IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #241
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Après avoir fini Farcry 4 de fond en comble, j'ai attaqué The Talos Principle...

    Grosse claque si vous aimez les puzzles à la première personne !
    C'est fluide, c'est beau, il y a une ambiance géniale, plein de petits détails croustillants... Qui vous oblige à penser le puzzle avec l'intégralité de votre environnement, genre TOUT l'environnement qui peut être une pièce du puzzle, c'est assez déstabilisant, mais au final, il n'y a pas vraiment de frontière... Et si vous pensez avoir fait un truc pas possible, rassurez vous, c'était prévu et c'est surement la pièce d'un puzzle que vous n'avez pas encore trouvé !

    Et mon PC ne chauffe pas comme un malade malgré la chaleur et les options graphiques poussées à fond partout (et ça, ça fait plaisir !)
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  2. #242
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Je démarre une periode "rétro gaming" avec Diablo, Alpha Centauri et MDK
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  3. #243
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Omg Diablo ! Je ne pourrais pas je crois. C'est vraiment trop vieux niveau graphisme pour moi. J'ai rien contre les jeux old school genre unepic qui m'occupe actuellement qui n'est pas très poussé niveau graphisme mais les amas difformes de pixel, je ne supporte plus.

    Quand je pense qu'à l'époque, on trouvait ça trop beau. C'est dingue quand même.

    Les autres jeux, je ne connais pas ^^.
    Kropernic

  4. #244
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    mais les amas difformes de pixel, je ne supporte plus.
    Un peu pareil, pourtant j'aurais bien aimé me refaire de vieux jeux genre PowerMonger ou Populous, mais je doute fortement de pouvoir jouer plus de 2mn top chrono

  5. #245
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Me souviens d'un jeu que j'avais adoré qui s'appelait "I WAR". Un jeu de combat spatial déjà pas mal complexe pour l'époque. Il tenait sur 4 CD d'ailleurs ^^.
    Je me demande ce qu'il donnerait au niveau visuel aujourd'hui. Me souviens qu'à l'époque, j'adorais et trouvait ça super bien fait

    Problème, il faut un windows avec Dos pour le faire tourner je pense et je ne retrouve plus la liste des commandes au clavier...

    EDIT : OMG !! Y a une version de I War sur gog qui tourne sous win7. Et d'après les screenshots disponibles, c'est loin d'être dégueux. Pour 5,5€, me laisserais bien tenté...
    Kropernic

  6. #246
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Perso, j'ai toujours ma SNES et je joue encore à des jeux comme SOM et cie..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #247
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Perso, j'ai toujours ma SNES et je joue encore à des jeux comme SOM et cie..
    Je n'ai jamais eu la SNES mais ça n'empêche pas que j'y ai beaucoup joué et je n'ai pas souvenir de jeux qui pourraient être vraiment hideux de nos jours. Les graphismes de Super Mario sont intemporels par exemples ^^. Certes de nos jours on pourrait arrondir certains angles pour que ça pique un peu moins mais ça reste largement acceptable je pense.

    Y avait quand même quelques perles mémorables sur SNES. (sur NES aussi d'ailleurs)
    Kropernic

  8. #248
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Je n'ai jamais eu la SNES mais ça n'empêche pas que j'y ai beaucoup joué et je n'ai pas souvenir de jeux qui pourraient être vraiment hideux de nos jours. Les graphismes de Super Mario sont intemporels par exemples ^^. Certes de nos jours on pourrait arrondir certains angles pour que ça pique un peu moins mais ça reste largement acceptable je pense.

    Y avait quand même quelques perles mémorables sur SNES. (sur NES aussi d'ailleurs)
    Des tonnes ! il me semble que c'est la console qui a le plus de titres édités. (un truc comme 1600jeux différents!!)

    Et bon, je peux te sortir un Aladin qui reste du à voir. Mais j'adore ces jeux!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #249
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    La plupart des jeux de l'époque 16 bits ont bien vieilli, le problème se pose plus pour ceux des années 1992-2004.

  10. #250
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut Devinette : de quel jeu s'agit-il ?
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Minecraft est connu pour avoir loupé sa "passe d'optimisation".
    De ce que j'ai lu à droit à gauche, il ne reste plus une ligne de code fait par Mojang seul, elles ont toutes été soit modifiées, soit supprimées.
    Oui, en gros :
    - il a piqué l'idée à quelqu'un d'autre (Infiniminer)
    - il l'a codé avec les pieds
    - il a bien mené sa campagne marketing

    Bref, il est de la même trempe qu'un Bill Gates ou qu'un Zuckerberg.

    Mais bon, c'est même pas à Minecraft que je pensais.
    Car aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai trouvé encore plus mal optimisé que Minecraft (si si, je vous jure ! )

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    J'ai du mal à comprendre ta réaction, il ne m'est arrivé que très rarement d'avoir des problèmes de ce genre. Les développeurs indés se sont de plus professionnalisés depuis plusieurs années maintenant grâce à la naissance d'outils adaptés à leurs besoins tels que Unity.
    Unity (ou Unreal, ou Cry Engine, ou autre moteur) ne fait pas tout. Même si c'est plus simple que de faire son moteur dans son coin, il faut quand même des compétences.

    Le jeu dont je vais vous parler a justement été réalisé avec Unity. Je ne vais pas citer son nom; je me demande si vous trouverez duquel il s'agit.

    Donc :

    - c'est un jeu indépendant

    - il a créé un certain buzz. On trouve pas mal de vidéos sur Youtube à propos de ce jeu (c'est d'ailleurs ce qui a éveillé ma curiosité)

    - il est en 2D

    - d'après une interview, il a été développé avec une ancienne version d'Unity qui n'avait pas d'éditeur 2D, donc ils ont utilisé une extension pour la 2D.
    Puis Unity 4.3 est sorti mais ils n'allaient pas tout refaire, donc ils ont lancé le jeu tel quel

    - vu que c'est un jeu 2D, ça devrait logiquement tourner facilement dans une machine virtuelle, non ? (on ne sait jamais des fois qu'il aurait des virus...)
    Disons, un Windows 10 sous VirtualBox avec 2 Go de mémoire virtuelle, ça devrait aller, non ?

    Donc on lance le jeu et tout de suite la VM rame.... Mais ce n'est pas un virus... C'est juste que le jeu consomme pas moins de 1.2 Go de RAM !
    Oui, 1.2 Go de RAM... pour afficher quelques dessins en 2D... et même pas en Full HD.

    - toujours question taille, le jeu occupe pas loin de 900 Mo. Franchement, c'est pas un gros jeu, je me demande ce qui prend autant de place.

    - quand on ouvre le fichier de sauvegarde (oui, LE fichier de sauvegarde, car il n'y en a qu'un et il est relativement caché), on voit des noms de classes en clair. Ça sent la sérialisation d'objets .Net à des kilomètres

    - le jeu a du contenu bloqué. Pour débloquer ce contenu, il sufit de créer un fichier avec un nom spécial et de le placer dans le répertoire du jeu. C'est ce qu'ils appelent un "patch"

    - le jeu est vendu dans les 10 USD mais franchement, je trouve ça cher (c'est pas qu'il ne soit pas bien, c'est juste qu'il est super répétitif).
    Mais bon, je trouve souvent les jeux indé trop chers pour ce que c'est...

    - j'ai bien un dernier indice, mais ça serait vraiment trop facile (je le révélerai plus tard )


    En tant que développeur, quand je vois ce genre de truc, ça me fait halluciner (et ça me fait un pincement au coeur quand j'apprends qu'un studio beaucoup plus "pro" ferme ses portes).

    Maintenant, saurez-vous deviner de quel jeu il s'agit ?
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  11. #251
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Je n'ai jamais eu la SNES mais ça n'empêche pas que j'y ai beaucoup joué et je n'ai pas souvenir de jeux qui pourraient être vraiment hideux de nos jours. Les graphismes de Super Mario sont intemporels par exemples ^^. Certes de nos jours on pourrait arrondir certains angles pour que ça pique un peu moins mais ça reste largement acceptable je pense.
    C'est clair !

    J'ai rejoué à Super Mario World 20 ans (quasiment jour pour jour !) après y avoir joué pour la première fois étant gamin. Il n'a absolument pas perdu de son charme !

    Quand on voit que la ROM fait seulement quelques Mo (tout codé en assembleur) et quand on voit certains jeux actuels qui nécessitent l'équivalent d'un petit serveur pour tourner, ça fait réfléchir...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  12. #252
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    - c'est un jeu indépendant

    - il a créé un certain buzz. On trouve pas mal de vidéos sur Youtube à propos de ce jeu (c'est d'ailleurs ce qui a éveillé ma curiosité)

    - il est en 2D

    - d'après une interview, il a été développé avec une ancienne version d'Unity qui n'avait pas d'éditeur 2D, donc ils ont utilisé une extension pour la 2D.
    Puis Unity 4.3 est sorti mais ils n'allaient pas tout refaire, donc ils ont lancé le jeu tel quel

    - vu que c'est un jeu 2D, ça devrait logiquement tourner facilement dans une machine virtuelle, non ? (on ne sait jamais des fois qu'il aurait des virus...)
    Disons, un Windows 10 sous VirtualBox avec 2 Go de mémoire virtuelle, ça devrait aller, non ?

    Donc on lance le jeu et tout de suite la VM rame.... Mais ce n'est pas un virus... C'est juste que le jeu consomme pas moins de 1.2 Go de RAM !
    Oui, 1.2 Go de RAM... pour afficher quelques dessins en 2D... et même pas en Full HD.

    - toujours question taille, le jeu occupe pas loin de 900 Mo. Franchement, c'est pas un gros jeu, je me demande ce qui prend autant de place.

    - quand on ouvre le fichier de sauvegarde (oui, LE fichier de sauvegarde, car il n'y en a qu'un et il est relativement caché), on voit des noms de classes en clair. Ça sent la sérialisation d'objets .Net à des kilomètres

    - le jeu a du contenu bloqué. Pour débloquer ce contenu, il sufit de créer un fichier avec un nom spécial et de le placer dans le répertoire du jeu. C'est ce qu'ils appelent un "patch"

    - le jeu est vendu dans les 10 USD mais franchement, je trouve ça cher (c'est pas qu'il ne soit pas bien, c'est juste qu'il est super répétitif).
    Mais bon, je trouve souvent les jeux indé trop chers pour ce que c'est...

    - j'ai bien un dernier indice, mais ça serait vraiment trop facile (je le révélerai plus tard )


    En tant que développeur, quand je vois ce genre de truc, ça me fait halluciner (et ça me fait un pincement au coeur quand j'apprends qu'un studio beaucoup plus "pro" ferme ses portes).

    Maintenant, saurez-vous deviner de quel jeu il s'agit ?
    Là comme ça non, des jeux il en sort 100 par jour, donc jeu en 2d qui a eu un petit succès ça ne veut pas dire grand-chose.
    Mais déjà la démarche de le tester dans une VM d'un OS même pas encore sorti en version finale n'a pas de sens, ça n'est pas fait pour ça. De plus, rien que pour faire tourner un Windows 2go de ram c'est ridicule.
    Et tirer des généralités de ce type ne fait absolument pas avancer les choses. Il y a des jeux indés fantastique, des jeux indés nullissimes, il y en a de bien codés, il y en a des mal codés, il y a même d'excellents faits par des gens s'étant lancés sans aucune compétence technique. Des jeux avec des millions de dollars de budget pas foutu de tourner correctement par contre, je peux t'en citer des dizaines.

    Quand on voit que la ROM fait seulement quelques Mo (tout codé en assembleur) et quand on voit certains jeux actuels qui nécessitent l'équivalent d'un petit serveur pour tourner, ça fait réfléchir...
    Ce n'est comparable à aucun degré. Le développeur standard ne va pas dépenser la moitié de son budget à essayer de faire tourner son jeu sur une calculatrice alors qu'il sait que la majorité de son public utilise de grosses machines.
    Quand je pense que des types ont construit des pyramides avec des rondins ça me fait surtout réfléchir à ce qu'ils auraient pu faire avec des grues.

  13. #253
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais déjà la démarche de le tester dans une VM d'un OS même pas encore sorti en version finale n'a pas de sens, ça n'est pas fait pour ça. De plus, rien que pour faire tourner un Windows 2go de ram c'est ridicule.
    Windows 10 tourne plutôt bien, est proche de la version finale (il devrait sort dans 2 semaines) et consomme un peu moins de 1 Go de RAM au repos. Ça laisse 1 Go pour les applis, pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant (normalement... ). Faut pas confondre avec Vista... (par exemple)

    Et puis là, en l'occurence, c'était pas un problème d'OS (le jeu en question consomme plus de mémoire que Windows... ).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  14. #254
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Windows 10 tourne plutôt bien, est proche de la version finale (il devrait sort dans 2 semaines) et consomme un peu moins de 1 Go de RAM au repos. Ça laisse 1 Go pour les applis, pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant (normalement... ). Faut pas confondre avec Vista... (par exemple)

    Et puis là, en l'occurence, c'était pas un problème d'OS (le jeu en question consomme plus de mémoire que Windows... ).
    Sauf qu'encore une fois une VM ne peut pas être comparée à une machine normale en terme de performances, que ce soit pour faire tourner pacman ou Battlefield 4.
    Et dans aucun univers 2go de ram ne sont suffisant pour faire tourner un Windows, ce n'est pas parce qu'il peut fonctionner qu'il va bien fonctionner, il a besoin d'une réserve pour optimiser son fonctionnement.

    Bref, si tu disais de quel jeu il s'agit au lieu de tourner autour du pot, on irait plus vite.

  15. #255
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Les graphismes de Super Mario sont intemporels par exemples ^^. (sur NES aussi d'ailleurs)
    Les jeux plus ou moins cartoon ne vieillissent pas j'ai l'impression.

    Je pense à Sonic sur Megadrive (début des années 90) qui est encore parfaitement montrable sans avoir honte. Le seul souci qu'on peut avoir c'est la taille des pixels sur les très grands écrans.

    Super Smash Bros Melee passe lui aussi encore super bien.
    Par contre on m'a donné un jeu Star Wars sur Gamecube lui aussi, sorti après mais avec une volonté de graphismes "réaliste", et clairement ça a vieilli.

    Aucune idée pour le jeu 2D. Terraria peut-être ?

  16. #256
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Terraria peut-être ?
    pas de contenu bloqué, et il consomme presque rien (il est bien optimisé lui)

    Y'a Plague INC qui est pas mal dans la série du crame processeur, mais j'ai pas regardé sa consommation mémoire sur PC... Des trucs à débloquer... Grosse com... Ca a l'air de coller non?
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  17. #257
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    Plague INC
    Sur téléphone, il fait fondre la batterie à vitesse V, mais je n'ai jamais test sur PC. Trop de suspens

  18. #258
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Le premier BInding of Isaac avait un gros probleme d'optimisation si il y avait beaucoup de données sur l'écran...
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  19. #259
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Perso, j'ai toujours ma SNES
    [Ne pas troller svp]
    Moi j'a gardé ma megadrive avec sonic, echo the dolphin, micromachine, le roi lion, Streets of rage ...
    [/Ne pas troller svp]
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  20. #260
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Ça laisse 1 Go pour les applis, pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant (normalement... ).
    Utilisation ? Parce que 1Go tu fais pas grand chose avec.

    Rien que Firefox c'est 1.5Go+ de Ram (et encore, flash / js en grande partie bloqués, + le bug de Firefox qui rend tous les onglets noirs à partir de ~150 onglets ouverts qui oblige à faire régulièrement le ménage).
    (Je me demande comment on faisait pour aller sur un Internet avant, à l'époque du 56k et quand 64Mo de Ram étaient la norme. ^^)

    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    - toujours question taille, le jeu occupe pas loin de 900 Mo. Franchement, c'est pas un gros jeu, je me demande ce qui prend autant de place.
    À tout hasard, textures / cinématiques ? Çà chiffre vite..

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 10/09/2022, 23h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 05h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo