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Space Quest (Gestion & Stratégie en ligne avec scénario spatial riche)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Space Quest (Gestion & Stratégie en ligne avec scénario spatial riche)
    (Les images de la présentation sont dans le thème du jeu et réalisé par notre graphiste)

    Nom : 1690329_803640036362139_1532545439147237062_n.jpg
Affichages : 650
Taille : 113,3 Ko

    Bonjour à vous tous :

    Je me présente, je me nomme Benjamin, je vais avoir 25 ans ce mois-ci, je suis passionné par la nature, la géopolitique et la science-fiction !
    Dans les environs de Paris, j'habite en ménage avec ma femme, ma fille et mes 2 chats.
    Autrefois (il y a environ 6-7 ans), j'avais suivi avec attention les cours pour Xhtml, css, php et mysql.
    Malgré la grande motivation qui m’animai je me suis confronté à une certaine réalité ... Je n'ai pas les compétences, ni l'expérience nécessaire à la réalisation de ce rêve !

    Amoureux d'un univers créé avec mon frère depuis notre tendre enfance (depuis 15 ans désormais !), nous souhaitons le conter au travers d'un jeu original, inspiré d'un Ogamelike tout en donnant au gameplay des améliorations.


    -> Nous nous soucions des avis de chacun et avons construit le cahier des charges d'un jeu équilibré, demandant par exemple plus de réflexion de la part des joueurs que de présence (n'est-ce pas le but d'un jeu de gestion et de stratégie après tout ?)

    Notre projet s'appelle Space Quest, le nom de domaine en .Fr est déposé, un hebergeur est réservé et une partie des scénarios pouvant être présent dans le jeu font déjà l'objet d'un dépôt à l'INPI.


    LE JEU SPATIAL

    Les origines ...

    Nous avions avec mon frère 10 et 8 ans (vers l'an 2000) lorsque nous avons inventé notre première civilisation, aujourd'hui, nous en comptons plus d'une centaine en perpétuelles améliorations !
    Sans parler des innombrables planètes, créatures, héros etc ...

    Devant l’immensité de l'univers, devant l'immensité de nos créations, nous nous sentons obligés de les partager avec vous !

    Space Quest possède donc un grand passif scénaristique, ce qui pourra lui donner un net avantage vis-à-vis de certains jeux assez pauvre dans le domaine.
    Pour révéler cet aspect dans le jeu, nous allons donner la possibilité aux joueurs au fil de leu aventure, de découvrir de nombreux objets nommés "artefacts" avec un morceau d'histoire et parfois un redoutable pouvoir technologique !


    Généralités et avancement

    Toute les idées du GamePlay liées intimement à notre scénario concernant le jeu sont disponibles dans un Google Doc accessible à toute l'équipe qui participe à la conception de Space Quest.

    Voici un aperçu des 3 races du jeu :

    Les Darkrougiens qui ont besoin des Humains pour nourrir leur dieu satanique.
    Ils sont d'une violence inouïe et portent des avantages certains dans le domaine militaire.
    Nom : darkrougien.jpg
Affichages : 464
Taille : 37,0 Ko

    Les Humains (ou Humans-Lec pour les intimes), sont spécialisés dans les recherches du laboratoire avec un important arbre technologique, ils ont besoin de la ressource "éléments rares" très présente chez les Minorions pour leur développement scientifique.
    Nom : humanlec.jpg
Affichages : 448
Taille : 35,4 Ko

    Les Minorions sont d'infâmes oligarques, ni belliqueux, ni vraiment pacifique, leur seul crédo est de se faire un maximum de pognons ...
    Ils sont très actif dans le commerce et utilise le Phétrinium pour le transport des marchandises, ressource abondante chez les Darkrougiens.
    Nom : minorion.jpg
Affichages : 453
Taille : 37,4 Ko

    Des planètes neutres de type "pirate" ou "civilisation isolée" permettent également de trouver les ressources en question et d'animer les systèmes stellaires où évolueront les joueurs par des quêtes.


    Objectifs

    L'autonomie :

    Elle ferait notre bonheur puisqu'elle symboliserait la réussite du projet !
    Il y aura la présence d'un argent virtuel nommé "FABURIUM". Il sera possible de s'en procurer de petites quantités sans payer et ne pourra évidemment pas être pillé.

    Il permettra d'accélérer la construction d'un bâtiment, la réalisation d'une recherche, l'activation plus rapide d'un artefact avec pourquoi pas une interface un peu plus complète ...
    MAIS
    Nous ne voulons pas que les joueurs puissent acheter des ressources, construire rapidement une flotte ou une défense avec l'argent fictif, pour maintenir au maximum l'équilibre du jeu nous cherchons à faire plaisir aux joueurs sans nuire à ceux qui n'auront pas le luxe de se payer du "FABURIUM".

    A noter : Nous ne voulons pas de publicité sur notre jeu.

    Les revenus pourrait permettre dans le cas d'une plus grande popularité, la création :
    -D'autres serveurs.
    -D'autres civilisations.
    -D'autres plateformes de jeu.
    -Et l'amélioration constante de l'aspect graphique de notre univers !


    Le projet et son originalité

    1) Un scénario riche en civilisations, par la collection de reliques et la découverte de planètes PNJ assez nombreuses.

    2) Une évolution qui ne place pas le joueur dans une attente interminable lorsqu'il atteint un certain niveau.

    3) Un arbre technologique complet avec des conditions originales permettant de débloquer certaines recherches !

    4) Un système de combat qui force le joueur à la réflexion, chaque ressource est la cible d'un type de vaisseau spatial et chaque vaisseau possède sa force et sa faiblesse vis-à-vis d'un autre.

    5) La personnalisation des flottes de combat par les Héros et les Artefacts en plus d'actions permettant l'établissement de nombreuses stratégies.

    6) Une carte non linéaire ou chaque système stellaire offre des possibilités différentes aux joueurs.


    LES RESSOURCES DU JEU:

    -Le Dianur (métaux assemblés dans des proportions bien précises)
    -Les Éléments Rares (regroupement de plusieurs métaux rares, cristaux, gaz rares et quelques matières radioactives)
    -Le Phétrinium (Particule permettant la stabilisation des trous de vers et leurs passages sans en subir les influences gravitationnelles et temporelles)

    Nom : imggraph02.jpg
Affichages : 434
Taille : 40,8 Ko

    Elles sont exploitées dans le système stellaire du joueur.
    Un système pouvant accueillir 6 à 7 joueurs, c'est autant d'investisseurs possibles pour l'amélioration des extracteurs !

    Vous devez en outre gérer véritablement vos planètes avec la population en l'affectant à des tâches et la nourriture qui doit être en abondance pour assurer l'avenir de votre civilisation.

    A noter : Chaque civilisation possède une spécificité concernant la production démographique et celle de sa nourriture !

    LA FLOTTE :
    Elle est constitué d'un vaisseau amiral et de plusieurs familles de vaisseaux.
    (les noms sont seulement présents à titre indicatif, ils seront changés ultérieurement)

    Les légers
    Le Cargo qui transporte la Nourriture
    Détruit
    L'Escorteur qui transporte la Population
    Détruit
    Le Chasseur qui transporte le Dianur
    Détruit
    Le Traqueur qui transporte des Elements Rares
    Détruit
    L'Assailleur qui transporte le Phétrinium
    Qui détruit le Cargo


    Les massifs sont des vaisseaux très couteux et assez puissants, indispensables pour les compositions des flottes les plus imposantes !
    -La frégate, légère, rapide et polyvalente, sa cible préféré se trouve être le chasseur.
    -Le croiseur, plus lourd est une amélioration de la frégate, plus lent il reste polyvalent mais préfère casser les satellites Gamma.
    -Le cuirasser est lent, coûteux mais très résistant, il est particulièrement efficace contre les satellites défensifs.
    -Le pourfendeur n'est pas à l'aise contre les défenses mais casse la plupart des vaisseaux tactique.


    Vaisseaux mère est la pierre angulaire de la flotte, une seule peut rejoindre la flotte, elle peut transporter un artefact technologique, l'artefact de l'alliance si vous en avez une et un héros, apportant ainsi un bonus significatif lors des batailles !
    -Titan (tres résistants, puissant)
    -Cyclope (très furtif, résistant)
    -Zeus (très puissant, rapide)



    LE SYSTÈME DÉFENSIF
    Les défenses sont toutes en orbite de la planète en raison de la gravité et de la distance avec de potentiels agresseurs, les ingénieurs spatiaux ont trouvé plus efficace ce choix stratégique.
    Les débris des défenses et vaisseaux ne sont recyclables qu'à hauteur de 20% de leur investissement.

    Les défenses légères orbitales
    -Le Satellite Gamma efficace contre les cargos et les bombardiers (assez coûteux).
    -Le Satellite Prisma efficace contre l'Escorteur et le Traqueur.
    -Le Satellite Magnetar efficace contre l'Assailleur et le Chasseur.


    Les défenses lourdes orbitales
    -La Station Perceval est spécialisée dans la lutte contre les cuirassers.
    -La Station Tactique est une solution ambitieuse contre les croiseurs.
    -La Station Orion sera le choix des joueurs voulant se défendre des frégates.


    Les missiles spatiaux
    -Missile Pluton (cible la population)
    -Missile Mercure (cible la nourriture)
    -Missile Iron (très coûteux, ils visent les satellites Prisma)
    -Missile Novae (très coûteux, ils visent les satellites Magnetar)
    -Missile Interceptor (cible les 4 précédents)
    -Missile Espion (renvoi des données sur l'orbite des objets stellaires (planètes, soleils ...) et les ressources de la planète



    NOUS AVONS ACTUELLEMENT (23/03) :

    -1 chef d'orchestre (lead-dev) pour le codage principal (recrutement fermé)
    -3 soutiens au code (recrutement ouvert)
    -1 chef d'orchestre pour la communication dont traduction anglaise (recrutement fermé)
    -2 soutien à la communication (recrutement ouvert)
    -1 graphiste rémunéré dont vous pouvez voir les créations sur cette page (recrutement fermé)
    -0 soutien graphique non rémunéré dans le style du graphiste principal (recrutement ouvert)

    PS : La rémunération si elle est souhaitée par les personnes impliquées dans le projet dépendra du résultat de la plateforme d'autofinancement et de la part de travail réalisé pour le projet.

    En regard de l'équipe récemment recruté et de ses compétences, nous sommes en train de faire évoluer le gameplay du jeu sur un peu plus de dynamisme (javascript, CSS3 etc si je ne m'abuse), si vous avez des suggestions, que vous êtes modélisateur 3D, webdesigneur n'hésitez pas à nous conseiller !
    Merci

    Me contacter par MP ou sur Skype : avogadronsc
    Vous pouvez nous poser vos questions à la suite de ce sujet !
    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Là, de ce que je vois, c'est que c'est encore très Ogame like, alors que vous parlez de plus de stratégie ?
    Je ne sais pas où vous en êtes dans le développement, mais il existe des moteurs (genre framework, genre boite à outils tout prêt) pour faire des ogame like.
    De plus, niveau gameplay et équilibre (qui est un métier en soit), je vois que vous avez un système "classique" et simpliste de : "lui tue lui, qui tu lui et on boucle". Lorsque j'ai lu le texte :
    L'Escorteur qui transporte la Population
    Détruit
    C'est bizarre qu'un escorteur, transporte des choses

    Le Cargo qui transporte la Nourriture
    Détruit
    Tout aussi bizarre qu'un cargo, détruise quelque chose.

    Mais bon, en soit, ce n'est pas grave ni même important.
    Bonne continuation.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  3. #3
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    Oui, le nom d'escorter et cargo peuvent paraître innaproprié.
    Cependant, un bouclier de chevalier etait sensé parer des attaques dans sa toute première utilisation, par la suite il s'est vu amélioré et couvert de lâmes tranchantes permettant de s'en servir comme arme.
    Le nom est resté dans notre scenario mais les vaisseaux soecialisé dans le transport d'une ressource ont du se parer de certaine defense.
    Bien sur nous n'avons rien inventer sur la boucle, mais n'oublions pas que cette stratégie se fonde sur le besoin d'une ressource.
    Par exemple un joueur stockant beaucoup de Dianur aura plus à craindre les chasseurs en attaque ennemi car se sont eux qui transporte le Dianur ! Apres il y a toute une réflexion a avoir pour les compositions de flottes.

    La spécialisation des 3 races le différencie deja de Ogame et de loin sans parler du scenario au travers de quêtes et de collections d'objets ...

    Apres nous n'avons pas détailler ici l'intégralité du jeu non plus, mais la flotte peut stationner furtivement, defendre ou bloquer une position qui peut être un soleil, une planète et pas seulement celle de son empire.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, cela nous permettra d'orienter nos explications du côté RP pour donner aux joueurs les description les plus logiques et indispensables possible
    Merci

  4. #4
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    Salut,

    Moi y'a juste un truc qui me dérange dans la première illustration, ça choque. Je ne sais plus comment on appelle ça, un point de fuite je crois, ben là il n'y en a apparemment pas.
    Il y a un gros défaut de perspective qui se rapproche d'un mode orthographique et qui fait très bizarre étant donné que les bâtiments de l'arrière-plan ne sont pas plus sujet à une perspective plus marquée que les bâtiments du premier plan, et pourtant il y a une certaine profondeur (voire une profondeur certaine) dans l'illustration.
    Après ce n'est pas catastrophique c'est sûr, c'est pas du boulot dégueulasse ou quoi que ce soit mais moi ça m'a tout de suite frappé alors autant prévenir.

    Bon courage pour la suite.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de guitz
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    Par défaut
    Bonjour, alors où en est votre projet ?

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