IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

La m**rde ou la SSII ? Non, merci je veux être dans la m**de.


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Pour revenir au débat principal, je te souhaite bonne chance pour prouver un harcèlement moral. Il te faut des preuves: mail, courrier....
    Ce que je passe mon temps à répéter à beaucoup de mondes c'est qu' un CDI n'est plus autant protégé qu'auparavant, cela casse très facilement. Vu que la société a perdu un gros client, soit tu est en intercontrat et tu coûtes de l'argent à ta société. Il te vire ou soit dés la perte de ce même contrat ils peuvent te virer car plus d'activité.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par red57 Voir le message
    Pour revenir au débat principal, je te souhaite bonne chance pour prouver un harcèlement moral. Il te faut des preuves: mail, courrier....
    Ce que je passe mon temps à répéter à beaucoup de mondes c'est qu' un CDI n'est plus autant protégé qu'auparavant, cela casse très facilement. Vu que la société a perdu un gros client, soit tu est en intercontrat et tu coûtes de l'argent à ta société. Il te vire ou soit dés la perte de ce même contrat ils peuvent te virer car plus d'activité.
    Ce n'est pas le cas ici, et dans ce cas là il s'agirait d'un licenciement économique qui est plus intéressant (chomage majorée).... on peut casser un cdi mais pas n'importe comment.

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Je ne suis pas sur de tout comprendre sur ce coup là mais ayant été en prestation chez FT avant cette période médiatisée, je ne peux que confirmer le délabrement que j' y ai vu entre des anciens de type "caricature de fonctionnaire" sans activité, attendant leur retraite et tous les autres mutés "du jour au lendemain" à mille bornes pour une fonction sans rapport avec leur profession initiale (typiquement, maintenance sur le terrain vers "hot-line" ...).

    Que les disparus ne soient pas morts pour rien :
    http://www.lesinrocks.com/2010/09/25...elecom-1125601
    Humiliation, dépression, démission: l'offre triple play de France Télécom
    Je cherchais le fameux "cycle du deuil" mais ton article en parle.
    Genre on fait un turn-over interne pour foutre les mecs chefs un à un et les foutre sous pression. T'imagines du jour au lendemain, ton N-1 prend ta place... et ça revient comme ça trois semaines après ?
    J'étais tombé sur un article d'un jeune ingénieur qui a tenu il me semble 5 ans sous toutes les pressions du monde. Le mec, on a caché son matos, on lui a dit qu'il était muté à l'autre bout de la ville, etc.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    @Messieurs Escapetiger, Glutinus , j'essaie d'éviter le HS mais pour ce qui est de FT il faut s'en prendre à Mr Bon , qui s'est pris aussi pour Jean-Marie Messier dans les années 2000 , qui a fait chauffer la carte de crédit pour racheter Orange ( et autres sociétés qui n'étaient pas du tout rentable ) ,résultat des pertes de 80 milliards dont 20 de dette ....2ième entreprise la plus endettée au monde sur le court terme en 2002 selon Wikipedia, donc avec de telles sommes astronomiques pas étonnant qu'on pousse des personnes vers la sortie
    Merci pour l'info, "2ième entreprise la plus endettée au monde sur le court terme" je ne savais même pas !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Il y'a un mois Orange a revendu sa filiale anglaise qu'il avait surpayé il y'a 15 ans,ils ont revendu leur part pour environ 8 milliards d'€ alors qu'il y'a 15 ans, Michel Bon le meilleur PDG d'Orange l'avait racheté pour 30 milliards d'€. Il y'a 15 ans, Orange et Vivendi avait explosé les stats de l'endettement.

  5. #25
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par ash.ice.loky Voir le message
    C'est se faire beaucoup d'illusions que de penser cela.
    Je pourrais citer un bon paquet de sociétés qui ont cette pratique (et bien d'autre).
    Des sociétés du CAC40 de l'aéronautique, des transports, de l’énergie, du transport de colis (200 CDD en 5 ans avec la même boite ça ne rappelle rien?), ....

    La différence ici c'est que les SSII ont rendu banale une pratique douteuse.
    Et si vous attendez après l'état pour vous sauver c'est très mal partie.
    sauf que ces boites font des contrats qui s'appellent des CDD. Donc tu sais à quoi t'attendre en signant chez eux. Je te parle de gens qui te proposent des CDI.

  6. #26
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Je te parle de gens qui te proposent des CDI.
    De toute façon, encore plus dans l'IT, il faudrait être naïf que quand on est consultant, on a un job assuré. C'est un peu comme si tu louais ton appart, que ton locataire paie bien tous les mois. Et puis plus rien pendant 6 mois, même si tu l'aimes bien, à un moment tu ne pourras plus le garder.

    La consultance c'est pareil. En plus il y en a aussi qui ne veulent pas changer de technologies, et donc "refusent" des postes. Enfin, il y a tous les cas de figurent possible et discutable.

    Après, c'est surtout la méthode utilisé qui me dérange et la rapidité du licenciement. Mais ça, tout dépend de la mentalité de l'entreprise.
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  7. #27
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 366
    Points : 1 361
    Points
    1 361
    Par défaut
    Plus je lis ce genre de discussion, plus je me dis qu'il faudrait un ouvrage collectif et anonyme pour raconter aux gens la galère que peut être une SS2I.
    Je vois bien un bouquin qui serait une quarantaine de portraits, avec des récits d'épisodes édifiants sur les commerciaux, le harcèlement moral (et il y aurait de quoi)!
    Quant à savoir si ça se vendrait... Je ne sais pas.
    les raisonnables ont duré, les passionné-e-s ont vécu

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Que les disparus ne soient pas morts pour rien :
    http://www.lesinrocks.com/2010/09/25...elecom-1125601
    Humiliation, dépression, démission: l'offre triple play de France Télécom
    En fait, avec un peu de recul, j'ai l'impression que ce qui c'est passé à France Télécom c'est "juste" un passage d'un environnement de service public à une société anonyme.
    Quand on regarde la description du plan NExT, c'est la routine des employés en ESN. A la différence que nous on entre dans une ESN en sachant qu'on ne fera pas toute notre carrière dedans, alors qu'à l'époque, si tu rentrais à France Télécom ta voie y était (normalement) tracée jusqu'à la retraite...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    De toute façon, encore plus dans l'IT, il faudrait être naïf que quand on est consultant, on a un job assuré. C'est un peu comme si tu louais ton appart, que ton locataire paie bien tous les mois. Et puis plus rien pendant 6 mois, même si tu l'aimes bien, à un moment tu ne pourras plus le garder.

    La consultance c'est pareil. En plus il y en a aussi qui ne veulent pas changer de technologies, et donc "refusent" des postes. Enfin, il y a tous les cas de figurent possible et discutable.

    Après, c'est surtout la méthode utilisé qui me dérange et la rapidité du licenciement. Mais ça, tout dépend de la mentalité de l'entreprise.
    Moyennement d'accord.
    Si au gars on lui a refilé des missions de merde MAIS revendables (toutes les missions pourries ne sont pas que sur des technos obsolètes ou des postes qui n'ont pas d'équivalent), qu'il est dans la boite depuis 4x3 ans et est payé comme un débutant, les gars feront tout pour le garder... même si c'est pour le laisser croupir un an en interco.

    Citation Envoyé par rmaker Voir le message
    Plus je lis ce genre de discussion, plus je me dis qu'il faudrait un ouvrage collectif et anonyme pour raconter aux gens la galère que peut être une SS2I.
    Je vois bien un bouquin qui serait une quarantaine de portraits, avec des récits d'épisodes édifiants sur les commerciaux, le harcèlement moral (et il y aurait de quoi)!
    Quant à savoir si ça se vendrait... Je ne sais pas.
    Figure-toi que j'ai eu la même idée. Certes je n'ai pas vécu qu'on me pousse à la porte, on ne m'a pas fait de harcèlement moral ou autres, bref je n'ai fait "qu'une" partie des dérives de SSII, ce qui est déjà beaucoup
    Je voulais écrire mes mémoires, mais contrairement à Zoé Shepard je n'aurai pas une simple mise à pieds de 6 mois si on me découvre à coup de recoupements ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Moyennement d'accord.
    QUOI ????

    Bien sûr, il y a toutes les possibilités et j'ai conscience que tout le monde s'acharne sur les SSII car ce sont surement les plus gros employeurs. Mais j'ai bossé pour un petit patron (20 employés) et j'ai porté plainte pour harcèlement moral et menace physique donc il y en a partout des c***.

    Mais bref, des débats comme ça, avec l'expérience de chacun, on peut (encore) en faire un post de 20 pages.
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    De toute façon, encore plus dans l'IT, il faudrait être naïf que quand on est consultant, on a un job assuré. C'est un peu comme si tu louais ton appart, que ton locataire paie bien tous les mois. Et puis plus rien pendant 6 mois, même si tu l'aimes bien, à un moment tu ne pourras plus le garder.
    c'est tout à fait exact...si on loue un appartement cela constitue en quelque sorte une forme de "rente" pour le propriétaire.
    Or comme tu l'écris à juste titre, le service informatique n'est pas toujours une logique de "rente"..c'est une activité qui peut être cyclique, qui dépend de la conjoncture, des contrats passés avec les clients..
    Citation Envoyé par rmaker Voir le message
    Plus je lis ce genre de discussion, plus je me dis qu'il faudrait un ouvrage collectif et anonyme pour raconter aux gens la galère que peut être une SS2I.
    Je vois bien un bouquin qui serait une quarantaine de portraits, avec des récits d'épisodes édifiants sur les commerciaux, le harcèlement moral (et il y aurait de quoi)!
    Quant à savoir si ça se vendrait... Je ne sais pas.
    il faudrait envoyer cet ouvrage et le faire lire par les dirigeants de SS2I et surtout celui du Syntec, ce dernier me semblant totalement à côté de la plaque,bref dépassé par les événements..
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    En fait, avec un peu de recul, j'ai l'impression que ce qui c'est passé à France Télécom c'est "juste" un passage d'un environnement de service public à une société anonyme.
    c'est exact ; le passage d'une structure publique/semi-publique à une entreprise privée tributaire de l'Economie de marché ne s'est pas fait sans difficultés et douleurs

  12. #32
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    de....35Keuros pour un peu plus de 960 Keuros de chiffre d'affaire, pour une vingtaine de collaborateurs.
    La messe est dite; une SSII qui ne fait pas un ratio CA/nombre de collaborateurs de 80 k€ environ n'a dans la pratique aucune marge de manœuvre. Ici on est juste au dessus de la moitié.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    @François M merci pour cette réponse mais comment arrive-t-on au chiffre de 80Keuros ? Est-ce un chiffre standard ,de "fait" ?

  14. #34
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    @François M merci pour cette réponse mais comment arrive-t-on au chiffre de 80Keuros ? Est-ce un chiffre standard ,de "fait" ?
    De fait, et constaté après un loooooongue pratique professionnelle; mais je précise que c'est un ratio tout à fait personnel.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  15. #35
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    @François M merci pour cette réponse mais comment arrive-t-on au chiffre de 80Keuros ? Est-ce un chiffre standard ,de "fait" ?
    80 Keuros divisé par 2 pour les cotisations patronales et salariales ensuite divise par 12 mois ca fait 3300 net par mois sans rien à coté (mutuelle, participation, repas). Il faut aussi payer les bureaux, les commerciaux, la compta, les responsables... ca me semble même un peu juste 80k.
    960k pour 20 personnes ca fait du 50k par personne c'est pas viable sur le long terme ou alors il faut recapitaliser et construire quelque chose.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    François M et Renoo merci pour vos indications

    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    960k pour 20 personnes ca fait du 50k par personne c'est pas viable sur le long terme ou alors il faut recapitaliser et construire quelque chose.
    recapitaliser ok ; faut-il fusionner avec une autre SSII ou demander des capitaux à une banque ?

  17. #37
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    François M et Renoo merci pour vos indications


    recapitaliser ok ; faut-il fusionner avec une autre SSII ou demander des capitaux à une banque ?
    Super dur à dire sans connaitre la boite et ce qu'il y a dedans (des produits interessants ?), les compétences des gens, les clients... Une banque ne mettre jamais rien au capital, un rapprochement avec une autre ssii peut améliorer certains ratio (nombre de dev par commerciaux), à mon avis dans tous les cas ils vont devoir réduire la voilure et cela coute souvent cher (ca explique surement la situation).

  18. #38
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    80 Keuros divisé par 2 pour les cotisations patronales et salariales ensuite divise par 12 mois ca fait 3300 net par mois sans rien à coté (mutuelle, participation, repas). Il faut aussi payer les bureaux, les commerciaux, la compta, les responsables... ca me semble même un peu juste 80k.
    Absolument.
    Dans la pratique, la société est confortablement viable avec un ratio de 100k€.

    Avec 80k€ si le nombre d’inter-contrats se met à monter un tant soit peu, tout l'édifice devient très vite très branlant.

    Dans le cas mentionné au dessus, 960 k€ de CA pour 20 collaborateurs, ils sont à la merci du moindre problème.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    merci François M je ne voudrais pas dériver du sujet principal mais j'ai regardé pour la plus grosse des SSII françaises ( ça commence par Cap...) ce ratio est de 79Keuros donc d'après ce que vous avez écris je vous laisse tirer des conclusions si je ne me suis pas trompé dans mes calculs....
    à titre de comparaison ( je sais c'est stupide comme comparaison....) un salarié Microsoft rapporte 700K $ et un salarié de Google ça doit dépasser le million ( sur Wikipedia - pas étonnant que les salaires soient si élevés aux USA )

  20. #40
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    merci François M je ne voudrais pas dériver du sujet principal mais j'ai regardé pour la plus grosse des SSII françaises ( ça commence par Cap...)
    C'est un peu différent pour les "gros" : c'est un peu comme un supermarché vs l'épicerie du coin; ils peuvent tourner avec une marge unitaire très faible et disposent de "contrat cadres" permettant une gestion prévisionnelle à MT; se prendre un intercontrat sur 500 consultants, c'est pas pareil que sur 20.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

Discussions similaires

  1. [Doctrine] IS NULL en LIKE NULL, non merci !
    Par Invité dans le forum ORM
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2011, 14h09
  2. autoEntrepreneur et salarié en ssii - non concurrence
    Par leprogrammeurfou dans le forum Juridique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2010, 23h20
  3. Variable globale non merci
    Par hdgetnet dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 17h23
  4. Création non contrôlée de lignes vides dans une Hash
    Par Ashish_Kebab dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 19h03
  5. [MySQL] non affichage d'un zero dans le resultat d'une requete
    Par oceane751 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 00h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo