IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #81
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Oui c'est nettement plus court que LoL

    Après ça reste du MOBA, je commence à en avoir un indigestion. Blizzard veut changer les mécaniques du MOBA, et il a clairement raison. Mais dans un monde où League of legends et tellement bien ancré comme étant la référence du genre, et avec DOTA 2 pour les nostaligues du MOBA. Je suis un peu inquiet...

    Enfin bon Blizzard va réussir son gout de COM avec les youtubeurs à la Cyprien pour faire de la pub et voir tous les pitis zenfants débarquer sur le jeu ^^
    D'ailleurs pourquoi cette politique de ne pas pouvoir parler aux ennemis lors d'une partie ? Je trouve cela nul de chez nul. La rage c'est tellement bon ^^

    Sinon dans deux jours je vais recevoir GTA V sur PC !! Magne toi Amazon !
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  2. #82
    Membre habitué Avatar de Razorflak
    Homme Profil pro
    Développeur Flex/AS3
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Flex/AS3
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Sinon dans deux jours je vais recevoir GTA V sur PC !! Magne toi Amazon !
    T'aurais gagné du temps avec une clé, t'aura autant à télécharger avec les CD

  3. #83
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    D'ailleurs pourquoi cette politique de ne pas pouvoir parler aux ennemis lors d'une partie ? Je trouve cela nul de chez nul.
    Car cela ne peut qu'engendrer des comportements néfastes. Des statistiques sur League of Legends ont par exemple prouvées que 90% des conversations inter-équipes étaient de types injurieuses.

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    La rage c'est tellement bon ^^
    Justement non. C'est l'un des gros points noir des jeux en ligne. Le fait de ne pas pouvoir parler aux ennemis permet de se concentrer sur son jeu, on passe moins de temps à parler aux ennemis et plus à coordonner ses actions d'équipe.

  4. #84
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Et puis voir des gars s'engueuler et s'insulter, je sais pas pour vous, mais moi cela a tendance à vite me gonfler et à me gâcher mon plaisir de jeu. Si déjà on a plus que les engueulades internes à l'équipe (qui sont encore de trop), on aura peut-être un ulcère moins vite

    Pratiquement tous les joueurs de LoL que je connais ont arrêté à cause de la communauté merdique que c'est devenu au fil du temps...

  5. #85
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Razorflak Voir le message
    T'aurais gagné du temps avec une clé, t'aura autant à télécharger avec les CD
    Ouais mais le jeu a 20 euros c'est mieux qu'à 60 ^^
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  6. #86
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ha ben moi c'est bien simple, quand je fais du solo queue sur lol (ce qui est très rare, cela dit), la première chose que je fais en arrivant en game c'est: /ignore all
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #87
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Pour en revenir aux discussions entre équipes.
    De mon point de vue les joueurs les plus toxiques sont dans notre équipe.

    - stop feed
    - omg noob uninstall this game

    Donc bon autant désactiver tout le monde comme le fait Rod ^^
    Mais moi ça me donne l'impression de jouer contre des bots, et franchement c'est triste. C'est pas comme si cela fait plus de 20 ans que les chats INGAME existent...
    Pour ce qui ne supporte pas les critiques, ou les engueulades vous pouvez toujours bloquer
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  8. #88
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Je suis assez d'accord d'accord avec Naps, les pires comportements viennent en général de sa propre team, c'est rare de se faire insulter par un rageux d'en face.

    En bridant les communications avec l’adversaire on empêche aussi les discutions positives, un "GG" ou un "GL, HF" ça fait partie de la "politesse in-game" c'est pas en limitant les chats que la communauté sera plus courtoise.

  9. #89
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Évidemment chacun a ses pratiques ludiques, je ne critique donc rien ni personne, mais pour ma part, lorsque je lance une partie de jeu vidéo, ce n'est pas dans le but de discuter de l'érection d'un eudémonisme orienté objet ou de la pratique de la concurrence à l'accès au pouvoir dans les sociétés andines pré-colombiennes. Si vous voyez ce que je veux dire.
    J'ai longtemps pratiqué le jeu d'échec en compétition, et lorsque nous jouions des parties de championnat, nous pouvions rester 3 heures face à face avec un autre bonzhomme sans s'adresser une seule fois la parole. C'est d'ailleurs très intéressant d'observer les différences de comportement de joueurs lorsqu'on est face à face, ou chacun derrière son écran. Par exemple, lorsque je me fais insulter par un gamin de 13 ans dans un chat ingame, je m'amuse à imaginer la même situation s'il était à côté de moi, et ça me rend tout de suite le sourire
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #90
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Je suis assez d'accord d'accord avec Naps, les pires comportements viennent en général de sa propre team, c'est rare de se faire insulter par un rageux d'en face.

    En bridant les communications avec l’adversaire on empêche aussi les discutions positives, un "GG" ou un "GL, HF" ça fait partie de la "politesse in-game" c'est pas en limitant les chats que la communauté sera plus courtoise.
    C'est même pire que ça, je pense que 90% des conversations cordiales que j'ai dans Dota sont avec les teams adverses...

  11. #91
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Pour en revenir aux discussions entre équipes.
    De mon point de vue les joueurs les plus toxiques sont dans notre équipe.

    - stop feed
    - omg noob uninstall this game

    Donc bon autant désactiver tout le monde comme le fait Rod ^^
    Mais moi ça me donne l'impression de jouer contre des bots, et franchement c'est triste. C'est pas comme si cela fait plus de 20 ans que les chats INGAME existent...
    Pour ce qui ne supporte pas les critiques, ou les engueulades vous pouvez toujours bloquer

    Clairement, le chat serait désactivé de base pour tout le monde, que je ne verrais plus la différence des fois.

    J'ai même déjà eu des gars surpris que je dise bonjour, c'était la première fois qu'ils voyaient des gens parler sur le chat...


    Après oui, il y a des coéquipiers et des adversaires très respectueux, mais si il faut se taper 10 flammeurs pour 1 respectueux, je préfère me passer du chat et jouer de façon plus détendue. Et puis honnêtement, même en ayant joué à Lol et à Dota2 (entre autres), sur HotS je ne me suis jamais dit "tiens c'est dommage qu'on ne puisse pas parler aux adversaires", cela ne me manque pas spécialement en fait.

    Et puis cela ne fait pas longtemps que cela a changé, avant on pouvait dire bonjour / GG / autres, aux adversaires, ils le remettront peut-être si la communauté le réclame vraiment

  12. #92
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Il faut dire aussi que c'est la mentalité des joueurs qui a évolué avec le temps, mais également les changements des jeux qui expliquent ce changement

    J'aime à prendre en exemple WoW, au début du jeu les instances, les raids étaient long, on pouvait passer une aprés midi dans une instance, et à cette époque on discutait tout le temps avec nos compagnons d'aventure. Mais maintenant, les instances sont beaucoup plus courtes, et je comprends pourquoi les gens ne discutent pu, voir ne disent même pu bonjour et donc rush les instances.

    Les seules moment où ca parle, c'est quand il y a un probleme, et souvent les problèmes engendrent des conflits, car les gens ne savent pas forcement les résoudre dans la bonne humeur, et souvent ça leave, ou ça gueule.

    C'est pour cela que les communautés de MOBA sont les plus toxiques, car ce sont des parties assez courte. Ajouter à cela que ce sont des jeux free 4 play, et vous avez le cocktail explosif du flames et de l'injure.

    Après il y a aussi des bons moments, mais noyées dans les mauvais moment, avec la loi de Murphy on se dit qu'au final que les MOBA ça pullule de rageux ^^
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  13. #93
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    J'aime à prendre en exemple WoW, au début du jeu les instances, les raids étaient long, on pouvait passer une aprés midi dans une instance, et à cette époque on discutait tout le temps avec nos compagnons d'aventure. Mais maintenant, les instances sont beaucoup plus courtes, et je comprends pourquoi les gens ne discutent pu, voir ne disent même pu bonjour et donc rush les instances.
    Ca mais aussi le fait aussi, qu'avant, pour faire certaines instances Ubrs il fallait être 15, limite 10 pour strat / scholo, que pour aller en Raid il fallait être 40, et que surtout, tu ne pouvais pas tag de n'importe ou, avec de parfaits inconnus même pas forcément de ton serveur.

    Il y avait une communauté sur le serveur, il fallait passer du temps à se connaitre pour monter une guilde de 40 mecs prêts pour aller en raid, en donjon, si tu tombais sur un mec sympa, tu pouvais l'ajouter en amis pour y retourner avec lui... Maintenant, qu'Est-ce que tu veux t'embêter à faire connaissance avec un gars, que tu ne reverras surement plus jamais après ta demi-heure / ton heure d'instance ou tes 15mn de BG ?

  14. #94
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Personnellement, ce qui m'avait fait arrêter LoL durant la béta, c'était sa communauté de joueurs.

    je n'ai pas réellement de comparaison à apporter par rapport à maintenant d'autant qu'à l'époque je jouais sur serveur US. Mais il y avait de graves problèmes de communications avec le /all. J'ai vu des parties ou les types qui se connaissaient et qui vennaient de faire des games ensembles s'insultaient juste parce qu'un des deux (ou plus) avait feed.
    Se faire traiter de noob avec teemo parce que son support fait rien et ensuite se faire insulter durant 1 heure de jeu.. c'était vraiment monnaie courante... Je pense aussi qu'il y a eu beaucoup d'abus sur les report de joueurs en masse.. Juste parce qu'il ne jouait pas exactement comme son pickup le voulait.

    Le gros problème du jeu vidéo, c'est que beaucoup de cons vouent un culte assez excessif à leur jeu de prédilection et ont tendance à se croire PGM alors que ce sont que des petits kikoo casu et ils pourrissent l'ambiance. Je préfère la version "personne se parle" à la version "tout le monde insulte tout le monde".

    Edit : Les pires de tous ayant été les brésiliens et argentins, qui ne parlaient qu'en insultes -_-
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #95
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca mais aussi le fait aussi, qu'avant, pour faire certaines instances Ubrs il fallait être 15, limite 10 pour strat / scholo, que pour aller en Raid il fallait être 40, et que surtout, tu ne pouvais pas tag de n'importe ou, avec de parfaits inconnus même pas forcément de ton serveur.

    Il y avait une communauté sur le serveur, il fallait passer du temps à se connaitre pour monter une guilde de 40 mecs prêts pour aller en raid, en donjon, si tu tombais sur un mec sympa, tu pouvais l'ajouter en amis pour y retourner avec lui... Maintenant, qu'Est-ce que tu veux t'embêter à faire connaissance avec un gars, que tu ne reverras surement plus jamais après ta demi-heure / ton heure d'instance ou tes 15mn de BG ?
    On a oublié aussi la recherche de groupe automatique qui n'oblige plus les joueurs à recruter dans les capitales pour partir en instance ^^
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  16. #96
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    On a oublié aussi la recherche de groupe automatique qui n'oblige plus les joueurs à recruter dans les capitales pour partir en instance ^^
    La recherche de groupe auto à aussi des avantages, je me souviens d'une soirée à BC ou il m'a fallu 1h pour monter un groupe pour le Mechanar et arrivé au pied de l'instance le tank et un dps se sont rendu compte qu'il fallait la monture volante pour entrer mais qu'ils ne l'avaient pas ...

    Je ne joue plus à Wow mais ça fait partie des "nouvelles options" dont je ne pourrait pas me passer si j'y retournai.

  17. #97
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    J'ai beaucoup aimé HotS !

    Au final ce qui fait la différence pour le moment c'est le talent du joueur et non son build. ( Pour deux équipes avec les même héros et tout ).


    Et surtout je suis content de retrouver un héro de dota que j'appréciait énormément c'est Pudge. J'ai hâte qu'il soit gratuit ^^

    Je pense que je vais rester sur HotS

  18. #98
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    La recherche de groupe auto à aussi des avantages, je me souviens d'une soirée à BC ou il m'a fallu 1h pour monter un groupe pour le Mechanar et arrivé au pied de l'instance le tank et un dps se sont rendu compte qu'il fallait la monture volante pour entrer mais qu'ils ne l'avaient pas ...

    Je ne joue plus à Wow mais ça fait partie des "nouvelles options" dont je ne pourrait pas me passer si j'y retournai.
    Ah je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, ils ont bien fait de le repomper sur d'autres jeux, ne serait-ce que pour les BG, plus besoin d'aller au fin fond des tarrides pour faire un goulet, la dessus je suis d'accord que c'est un plus.

    Ce que je voulais dire, c'est que globalement, la recherche de groupe interserveur + le rush kill, c'est ça qui a tué la communication, plus que le fait que les instances soient plus courtes.

    Une instance même si elle dure 2h de moins, si tu y vas avec des potes, même si elle est plus courte, cela t'empêchera pas de causer et de délirer, maintenant comme je disais, faire une instance à 5 en 30/45mn, avec des gars d'un autre serveur que tu reverras jamais, oui, tu t'embêtes pas forcément à faire connaissance.

    Mais quand tu vois maintenant de la recherche de groupe auto, pour des instances de raids dernier tier, que tu vas faire en full pick dans des versions moins difficiles, c'est la le summum du casualisme C'est tout ces ajouts pour simplifier les raids. Avant les instances étaient dures, tu ne les faisais pas en pick up, et il fallait un groupe relativement soudé, habitué à jouer ensemble et qui se connaissait.

    Maintenant y'a plus qu'à farmer des tokens en pick up...

    (je ne joue plus à wow non plus cela dit)

  19. #99
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Typiquement, WoW est un jeu qui a évolué ; jeu pour spécialiste certes mais une bonne entrée pour les nouveaux il faut dire. C'était une période où les mecs qui nous [les rôliste et vidéorôlistes] tapaient dessus se sont mis à "geeker". Mais tout a été facilité pour que ça devienne encore plus simple. Et d'un autre côté le truc hardcore, le fameux level 60, est drastiquement devenu plus facile à atteindre.

    (je n'ai jamais à WoW, je ne fais que répéter les constats de mes amis WoWers)

    La réclamation de la simplicité est toujours là, entre les combats en QTE, les séquences qu'on peut passer etc.
    Les fans réclament toujours à Peter Molyneux des Fable plus simple parce que celui d'avant été compliqué... Je vois difficilement comment on pouvait faire plus simple que Fable II, sachant qu'il s'est bien viandé dans Fable III avec son horrible système-menu.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Typiquement, WoW est un jeu qui a évolué ; jeu pour spécialiste certes mais une bonne entrée pour les nouveaux il faut dire. C'était une période où les mecs qui nous [les rôliste et vidéorôlistes] tapaient dessus se sont mis à "geeker". Mais tout a été facilité pour que ça devienne encore plus simple. Et d'un autre côté le truc hardcore, le fameux level 60, est drastiquement devenu plus facile à atteindre.

    (je n'ai jamais à WoW, je ne fais que répéter les constats de mes amis WoWers)

    La réclamation de la simplicité est toujours là, entre les combats en QTE, les séquences qu'on peut passer etc.
    Les fans réclament toujours à Peter Molyneux des Fable plus simple parce que celui d'avant été compliqué... Je vois difficilement comment on pouvait faire plus simple que Fable II, sachant qu'il s'est bien viandé dans Fable III avec son horrible système-menu.
    J'en ai parlé avec un pote pas plus tard que ce week end.

    Ce qui tue l'industrie du jeu vidéo c'est cette incapacité aux nouveaux "gamers" d'être des acharnés et de vouloir des jeux difficiles. "Je veux tout, tout dessuite, et sans forcer". Ce système est pourrie par des gamins à qui les parents ont passés tous les caprices et qui sont incapable de prendre leur temps pour faire des choses.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 10/09/2022, 23h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 05h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo