Bonjour,

J'ai lu cette discussion.

Citation Envoyé par Daranc Voir le message
bon un petit truc avec la selection par clic droit
en numero 1 dans le code de la feuille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Range("z1").Value = "" Then
Range("z1").Value = ActiveCell.Row
Range("z2").Value = ActiveCell.Column
Else
Range("z3").Value = ActiveCell.Row
Range("z4").Value = ActiveCell.Column
Range("AA1").Value = "=ADDRESS(RC[-1],R[1]C[-1]) & "":"" & ADDRESS(R[2]C[-1],R[3]C[-1])"
imprim
End If
End Sub
et dans un module tu recuperes la plage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Sub imprim()
plage = Range("aa1").Value
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = plage
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub
pour l'impression je te laisses mettre les paramètres de zoom et de format
je me sers de la feuille pour stocker les données de zone et creer le nom de la plage , tu les colles ou tu as de la place dans la feuille ( même en IT1-2-3-4 avec plage en IV1)
Cette macro m'est bien utile mais j'ai un souci avec : lorsque je fais un clic droit sur mon tableau (car dans mon cas il s'agit d'un TCD), la zone d'impression se redéfinit toute seule vers la cellule cliquée et l'impression s’exécute toute seule... Il y a t il un moyen de contrer cela ?

Autre petite particularité, la page concernée par la macro est un tableau croisé dynamique de la colonne A à Q, avec un nombre de lignes différent selon les rafraîchissement du TCD. Puis des formules colonnes R à X étendu sur 300 lignes (taille maxi que peut faire le TCD). La zone d'impression qui m'intéresse est de colonne A à V et sur le nombre de lignes du TCD, donc pas nécessairement jusqu'à la ligne 300.

Or la macro imprime sur la zone de cellules non vides (donc colonne X et ligne 300).

Comment réduire la zone d'impression en figeant la colonne V comme limite de colonnes ainsi que la dernière ligne du TCD (et non des formules) comme limite de lignes ?

Merci d'avance

Cdt