IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #321
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Je pense que les MMO vont bientôt avoir un second souffle, une fois que les casques de réalité virtuelle seront vraiment au point
    Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

    N.B. : j'aime pas les mmo...
    Kropernic

  2. #322
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Où certains boss sont des cockblocks (volontairement mal tunés pour être intuables), comme c'était le cas à vanilla (CThun anyone ?)...
    Les boss sont tuablent puisque ~0.4% les tuent et que les meilleures guildes les tombent en 1 ou 2 semaines. Les gens sont juste mauvais.

    edit :
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Je pense que les MMO vont bientôt avoir un second souffle, une fois que les casques de réalité virtuelle seront vraiment au point
    Je suis sceptique, j'ai envie d'y croire, mais j'y arrive pas.

  3. #323
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Les boss sont tuablent puisque ~0.4% les tuent et que les meilleures guildes les tombent en 1 ou 2 semaines. Les gens sont juste mauvais.
    Ou alors les 0.4% sont des gens qui font partie de structure professionnelles de joueurs qui gagnent leur vie avec et pour qui il est vital de down le gros boss le plus tôt possible, quitte à y passer plus de 15 heures par jour.
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  4. #324
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Les boss sont tuablent puisque ~0.4% les tuent et que les meilleures guildes les tombent en 1 ou 2 semaines. Les gens sont juste mauvais.
    Bon j'ai pas spécialement envie de perdre du temps à argumenter sur ce sujet mais tu devrais revoir ta définition de mauvais. De plus, même les meilleures guildes tuent certains boss qu'après qu'ils aient été patchés, doit bien y'avoir une raison (et pour avoir été sur un site de grosse guilde wow récemment par curiosité (nostalgie ?), c'est toujours le cas : patch => kill)...

  5. #325
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    Ou alors les 0.4% sont des gens qui font partie de structure professionnelles de joueurs qui gagnent leur vie avec et pour qui il est vital de down le gros boss le plus tôt possible, quitte à y passer plus de 15 heures par jour.
    Ca plus l'effet boule de neige : on tue plus vite donc on farm plus vite les boss derrière; la guilde a plus de stuff dans son ensemble ce qui permet d'arriver sur les boss suivants en étant favorisés par rapport aux guildes lambda. A l'arrivée les joueurs des grosses guildes ne passent en mode "no life" que quelques jours par semaine et par nouvelle instance. En comparaison, être dans la première guilde de ton serveur (en considérant que celle-ci n'est pas une top EU/world évidemment) demande beaucoup plus d'investissement au jour le jour.

  6. #326
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    C'est une lente agonie pour le genre des MMO.
    J'ai plus l'impression que c'est une lente agonie pour le MMO en P2P où on passait 15H par semaine (sans compter les week-end), autant par habitude et obligation que par plaisir du jeu.

    Je pense pas que ça soit un mal.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #327
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Quelqu'un a-t-il déjà joué à Earthbound (ou à tout autre titre de la série Mother) ?

    J'en ai beaucoup entendu parlé ces dernières années, mais je n'ai jamais essayé.

    Avec le récent décès de Satoru Iwata, ça m'est revenu ("tiens, ça fait un moment que je m'étais promis d'essayer Earthbound") mais à chaque fois c'est pareil (d'autres trucs à faire et j'oublie).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  8. #328
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai plus l'impression que c'est une lente agonie pour le MMO en P2P où on passait 15H par semaine (sans compter les week-end), autant par habitude et obligation que par plaisir du jeu.

    Je pense pas que ça soit un mal.
    Le marché a sacrément changé depuis l'époque où ceux qui s'approchent de la trentaine comme moi passaient des heures par jour sur ce genre de jeu.
    Même si j'avais encore autant de temps disponible aujourd'hui, l'offre en jeux (mmo ou non) de grande qualité à prix réduite est tellement pléthorique que ce serait un beau gâchis de le consacrer à un seul titre.

  9. #329
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai plus l'impression que c'est une lente agonie pour le MMO en P2P où on passait 15H par semaine (sans compter les week-end), autant par habitude et obligation que par plaisir du jeu.

    Je pense pas que ça soit un mal.
    C'est tout à fait ça. A l'époque c'était clairement un plaisir mais également une obligation, il y avait des contraintes imposées par ma guilde. A vanilla jusque Woltk j'ai clairement perdu toute vie social, mais bon c'était le prix à payer pour être dans les meilleurs :p
    WoW m'a fait loupé une fois mon BAC ^^ mais m'a procuré peut être mais meilleurs souvenirs ONLINE dans le jeu vidéo (les first down c'est juste magique)

    Mais aprés ca s'est simplifier, et puis aussi le raz de bol, j'y retourne des fois par nostalgie en casu, je ne veux pu me bloquer 5 soirs par semaine ^^
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  10. #330
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Bon pour revenir un peu dans le sujet :

    Depuis hier soir (date de sortie de la version Steam), je test le nouveau jeu Magic The Gathering : Duels Origins sorti par WotC.

    Contrairement aux derniers jeux Duels of the Planeswalkers, déjà il est persistant (et surtout gratuit !). C'est un peu le même modèle économique que la plupart des jeux de cartes type Hearthstone ou autres : des quêtes pour gagner de l'or pour acheter des boosters ou achat de boosters via argent réel.

    La 1ère mouture comprend surtout (que ?) des cartes de la dernière extension sortie irl (ce mois-ci) et le jeu viendra s'agrémenter de nouvelles cartes à chaque nouvelle extension qui sortira en vrai (donc tous les 2/3 mois). Donc pas spécialement de vieilles cartes et donc pas la possibilité de faire des jeux Vintage / Legacy / Modern (pour ça il faudra reste sur MTGO, ou sûr les trucs non-officiels genre cockatrice).


    Je n'ai pas eu le temps de finir le tuto hier (les serveurs ont lâché 1h après le lancement, trop de monde lol) du coup je n'ai pas encore eu l'occasion de construire mon propre deck mais de ce que j'ai compris (à vérifier donc), pour ce jeu ils ont changé un peu le système de construction du deck, et on ne pourra plus avoir pour chaque carte dans le même deck que :

    - 1 exemplaire par mythique
    - 2 par rare
    - 3 par unco
    - 4 communes

    Donc, déjà pas besoin d'ouvrir 150 000 boosters pour avoir les playsets de mythiques / rares pour faire le deck de la mort, et, autre chose qui permet de faire son deck plus rapidement (à vérifier aussi), c'est qu'une fois que vous avez le nombre max d'exemplaires pour une carte, vous ne pouvez plus l'avoir dans un booster (contrairement à d'autres jeux où vous continuez d'en recevoir et où vous devez les revendre / les désenchanter pour en acheter / fabriquer d'autres).

    Du coup ici, à chaque booster, on est sûr d'ouvrir des cartes que l'on a pas.


    Actuellement le jeu est dispo sur Ios / Ipad / Steam pc, une version Xbox One sort bientôt et une version PS4 est prévue (pas d'annonce sur d'autres supports pour l'instant) par contre pas du duels cross-plateforme pour l'instant (et je ne sais pas si c'est prévu ou non et si oui sous quelle échéance).

  11. #331
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Oh j'étais pas au courant de ça. Tu fais super bien de poster un message à ce sujet.

    J'ai énormément jouer à magic irl et j'ai arrêté il y a 2 ou 3 ans car ça coute vraiment trop cher et que je ne joue pas assez pour avoir un niveau suffisant pour faire la compétition .
    Du coup, s'il y a un jeu magic gratuit qui va s'enrichir des vraies cartes au fur et à mesure, ça me botte bien !

    Au niveau du gameplay, ça se passe comment ? C'est semblable à mtgo ?
    Kropernic

  12. #332
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Oh j'étais pas au courant de ça. Tu fais super bien de poster un message à ce sujet.

    J'ai énormément jouer à magic irl et j'ai arrêté il y a 2 ou 3 ans car ça coute vraiment trop cher et que je ne joue pas assez pour avoir un niveau suffisant pour faire la compétition .
    Du coup, s'il y a un jeu magic gratuit qui va s'enrichir des vraies cartes au fur et à mesure, ça me botte bien !

    Au niveau du gameplay, ça se passe comment ? C'est semblable à mtgo ?

    Je n'ai jamais testé MTGO (cela me revient / revenait) déjà assez cher irl, mais si tu as testé les duels of the Planeswalkers, c'est exactement la même chose (de ce que j'ai vu pour l'instant), si tu ne les a pas essayé, mate une vidéo de gameplay sur Youtube, cela te donnera une bonne idée du truc.

  13. #333
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Je trouve ça dommage pour la restriction de carte, et de deck. A part sur MTGO, on ne peut pas jouer de façon réellement compétitive, et l'interface de MTGO est "vieille", pas accueillante (sans compter le nombre de raccourci claviers à mémoriser :p)

    Je pense que WotC devrait aller plus loin avec Duels Origins : Toutes les cartes, toutes les règles, des tournois dans tous les formats... Avec un prix croissant en or avec l'ancienneté pourquoi pas. Mais une alternative sérieuse à MTGO (et ses 1500$ à l'entrée ou 200$ par mois pour pouvoir faire des decks compétitifs intéressants).

  14. #334
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je trouve ça dommage pour la restriction de carte, et de deck. A part sur MTGO, on ne peut pas jouer de façon réellement compétitive, et l'interface de MTGO est "vieille", pas accueillante (sans compter le nombre de raccourci claviers à mémoriser :p)

    Je pense que WotC devrait aller plus loin avec Duels Origins : Toutes les cartes, toutes les règles, des tournois dans tous les formats... Avec un prix croissant en or avec l'ancienneté pourquoi pas. Mais une alternative sérieuse à MTGO (et ses 1500$ à l'entrée ou 200$ par mois pour pouvoir faire des decks compétitifs intéressants).
    Tu m'expliques l'intérêt qu'ils auraient à entrer en concurrence avec eux-même ?
    En plus, si c'est pour avoir tous les sharks de mtgo sur un jeu fait pour les casu de mtg, ça ne va pas me donner envie de jouer...
    Kropernic

  15. #335
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Tu m'expliques l'intérêt qu'ils auraient à entrer en concurrence avec eux-même ?
    C'est plus rentable

  16. #336
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je trouve ça dommage pour la restriction de carte, et de deck. A part sur MTGO, on ne peut pas jouer de façon réellement compétitive, et l'interface de MTGO est "vieille", pas accueillante (sans compter le nombre de raccourci claviers à mémoriser :p)
    Il y a tout de même les solutions non-officielles comme cockatrice.

    Après, même si MTGO avait été fait pour permettre à ceux n'ayant pas de boutiques / d'asso / de potes joueurs proches de chez eux de jouer, WotC a toujours privilégié l'aspect jeu irl. Je ne pense pas qu'ils veuillent prendre le risque de faire baisser les ventes de vraies cartes.

    Et puis surtout, si tu fais ça, qu'est-ce que tu dis à tout ceux qui ont investi tout cet argent dans MTGO ? "Désolé les gars, mais on a refait la même chose qu'ici, mais en mieux, vous pouvez aller tout recommencer à 0 la bas si vous voulez"

    Plus sérieusement, je pense qu'ils font ça car d'une part, car cela leur évite de se prendre la tête avec les formats Eternal (Vintage / Legacy / Modern) et leurs banlists spécifiques et non-fixes (surtout qu'officiellement, WotC ne promeut pas ces formats en dehors du Modern), que cela leur évite de développer chaque module de jeu en X versions pour les X formats (bah oui, si tu construis un deck Legacy et que le matchmaking te colle contre un mec qui joue en standard c'est pas franchement top, enfin surtout pour lui xD).

    Et puis la raison principale c'est qu'après 20 ans d'existence, et les milliers de cartes éditées, vu qu'il n'y a pas de système d'échange / de vente (c'est un peu comme Hearthstone à ce niveau), il te faudrait environ quelques milliers d'années pour réunir les playsets de ton deck Legacy ou Vintage en ouvrant des boosters contenant 15 cartes aléatoires parmi les 15 000 cartes existantes

  17. #337
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il y a tout de même les solutions non-officielles comme cockatrice.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après, même si MTGO avait été fait pour permettre à ceux n'ayant pas de boutiques / d'asso / de potes joueurs proches de chez eux de jouer, WotC a toujours privilégié l'aspect jeu irl. Je ne pense pas qu'ils veuillent prendre le risque de faire baisser les ventes de vraies cartes.
    Je pense que c'est complémentaire. Avoir un jeu comme ça permettrait l'arrivée (massive, je ne pense pas, mais conséquente) de nouveaux joueurs, dont une partie se mettrai à jouer sur papier.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis surtout, si tu fais ça, qu'est-ce que tu dis à tout ceux qui ont investi tout cet argent dans MTGO ? "Désolé les gars, mais on a refait la même chose qu'ici, mais en mieux, vous pouvez aller tout recommencer à 0 la bas si vous voulez"
    Tu leurs donne leurs cartes qu'ils ont déjà Et rendre les points gagnable seulement sur MTGO permettrait de concentrer les "sharks" sur MTGO et de permettre aux casu/nouveaux de jouer en se faisant bouillir le cerveau

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Plus sérieusement, je pense qu'ils font ça car d'une part, car cela leur évite de se prendre la tête avec les formats Eternal (Vintage / Legacy / Modern) et leurs banlists spécifiques et non-fixes (surtout qu'officiellement, WotC ne promeut pas ces formats en dehors du Modern), que cela leur évite de développer chaque module de jeu en X versions pour les X formats (bah oui, si tu construis un deck Legacy et que le matchmaking te colle contre un mec qui joue en standard c'est pas franchement top, enfin surtout pour lui xD).
    Pourquoi ne pas faire comme sur MTGO

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis la raison principale c'est qu'après 20 ans d'existence, et les milliers de cartes éditées, vu qu'il n'y a pas de système d'échange / de vente (c'est un peu comme Hearthstone à ce niveau), il te faudrait environ quelques milliers d'années pour réunir les playsets de ton deck Legacy ou Vintage en ouvrant des boosters contenant 15 cartes aléatoires parmi les 15 000 cartes existantes
    15 14 (#pub) 13 (#terrain) carte de l'extension que tu as choisie, comme les booster actuels. Si le jeu est sans échange comme heartstone, il faut effectivement un équivalent au système de poussière. Un système d'échange (par exemple en passant par le steam market), je ne sais pas si ce serait une bonne chose. Je vais y réfléchir

  18. #338
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Ils n'ont qu'à faire un hotel des ventes
    Kropernic

  19. #339
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Snip
    Oui mais si tu fais tout comme sur MTGO, autant rester sur MTGO, et cela évite des soucis potentiels à ceux qui ont déjà investit dedans, et WotC n'a même pas besoin de ressortir un jeu...

    Il ne faut pas rêver, il n'y aura jamais d'autre jeux que MTGO reprenant la totalité des cartes de Magic, au mieux si il y a une énorme demande de la part des joueurs, tu peux espérer une refonte graphique ou du gameplay de MTGO mais c'est tout ^^


    Et puis que cela soit avec un système d'échange ou de vente, cela va créer une économie et donc attiré des mecs qui font plus passer leur temps à ça qu'à jouer, les prix vont monter et au final tu vas te retrouver avec des mecs avec pas mal de tunes irl qui pourront suivre le marché, et les autres qui se feront rouler dessus avec leur deck construit avec le pack de départ + 3 boosters achetés via les quêtes... (déjà que cela sera déjà forcément un peu le cas avec l'achat de booster via argent irl)

    Enfin pour moi, je n'en vois pas l'intérêt, encore une fois, autant effectivement aller / rester sur MTGO, plus que de refaire le même en juste plus joli graphiquement.

  20. #340
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    J'ai du trop accentuer le côté graphique, excusez-moi. L'avantage d'un jeu gratuit et complet, c'est l'attrait de nouveau joueur. Un jeu certe gratuit mais pas complet, ça finira probablement par un "ouais je m'amuse mieux sur Hearstone/Yu-Gi-Oh/Pokemon/..

    D'ailleurs si vous avez pas tester le jeu de carte pokemon online, je recommande, c'est bien foutu (même si très orienté pour les enfants)

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 10/09/2022, 23h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 05h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo