IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #461
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    J'ai joué à Wow un peu, j'suis passé de 1 à 97 sur WoD, même pas monté level 100
    Mon style de jeux compétitifs préférés est celui dont le principe est d'opposer une équipe contre une équipe. CS, DotA, j'en passe et des meilleurs. On retrouve un peu la satisfaction d'un sport collectif après une bonne saison.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  2. #462
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    En parlant de wod, y en a qui ont terminé le mythique ? (nous on en est à 8).
    Je ne joue pu à WoW depuis le début de cataclysm (sauf pour les sorties d'extensions)
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  3. #463
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai joué à Wow un peu, j'suis passé de 1 à 97 sur WoD, même pas monté level 100
    Mon style de jeux compétitifs préférés est celui dont le principe est d'opposer une équipe contre une équipe. CS, DotA, j'en passe et des meilleurs. On retrouve un peu la satisfaction d'un sport collectif après une bonne saison.
    DotA a juste le don de m'énerver, mais je suis maso je continue (je joue solo aussi).

    Ah, et ça m'a aussi permis d'apprendre le russe : pizdec, davai cyka blyat... (même si la palme des joueurs les plus désagréables revient aux anglais avec micro)

  4. #464
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    En parlant de wod, y en a qui ont terminé le mythique ? (nous on en est à 8).
    Nop, 3 ou 4 / 7 pour HM (je sais pu si on a tombé Tectus ou pas avant la sortie de BRF ^^"), puis j'ai arrêté peu après la sortie de BRF.
    S'dur d'avoir la motivation quand le reste de la guilde n'a pas les mêmes objectifs. Une bonne partie partait de l'idée que "BRF arrive, on fera le mythique plus tard quand on pourra l'overgear".

  5. #465
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai joué à Wow un peu, j'suis passé de 1 à 97 sur WoD, même pas monté level 100
    Mon style de jeux compétitifs préférés est celui dont le principe est d'opposer une équipe contre une équipe. CS, DotA, j'en passe et des meilleurs. On retrouve un peu la satisfaction d'un sport collectif après une bonne saison.
    Je serais plus de ton avis, si les jeux n'étaient pas gavé de kikoo blaireau qui te prennent la tête même quand tu joues non classé pour t'amuser.. c'est ce qui m'a fait arrêter LoL quand j'ai fait la béta.. Trop de cons et de gamins. ça me soule.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #466
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Comme tous les jeux online.

    Si tu joues solo c'est pas terrible.
    Si tu joues en équipe, avec la vocal, le jeu révèle alors tout son charme.
    Avoir une guilde multi gaming c'est sympa
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  7. #467
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je serais plus de ton avis, si les jeux n'étaient pas gavé de kikoo blaireau qui te prennent la tête même quand tu joues non classé pour t'amuser.. c'est ce qui m'a fait arrêter LoL quand j'ai fait la béta.. Trop de cons et de gamins. ça me soule.
    Yep, ou même en classé à bas niveau. Les gens n'acceptent pas d'être mauvais, dans ton équipe ya systématiquement 4 top EU (qui ont tous baisés ta mère / ton père et ton chien), et toi.
    Aucun n'a le classement qu'il mérite (sauf toi, bien sur)

  8. #468
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Comme tous les jeux online.

    Si tu joues solo c'est pas terrible.
    Si tu joues en équipe, avec la vocal, le jeu révèle alors tout son charme.
    Avoir une guilde multi gaming c'est sympa
    J'en avais eu à l'époque ou j'étais UltimaRatio (GW2, SWTOR, WOW, Warhammer, etc...) mais avec le temps, sont tous devenu casu et j'y retrouve pas mon compte.

    Je suis un demi casu perso. C'est à dire que je peux pas jouer tout le temps, mais quand je joue je suis un HCG !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #469
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    J'en avais eu à l'époque ou j'étais UltimaRatio (GW2, SWTOR, WOW, Warhammer, etc...) mais avec le temps, sont tous devenu casu et j'y retrouve pas mon compte.

    Je suis un demi casu perso. C'est à dire que je peux pas jouer tout le temps, mais quand je joue je suis un HCG !
    Je suis pareil et c'est pour ça que je préfère jouer solo. Rien ne m'énerve plus dans DotA que le "We lost" au bout de 10mins de jeu (surtout quand t'as le late game). Pareil dans les MMO et les instances où les gens font nimp parce que "on fait pas du HL".

  10. #470
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Yep, ou même en classé à bas niveau. Les gens n'acceptent pas d'être mauvais, dans ton équipe ya systématiquement 4 top EU (qui ont tous baisés ta mère / ton père et ton chien), et toi.
    Aucun n'a le classement qu'il mérite (sauf toi, bien sur)


    Oui mais c'est pareil pour tout le monde, même moi, qui sait pourtant bien qu'il y a pleins de jeux comme LoL, HotS ou autres, ou je ne serais jamais un grand joueur car cela ne n'intéresse pas et que je n'y joue qu'en dilettante de temps en temps, bah, j'ai beau savoir que je suis relativement "mauvais" (enfin je me comprend, je sais que je ne serais jamais platine à LoL quoi, après quel niveau exactement j'ai, je n'en sais rien, je n'ai jamais vraiment tryhard en classé), quand on perd, je trouve plus souvent des trucs à dire sur les autres que sur moi

    C'est un peu un réflexe naturelle chez une majorité de personne, après certaines ont tendance à s'exprimer et à exposer leur colère de façon un peu trop imagée et vulgaire, on est d'accord. ^^

    Les jeux en équipes, c'est bien... quand tu as une équipe préconstruite où tout le monde se connait, dès qu'il y a une partie du groupe en pick up, ça dégénère un jour ou l'autre.

    En fait il faut faire comme sur Hearthstone ou en partie comme sur Heroes of the Storm, tu empêche les gens de communiquer entre eux, tu leur laisse juste la possibilité de cliquer sur les objectifs :

    -> si tu joues avec tes potes sous TS, aucune conséquence.
    -> si tu joues en pick up, tu ne te tapes plus les flames et les insultes (des coéquipiers ou des adversaires) et tu peux jouer et gagner ou perdre sereinement...



    Sinon Wow perso, pas rejouer très activement depuis WotLK, juste rejoué 1mois à la sortie de Cata et 1 autre à la sortie de MOP, pas testé Warlords, et pas sûr de tester Legion non plus du coup.

  11. #471
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Ça me fait penser à Zerator qui fait wipe plusieurs fois son raid Cognefort, on sent un peu la "fatigue" des autres joueurs....
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  12. #472
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pour le côté demi-casu, aussi, mais pas tout à fait dans le même sens. Etant célibataire et sans enfants, je peux me permettre d'avoir un gros temps de jeu voir un très gros temps de jeux si je le veux vraiment, mais la différence avec avant, c'est que je n'ai pas envie de passer tout mon temps que je m'accorde pour jouer sur un seul et même jeu. Genre aujourd'hui, si un week-end je veux me taper 8h/10h à jouer d'affilé je peux, mais là ou j'aurais passé 8/10h à WoW avant, je vais répartir ces 8/10h sur 3/4/5 jeux différents.

    Sur n'importe quel MMO, je pourrais encore entrer dans une guilde HCG, si je ne fais rien d'autre, je pourrais avoir 6j/7 ou 7j/7 de dispo de 17h30 à 1h, mais je n'ai pas envie tout simplement.

    En fait, au début de wow (jusqu'à BC - mi-BC), j'ai joué énormément, (jusqu'à raid sur 2 serveurs à la fois, je faisais 4j/7 dans une guilde, et 3j/7 dans une autre), j'y ai rencontré un grand nombre de personnes qui sont devenus des amis proches (pour certains, on ne jouent plus ensembles depuis Vanilla, mais on continue de se voir irl, de se faire des bouffes, de se faire des vacances ensembles, etc etc), en fait très vite, je me connectais plus juste pour être avec mes potes, que pour jouer (aaah tourner en rond des heures sur sa monture devant la banque en tchatant...), Wow c'était limite juste un MSN en 3D pour moi.

    Et puis après, en vieillissant, entre ceux qui se sont mariés, ont eu des enfants, des jobs avec des horaires bizarres, etc etc de plus en plus se sont arrêtés, (et aussi il y a eu le passage aux mix de serveurs pour le pvp et les recherches d'instances), ce qui fait que pour moi, une bonne partie de ce qui faisait "l'ambiance" du jeu a disparu, et en fait, je me suis aperçu que je me faisais chier...

    Et depuis c'est pareil sur tous les MMO, j'en ai essayé un certains nombres, que j'ai tous plus ou moins trouvés sympas et auquel j'aurais pu continuer de jouer, mais en fait, j'ai la flemme de repasser X mois à créer des liens avec de parfaits inconnus, pour qu'au final, les uns comme les autres, ont change de jeu même pas 3 mois après. Du coup, je fais la phase de lvling, et une fois lvl max, je test vite fait les raids si je peux trouver du pick up, mais sinon j'arrête le jeu...

  13. #473
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sur n'importe quel MMO, je pourrais encore entrer dans une guilde HCG, si je ne fais rien d'autre, je pourrais avoir 6j/7 ou 7j/7 de dispo de 17h30 à 1h, mais je n'ai pas envie tout simplement.
    Ça va peut être sembler arrogant (ou élitiste pour utiliser un terme à la mode ), mais sur WoW tu as ~1 mois pour clean un raid dans la difficulté prévue, après ça s'trop tard.
    Nerf des boss / augmentation de l'ilvl de tout le monde...

    Et pour clean en ~1 mois tu as besoin de split raid (ce qui est relativement chiant et prend pas mal de temps). Tout est fait pour que les "gros joueurs" n'aient pas de contenus et jouent moins (à moins d'y passer 12h+ par jour).

    C'est dommage quoi.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je test vite fait les raids si je peux trouver du pick up, mais sinon j'arrête le jeu...
    Raid + Pick up = alt f4 au bout de 10 min maximum. C'est juste pas possible.

    Je prend l'exemple des donjons de Wildstar (très simple au final si on est réveillé), yavait une différence de 2+mois entre le moment où ça se clean en guilde en silver et le moment où ça se clean en pick up en silver.
    Pour le gold c'était encore impossible en pick up quand j'ai arrêté (octobre 2015, soit ~5/6 mois après le lancement du jeu).

  14. #474
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    En lisant Iradrille, j'ai l'impression que les gens ont oublié le but premier du jeu, prendre du plaisir !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  15. #475
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    En lisant Iradrille, j'ai l'impression que les gens ont oublié le but premier du jeu, prendre du plaisir !
    Et c'est un sentiment très largement partagé par les joueurs.

    Beaucoup préfèrent battre une version simplifiée plutôt que de ne pas battre la version normale. Je préfère personnellement échouer face à la version normale.
    Le plaisir vient de l'effort fourni et pas de la récompense "gratuite".

  16. #476
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    En lisant Iradrille, j'ai l'impression que les gens ont oublié le but premier du jeu, prendre du plaisir !
    C'est claire ! J'ai mis quelques années à comprendre ça. Mais après l'age de 25ans j'ai arrêté d'insulter les joueurs pour rien, parce que :
    1 - ça changera rien au résultat (pire encore quand tu t'énerves tu joues mal)
    2 - le monde ne tourneras pas différemment si je suis monté sur la mère d'un joueur
    3 - tu passes pour le connard du groupe et t'es mal vu
    4 - on parle de toi en mal sur les forums
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #477
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Et c'est un sentiment très largement partagé par les joueurs.

    Beaucoup préfèrent battre une version simplifiée plutôt que de ne pas battre la version normale. Je préfère personnellement échouer face à la version normale.
    Le plaisir vient de l'effort fourni et pas de la récompense "gratuite".
    Mais ça ne correspond plus aux valeurs sociétales actuelles!

    Tout le monde veux tout, immédiatement sans avoir à forcer. Ce sont les conséquences directes de l'assistanat technologiques importé des USA. Le plus bel exemple pour moi est : La boite de vitesse automatique !! Que c'est fade de conduire une voiture en boite automatique, mais les boulets ont plus à réfléchir à quoi faire de leur moteur!

    Certains n'aiment pas l'effort, et c'est ce que les éditeurs de jeux ont compris ! Et la mânes financière qui s'en dégage est proprement scandaleuse (y'a qu'avoir King et son 7,6Milliards de valuation boursière )
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #478
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Ça va peut être sembler arrogant (ou élitiste pour utiliser un terme à la mode ), mais sur WoW tu as ~1 mois pour clean un raid dans la difficulté prévue, après ça s'trop tard.
    Nerf des boss / augmentation de l'ilvl de tout le monde...

    Et pour clean en ~1 mois tu as besoin de split raid (ce qui est relativement chiant et prend pas mal de temps). Tout est fait pour que les "gros joueurs" n'aient pas de contenus et jouent moins (à moins d'y passer 12h+ par jour).

    C'est dommage quoi.
    Certes même si je ne vois pas très bien le rapport avec la partie en gras de mon message que tu cites.

    Ce n'est pas une question de vitesse de clean, ou de chianlie à organiser le truc, je n'ai tout simplement plus aucune motivation à tomber du boss absolument, comme je le disais , ce qui me plaisait au départ de WoW, c'était surtout de jouer avec certaines personnes, on cleanait en même temps tant mieux (car bon, on était pas casu pour autant) mais voilà, sans ces personnes, le fait de clean le contenu en lui-même, ne suffit plus à me garder sur le jeu.

    Actuellement, il me suffirait de me reco à WoW pour avoir directement ma place dans une des premières guildes d'un serveur moyen, on aurait certes pas les first kill monde ou fr, mais au moins les first kill serveurs, mais même ça je m'enfou, aller faire des first kill avec 95% de gens que je ne connais pas, ça n'a pas la même "saveur". Alors oui, au bout d'un moment je finirais bien par les connaitre à force de joueur avec eux, mais ma motivation pour les mmo s'étiole bien plus vite que le temps de créer des liens en fait...

  19. #479
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    @Zirak, je pensais que ta perte de motivation venait de la "date de péremption" sur le contenu.
    Mais effectivement changer (ou retrouver) une guilde c'est chiant, ya une période de quelques semaines où les mecs sont de simples inconnus.

    Là par contre, je vois pas de solution.
    Ramener des amis IRL ça marche pu à partir d'un certain age, les MMO ça reste assez tabou et après 25/30 ans beaucoup passent à autre chose.

  20. #480
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Là par contre, je vois pas de solution.
    Ramener des amis IRL ça marche pu à partir d'un certain age, les MMO ça reste assez tabou et après 25/30 ans beaucoup passent à autre chose.
    Oh je ne cherche plus de solutions, en général quand un mmo m'intéresse un peu, je le test, j'y retrouve toujours des gens de Wow (que l'on se croise par hasard, ou que l'on ait décidé avec certains dont j'ai gardé le contact irl d'y aller à 3/4), on délire le temps du lvling et puis arrivé lvl max (pour ceux qui restent), on passe à autre chose...

    Comme je le racontait dans ce fil à propos de FF14, j'ai un gros temps de jeu, donc je pourrais rejoindre une guilde HCG, mais je n'ai pas envie que le jeu devienne une obligation, je veux jouer à ce que j'ai envie, quand j'ai envie, et pas forcément devoir me connecter au mmo X, car il y a un raid ou que je dois aller farmer pour le raid. J'ai envie de pouvoir ne pas jouer à un jeu pendant X jours / semaines, et y retourner car j'en ai envie. Et ça, ce n'est pas possible dans une guilde HCG. Mais à côté de ça, ayant un gros temps de jeu, je monte "trop vite" pour une guilde de casu, et je m'y ennuie car je me retrouve seul HL avec personne avec qui aller en instance / raid.

    En fait je suis un gros casse-couilles

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 10/09/2022, 23h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 05h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo