|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 451 ![]() |
bonjour à tous
j'ai un soucis: dans une page qui contient des variables de sessions je fais un header(...) vers une autre page. Une redirection quoi. Mais le probleme c'est que je perds mes variables de session au passage. Pas cool du tt. donc j'aimerais avoir quelques infos sur ce probleme. merci pour vos futures reponses. a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Salut,
je suppose que sur chacune de tes pages, tu as bien le session_start() ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
et bien justement non car pour tester mon site, je l'ai hebergé sur mon espace free et lorsque que je mets un session_start() il me gueule dessus en me disant :
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/....... donc j'en ai deduis qu'il etait en ""auto session_start()"" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 337 ![]() |
ja crois qu'une balise HTML ou un echo est deja envoyé avant session_start()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
ah non, il te donnerait un autre message: session already started.
dans le cas présent, tu as de l'output qq part dans ton code, juste avant de faire ton session_start()... Output = n'importe quoi, meme un simple caractère juste avant le tag <?php. Vérifie le fichier et la ligne qu'il t'indique avec le "output started at" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 337 ![]() |
même un espace avant <?php peut causer cela
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
je donne toutes les erreurs affichées ca aidera ptete :
Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr...) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/...mysql.php on line 2 Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/...mysql.php:2) in /var/www/free.fr/.../mysql.php on line 2 Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr//...sql.php:2) in /var/www/free.fr//...l.php on line 2 sachant que : ligne 1 : <? 2 : session_start(); //ya aucun carac avant ma balise |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
okok, je viens de trouver la solution.
en fait c'est une particularité de l'hebergement chez free. Il faut créer un dossier pour les sessions a la racine de l'espace. ouf, je vais enfin poiuvoir continuer! merci @ tous pour votre aide. a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pour information pour les futurs lecteurs, il y a une question dans la FAQ PHP à ce sujet :
http://php.developpez.com/faq/?page=...#sessions_free
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com