IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #61
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je rejoins un peu Lyche, HotS, ce n'est pas forcément "casu", c'est juste un gameplay et une orientation différente.

    Le fait qu'il y ait une expérience de jeu plus basée sur l'équipe que sur le joueur solo, ne rend pas le jeu plus casu pour autant. Il faut tout autant jouer beaucoup, s'entrainer en team, communiquer, optimiser son build en fonction de sa team et des adversaires, etc etc, pour atteindre un certain niveau de maitrise.

    Donc après, que le niveau général des joueurs soit plus bas, pour l'instant c'est possible, le jeu n'étant pas accessible à tout le monde, (et les parties en ligue n'étant pas la depuis longtemps), il y a peut-être un niveau de concurrence encore un peu faible pour monter dans le classement, mais à terme, un joueur pro de HotS ne sera pas forcément plus casu qu'un joueur de LoL ou de Dota.


    Et puis à ce moment la, LoL c'est déjà un jeu de casu de toutes façons, il n'y a pas de deny de creep.

  2. #62
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Je n'aime pas Hots car :

    - Il faut faire des centaines de parties pour avoir assez de Gold pour acheter un perso. --> Pas plus qu'à LoL j'ai joué 9 mois de façon ultra intensive je n'ai jamais eu le temps de finir mes sets de runes et acheter tous les persos que je souhaitais. Je trouve LoL bien pire côté farming de games (avis assez personnel sommes toutes)
    - Les skins coûtent horriblement chère --> Pas trop regardé les skins, mais si tu veux te payer les skins ET les persos, c'est sur qu'il doit falloir en farmer.. Ou tu peux faire comme tout bon casu, tu payes ( il me semble que certaines skin sont accessible en montant le niveau d'un personnage)
    - Le système de compétences que je n'aime pas, tu miss cliques sur un sort au lvl up, tu ne peux pu le changer (quand c'est l'ulti c'est game over) --> Oui, c'est, entre autre, pour ça que je ne le considère pas comme pure casu. Il y a une certaine réflexion à apporter sur les builds de skills, et je trouve ça limite plus intéressant qu'avoir une seule possibilité de build de skill et de faire la "différence" sur un matos qui fini toujours par être le même à long terme
    - On pleure sur la complixité des builds d'item mais le building des compétences est loin d'être facile si on veut être optimisé. --> cf au dessus ^_^
    - Les persos OP -> NOVA dans mes souvenirs --> Oui et non. Nova est OP, si tu maitrises le principes de se câcher et d'attaques furtives. J'ai joué avec ou contre des Nova particulièrement mauvaises et qui ont même fait perdre la partie à leur équipe ^_^
    - Des teamfights trop court à mon gout. --> Certes, quand le NGE (Niveau Global D'Equipe) commence à avoir trop d'écart, il n'y a plus de TeamFight. Je reste cependant sur une impression plus poussée de Team Fight par rapport à LoL ou Dota2 (j'avoue avoir un faible pour les jeux en équipe ); il y a un soigneur orc (j'ai perdu le nom mais.. pfiou il rox du poney. Avec lui j'ai pu tenir des team en 5v5 et les remonter à full en quelques secondes, grave OP
    - Un système de raccourci assez chiant à la modification. --> Il me semble qu'il y a de gros bugs sur AZERTY/QWERTY et que parfois il considère ton clavier en qwerty alors qu'il ne devrait pas
    - Sinon j'aime bien jouer Lili, et les teamfight bien que trop court sont également plus nombreux et ça c'est pas mal.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #63
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je rejoins un peu Lyche, HotS, ce n'est pas forcément "casu", c'est juste un gameplay et une orientation différente.

    Le fait qu'il y ait une expérience de jeu plus basée sur l'équipe que sur le joueur solo, ne rend pas le jeu plus casu pour autant. Il faut tout autant jouer beaucoup, s'entrainer en team, communiquer, optimiser son build en fonction de sa team et des adversaires, etc etc, pour atteindre un certain niveau de maitrise.

    Donc après, que le niveau général des joueurs soit plus bas, pour l'instant c'est possible, le jeu n'étant pas accessible à tout le monde, (et les parties en ligue n'étant pas la depuis longtemps), il y a peut-être un niveau de concurrence encore un peu faible pour monter dans le classement, mais à terme, un joueur pro de HotS ne sera pas forcément plus casu qu'un joueur de LoL ou de Dota.


    Et puis à ce moment la, LoL c'est déjà un jeu de casu de toutes façons, il n'y a pas de deny de creep.
    Mais lol EST un jeu de casu

  4. #64
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Je n'aime pas Hots car :

    - Il faut faire des centaines de parties pour avoir assez de Gold pour acheter un perso.
    - Les skins coûtent horriblement chère
    - Le système de compétences que je n'aime pas, tu miss cliques sur un sort au lvl up, tu ne peux pu le changer (quand c'est l'ulti c'est game over)
    - On pleure sur la complixité des builds d'item mais le building des compétences est loin d'être facile si on veut être optimisé.
    - Les persos OP -> NOVA dans mes souvenirs
    - Des teamfights trop court à mon gout.
    - Un système de raccourci assez chiant à la modification.
    Ce sont pour moi de faux arguments.

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    - Il faut faire des centaines de parties pour avoir assez de Gold pour acheter un perso.
    Faux. Déjà rien qu'en montant les personnages que tu peux jouer gratuitement chaque semaines niveau 5, tu gagnes minimum 500 gold. Ensuite, en passant les niveaux d'invocateur, tu gagnes des gold (exemple 2000gold au niveau 10, 20, 25, 30, 40). A cela tu ajoutes toutes les quêtes journalières qui rapportent plusieurs centaines de gold chaque jour (de 300 à 800 de mémoire) et qui sont franchement très très facile à remplir (aucune condition de victoire, uniquement des conditions de "jouer telle ou telle classe" ou "jouer avec des personnages de tel univers de Blizzard").
    Si tu compares à LoL, c'est bien moins long d'acheter le perso de ses rêves dans HoTs.
    De plus, le système d'essai gratuit de chaque personnage avant l'achat (nombre d'essai illimité en partie perso, avec possibilité d'augmenter son niveau en 1clic, réinitialiser ses compétences en 1 clic pour tester plusieurs possibilités, activer/désactiver les adversaires, etc ...) permet de ne pas se tromper sur un personnage. Si on l'achète c'est qu'on l'a testé et qu'on l'aime. Il n'y a même pas besoin d'attendre qu'il soit dans les champions gratuits de la semaine pour l'essayer, vraiment pratique ce système

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    - Les skins coûtent horriblement chère
    Autant que sur LoL. Et ce sont de vrais skins, pas juste un changement de couleur. Changement de couleur qui d'ailleurs se débloque en montant les lvl de chaque perso gratuitement. Autre point positif, au moins 1 skin par héros est achetable avec de l'argent du jeu. (tout comme certaines montures comme le Cochon tirelire).

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    - Le système de compétences que je n'aime pas, tu miss cliques sur un sort au lvl up, tu ne peux pu le changer (quand c'est l'ulti c'est game over)
    Exactement le même principe que dans les autres MOBA. Si dans LoL tu missclick à ton lvl d'ulti, bah tu vas devoir attendre le prochain lvl pour prendre ton ulti.

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    - On pleure sur la complixité des builds d'item mais le building des compétences est loin d'être facile si on veut être optimisé.
    Justement, le système de compétences est assez complexe pour apporter une multitude de possibilité sur chaque personnage. Cela offre plus de profondeur de jeu aux joueurs voulant aller un peu plus loin dans l'optimisation de leur personnage.

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    - Les persos OP -> NOVA dans mes souvenirs
    Je pense que tu n'as pas du beaucoup jouer pour croire que Nova est craquée. Tout comme Zeratul et autres personnages à invisibilité, c'est en fait une "semi-invibilité", c'est à dire qu'ils sont facilement visible si tu regardes bien la map. De plus, n'importe quel dégâts/stun/contrôle les fait redevenir visible. Sinon, counter ultime jusqu'à présent, tu prends un Tassadar dans ton équipe, qui révèle tous les invisibles

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    - Des teamfights trop court à mon gout.
    J'ai pas bien saisi cet argument, tu entends quoi par "trop court" ? Car pour moi, pour avoir joué à W3, LoL, Dota (très peu) et HoTs, je trouve la proportion des team fight tout à fait équilibrée et proportionnée. Je la trouverais même au contraire plus longue sur le temps, car la défense des objectifs est constante, contrairement aux autres MOBA.

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    - Un système de raccourci assez chiant à la modification.
    Mouais, enfin c'est quand même pas sorcier de supprimer un raccourcit pour le remplacer par un autre
    Que l'interface ne te paraisse pas claire (quoi que, elle l'est toujours plus que celle de SC2 par exemple..) je veux bien, ils ont encore le temps de la modifier jusqu'à la sortie du jeu pour te convaincre. Mais je trouve pourtant le système d'options plutôt bien géré. Question de goûts et de couleurs

    Tout ça pour dire que je ne réponds pas du tout dans le but de te contredire gratuitement, je trouvais juste que tu faisais un faux procès avec des arguments qui au final peuvent s'appliquer aux MOBA en général. N'oublions pas que le jeu est encore en Béta, ils ont encore je suppose des points à améliorer. Sans du tout être un fanatique de ce jeu, je le trouve plutôt prometteur et j'ai hâte de voir s'il connaîtra le succès qu'on lui prédit. Je crois que c'est bien le seul jeu encore en Béta qui a déjà des tournois avec des cash prizes

  5. #65
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Je pense que tu n'as pas du beaucoup jouer pour croire que Nova est craquée.
    Je ne sais pas si Nova est craquée, mais dans une des premières parties que j'ai joué, j'avais un adc (enfin, ad carry sur lol, je sais pas comment on dit dur hots), Vala je crois, et en face il y avait une Nova qui me tuait façon "one shot" à chaque fois que je sortais sur la lane. Du coup je me suis dit "wah ptin ce perso est pété!" alors je l'ai joué (la semaine dernière elle était free, ou ya deux semaines chéplu), et je me suis fait ouvrir: les mecs ils me voient passer même quand je suis fufu et je sais pas comment ils font mais ils me déglinguent quand-même. En plus, moi j'arrive pas à "one-shot" les adversaires, du coup quand j'essaie de les sniper, ben ils meurent pas et après ils me sautent dessus et me massacrent... bref, j'ai laissé tomber Nova (qui m'a valu quelques surnoms peu glorieux dans la team), et maintenant j'essaie de jouer le nain qui a tous les cc de la terre, je sais plus comment il s'appelle.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #66
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne sais pas si Nova est craquée, mais dans une des premières parties que j'ai joué, j'avais un adc (enfin, ad carry sur lol, je sais pas comment on dit dur hots), Vala je crois, et en face il y avait une Nova qui me tuait façon "one shot" à chaque fois que je sortais sur la lane. Du coup je me suis dit "wah ptin ce perso est pété!" alors je l'ai joué (la semaine dernière elle était free, ou ya deux semaines chéplu), et je me suis fait ouvrir: les mecs ils me voient passer même quand je suis fufu et je sais pas comment ils font mais ils me déglinguent quand-même. En plus, moi j'arrive pas à "one-shot" les adversaires, du coup quand j'essaie de les sniper, ben ils meurent pas et après ils me sautent dessus et me massacrent... bref, j'ai laissé tomber Nova (qui m'a valu quelques surnoms peu glorieux dans la team), et maintenant j'essaie de jouer le nain qui a tous les cc de la terre, je sais plus comment il s'appelle.
    Murradin?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #67
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Murradin?
    C'est ça
    Au moins je met plus de temps à mourir qu'avec d'autres héros. J'ai un peu plus de temps pour comprendre ce qui m'arrive
    Et c'était le héro que je jouais le plus à Warcraft3, et il a exactement les mêmes sorts sur hots si mes souvenirs sont bons. C'est amusant.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #68
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne sais pas si Nova est craquée, mais dans une des premières parties que j'ai joué, j'avais un adc (enfin, ad carry sur lol, je sais pas comment on dit dur hots), Vala je crois, et en face il y avait une Nova qui me tuait façon "one shot" à chaque fois que je sortais sur la lane. Du coup je me suis dit "wah ptin ce perso est pété!" alors je l'ai joué (la semaine dernière elle était free, ou ya deux semaines chéplu), et je me suis fait ouvrir: les mecs ils me voient passer même quand je suis fufu et je sais pas comment ils font mais ils me déglinguent quand-même. En plus, moi j'arrive pas à "one-shot" les adversaires, du coup quand j'essaie de les sniper, ben ils meurent pas et après ils me sautent dessus et me massacrent... bref, j'ai laissé tomber Nova (qui m'a valu quelques surnoms peu glorieux dans la team), et maintenant j'essaie de jouer le nain qui a tous les cc de la terre, je sais plus comment il s'appelle.
    Comme j'ai dis plus haut, Nova bénéficie d'une semi-invisibilité, ce qui la rend très simple à localiser, donc à tuer. Murradin fait effectivement partie des picks forts du moment, mais pas du top-tiers.

  9. #69
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    <snip>blah blah nova</snip>
    De ce que j'avais lu quand même, Nova était bien fumée avant le dernier patch...

  10. #70
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    De ce que j'avais lu quand même, Nova était bien fumée avant le dernier patch...
    Elle a toujours été semi-visible. Tout est dit. Suffit de savoir jouer pour la tuer

  11. #71
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Les deux mon capitaine !

    D'un côté oui Nova a été nerfée depuis le lancement du jeu, elle fait moins mal qu'avant (mais cela fait déjà quelques patchs de ça), et de l'autre je confirme ce que dit Vivien sur la semi invisibilité.

    Contrairement à LoL où l'on ne voit vraiment pas les persos comme Elise sans ward ou popo, dans HotS, on voit tout de même un "flou" qui se déplace, j'admets volontiers que ce n'est pas forcément évident à voir en plein teamfight au milieu de l'action, mais en phase de lane, c'est relativement facile à repérer, et cela diminue grandement l'efficacité des tels personnages.

  12. #72
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Les deux mon capitaine !

    D'un côté oui Nova a été nerfée depuis le lancement du jeu, elle fait moins mal qu'avant (mais cela fait déjà quelques patchs de ça), et de l'autre je confirme ce que dit Vivien sur la semi invisibilité.

    Contrairement à LoL où l'on ne voit vraiment pas les persos comme Elise sans ward ou popo, dans HotS, on voit tout de même un "flou" qui se déplace, j'admets volontiers que ce n'est pas forcément évident à voir en plein teamfight au milieu de l'action, mais en phase de lane, c'est relativement facile à repérer, et cela diminue grandement l'efficacité des tels personnages.
    Sauf que ce genre de truc dépend des réglages vidéos, et de ta vision (demande aux joueurs de SC2).

  13. #73
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sauf que ce genre de truc dépend des réglages vidéos, et de ta vision (demande aux joueurs de SC2).
    Donc ça veut dire que ceux qui ne voient pas Nova, ne sont pas assez évolué physiquement et / ou qu'ils ont un pc pourri, c'est de la sélection naturelle en fait, ils méritent de se faire tuer par elle

    Plus sérieusement, oui c'est possible, bien que c'est la première fois que j'entends parler de cela, je ne pense pas que cela soit la majorité des joueurs qui soient concernés si ?

    Enfin c'était juste pour dire que pour un joueur "normal" avec du matos convenable, on peut jouer autour de Nova avec l'habitude, elle n'est pas si "pétée" que ça, enfin c'est loin d'être un perso top tier

  14. #74
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Les builds d'item ou de compétences c'est exactement le même problème...

    Tu joues Lili AP tu auras ton build, tu joues Lilil healeuse tu auras un autre build, et ça sera toujours le même.

    Et quand je parle d'erreur de choix d'ulti et qu'on peut pas y revenir, je veux dire que dans LoL au pire tu le prends au prochain lvl, mais dans Hots, tu l'aura pu de la partie, donc si tu prends pas le tonneau qui heal, tu auras le dragon pendant toute ta partie.

    Après quand je parle de perso OP, bien sûr si vous jouez contre les pires ça sera pas représentatif ^^

    De plus pour les skins c'est dans la majeure partie des cas un changement de couleur quand même ^^ Et puis quand vous passez il me semble rang 10, il faut de plus le payer avec de l'or. Et je peux vous dire qu'au lvl max l'or monte pas vite, et il faut juste farmer les quêtes journa... comme dans Hearthstone;

    Vous savez Blizzard c'est les inventeurs de ce qu'on appelle les micros plaisirs, les choses qui vous font revenir sur le jeu tous les jours. Quête journa/Fief/Matchmaking/Achievments/etc. Les jeux sont bons voir très bons c'est clair, et ils vous incitent à y jouer beaucoup et aussi à passer à la caisse

    Faudrait que je retrouve l'étude qui traitait de ce sujet, très intéressant. Enfin bon vivement Overwatch qui suivra exactement le même modèle
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  15. #75
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc ça veut dire que ceux qui ne voient pas Nova, ne sont pas assez évolué physiquement et / ou qu'ils ont un pc pourri, c'est de la sélection naturelle en fait, ils méritent de se faire tuer par elle

    Plus sérieusement, oui c'est possible, bien que c'est la première fois que j'entends parler de cela, je ne pense pas que cela soit la majorité des joueurs qui soient concernés si ?

    Enfin c'était juste pour dire que pour un joueur "normal" avec du matos convenable, on peut jouer autour de Nova avec l'habitude, elle n'est pas si "pétée" que ça, enfin c'est loin d'être un perso top tier
    JE ne dis pas que c'est le cas dans HOTS (perso j'y ai joué 2h et ensuite je suis retourné à Dota, HOTS est vraiment trop pauvre à coté), mais dans SC2 c'est le cas avec les unités furtives, tout le monde ne les voit pas.

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    JE ne dis pas que c'est le cas dans HOTS (perso j'y ai joué 2h et ensuite je suis retourné à Dota, HOTS est vraiment trop pauvre à coté), mais dans SC2 c'est le cas avec les unités furtives, tout le monde ne les voit pas.
    En même temps, tu compares des jeux qui ont quelques années à un jeu en béta développement .

    Quand lol est sorti c'était d'une pauvreté affligeante aussi. Des nerfs toutes les semaines (j'ai joué 7 versions de Heimerdinger en 8mois).. Il faut du temps. Cependant, je comprends tout à fait que des gens n'accrochent pas. C'est un style différente et selon les phases de combat c'est plus "lent" que les dota "classiques".


    @Nhaps : d'où l'importance de bien réfléchir et de ne pas se précipiter Sur lol, je me plante de matos ou de skill, quoi qu'il se passe je peux finir par rattraper... Un jeu qui pardonne l'erreur à ce point c'est pas du casu gaming aussi?
    Bref, comme tout jeu il va former une communauté (plus ou moins grande selon le succès) et on va avoir droit aux éternelles "guéguerres" de communautés .


    j'aime bien LoL et HotS. Beaucoup moins Dota2, question de goût
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #77
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En même temps, tu compares des jeux qui ont quelques années à un jeu en béta développement .

    Quand lol est sorti c'était d'une pauvreté affligeante aussi. Des nerfs toutes les semaines (j'ai joué 7 versions de Heimerdinger en 8mois).. Il faut du temps. Cependant, je comprends tout à fait que des gens n'accrochent pas. C'est un style différente et selon les phases de combat c'est plus "lent" que les dota "classiques".


    @Nhaps : d'où l'importance de bien réfléchir et de ne pas se précipiter Sur lol, je me plante de matos ou de skill, quoi qu'il se passe je peux finir par rattraper... Un jeu qui pardonne l'erreur à ce point c'est pas du casu gaming aussi?
    Bref, comme tout jeu il va former une communauté (plus ou moins grande selon le succès) et on va avoir droit aux éternelles "guéguerres" de communautés .


    j'aime bien LoL et HotS. Beaucoup moins Dota2, question de goût
    Sauf que blizzard fera quelque chose pour le problème d'erreur dans le choix de la capacité, ils ne peuvent pas le laisser comme ça (ça râlera trop car en gros ça fout ta game en l'air, surtout sur un choix d'ulti).

    Faut bien voir aussi que le choix de skill t'as pas toujours le temps de prendre 2minutes pour choisir hein (perso je joue mid sur dota et là t'as VRAIMENT PAS 2 minutes pour ça ^^).

  18. #78
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sauf que blizzard fera quelque chose pour le problème d'erreur dans le choix de la capacité, ils ne peuvent pas le laisser comme ça (ça râlera trop car en gros ça fout ta game en l'air, surtout sur un choix d'ulti).
    Je ne sais pas, cela voudrait dire refondre tout leur système de lvling et c'est ça qui rendrait le jeu encore plus casu à mes yeux, cela fait aussi partie du fait d'être un bon joueur de ne pas craquer sous la pression, surtout que tu n'es pas obligé de choisir ton talent pile poil quand tu passes ton lvl.

    La ou il faut faire aussi la différence avec LoL, c'est que dans celui-ci, tu ne choisis pas différents talents mais seulement l'ordre ou tu les débloquent mais au final, que tu les prennes dans un ordre ou un autre, tu finis avec les mêmes attaques, la où dans HotS, plusieurs joueurs peuvent avoir des builds totalement différents (la ou cela se jouera sur l'itemisation dans LoL).

    Encore une fois, c'est des gameplay totalement différent, contrairement à LoL / Dota ou l'on peut effectivement faire plus de comparaisons car les systèmes sont beaucoup plus proches.

  19. #79
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, ça me fait penser à un truc. J'ai pas mal joué à LoL, et un truc qui m'énervait à LoL, c'est qu'une partie prenait pas loin d'une heure (entre le moment où tu lances la partie, qu'il cherche des adversaires, qu'on fasse les picks, les bans, qu'il a fallu recommencer 3 fois parce qu'il y a des leavers, ensuite le chargement, puis la partie qui dure souvent 3/4 heure). Du coup, si une game se passe mal, ben tu perds une heure de ta vie. Alors qu'à HOTS, c'est tellement plus rapide. Tout le process, partie comprise, se fait en 15mn. Alors je ne sais pas si c'est parce qu'on est des méga noobs et qu'on ne fais pas de partie classée (je n'ai même pas accès au parties classées), mais pour l'instant, j'avoue que c'est un des facteurs qui font qu'on pense rester sur HOTS.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #80
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Tout le process, partie comprise, se fait en 15mn
    Je ne joue pas non plus en classé mais c'est assez rare que je finisse une partie en 15min sauf écrasage en règle. Je n'ai jamais chronométré mais à mon avis une partie moyenne c'est plutôt 20 à 30min. Je fait rarement plus de 2-3 partie en une heure.

    Par contre je suis d'accord les parties me sembles globalement plus courtes que sur Lol

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 11/09/2022, 00h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 15h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 06h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 15h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo