IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #201
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Les DLC c'est le mal, car c'est nous faire acheter des choses qui auraient du se trouver dans le jeu de base.
    Mais pour gagner plus d'argent, et pour sortir leurs jeux dans les temps, les éditeurs nous offrent souvent des jeux baclés, qui deviennent de plus en plus interessant avec les DLC.
    Sauf que au final ton jeu tu le payes 100 euros...

    Aprés il y a des éditeurs qui offrent gratuitement leurs DLC (Witcher 3), et d'autres qui vendent des quenelles (Evolve, The Escapist)

    Sinon pour parler d'autres choses.

    Vous ne pensez pas que Nintendo, mais également la XBOX vont bientôt mourir face à Sony ?
    J'ai vu que le parc europeen des consoles est à 70%+ pour sony, qu'au japon il se vend 100 Xbox contre 20000 PS4 (bon ok c'est le japon, normal)

    Mais déjà que les chiffres sont clairement en faveur de sony, et cette écrasante victoire de Sony à l'E3. La xbox/MS seconde victime de sony aprés la dreamcast/SEGA ?
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  2. #202
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    ça parait mal barré pour la One en effet, Mais quand tu regardes cet article, je pense que Nintendo et sa Wii U ont plus de soucis à se faire que MS et sa XBOX

    http://www.gameblog.fr/news/48885-ps...er-2015-les-ch

    Bien que je trouve que les chiffres restent très honorables
    1.PlayStation 4 : 19.052.353
    2.Xbox One : 11.298.462
    3.Wii U : 9.137.844
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #203
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    En même temps, faut voir les catalogues de jeux aussi, surtout après cet E3

    Bon bien sûr cela dépend du type de jeux qu'on aime, mais quand une console me propose (ou va me proposer) FFXV, un remake de FFVII, Kingdom Hearts 3, the last guardian, etc etc à part Nintendo qui peut essayer de lutter avec Zelda ou Dragon Quest, pour moi y'a pas photo, cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Xbox

  4. #204
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En même temps, faut voir les catalogues de jeux aussi, surtout après cet E3

    Bon bien sûr cela dépend du type de jeux qu'on aime, mais quand une console me propose (ou va me proposer) FFXV, un remake de FFVII, Kingdom Hearts 3, the last guardian, etc etc à part Nintendo qui peut essayer de lutter avec Zelda ou Dragon Quest, pour moi y'a pas photo, cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Xbox
    C'est bien pour cela que pour moi XBOX est mort
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  5. #205
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    ha bah sony à tapé fort avec FFVII Remake et, globalement, l'E3!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #206
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ha bah sony à tapé fort avec FFVII Remake et, globalement, l'E3!

    Clairement, pour moi l'E3 c'était des conférences sans émotion, des annonces pour les actionnaires. Ca fait plusieurs années que franchement je ne vibrai plus.
    A voir la conf Nintendo malgré un début clairement original... la suite n'était que vide. Dans un autre style bien que des annonces soient super intéressantes (projet setsuna), la conférence de square c'était mou...

    Mais celle de Sony...pfff...c'est la première fois que je pleure de joie devant une conférence de l'E3. Bien qu'il n'y a pas d'exclu à part last guardian. Rien que ce soit eux qui annonce cela et qui vont mettre de l'argent dans certain projet (Shenmue). Ils ont tapé fort..
    Bon aprés pour les critiquer, ils ont un peu tricher en présentant des jeux qui vont sortir en 2017 xD et non prochainement comme l'ont fait ses concurrents ^^
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  7. #207
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Clairement, pour moi l'E3 c'était des conférences sans émotion, des annonces pour les actionnaires. Ca fait plusieurs années que franchement je ne vibrai plus.
    A voir la conf Nintendo malgré un début clairement original... la suite n'était que vide. Dans un autre style bien que des annonces soient super intéressantes (projet setsuna), la conférence de square c'était mou...

    Mais celle de Sony...pfff...c'est la première fois que je pleure de joie devant une conférence de l'E3. Bien qu'il n'y a pas d'exclu à part last guardian. Rien que ce soit eux qui annonce cela et qui vont mettre de l'argent dans certain projet (Shenmue). Ils ont tapé fort..
    Bon aprés pour les critiquer, ils ont un peu tricher en présentant des jeux qui vont sortir en 2017 xD et non prochainement comme l'ont fait ses concurrents ^^
    Si si, y'a des exclu pour PS4
    La Série Uncharted (je suis déçu qu'ils en sortent un autre, le 3 était déjà pas à la hauteur des 2 premiers)
    FF qui reste la série emblématique de Sony (bien que les premiers opus se trouvaient chez Nintendo)
    Rien que FF va faire décoller les ventes... Ils ont très bien joué le coup hein
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #208
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Bon aprés pour les critiquer, ils ont un peu tricher en présentant des jeux qui vont sortir en 2017 xD et non prochainement comme l'ont fait ses concurrents ^^
    Oui mais bon, C'est pas cool pour les concurrents, mais c'est plus sympa pour les clients :

    la personne qui comme moi n'en a acheté aucune, ou qui hésite, aurait peut-être pu pencher chez Nintendo ou MS sur 2016, pour ensuite être super dégoutée lors des annonces 2017, au moins la, on sait qu'on peut garder patiemment notre argent pour l'année d'après

  9. #209
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Moué, autant la WiiU a le catalogue de jeu le moins fourni (pas inexistant mais presque ), autant c'est la seule console qui a (ou va avoir, genre StarFox et Zelda) suffisamment de jeux en exclusivité pour justifier l'achat de la console plutôt qu'un PC. Sans compter l'accessibilité avec la possibilité d'utiliser une manette GameCube ou une DS comme manette sur certains jeux.

    La plupart des jeux sur PS4 ou xbox one arrivent avant ou après sur PC (suffit de voir ta signature Nhaps), donc à moins de vouloir absolument le jeu maintenant, l'intérêt de ces consoles est limité à quelques exclusivités. Et on peut même brancher une manette sur PC, donc avoir les mêmes sensations de jeu.

    Et sur PC, les jeux sont plus beaux (bon, faut acheter une machine plus chère aussi).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #210
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui mais bon, C'est pas cool pour les concurrents, mais c'est plus sympa pour les clients :

    la personne qui comme moi n'en a acheté aucune, ou qui hésite, aurait peut-être pu pencher chez Nintendo ou MS sur 2016, pour ensuite être super dégoutée lors des annonces 2017, au moins la, on sait qu'on peut garder patiemment notre argent pour l'année d'après
    Garder patiemment notre argent ? mais que dalle !!! La PS4 je l’achete mi juillet avec la version 1 To ^^
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  11. #211
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Moué, autant la WiiU a le catalogue de jeu le moins fourni (pas inexistant mais presque ), autant c'est la seule console qui a (ou va avoir, genre StarFox et Zelda) suffisamment de jeux en exclusivité pour justifier l'achat de la console plutôt qu'un PC. Sans compter l'accessibilité avec la possibilité d'utiliser une manette GameCube ou une DS comme manette sur certains jeux.

    La plupart des jeux sur PS4 ou xbox one arrivent avant ou après sur PC (suffit de voir ta signature Nhaps), donc à moins de vouloir absolument le jeu maintenant, l'intérêt de ces consoles est limité à quelques exclusivités. Et on peut même brancher une manette sur PC, donc avoir les mêmes sensations de jeu.

    Et sur PC, les jeux sont plus beaux (bon, faut acheter une machine plus chère aussi).
    Je suis absolument d'accord avec toi !

    Mais rien que le "Play first on PS4" pour FF VII... je me dois d'acheter une PS4, je ne pourrais pas attendre la version PC, c'est impossible. Et donc du coup je vais me faire d'autres jeux dessus, car de tout de façon mon PC me permet pas de mettre les jeux au max.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  12. #212
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Sur 360, tu as des moyens de dupliquer ton matos en quelques secondes, et quelque soit le jeu (du moment que tu peux jouer à 2 sur une console ou en multi avec un pote)... Je te laisse imaginer la suite...

    Sur PC, il suffit de faire des sauvegardes de tes persos dans un autre dossier, et avec un pote en multi, tu peux dupliquer ton matos... Sincèrement, les gens gueulaient à la sortie de D3 à cause du online uniquement, mais avec D1 et D2, ils ont compris qu'en laissant les fichiers sur les pc, ça causait énormément de tords aux jeux.
    D'où le battlenet ouvert et le bnet fermé. Il y avait moyen de séparer le mode solo du mode bnet, avec des persos qui ne sont pas en commun. C'était pas sorcier non plus. ( Mais alors, si y'a plus d'intérêt d'aller sur le net pour jouer, qui va cliquer sur l'énorme bouton d'hôtel des ventes pour renflouer les caisses de blizzard?!) Mais personnellement, je trouve que Diablo III est un jeu très méritant pour blizzard; parce que ça doit vraiment plus rapporter beaucoup d'argent depuis la fermeture de l'HV, et c'est pas pour autant qu'ils ont tué le jeu, au contraire.

    Sinon pour la Xbox, au début y'avait au moins les Halo qui étaient sympa. Et les premiers Ninja Gaiden next-gen en exclu Xbox. Maintenant y'a vraiment plus grand chose, et à part pour jouer avec des potes en détente devant la télé, à mon avis il n'y a plus grand intérêt à acheter une console. Sauf peut être pour FF7
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  13. #213
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Sinon pour la Xbox, au début y'avait au moins les Halo qui étaient sympa. Et les premiers Ninja Gaiden next-gen en exclu Xbox. Maintenant y'a vraiment plus grand chose, et à part pour jouer avec des potes en détente devant la télé, à mon avis il n'y a plus grand intérêt à acheter une console. Sauf peut être pour FF7
    Attention par contre bien que le PC soit devant sur plusieurs points, il ne faut pas négliger plusieurs points.

    - Les portages sur PC des fois completement nul de chez nul. Par exemple les FIFA sont clairement mieux sur console. J'ai été décu par GTA 5 sur PC également, et plus recemment c'est Batman qui pleure sur PC
    - Les gros éditeurs ciblent d'avantage les consoles que les PC.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  14. #214
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Attention par contre bien que le PC soit devant sur plusieurs points, il ne faut pas négliger plusieurs points.

    - Les portages sur PC des fois completement nul de chez nul. Par exemple les FIFA sont clairement mieux sur console. J'ai été décu par GTA 5 sur PC également, et plus recemment c'est Batman qui pleure sur PC
    - Les gros éditeurs ciblent d'avantage les consoles que les PC.
    Tout dépend du type de jeu auquel on s'intéresse. Je suis d'accord que pour jouer sur fifa, il faut une console. Mais c'est ce que j'inclus dans la catégorie "jouer avec des potes en détente devant la télé". C'est peut être pas très objectif vu que fifa est potentiellement un jeu très complet qui peut nécessiter des centaines d'heures de prise en main, mais globalement, les consoles, c'est plus pour le casual gamer ou pour certains jeux spécifiques.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  15. #215
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    J'ai tout arrêté pour l'instant, plus aucun plaisir et c'était devenu une corvée: "trop de jeu tue le jeu" (ça marche pour tout remarquez).
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  16. #216
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    a part pour jouer avec des potes en détente devant la télé, à mon avis il n'y a plus grand intérêt à acheter une console.
    Et encore, il n'y a que Nintendo pour moi qui propose une vrai console (et les jeux qui vont avec) pour jouer en multi-local.
    Je ne me souviens pas avoir fait une soirée jeu vidéo chez des amis sur autre chose qu'une Wii ou une WiiU ces dernières années.

    Quand j'entend parlé de multi joueurs sur xBox ou PS c'est toujours Online. Pour ca j'ai mon PC ...

  17. #217
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Tout dépend du type de jeu auquel on s'intéresse. Je suis d'accord que pour jouer sur fifa, il faut une console. Mais c'est ce que j'inclus dans la catégorie "jouer avec des potes en détente devant la télé". C'est peut être pas très objectif vu que fifa est potentiellement un jeu très complet qui peut nécessiter des centaines d'heures de prise en main, mais globalement, les consoles, c'est plus pour le casual gamer ou pour certains jeux spécifiques.
    Clairement, les FPS sur console c'est vraiment naze!!
    J'ai testé d3 sur console, je l'ai presque préféré à d3 sur pc (sauf que sur 360 il manque trop de choses pour réellement l'apprécier)

    Pour le reste.. c'est une question de goût aussi. La manette offre des sensations différentes du clavier. Personnellement, j'aime savoir que c'est mon réflexe qui fait bouger mon curseur plutôt qu'un paddle.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #218
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si on prend le fait que FIFA ou PES sont des jeux qui sont beaucoup joué par les casuals ; si on prend pas un public de geek, c'est un des rares jeux qui peut être joué par les mecs qui jouent de temps à autre.

    Pour ma part je joue sur console par paresse : pas avant d'installer, de chercher des fichiers, bref j'ai acheté mon jeu, je rentre chez moi et deux minutes après je suis sur le tuto. Mais je suis d'accord : les RTS et les FPS manquent de charme sur console ; maintenant honnêtement un jeu d'aventure je le vois mal à la souris.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #219
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Oui c'est pas comme si il y avait des manettes sur PC ou des claviers / souris pour console hein !

    On n'est plus au temps de la super Nintendo et des Atari les gars ^^

  20. #220
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On n'est plus au temps de la super Nintendo et des Atari les gars ^^
    On n'est plus non plus au temps de Windows 98/Millenium et ses écrans bleus à répétition, au temps des drivers pourris (merci ATI) et la multitude de problèmes liés au système (merci Windows), au temps où il fallait changer sa carte graphique tous les 6 mois pour faire tourner les derniers jeux.

    Bref, on n'est plus au temps où j'ai abandonné le PC pour jouer sur consoles (pour les mêmes raisons que pour Glutinus : paresse et simplicité).

    Sauf que maintenant, c'est fini le temps où tu mettais le jeu dans la console et ça marchait. Maintenant, tu mets le jeu dans la console, il faut d'abord qu'il s'installe sur un DD minuscule et lent, télécharger et installer les dernières mises à jour (et même quand tu télécharges depuis le PSN il faut ensuite télécharger les patches. Genre, il aurait pas pu télécharger une version déjà mise à jour, non ?), pour enfin profiter d'un jeu aux graphismes inférieurs... trop bien !


    Et puis maintenant, il y a des acteurs qui rendent l'expérience PC beaucoup plus agréable, nommément : Steam, Humble Bundle, et GoG. Les deux premiers pour toutes les promos, le troisième pour les perles oldies sans s'arracher les cheveux à l'installation.

    À côté de ça, quand on regarde ce que proposent le PSN, le Xbox Live ou le Nintendo eShop, ça fait pitié !

    Restent les exclus (j'avoue, j'ai acheté ma PS3 pour GTA 4). Mais même là, il n'y a pas grand chose qui me fait vibrer... (ou qui justifie le prix demandé par les éditeurs)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 11/09/2022, 00h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 15h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 06h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 15h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo