IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeu vidéo] Actuellement vous êtes sur quoi ?

  1. #761
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Il est au niveau des autres sur (3)DS ?

    Le temps que j'ai passé sur Devil Survivor... presque fait toute les fins x)
    J'ai à peine 4h de jeux, mais au début du jeu tu as le choix entre les personnages de P3 ou P4 ^^

    Sinon niveau style de jeu ça se rapproche d'Etrian Odissey, où l'on dessine sa carte sur la partie basse de la 3DS/DS.
    On a toujours le système des faiblesses aux éléments/types de coups.
    On peux avoir deux personnas en même temps (la principale du perso et une au choix).
    La velvet room et les fusions sont présentes (Heureusement d'ailleurs :p)

    Et on démarre le premier laby dans le monde d'alice ^^
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  2. #762
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    J'ai commandé le nouveau Fire Emblem. Je pensais qu'il sortait le mois prochain et que je pourrais précommander l'édition spécial avec les deux jeux + le DLC. Sauf qu'en fait il est déjà sorti et les 8000 éditions limités sont déjà écoulées (enfin, j'en ai trouvé sur Amazon au double du prix, mais quand le jeu vaut aussi cher que la console, ce n'est pas vraiment un bon plan ).
    Je n'y joue pas mais j'ai lu un article dessus, ils conseillent d'acheter un seul des jeux pour ensuite acheter les deux autres en DLC (à 20€ chacun).

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Il y aurait des rumeurs que de nouveaux packs 3 jeux seraient disponibles vers le 1er juin. Moi j'ai craqué, j'ai pris les deux, Héritage et Conquête, sur Amazon (j'ai pas cherché longtemps mais entre 33 euros sur Amazon, 45 euros à la Fnac et 50 euros chez Micromania...)
    Félicitation, le prix le plus bas étant le résultat d'une optimisation fiscale et de conditions de travail pourries, tu ressembles à un client de SSII mention marchand de viande.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #763
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    Je n'y joue pas mais j'ai lu un article dessus, ils conseillent d'acheter un seul des jeux pour ensuite acheter les deux autres en DLC (à 20€ chacun).
    Fichtre, je me suis loupé, là.

    Citation Envoyé par ManusDei
    Félicitation, le prix le plus bas étant le résultat d'une optimisation fiscale et de conditions de travail pourries, tu ressembles à un client de SSII mention marchand de viande.
    Maiheeeeeeeeu
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #764
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Fichtre, je me suis loupé, là.
    Trop tard pour le renvoyer ? (enfin faut qu'il arrive ensuite, apparemment les blocages ne se limitent pas aux rafineries depuis ce matin)

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Maiheeeeeeeeu
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #765
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je cherchais pas à tuer le topic hein.

    Je me suis remis à Mass Effect dernièrement, même si je joue par sessions de 15 minutes environ
    Je vais enchaîner les 2 premiers, à voir si je finis par acheter le 3ème dans la foulée (y a déjà beaucoup de couloirs dans le 1er, et c'était pire dans le second).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #766
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'ai craqué j'ai acheté Dark Souls 3

    adieu vie sociale!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #767
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    @ManusDei : Le pire, dans ME2, c'est le scan de toutes les planètes, je trouve (me suis amusé à le faire sur ma première partie... triche ensuite pour toutes les autres).

    De ce que je me souviens, j'ai largement préféré le 3. Comme toi, j'avais trouvé le 2 trop couloir.
    Bon... à part la fin (qui est mieux en anglais au passage, un p'tit sens qui est oublié dans la VF).

    @Lyche : Praise the Sun !
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  8. #768
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Spoil mass effect

    J'avais bien aimé le 2 sur le côté Suicide Squad, je recrute tous les bras cassés de la galaxie, et l'effort de continuité avec les décisions qui ont été prises dans le 1. Tantôt juste une discussion, avec la Reine rachni si on l'a sauvée, tantôt en changeant carrément les personnages. Ca rend le jeu encore plus attachant.

    Globalement, j'avais beaucoup aimé le Papy Grenier dessus, notamment sur Miranda qui est un personnage intéressant mais la caméra passe son temps à filmer ses fesses, le fait que Kaidan fut abandonné à la place de Ashley (quel joueur masculin ne l'a pas fait ?) et le "Je suis le Commandant Shepard, et cette boutique est ma préférée de la Citadelle", c'est tellement incongru !



    J'ai bien aimé faire le 1 puis le 2 dans sa continuité, j'ai acquis le 3 pour 30 euros (hors de question que je rachète un jeu Xbox à 70 euros alors que 15 mois après il a plus que baissé de prix...) mais j'ai tout juste fait l'introduction.

    Le scan des planètes dans le 2 était pénible mais j'ai trouvé ça moins relou que l'exploration des planètes avec le Mako et son adhérence ultra chelou.

    Va falloir que je le fasse ce 3, mais j'ai un problème pour terminer les histoires, surtout que mon cousin m'avait dit que la fin était naze.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #769
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    La fin du jeu est pas gégé... mais à priori, y'a eu tellement de grogne qu'ils ont mis en place une "vraie fin" dans un DLC ensuite.
    Pas fait de mon côté, j'ai bien aimé les fins, mêmes si elles sont un peu étranges et cheap.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  10. #770
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 319
    Points : 414
    Points
    414
    Par défaut
    C'est marrant, je joue a quasiment aucun des jeux evoqués.

    En ce moment je suis sur Smashing the battle.

    clairement du jeu pour pas trop se prendre la tete et avoir bonne conscience devant la plastique des heroïnes.

    la page steam de Smashing the Battle

    Et j'ai Doom qui m'attend
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    'TODO : trouver une signature mieux que celle la

  11. #771
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    @Hizin : Ok cool, malgré le système de combat je tenterais l'expérience alors.

    @Glutinus
    Moi désolé . Je jouais un soldat et il couchait avec Liara donc raf d'Ashley. En plus l'histoire de Kaidan est fun.


    Edit : d'ailleurs je constate que j'arrive à reprendre Dishonored ou Mass Effect sans problème, mais Deus Ex HR j'y arrive pas, j'ai beau le relancer je quitte jamais Detroit.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #772
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Déveleoppeur Web/Mobile
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Déveleoppeur Web/Mobile
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 330
    Points : 545
    Points
    545
    Par défaut
    Far Cry 4 en ce moment, j'adhère complètement au gameplay

  13. #773
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Après pour Deus Ex, le jeu favorise énormément de jouer en Fantôme + Artiste (ne pas se faire voir des gardes + ne déclencher aucune alarme), donc si tu te prends pas la tête, tu finis par reprendre les mêmes chemins et donc prendre les améliorations dans les mêmes armes. J'ai fait mon premier run en tuant tout le monde (mais en essayant quand même de faire des headshots en tireur embusqué ou des piratages de tourelles) puis les runs suivants c'est que du stealth avec des takedowns non létaux (50XP à la place de 10 quand même). J'ai refait le jeu deux ou trois fois et j'ai du mal à répasser à autre chose que de l'esquive.

    A la rigueur ce qui peut être fun c'est d'essayer avec de la longue portée (les fusils de précision ou à seringue) et la courte portée (les flingues et le pistolet électrique).

    Par contre pour Dishonored, j'ai fait mon premier run en complet stealth (j'ai fait le dernier niveau en massacrant tout le monde puis je me suis ravisé et j'ai refait le niveau en stealth) et je pense que je pourrai refaire le jeu en sauvage ou en hybride des deux, le tout en choisissant un pouvoir ou d'autre (y a quand même des trucs super funs à faire). Je sais pas, je sens plus de pouvoir panacher le style de jeu que Deus Ex où il faut prendre les améliorations dans le même ordre, surtout si tu veux récupérer les armes ou les livres dans le bon ordre.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #774
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Premier retour sur le dernier Fire Emblem fates (partie Conquête) : c'est franchement cool ! Si vous avez aimé Awakening ou les tactial-RPG en général, je vous le recommande . Par rapport à Awakening, pas de grand changement dans le système de combat. Il y a des petites amélioration comme les "veines dragonnales" (dans conquête, je suppose qu'il y a un équivalent dans héritage), qui permettent de modifier le terrain en plein combat, mais globalement c'est la même chose. Hors combat, on a un petit territoire dans un autre univers qu'on doit gérer (création et amélioration de bâtiments avec des points qu'on obtient en combattant) (parmi les bâtiments, on a des shop (armes, bâtons, grimoires), et d'autres que je n'ai pas encore utilisé/dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement ^_^).
    Il y a aussi plus d'actions sur les relations entre personnage (en dehors des rangs C, B, A, A+ et S qui dépendent globalement des combats), mais je n'ai pas encore compris grand chose, sauf que ça allait être très long d'atteindre le maximum.
    Il y a peu de missions annexe (en tout cas au début) par rapport à Awakening, et dans la difficulté maximum, je n'ai pas réussi à passer certains combats sans sacrifice (je n'ai pas passé plusieurs heures pour trouver les stratégies optimales non plus : je cherche à finir l'histoire avant la sortie du DLC (mardi prochain si ma mémoire est bonne), et je n'ai aucune idée du nombre de mission).

    Bref : jouez-y, c'est du bon !

  15. #775
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Par contre pour Dishonored, j'ai fait mon premier run en complet stealth (j'ai fait le dernier niveau en massacrant tout le monde puis je me suis ravisé et j'ai refait le niveau en stealth) et je pense que je pourrai refaire le jeu en sauvage ou en hybride des deux, le tout en choisissant un pouvoir ou d'autre (y a quand même des trucs super funs à faire).
    En fait je pense que c'est à cause de Dishonored que j'arrive pas à me remettre à Deus Ex. Tu peux le refaire facilement plusieurs fois en stealth en passant par des chemins différents, alors que Deus Ex est beaucoup plus limité de ce côté là.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #776
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @LawNasK : du coup tu jouais à Héritage ou Conquête ? Grosso modo c'est le même truc, sauf qu'apparemment c'est plus limité de faire du hors-scénar dans Conquête.

    Personnellement, je suis faible : j'ai commencé à jouer en difficulté intermédiaire, en me disait, ouai ça va, je maitrise le Fire Emblem, et je me suis fait prendre des roustes sévères. J'ai tout recommencé en facile, pour l'instant je veux saisir le Gameplay et l'histoire qui est très bien, beaucoup moins gnangnan que ceux auxquels j'ai joué (Sacred Stones, Awakening, et celui sur GC). C'est très déroutant d'avoir des armes qui ne se détruisent pas, avant quand tu trouvais ta première épée acier tu réfléchissais quand même à deux fois de l'utiliser car ça peut t'aider contre des monstres forts ou des boss...

    Bah le niveau S ça permet de se marier, et d'avoir des enfants, comme dans Awakening ?

    J'ai bien aimé les nouvelles classes, je suis sur héritage et il y a de jolies réécritures.

    Par contre le Village dès le premier raid je me suis fait laminer le raid était niveau 15 et je suis niveau 10 grand max. Pour l'instant c'est gadget mais j'attends bien sûr de débloquer les bâtiments pour le rendre intéressant.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #777
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    @LawNasK : du coup tu jouais à Héritage ou Conquête ? Grosso modo c'est le même truc, sauf qu'apparemment c'est plus limité de faire du hors-scénar dans Conquête.
    Conquête, désolé, il me semblait l'avoir précisé.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est très déroutant d'avoir des armes qui ne se détruisent pas, avant quand tu trouvais ta première épée acier tu réfléchissais quand même à deux fois de l'utiliser car ça peut t'aider contre des monstres forts ou des boss...
    Les armes d'attaque ne se détruisent plus, mais les bâtons ont toujours de la durabilité. Les armes, pour compenser leur plus grande attaque, apportent des malus. Exemple bidon : si une épée en bronze a 7 d'attaque et 0 bonus/malus; une épée en fer aura 9 d'attaque, -10 d'esquive, -3 vitesse d’exécution et 90% de précision, et une épée et acier aura 12 d'attaque, -10 d'esquive, -3 vitesse d’exécution, 80% de précision et confère -2 à toutes les stats après une attaque (régénération 1/tour). Les chiffres sont bidons, mais c'est pour l'exemple.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Bah le niveau S ça permet de se marier, et d'avoir des enfants, comme dans Awakening ?
    Oui ! J'ai marié mon perso principale à la fille faite exprès pour ça; et j'ai eu deux enfants, dont un que j'ai découvert dans une mission pour le défendre (les enfants m'ont débloquer 2 missions annexes pour les protéger, ce qui me fait un total de... 3 missions annexes pour 16 missions d'histoire ^^).

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai bien aimé les nouvelles classes, je suis sur héritage et il y a de jolies réécritures.
    Les unités Nohriennes et Hochidiennes sont différentes, je trouve ça cool ! Par contre, si un personnage n'a pas des origines en Hoshido, je n'ai pas encore trouvé comment lui donner une classe Hochidienne (si c'est possible; mais je pense qu'il y a moyen en le A+ ou S à un Hochidien).

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Par contre le Village dès le premier raid je me suis fait laminer le raid était niveau 15 et je suis niveau 10 grand max. Pour l'instant c'est gadget mais j'attends bien sûr de débloquer les bâtiments pour le rendre intéressant.
    J'ai fait 2 défenses de château pour l'instant (on m'a dit qu'il y en a 3). C'est relativement facile si tu places les bâtiments de façon à les ralentir (pour ma part, je met le dragonnet à droite, pas mal de bâtiments à gauche et je rapatrie tout le monde vers le trône dès le début, ça passe très bien même si sur mon premier essai j'ai perdu un personnage).

  18. #778
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Je me suis mis à ... Guitar Hero Live sur PS4

    *évite les jets de pierres*

    Si le mode "carrière" est assez pauvre et la playlist assez minable (enfin chacun ses goûts), le game play quant à lui est intéressant car la nouvelle disposition des touches sur le manche apporte pas mal de nouvelles combinaisons possibles.

    À côté du mode "carrière", il y a GHTV (qui nécessite malheureusement d'être connecté) où il est possible de choisir un canal qui diffuse des chansons correspondant au type du canal choisi en continu et sur lesquels on peut jouer. J'ai été agréablement surpris de ce qui est disponible sur ce mode (bien que pour le moment, j'y ai très peu joué). Aimant beaucoup le (hard)rock old school, j'ai eu la chance de tomber sur du ZZ Top et Bon Jovi.

    Bref, si on aime les GH, je pense qu'il veut la peine juste pour le mode GHTV.

    Cela étant, la playlist du GH Legends of Rock reste quand même la meilleure jusqu'ici selon moi.
    Kropernic

  19. #779
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai joué aux Guitar Hero II, III, IV, V et VI, ainsi qu'à Metallica. Et aussi Smash Hits, que j'ai pris avec plaisir pour quelques morceaux, et aussi pour l'ajout de la batterie. J'avais trouvé Aerosmith et Van Halen pour quelques euros, mais je les ai à peine dépoussiéré.

    En terme de setlist je crois que je préfère le III, et aussi de gameplay, je veux dire de répartition des notes. Après ça ira entre le II et le VI, mais sachant qu'on n'a pas les enregistrements master sur le II sauf pour quelques exceptions. Y a quelques morceaux du II que j'aurai bien aimé avoir avec le vrai enregistrement (Billion dollar babies, madhouse, institutionalized, hangar 18, who slept in my room last night ? entre autres)

    Je suis passé sur Rocksmith 2014, mais je suis assez déçu, sur l'interface du jeu, je comprends rien où il faut aller, et je déteste quand le jeu décide du pas de progression pour moi. Par exemple des fois pour des intros à la con il fait évoluer tout doucement, et sur des solos il augmente la difficulté super vite, t'as pas le temps de digérer qu'il estime que c'est trop dur et il redescend tout de suite la difficulté.
    La set-list est plutôt faiblarde à mon avis, je tourne sur moins d'une dizaine de morceaux je pense.
    Et je pense qu'il y a des problèmes de reconnaissance de signal, j'ai fait du piano pendant 6 ans et solfège / chant pendant 10 ans (je chante comme une casserole depuis que j'ai arrêté :-/), je suis sûr de mes notes à l'oreille mais pourtant le jeu ne me valide pas. Résultat je peux pas progresser sur ma chanson préférée (Everlong). Mais bon, j'ai du mal à me lancer dans la musique sans côté un peu ludique, mais c'est sûr que je progresserai mieux devant un tuto youtube en fait.

    N'ayant pas de PS4 / XBOX360 je n'ai pas pris ce dernier guitar hero, j'aurai été frustré car n'étant plus chez mes parents dans une maison je ne pourrai jouer de la batterie. Ils ont ressorti visiblement des morceaux qui étaient déjà dans les vieux GH ^^' je comprends pas l'intérêt en fait.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #780
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    le game play quant à lui est intéressant car la nouvelle disposition des touches sur le manche apporte pas mal de nouvelles combinaisons possibles.
    C'est vrai que ça change. Pour ma part, je n'y arrive pas du tout ^^ (déjà qu'avec la guitare 5 boutons j'avais du mal... #clavierMasterRace #FoFiX), mais avec l'habitude, ça doit être sympa.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Rocksmith
    Rocksmith, j'ai pas encore essayé. J'ai acheté le jeu, mais il me faut une nouvelle guitare pour m'y mettre

Discussions similaires

  1. Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
    Par babyboy dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 10/09/2022, 23h32
  2. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  3. Un site basé sur un jeu vidéo
    Par sourivore dans le forum Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 05h58
  4. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  5. Que voulez-vous voir sur une vidéo développeurs
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo