IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Fin de la désactivation du secure boot pour W10 ?

  1. #41
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Pas forcément : quid des gens qui découvrent linux en cours de route et avaient déjà un windows utilisé depuis des années?
    Se positionner à côté, ça ne marche que si tu as des partitions non utilisées ou de l'espace non encore partitionné.
    Sinon tu dois redimensionner la partition existante, et là même PartitionMagic ne garantit pas à 100% la réduction sans pertes.
    C'est ce que je fais depuis des années: j'installe des GNU/Linux (xubuntu ou Mint) sur des pcs avec un windows déjà présent sans aucune partition
    On redimensionne generalement à 50-50 ou 60-40 et voila
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Pas forcément : quid des gens qui découvrent linux en cours de route et avaient déjà un windows utilisé depuis des années?
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Et puis la question était "quelle différence avec l'install d'un jeu sous windows?" la réponse est "pour installer un OS il faut re-partitionner donc probablement vider". CQFD.
    Déjà tu le dis toi-même : "pas forcément"

    Vu que tu pars du principe qu'il y a déjà une installation précédente, tu es déjà sur un cas particuliers.


    Ensuite même re-partitionner ou formater, ce n'est pas d'une complexité extrême, au pire, il suffit que ton OS te soit fourni avec un mode d'emploi d'installation (comme les jeux en fait) ou les gens ne sont pas initiés à la lecture non plus ?

    Les gens ne sont pas débiles, il faut arrêter de vouloir faire croire à la plèbe, qu'elle est incapable de le faire elle-même et qu'il faut absolument que cela passe un professionnel qui va facturer l'installation (à moins que tu sois un de ces professionnels et que tu essais de garder ton "marché").

    Ma mère n'est pas une pro de l'informatique, elle a 55 balais, et elle a déjà fait plusieurs réinstallation de Windows avec ou sans formatage, et elle a été se mettre toute seul son AD-Block sur son navigateur Opera, elle fait ses mises à jours d'OS ou de logiciels, etc etc, sans que j'ai besoin de lui montrer quoi que ce soit. C'est juste qu'elle sait chercher un renseignement, et lire... Et elle fait tout ça en 56k donc bon...

  3. #43
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    autodidacte
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pas si éloigné de mac
    finalement, le mieux est d'acheter un pc sans os. c'est plus digeste

    Chez mac on n'a pas le droit d'installer mac osx sur autre chose que de la pomme...

  4. #44
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 719
    Points : 2 712
    Points
    2 712
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    C'est ce que je fais depuis des années: j'installe des GNU/Linux (xubuntu ou Mint) sur des pcs avec un windows déjà présent sans aucune partition
    On redimensionne generalement à 50-50 ou 60-40 et voila
    Euh, un windows présent sans aucune partition? Tu es sûr?
    Et comme je disais, le redimensionnement peut entrainer une perte de données. Je ne le fais jamais sans avoir fait de sauvegardes avant.

  5. #45
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Un windows sans "multiple" partitions: juste une avec l'OS

    Mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare, beaucoup de marque font une partition de "recovery" maintenant
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #46
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 719
    Points : 2 712
    Points
    2 712
    Par défaut
    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    A mon avis, ça doit pouvoir se jouer devant les tribunaux européens...
    Vu que Microsoft a 99% du marché depuis pas mal de décennies, j'en doute.
    On a beau avoir des décisions de justice contre la vente liée, aux dernières nouvelles elle se porte très bien.

    De plus, ces dernières années le marché s'est en partie déplacé vers des plateformes Apple et Android. Et j'aurai beau clamer que ce n'est pas du tout le même marché, j'imagine déjà la commission européenne dire que la présence du Mac est une garantie de concurrence libre et non faussée amplement suffisante.

  7. #47
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 719
    Points : 2 712
    Points
    2 712
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vu que tu pars du principe qu'il y a déjà une installation précédente, tu es déjà sur un cas particuliers.
    Sachant que la plupart des PC sont pré-installés avec Windows, et que ceux qui viennent à une install party l'ont déjà utilisé depuis longtemps, le cas ne me semble pas si "particulier" que ça.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ensuite même re-partitionner ou formater, ce n'est pas d'une complexité extrême, au pire, il suffit que ton OS te soit fourni avec un mode d'emploi d'installation (comme les jeux en fait) ou les gens ne sont pas initiés à la lecture non plus ?
    Pour ceux qui ont leur windows vendu avec le PC, il est où le manuel papier, au cas où il faudrait le refaire?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Les gens ne sont pas débiles, il faut arrêter de vouloir faire croire à la plèbe, qu'elle est incapable de le faire elle-même et qu'il faut absolument que cela passe un professionnel qui va facturer l'installation (à moins que tu sois un de ces professionnels et que tu essais de garder ton "marché").
    Je n'irais pas jusque là, je n'ai pas de marché à protéger, mais quand même c'est un peu plus compliqué que d'installer un jeu.
    Et puis il y a une différence entre taper F8 dans le bios pour activer la partition de restauration, et installer le système à partir de rien tout en gérant le fait qu'il y a déjà un autre système installé qu'on n'a pas envie d'écraser.

  8. #48
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Sachant que la plupart des PC sont pré-installés avec Windows, et que ceux qui viennent à une install party l'ont déjà utilisé depuis longtemps, le cas ne me semble pas si "particulier" que ça.
    Justement, il est la le problème, si tous les pc n'étaient pas préinstallés, les gens auraient l'occasion de le faire eux-mêmes (et surtout auraient le choix de ce qu'ils installent) et ils seraient donc plus aguerris dans ce domaine, et n'auraient plus besoin de payer à chaque fois qu'ils ont besoin d'une réinstallation.


    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Pour ceux qui ont leur windows vendu avec le PC, il est où le manuel papier, au cas où il faudrait le refaire?
    C'est donc une restauration, pas une installation.

    Après si Microsoft, vend ses OS sans manuels j'y suis pour rien...

    Je rappelle qu'avant, les pc préinstallés avec Windows, étaient vendus avec le cd d'installation de Windows et sa clé, et que les gens arrivaient bien à se servir du cd et à faire une réinstallation. Et 10 ans après, avec les progrès fait au niveau des installation, les gens n'en seraient plus capables ?

    Non, c'est juste que Microsoft ne veut pas que les gens en soit capable, comme ça, ils gardent leur quasi monopole avec leurs machines déjà pré-installées.


    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Je n'irais pas jusque là, je n'ai pas de marché à protéger, mais quand même c'est un peu plus compliqué que d'installer un jeu.
    Et puis il y a une différence entre taper F8 dans le bios pour activer la partition de restauration, et installer le système à partir de rien tout en gérant le fait qu'il y a déjà un autre système installé qu'on n'a pas envie d'écraser.
    Je n'ai pas dit que c'était pareil, mais cf ce que je disais juste au dessus, je ne sais pas quel âge tu as, mais les ordis n'ont pas toujours eu une partition de restauration, avant ils étaient livrés avec une seul partition avec Windows dessus et avec le cd fourni.

    Si les gens voulaient une 2ème partition, ou devaient faire une réinstallation, ils y arrivaient bien, tout le monde ne courrait pas chez un professionnel pour le faire faire...

    Ce n'est pas parce que dans nos sociétés "évoluées", on débilise la population, que c'est une bonne chose, ni que c'est irrémédiable.

  9. #49
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    pas besoin de se poser de questions, suivant, suivant (choix par défaut dans tous les cas)
    Faut pas dire ça !! Ca va qu'on parle d'un OS, mais c'est à cause de ça qu'on se retrouve a dépanner des utilisateurs qui ont 50 barres additionnelles dans leurs navigateurs

  10. #50
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 719
    Points : 2 712
    Points
    2 712
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Justement, il est la le problème, si tous les pc n'étaient pas préinstallés, les gens auraient l'occasion de le faire eux-mêmes (et surtout auraient le choix de ce qu'ils installent) et ils seraient donc plus aguerris dans ce domaine, et n'auraient plus besoin de payer à chaque fois qu'ils ont besoin d'une réinstallation.
    Si tous les PC n'étaient pas préinstallés, les gens n'achèteraient que ceux qui le sont.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je rappelle qu'avant, les pc préinstallés avec Windows, étaient vendus avec le cd d'installation de Windows et sa clé, et que les gens arrivaient bien à se servir du cd et à faire une réinstallation. Et 10 ans après, avec les progrès fait au niveau des installation, les gens n'en seraient plus capables ?
    La plupart des gens que je connais, quand ils ont un problème avec le PC, ils préfèrent venir me voir plutôt que de chercher eux-mêmes. Que ce soit avec le cd d'install (qu'ils ont souvent perdu mais "je suis sûr que t'en as un chez toi") ou la partition de restauration (que le voisin avait supprimée "par hasard", mais là encore "pas de problème t'en as sûrement un chez toi...")
    Les gens s'imaginent qu'être informaticien, c'est passer son temps à installer et dépanner des PC : non, je suis développeur. Alors non, je ne cherche pas à protéger mon marché : passer mes soirées à dépanner des PC, ça me fait c[...]

    Après, que l'installation d'un OS soit devenue plus facile avec les interfaces graphiques, certes.
    Mais la plupart des gens n'ont pas conscience que, contrairement à l'installation d'un jeu, celle d'un OS est susceptible d'entrainer une perte de données et donc implique à priori une sauvegarde préalable.
    Ensuite il y a la notion de partitions. Windows va essayer de te la cacher en prenant tout l'espace disponible, si tu n'as pas conscience de ça tu vas "cliquer sur suivant", comme le dit un autre intervenant, et ça va très bien marcher... jusqu'au jour où tu veux essayer un autre OS et que tu te rends compte qu'il aurait fallu réfléchir un peu quand t'as refait l'install l'an dernier. Car bien sûr à l'époque il y avait bien un menu "modifier les partitions". Mais t'as cliqué sur "suivant". Et donc t'as plus qu'à tout recommencer.

  11. #51
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Les sauvegardes du système
    Si je comprends bien, Acronis true Image ne pourra plus restaurer, de même pour EaseUS to do backup.
    Avec ces logiciels un redémarrage sur un PC bloqué (parfois à cause d'une MAJ Windows), demandait 20 mn avec la totale système + logiciel. Acronis et EaseUS peuvent fermer la porte.

    J'espère que très rapidement un crack sera trouvé pour contourner ce genre de stupidité.

  12. #52
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ensuite il y a la notion de partitions. Windows va essayer de te la cacher en prenant tout l'espace disponible, si tu n'as pas conscience de ça tu vas "cliquer sur suivant", comme le dit un autre intervenant, et ça va très bien marcher... jusqu'au jour où tu veux essayer un autre OS et que tu te rends compte qu'il aurait fallu réfléchir un peu quand t'as refait l'install l'an dernier. Car bien sûr à l'époque il y avait bien un menu "modifier les partitions". Mais t'as cliqué sur "suivant". Et donc t'as plus qu'à tout recommencer.

    J'ai été confronté a ce problème, mais heureusement il existe des logiciels pour réduire la partition Windows (très simple a utilisé, avec une "belle" interface graphique).

    Donc même si on partitionne comme un saguin, y'a pas de problème, grâce a EaseUS par exemple cité plus haut, qui m'a sauvé la vie plus d'une fois (partition logique transformer en dynamique par inadvertance...)

    Je regrette que le logiciel de partition fournie de base dans Windows soit aussi pourrie.

  13. #53
    Membre expérimenté Avatar de rtg57
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 340
    Points : 1 576
    Points
    1 576
    Par défaut
    Bonjour,

    sans vouloir lancer une polémique, il serait temps de faire passer l'idée que Linux n'est pas réservé aux utilisateurs expérimentés.
    Quand j'ai essayé d'utiliser Windows8 pour la première fois, j'ai failli balancer le PC par la fenêtre...
    Je pense que 'certaines' versions de Linux sont bien plus abordables que Windows8, en terme d'utilisateur 'Lambda'.

    Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas le choix d'acheter un PC portable 'vierge'.
    Cela me ferait économiser le prix d'une licence Windows 8 ou 10 d'une part, et me permettrait d'installer le système d'exploitation de mon choix:
    * que j'ai déjà payé: Windows7 par exemple,
    * ou gratuit: Linux.

    J'appelle cela de la vente forcée.

    Acheter un PC, et installer un système d'exploitation font partie des manœuvres de bases, qui ne sont pas plus compliquées que d'essayer de comprendre Windows 8 ( et peut être 10 ).
    J'ai donné pendant plusieurs années des cours d'informatiques à des débutants, et croyez-moi, leur faire comprendre la logique d'un système d'exploitation µSoft, demande parfois de se munir de pilules pour les nerfs.
    Le choix de passer à autre chose que Windows devrait être un droit !
    @ bientôt...

    Salut & @+ sur 3W!

  14. #54
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 20
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    La vente forcée est normalement interdite par la loi et vendre un matériel sur lequel seul un logiciel d'exploitation fonctionne s'apparente à une vente forcée.
    C'est en se retournant vers le pouvoir politique (direction de la concurrence) que l'on peut résoudre le problème. A condition de le vouloir! C'est là que ça n'est pas gagné.

  15. #55
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Un pc mono système ne peut de loin pas me comblé. Encore moins si c'est sur Windows.

  16. #56
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 2
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Rien de nouveau à ce que Microsoft tente d'imposer ses solutions.
    Il est évident qu'il ne faudra pas acheter les machines bridées, si elle le sont vraiment (au passage les tablettes vendues avec Windows n'offrent par ailleurs aucune possibilité de changer d'OS). D'un autre côté, il est intéressant de noter que Microsoft en arrive à mettre en place ce genre de solution pour essayer de conserver un certain contrôle. Je crois qu'il s'agit d'un combat d'arrière garde, car l'enjeu commercial se déplace nettement sur le terrain des tablettes et des smartphones. Dans ce domaine, Microsoft est loin du compte face à un Google de plus en plus envahissant.
    Ce qui n'est d'ailleurs pas plus réjouissant mais c'est ainsi, un géant chasse l'autre.

  17. #57
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Un géant chasse l'autre, certes : mais sur les surface (RT au moins) ils brident également le boot
    Alors que sur les nexus, on peut installer Ubuntu ou Firefox OS si on le souhaite

    L'un bride, l'autre non

    Source pour la surface RT
    According to Aaron Williamson, a lawyer with the Software Freedom Law Center an organization that provides pro-bono legal services to developers of Free and open-source software, Microsoft has wasted no time in effectively banning most alternative operating systems on ARM-based devices that ship with Windows 8.
    http://www.zdnet.com/article/microso...m-pcs-devices/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #58
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Microsoft reste egal a lui meme et le demontre chaque fois au fil des pseudo nouvelles versions de ses OS. Ils sont tellement occupes a chercher a comment rendre les utilisateurs captifs que l'on en arrive au paradoxe qu'en comparaison installer un Linux est beaucoup plus simple.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  19. #59
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Pour ma part depuis que je suis exclusivement sous Linux j'ai arrêté d'être exité à chaque mises à jours de Windows. Ma femme continue de travailler sous 8.1 et ça me permet de vérifier chaque jours que j'ai fait le bon choix.
    Pour ce qui est du choix matériel et bien c'est simple, je n'achète que ce qui me permet d'installer ce que je veux !
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  20. #60
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Oui mais là, ca va etre plus difficile d'acheter: je ne pense pas que la fiche technique de l'ordinateur indiquera si le secure boot est ou non désactivable
    J'espère que les fabricants de carte mère feront le bon choix..
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2014, 13h40
  2. Réponses: 97
    Dernier message: 18/02/2013, 10h16
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 02/07/2012, 14h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 10h18
  5. Désactivation de certaines options pour un exe donné
    Par Invité(e) dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo