IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #821
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Le seul soucis à mon goût, c'est que les runes, mêmes si elles changent un peu le comportement des sorts, ça manque de personalisation et surtout "d'erreurs possibles" comme tu pouvais tuer un perso dans d2 rien qu'en ratant la montée d'un skill.

    Je me rappelle avoir jeté des persos 90+ après avoir foiré un ou deux skills qui les rendaient pas viable dans mes compétitions! (ouais, vue le nombre d'heures que j'ai joué, j'ai monté au moins 5 persos de chaque 99 sur bnet. (environs 3 semaines pièce)
    Il devrait peut être faire 2 modes, 1 à la D2; et un à la D3 pour contenter tous le monde.
    Perso je trouve ca vraiment sans intérêt de devoir se refaire un perso pour changer de skills. D2 j'ai jamais dépassé le lvl80 parceque c'était vraiment merdique la progression ...Baal/diablo/mephisto Run mwé bof c'était 10 fois plus chiant que les run alkaizers de d3 vanilla.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Le PVP de D3 est aussi inexistant! j'aimais bien le côté "PK", ça ajoutais une touche de "fait gaffe à ce que tu fais quand tu joues en HC". Je n'ai d'ailleurs pas eu envie de jouer HC sur D3, je trouve globalement le jeu moins stable, et tu peux plus configurer une touche pour faire un alt-F4 et sortir vite pour sortir ton perso.. c'est naze!)
    Ca c'est clair que LE reproche que je fais à d3, un vrai pvp!

    Un petit autre coté, que je sais est très controversé c'est un mode open pour pouvoir tricher...
    J'ai trouvé ca extremement plaisant de se faire des combats de cheaters, et de vite retourner dans l'éditeur parcequ'on s'est fait OS par un meilleur cheater.
    Il y avait également les mods qui offraient pas mal de changement pour relancer un peu la machine.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et puis, des trucs drôle, comme le concours apwal! ou le but était d'avancer dans le jeu (et de tenter de le finir en HC qu'aver du matos non apparent hors armes/second hands) et non droppé dans ta partie!

    Ce genre de concours tu n'oses même pas y penser sous D3, le jeu c'est un déballage de kiki mètres et j'apprécie moins... il suffit de choper une bonne arme, copier le build de tout le monde sur le net et hop.. la recherche d'optimisation est réduite à peau de chagrin et ça me coupe une grosse partie de mon envie.
    Ca je pense juste que tu as pris 10 ans, et que internet également...A l'époque de d2 tous le monde n'avait pas internet haut débit illimité...
    Il n'existera jamais un jeu parfaitement équilibré, et avec internet tout le monde copie rapidement le meilleur et se plaint qu'il n'y pas de possibilité, alors que les possibilités existent si ce n'est qu'elles sont un poil moins optimisé (mais belle et bien viable).

  2. #822
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    en aucun cas l'ordre des compétences n'est imposé ni même si tu peux utiliser 1 comp de la première branche ou toutes tes compétences d'une même branche (pas recommandé pour les sorts typiques mine de rien )
    Je n'avais pas compris ça. J'avais compris "on obtient les sorts dans un ordre déterminé".

  3. #823
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK
    Je n'avais pas compris ça. J'avais compris "on obtient les sorts dans un ordre déterminé".
    En tout cas, c'est ce que je voulais dire.
    Genre pour tel personnage au niveau 1 tu débloques Coup de bouclier, niveau 2 tu débloques boule de feu, niveau 3 tu débloques Double coup de pied et ainsi de suite. Donc si tu aimais bien les compétences du type coup de bouclier il fallait attendre le niveau 9, 15, 21 pour les débloquer...

    Alors que sur D2 tu pouvais viser de débloquer à terme telle compétence et donc faisait ton build en conséquence.

    Après oui à l'époque de la sortie, ils ont peut-être simplifié après, mais les 4 compétences sous la main devaient être des 4 différentes, mais tu avais une manipulation pour mettre plusieurs du même arbre.

    Bon honnêtement ça fait 4 ans quand même, mes souvenirs sont très très poussiéreux. Quoiqu'il en soit j'ai passé infinité plus de temps sur D2 plus que sur D3, même si je suis loin d'être un expert de D2.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #824
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je sais pas si vous vous rappelez de d2, mais les sorts avaient un niveau requis et une liste de sors nécessaires pour les obtenir.

    Techniquement c'est pareil, sauf que je trouve que c'est moins personalisable.

    Pour le côté "10ans, internet etc.." bah non, même à l'époque y'avait des sites web ou on pouvait trouver des builds, la différence, et c'est sociétale, c'est que les joueurs étaient beaucoup plus débrouillards, beaucoup plus curieux et beaucoup moins enclins à tout vouloir tout dessuite. C'est un comportement récent apparut avec les jeux sur téléphone et la folie des p2w.

    Pour ce qui est de devoir recommencer des persos, quand tu as la technique, en 2 jours tu montes 80, je ne vois pas trop le problème là dessus, après, je suis perfectionniste et je comprends tout à fait qu'on aime pas ça ^_^
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #825
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    the big pharma c'est comme factorio à part ça vu que celui-ci est en alpha est-ce qu'il vaut l'achat en early access ?

  6. #826
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je sais pas si vous vous rappelez de d2, mais les sorts avaient un niveau requis et une liste de sors nécessaires pour les obtenir.

    Techniquement c'est pareil, sauf que je trouve que c'est moins personalisable.

    Pour le côté "10ans, internet etc.." bah non, même à l'époque y'avait des sites web ou on pouvait trouver des builds, la différence, et c'est sociétale, c'est que les joueurs étaient beaucoup plus débrouillards, beaucoup plus curieux et beaucoup moins enclins à tout vouloir tout dessuite. C'est un comportement récent apparut avec les jeux sur téléphone et la folie des p2w.

    Pour ce qui est de devoir recommencer des persos, quand tu as la technique, en 2 jours tu montes 80, je ne vois pas trop le problème là dessus, après, je suis perfectionniste et je comprends tout à fait qu'on aime pas ça ^_^
    Une de mes séries favorites est Etrian Odyssey sur NDS (je suis d'ailleurs en train de jouer à Etrian Odyssey Untold en ce moment). Il y a beaucoup de "gamins" qui se demandent quel est l'intérêt de cartographier, pourquoi ça cartographie pas tout seul, c'est quoi cette 3D bizarroïde et carrée, pourquoi les combats passent en mode Final Fantasy... bref, ils peuvent pas voir les références aux jeux tels Dungeon Master.

    Le premier est vraiment très punitif. Tu commences avec 3 skill points et tu gagnes 1 SP par niveau. Le distribuer n'importe comment peut être assez fatal, car il faut vraiment être opé contre les boss. J'avais fait des builds pendant des heures en me demandant si je fais ça, je vais galérer entre le niveau 25 et 30 mais ça va roxer... ou alors je progresse rapidement jusqu'au niveau 50 puis après je re-skill (en re-skillant dans le premier Etrian Odyssey tu perdais 10 niveaux !! il fallait vraiment le faire au moment opportun et bien repenser ton build après).

    Effectivement j'aimais bien les Builds qu'on pouvait voir sur Judgehype. Je ne sais pas quelle est l'influence de quels jeux de rôle, mais j'ai joué par la suite à Donjons et Dragons 3, il y a un système de "dons" comme dans Fallout par exemple, tous les trois niveaux pour toutes les classes, et éventuellement selon les classes (les guerriers avaient par exemple un don de combat tous les deux niveaux). J'ai passé beaucoup de temps à builder, soit pour optimiser, soit pour faire des personnages rigolos.

    Malheureusemement le JDR papier se porte mal, du moins ce que j'avais compris en lisant des articles ces dernières années. Comme tu dis, on veut tout, tout de suite, sans bouger le pouce, sans passer du temps pour créer son personnage sur le fond (roleplay, background) que sur la forme (quels sont les dons à prendre pour imager mon personnage ? Et le rendre bourrin ?)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #827
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Malheureusemement le JDR papier se porte mal, du moins ce que j'avais compris en lisant des articles ces dernières années. Comme tu dis, on veut tout, tout de suite, sans bouger le pouce, sans passer du temps pour créer son personnage sur le fond (roleplay, background) que sur la forme (quels sont les dons à prendre pour imager mon personnage ? Et le rendre bourrin ?)
    Mais non, au contraire, j'ai même l'impression que le JdR papier ne s'est même jamais aussi bien porté ! Il y a eu un gros passage à vide entre le milieu des années 90 et la fin des années 2000, en France, où les campagnes de diabolisation des médias ont je pense clairement joué, mais il y a un vrai renouveau depuis quelques années. Regarde le succès des campagnes de crowfunding. Il y a des clubs de jeu de rôle dans quasiment toutes les écoles d'ingé, dans un paquet d'universités. Et la société a appris que ce n'est finalement que du théâtre interactif sans danger.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #828
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Mais non, au contraire, j'ai même l'impression que le JdR papier ne s'est même jamais aussi bien porté !
    Je confirme. J'ai un ami qui à une boutique de jeu plateau / rôle et il est très satisfait de ses ventes de JDR, il a même ressenti l’influence du Joueur de Grenier et de sa série aventure et l'arrivé de pas mal de débutant. Ca fait 10 ans que je fait du jeu de rôle dans mon club et chaque année on initie de nouveaux joueurs.

  9. #829
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mais non, au contraire, j'ai même l'impression que le JdR papier ne s'est même jamais aussi bien porté ! Il y a eu un gros passage à vide entre le milieu des années 90 et la fin des années 2000, en France, où les campagnes de diabolisation des médias ont je pense clairement joué, mais il y a un vrai renouveau depuis quelques années. Regarde le succès des campagnes de crowfunding. Il y a des clubs de jeu de rôle dans quasiment toutes les écoles d'ingé, dans un paquet d'universités. Et la société a appris que ce n'est finalement que du théâtre interactif sans danger.
    Le JdR se porte plutôt bien ces derniers temps en effet.
    Les technologies informatiques aident aussi à son développement avec le pdf (pour les versions commerciales comme amateur) et l'impression à la demande (par exemple, les excellents jeux du Grumph sur lulu.com). Sans compter que l'éternel phénix, Casus Belli, est de nouveau vivant et bien portant.
    Les éditeurs professionnels sont assez nombreux, même si certains ne comptent qu'un employé.

    ---
    Edit
    Le crowfunding a aussi permis de financer au delà de toutes espérances pas mal de jeux.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  10. #830
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    D'acc.

    Ca me surprenait aussi. Les articles que j'ai lus sont peut-être rédigés par des grognons, des gérants de boutique pas assez bons vendeurs dont la clientèle va voir chez le concurrent :-p mais c'était un peu avant DD4, ce qui m'étonnait, j'avais l'impression que DD3 était un succès (et DD4 a été très moqué).

    Etant à Paris, j'allais au CROUS d'Odéon rue Mazet et avant de retourner reprendre les cours on allait jeter un oeil à Starplayer. Ils sont passés d'une boutique très petite rue Dante à deux boutiques (la petite plus une grande rue Lagrange), pour finalement abandonner la petite. La section jeu de rôle se fait un peu grignoter.
    Après il est possible qu'il y ait moins de jeux différents par rapport au début des années 2000, et qu'ils se soient concentrés sur les bonnes licences (DD, Pathfinder, Vampires...).

    Pour les clubs de JDR dans les facs et école d'info, je ne me fais pas de souci : il y en aura encore en 2030. Le tout est de savoir ce qu'il en est "à côté".

    Cette diabolisation du jeu de rôle, je m'en souviens bien. J'étais gamin puis ado dans les années 90. Je voulais faire du jeu de rôle en club mais ma mère m'avait interdit, après avoir vu l'émission de Mireille Dumas où de jeunes adeptes se sont suicidés après avoir perdu leur personnage de campagne. J'étais même version soft, plutôt Livres dont vous êtes le héros, mais comme j'appelais ça "Livres de jeu de rôle" forcément ça aidait pas :p
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #831
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Idem, pour avoir vu (et accompagné un temps) une boutique associative grandir et fleurir, j'ai pas franchement l'impression que ça va mal.
    Y'a une profusion monumental de jeux avec des systèmes différents, dans des univers différents. Y'a un clair engouement et une fièvre de "créer un JDR pour tout et n'importe quoi". Le crowdfunding, comme cité précédemment, à permis de se rendre compte aussi que le potentiel rôliste est loin d'être sans le sou (je pense notamment aux levées de fonds de Black Book Edition pour la V7 de l'Appel de Cthulhu (sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique à leurs sujets) : les contrées du rêves, 200K€ levé pour un objectif de 10K€).

    Pour le moment, j'ai toujours trouvé des clubs ou des personnes sans trop de mal quel que soit l'endroit (et cet engouement, du peu que je peux en voir, ne me semble pas que Français).

    @Glutinus : Aaaaah... Bas les Masques, Carpentras, Mireilles Dumas... ça rappelle des souvenirs cette saloperie. Une de mes assoc' s'est faite refuser un terrain pour un Jeu de rôles Grandeur Nature à cause de ça... 10 ans après...
    D'ailleurs, pour info, les "Livres dont vous êtes le Héros" ressortent doucement. Principalement des réimpressions, mais aussi des nouveautés. C'est par "Le Grimoire", si je ne m'abuse.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  12. #832
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Cette diabolisation du jeu de rôle, je m'en souviens bien. J'étais gamin puis ado dans les années 90.
    Dans les années 2000 ma mère m'a demandé si j'allais bien quand je lui ai dit que je faisais des soirées JdR
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #833
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin
    Idem, pour avoir vu (et accompagné un temps) une boutique associative grandir et fleurir, j'ai pas franchement l'impression que ça va mal.
    Y'a une profusion monumental de jeux avec des systèmes différents, dans des univers différents. Y'a un clair engouement et une fièvre de "créer un JDR pour tout et n'importe quoi". Le crowdfunding, comme cité précédemment, à permis de se rendre compte aussi que le potentiel rôliste est loin d'être sans le sou (je pense notamment aux levées de fonds de Black Book Edition pour la V7 de l'Appel de Cthulhu (sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique à leurs sujets) : les contrées du rêves, 200K€ levé pour un objectif de 10K€).
    Ouaip, c'est ouf.
    J'ai participé au crowdfunding de Casus Belli pour Chroniques Oubliées. Une bonne version simple de DD / Pathfinder. J'ai raté le coche pour le livre de campagne, d'autant plus que les lots supplémentaires étaient bien beaux.

    Citation Envoyé par Hizin
    Aaaaah... Bas les Masques, Carpentras, Mireilles Dumas... ça rappelle des souvenirs cette saloperie. Une de mes assoc' s'est faite refuser un terrain pour un Jeu de rôles Grandeur Nature à cause de ça... 10 ans après...
    Je suis allé à Carpentras il y a quelques semaines. Ha, j'aurai sû, j'aurai pissé sur la place publique pour me venger
    Dans notre école d'ingé, il y a eu une nouvelle responsable de comm', et elle a voulu enterrer les associations de type jeu de rôle, cartes Magic, LAN, et même jonglage, manga, etc. pour ne laisser que l'assoce sportive, le BDE, les organisations de soirée, le journal / TV / Radio de l'école (bien contrôlés), la junior-entreprise et l'association caritative.

    Citation Envoyé par Hizin
    D'ailleurs, pour info, les "Livres dont vous êtes le Héros" ressortent doucement. Principalement des réimpressions, mais aussi des nouveautés. C'est par "Le Grimoire", si je ne m'abuse.
    Ouaip, il me semble que Joe Dever avait annoncé la suite de Loup Solitaire, donc ce serait le Grimoire qui s'y collerait pour une traduction. LS a des règles bancales, mais un univers extrêmement riche, quoique classique tout en restant très intéressant.

    Y a aussi Megara qui se bouge pas mal les fesses, avec des projets de qualité.

    Gallimard, tous les 5 ans, essaient de ressortir des tomes... mais aucune nouveauté, toujours les plus "basiques" (le Sorcier de la Montagne de Feu, la Citadelle du Chaos, la Forêt de la Malédiction, puis c'est à peu près tout...), avec une charte de plus en plus moche... sans corriger les erreurs de traduction (ils sont quand même arrivés, on ne sait comment, à se tromper dans les renvois de paragraphes...) tout en gardant la mainmise sur les anciennes, y avait un gars qui avait juste mis à disposition sur son site un bouquin amateur et avait rendu hommage avec le vieux bandeau "UN LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HEROS" et une petite image en bas, il a reçu un mail de Gallimard le sommant de retirer ça, car ils avaient des droits sur cette charte alors qu'ils ne l'utilisaient plus...

    Après on peut toujours en trouver sous plusieurs maisons d'édition, le concept n'est pas breveté.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #834
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En parlant de loup solitaire, ils ont pas prévu un film ou un truc du genre? j'ai vu des annonce il y a peu mais je sais absolument plus le type de production (jeux, film, bouquins..)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #835
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Il y a eu un jeu sur téléphone et PC il y a quelques mois (bon en fait c'était fin 2014), qui est apparemment bien foutu car il reprend le concept des "Livres dont vous êtes le Héros" mais avec des graphismes 3D par moments. De mémoire il est gratuit sur téléphone mais payant sur Steam.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #836
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 134
    Points : 38 557
    Points
    38 557
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Wow légion, je l'aime bien cette extension, mais attendons les raids pour en avoir le cœur net

  17. #837
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Wow légion, je l'aime bien cette extension, mais attendons les raids pour en avoir le cœur net
    WoW aussi mais pas Legion

    J'ai relancé le lvling d'un perso du début, sur un compte découverte, pour voir ce que le jeu était devenu (je n'ai pas joué depuis MOP), puis pris dans le px, j'ai remis un mois d'abo sur un de mes 2 comptes, histoire de monter jusqu'au lvl 100 (car oui, j'avais acheté Draenor sans même y jouer, mais plus tard en promo).

    Bon, la découverte de Draenor me plait plutôt bien (même si globalement, j'ai entendu que l'add-on était pas top). Après je ne sais pas encore si je me laisserais tenter par Legion, ça bouffe toujours autant de temps...

  18. #838
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 134
    Points : 38 557
    Points
    38 557
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bon, la découverte de Draenor me plait plutôt bien (mais si globalement, j'ai entendu que l'add-on était pas top). Après je ne sais pas encore si je me laisserais tenter par Legion, ça bouffe toujours autant de temps...
    Je crois que c'est encore pire avec légion, c'est tellement long de up les compétences et le stuff lvl, que monter les rerols est mission quasi impossible.

  19. #839
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Je crois que c'est encore pire avec légion, c'est tellement long de up les compétences et le stuff lvl, que monter les rerols est mission quasi impossible.
    Bah "l'avantage" que j'ai eu là, c'est que comme je n'avais pas joué à Warlords, j'avais toujours le sésame 90, du coup, j'ai monté mon perso découverte jusqu'au lvl 72 (ce qui m'a permis de découvrir tous les changements dans les petites instances Vanilla), puis vu que cela me faisait chier de refaire le Norfendre, Cata et MOP, j'ai claqué le sésame, et mes métiers principaux sont passés direct à 600 (sur un tailleur et surtout enchanteur, ça ôte quand même une belle épine du pied ^^).

    Pour les rerolls, si jamais je prend Legion sur mes deux comptes, ça me laissera 1 sésame 90 et 2 sésames 100 pour en up déjà une partie, mais n'étant déjà pas très motivé, je doute de remonter toutes les classes de toutes façons... Et puis si je craque sur Legion, faudra en plus tester la nouvelle classe...

  20. #840
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Moi je me suis lancé sur Pillars of Eternity.

    L'impression de retrouver Baldur's Gate (en plus joli) est quasi totale.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 10/09/2022, 23h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 05h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo