C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui afin de trouver une solution miracle pour mélanger les deux: Créer tout en apprenant ;)
    J'ai évidemment déjà programmé de nombreuses choses au cours de mes études et dans de nombreux langages différents (C, C++, JAVA, PHP ...). Mais je n'ai pas développé de grosse application depuis quelques années et je n'ai jamais programmé de jeux vidéo. Les premières semaines risquent donc d'être assez laborieuses mais je m'adapte très vite et si je suis là c'est que j'aime apprendre et travailler ;)

    Comme il est indiqué dans le titre, je cherche donc avant tout des projets sérieux reposant sur du C++. Une illustration vaut mieux qu'un long discours alors vous pouvez consulter mon CV en pièce jointe (j'ai volontairement retiré quelques informations privées). Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse échanger plus d'information (disponibilités, responsabilités, détails du projet, etc...).


    PS: N'hésitez pas à faire des retours sur cette présentation si vous pensez qu'il manque des éléments importants.

    Merci d'avoir pris le temps de lire cela et bonne journée.
    Cordialement,
    Killmehill.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pourquoi ne pas te lancer dans un petit projet solo plutot que de rejoindre un gros projet?

    En général, quand on rejoins un gros projet avec peu de connaissance, on laisse vite tomber, et ça énerve les membres du projet, donc je te conseille plutot de te faire les dents sur un petit projet perso pour apprendre un peu et ensuite rejoindre un plus grand projet, ça sera mieux pour toi et tes futures collègues .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour skeud,

    Effectivement c'est une possibilité et c'est aussi quelque chose que j'ai prévu.
    Après, je n'ai jamais parlé de commencer sur un GROS projet. Le terme "sérieux" que j'ai employé pour parler du projet est surtout là pour mettre l'accent sur le faite que je veux que ça soit un projet solide et qui aille jusqu'au bout. Je ne recherche évidement pas un projet énorme au vue de mes connaissances encore trop limitées

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est très rare de trouver un projet sérieux sur ce forum, la plupart du temps c'est des gens qui se lancent rapidement dans un dev qui n’aboutis pas et dont on entends plus parler (moi le premier ^^).

    C4est pour ça, lance toi plutôt dans un jeu solo, tu auras plus de chance d'apprendre un truc qu'en rejoignant une équipe .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je me doute qu'il y a beaucoup de petit projet qui voient le jour un après-midi et disparaissent le lendemain.
    Mais bon j’hésitai à me focus sur un projet perso ou à en rejoindre un et je crois que tu m'as persuadé.

    Mon pauvre petit post n'aura pas vécu longtemps
    Merci en tout cas pour tes réponses. Je repasserai peut être à l'occasion dans le coin quand je serai un peu plus rodé

  6. #6
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    C'est très rare de trouver un projet sérieux sur ce forum, la plupart du temps c'est des gens qui se lancent rapidement dans un dev qui n’aboutis pas et dont on entends plus parler (moi le premier ^^).
    Il y a tout de même des projets un peu plus viables et je ne pense pas qu'ils soient si rares que cela.

    En général, quand on rejoins un gros projet avec peu de connaissance
    S'il est en dernière école d'ingénieur et s'il n'a pas trop dormis en cours, il devrait en avoir des connaissances.
    C'est peut-être plus l'expérience qui lui fait défaut pour le moment.

    C4est pour ça, lance toi plutôt dans un jeu solo, tu auras plus de chance d'apprendre un truc qu'en rejoignant une équipe .
    C'est ce que je conseillerais effectivement pour un débutant, mais en tant que futur ingénieur, il devrait être capable de travailler en équipe.

    Pour le moment, je n'ai rien à te proposer, dans quelques mois peut-être.

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il y a tout de même des projets un peu plus viables et je ne pense pas qu'ils soient si rares que cela.
    Entièrement d'accord, mais bon avoue le, les projets sérieux qui aboutissent ont souvent une équipe complète dès le départ. Pour avoir essayer de rejoindre plusieurs projet, à chaque fois je bossais dessus et au bout de quelques mois, plus de nouvelle de la part des autres ^^.

    Donc bon j'ai peut-etre une vision un peu pessimiste de la chose .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Mon petite projet.
    J'ai un petit projet de pong (en réseau) que je suis entrain de finir là mais il fait quand même appel à des notion de physique complexe donc ce projet ne nécessite pas que des connaissances en c++ mais aussi en physique et en math, je ne sais pas ou tu en es à ce niveau là ?

    De plus mon projet utilise mon propre moteur, il n'est pas très difficile à prendre en main mais il faut quand même savoir quelque petites choses, voici un exemple de code source :

    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
        Vec3f actualPos = ball->getCenter();
        Vec3f newPos = actualPos + ball->dir() * ball->speed() * elapsedTime;
        Ray ballPath (actualPos, newPos);
        if (World::collide(ball, ballPath)) {
            CollisionResultSet::Info info = CollisionResultSet::popCollisionInfo();
            Entity* entity = info.entity;
            Vec3f near, far;
            ball->getCollisionVolume()->intersectsWhere(ballPath, near, far, info);
            Vec2f tmpPos = far - ball->dir() * info.mtu.magnitude();
            Vec2f v1 = tmpPos - actualPos;
            Vec2f v2 = newPos - actualPos;
            float ratio = v1.magnSquared() / v2.magnSquared();
            sf::Int64 remainingTime = elapsedTime - elapsedTime * ratio;      
            Vec2f n = static_cast<BoundingBox*>(entity->getCollisionVolume())->getEdgeNormals()[info.nearestEdgeIndex1];
            Vec2f invDir = -ball->dir();
            float dp = n.dot(invDir);
            n = n * dp;
            Ball::Historic historic;
            historic.pos = ball->getCenter();
            historic.time = Application::getTimeClk().getElapsedTime().asMicroseconds();
            ball->registerBallStates(historic);
            Vec2f newDir = invDir + (n - invDir) * 2;
            ball->updateDir(newDir);
            Vec2f finalPos = tmpPos + ball->dir() * ball->speed() * remainingTime;
            Vec2f d = finalPos - actualPos;
            World::moveEntity(ball, d.x, d.y, 0);   
        } else {
            Vec2f d = newPos - actualPos;
            World::moveEntity(ball, d.x, d.y, 0);
        }

    Alors dans l'ordre, je récupère la position de la balle au temps t et la calcule au temps t+1, ensuite, je cherche si la balle est en collision avec une autre entité du monde (une raquette ou bien le rectangle du haut ou du bas de l'écran) mon moteur se charge donc de chercher si il y a un obstacle sur la trajectoire de la balle, et renvoie quelques informations très utiles sur la collision (Ici, je me sert de deux informations) :

    -L'objet en collision avec la balle.
    -L'index de la normale de la face la plus proche de la collision. (Dans ce cas-ci le volume englobant est toujours un rectangle en 2D)
    -Le mtu : ça me permet de savoir de combien la balle doit se déplacer pour sortir de la collision.

    L'algorithme fait ceci :

    -Si il y a collision, je cherche l'endroit de la collision en recherchant l'intersection entre la trajectoire parcourue par la balle et l'obstable.
    -Ensuite, je recule la balle à l'endroit de la collision, à l'aide du mtu.
    -Ensuite, je peux, grâce à cela, calculer le moment ou la balle touche l'obstacle. (ça me permet de savoir quelle distance doit encore parcourir la balle après le rebond)
    -Ensuite, je calcule la nouvelle direction de la balle et sa nouvelle position grâce à l'information ci-dessus et la normale la plus proche.

    Si il n'y a pas collision je déplace simplement la balle à sa nouvelle position.

    Bref le but du projet est d'approuver le moteur en fournissant quelque jeux open-source. (Pas des trop gros projets car de toute façon je n'ai pas le matériel ni le bon driver pour, ça, se sera seulement si j'ai le budget pour m'acheter un PC récent supportant VULKAN.
    Et je ne sais même pas encore quand est ce qu'il va sortir)

    Le problème pour les projets en équipe c'est qu'il y a beaucoup de gens qui :

    -Ils ne donnent plus de nouvelles et disparaissent.
    -Ils viennent juste pour profiter du travail des autres.

    Bref ça fait plusieurs années que je développe des projets en solo depuis la dernière fois ou j'avais développé un gros projet avec des gens qui soit, certains, ne donnaient plus de nouvelle après des mois, et l'autre chef, voulais juste profiter du travail d'autrui.

    Depuis, je ne m'en porte pas plus mal, je ne pense pas un jour refaire des projets en équipe sauf si je trouve une personne vraiment sérieuse, qui a les connaissances requise.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par killmehill Voir le message
    Bonjour skeud,
    Effectivement c'est une possibilité et c'est aussi quelque chose que j'ai prévu.
    Après, je n'ai jamais parlé de commencer sur un GROS projet.
    comme indiqué par mes prédecesseurs c'est une excellente idée de se lancer dans un projet personnel ; il y a souvent des tas de graphistes qui recherchent des programmeurs sur ce forum.
    As-tu fait une recherche?
    Le fait de se lancer dans un projet perso ,cela permet d'appréhender la gestion d'un projet d'un point de vue technique même de petite taille, c'est pas seulement apprendre à programmer en C++.
    C'est aussi apprendre à structurer un projet
    Citation Envoyé par killmehill Voir le message
    Le terme "sérieux" que j'ai employé pour parler du projet est surtout là pour mettre l'accent sur le faite que je veux que ça soit un projet solide et qui aille jusqu'au bout. Je ne recherche évidement pas un projet énorme au vue de mes connaissances encore trop limitées
    ce que tu écris c'est presque un non sens....c'est légitime d'évoquer un projet solide.
    Mais ton projet il doit avoir une finalité sinon ça ne sert à rien tu vas passer de nombreuses heures à faire des lignes de code...
    la finalité d'un jeu vidéo c'est de réaliser un projet informatique qui puisse être apprécié par des joueurs.
    Si personne ne veut jouer à ton jeu alors l'intérêt de développer un projet de jeu est très limité...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Recherche Multi critère (besoin ENCORE d'enrichir le code)
    Par lagratteCchouette dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2006, 21h01
  2. 2 classes ayant besoin de l'un et l'autre
    Par JulienDuSud dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2005, 07h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo