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Emploi Discussion :

La m**rde ou la SSII ? Non, merci je veux être dans la m**de.


Sujet :

Emploi

  1. #1
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    Par défaut La m**rde ou la SSII ? Non, merci je veux être dans la m**de.
    Bonjour,

    Je pousse un coup de gueule, je suis profondément déçu de la chose qui s'appelle SSII. Je sais que ce sujet est tellement évoqué sur le forum que ça devient banale d'en parler, mais quand on vit l'aventure on réalise parfaitement l'ampleur du phénomène.
    3 ans et demi dans une petite SSII dans la région Aixoise ( pas loin de Marseille ) qui proclame être une société qui tourne autour de l'humain, qui capitalise sur ces salariés et donc être la société ou les salariés sont des co-gérants !! Bref, pendant tout ce temps j'étais tout le temps placé chez des clients et donc je voyais le commercial ( le patron de la boite ) 1 fois chaque 3 mois .
    Cette année je me suis retrouvé en interco et là j ai bien vu le vrai visage d'un commercial, j ai bien vu ce que c'était harcèlement moral, ce que c'était mettre la pression sur quelqu'un !! tout ces mots je les connais pas avant, j'entends parler vite fait mais sans plus car je l'ai jamais subi. Malheureusement / heureusement, comme je suis quelqu'un qui mâcher pas ses mots, donc le clash était rapidos et bien chaud même et aussi la rupture conventionnelle aussi, je me rends compte que je suis le 3 eme dans un lapse de temps assez court ( 2 mois ) , mon ami aussi est en cours de se faire jeter après avoir servi comme il se doit, et donc rupture conventionnelle, un autre consultant est sur la route aussi . 4 en 4 mois !! bon dieu, quelle machine !! le but est claire, 0 interco et donc on paie pas celui qui n'est pas en mission .

    Nous ( les 4 ) souhaitons attaquer la société pour harcèlement moral et la question qui se pose , est ce que c'est faisable après avoir fait une rupture conventionnelle ??

    cette société s'appelle Addix**re, et je pense que comme elle Y'en a des centaines malheureusement.

    Aujourd'hui je suis en poste chez un client final et je peux jurer que la ssii est fini pour moi , plus jamais plus jamais plus jamais !!
    I wish if i can swizzle my life !!

  2. #2
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    Je suis pas spécialiste mais il me semblait que la rupture conventionnelle justement est une sorte de rupture négocier pour laquelle l'employeur et l'employé sont en accord, donc par extension je dirais que à partir du moment ou tu as donné ton accord, tu peux difficilement les attaqué.

    Je dirais si tu n'étais pas d'accord fallait pas signé la rupture est attendre un licenciement en bonne et due forme.

    Encore une fois je suis pas spécialiste juridique donc attend la confirmation des autres

  3. #3
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    Prouver un harcellement moral est assez difficile sans preuves tangibles ( documents ) , ou sans soutien dun representant syndical ou alors tapage mediatique ( france telecom et les fenetres )

    Je taurais conseille comme dit precedemment dattendre le licenciement , car la tu aurais ete gagnant.

    Au moins tu savais a quoi tattendre des SSII , cest juste que de se retrouver a la place de larrose cest dur a avaler . La prochaine fois tiens toi aux faits et non au bla bla bla .

    En fait quand linterco pointe le bout de son nez , il faut de suite commencec a chercher du boulot ailleurs car les SSII sont des agences dinterim qui n'en portent pas le nom (surement a cause des charges a payer du au statuts du contrat dinterim en france)

    Bon courage pour la suite , je te conseille , pour economiser du temps , ta sante mentale et de lenergie de laisser tomber et passer a autre chose , il y a plus important dans ta vie qui merite plus d'attention et d'energie que cela

    Ou alors tenter sans trop y mettre despoir car les prudhommes ne reglent pas les cas du jour au lendemain , donc tu devras suivre ce dossier pendant des semaines et des mois puis au final pour un resultat qui ne vaudras peut etre pas tant defforts
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  4. #4
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    Je pense que ça dépasse le cadre de la SSII également et plus sur le monde du travail. Je ne sais pas si tu trouveras les réponses ici.
    Par curiosité, j'ai cherché ta requete dans mon moteur de recherche favori. Et c'est très très flou. Ca reviendrait à revenir sur la rupture conventionnelle pour la transformer en licenciement avec 6 mois d'indemnité.

    Un lien qui me semble sérieux : http://www.coindusalarie.fr/rupture/...ent-annulation

    En ta situation, si tu viens de partir, tu peux monter un dossier aux prud'hommes dans les 12 mois, mais ça a l'air plus facile si tu l'avais fait durant la procédure (les 15 jours de rétractation). Je ne pense pas que tu doives attendre ton ami pour le faire et ce dernier doit commencer les démarches au plus tôt. Pour les deux autres c'est peut-être plus tard.

    Ce qui est compliqué c'est d'apporter la preuve. Je ne retrouve plus la source mais une salariée avait lancé la procédure, malheureusement elle n'a pas de trace tangible (lettre ou mail) mais seulement des témoignages qui n'ont pas suffi. S'il est futé, ton ancien commercial a dû faire uniquement de l'oral.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
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    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
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    Les SSII c'est de l'intérim caché sous un pseudo contrat CDI...
    Et la sous traitance un moyen d'exploiter des salariés jetables à peu de frais.

  6. #6
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    Ça ne me parait pas spécifique aux SSII(même si clairement, ça y est fréquent).

    Je plussoie les autres : aucun intérêt à signer une rupture conventionnelle quand le patron est fâché : l'urgence, c'est de chercher ailleurs, et d'attendre le licenciement qui est toujours plus favorable qu'une rupture conventionnelle. Maintenant, si tu as trouvé une place en client final, tant mieux. J'ai moi-même eu une sortie analogue(éditeur de logiciels). Mais je ne crache pas sur le concept de SSII qui m'a nourri pendant 14 ans, et qui m'a trouvé des missions variées(ça allait du meilleur au pire, mais ça, c'est la faute du client).

    Des c***ards, y'en a partout, il ne faut pas se faire d'illusion. La colère est mauvaise conseillère(la mienne m'a posé pas mal de soucis).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
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    L'important, c'est de ne pas se faire d'illusions. et malheureusement on apprend à ses dépends. La SSII peut servir à se faire les dents, mais il ne faut pas en espérer du long terme.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
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    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ça ne me parait pas spécifique aux SSII(même si clairement, ça y est fréquent).
    Bien sur que c'est spécifique au SSII, cite moi d'autre types de sociétés qui louent leurs employés à la journée dans les équipes des clients ???????????????????...................

  9. #9
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    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Bien sur que c'est spécifique au SSII, cite moi d'autre types de sociétés qui louent leurs employés à la journée dans les équipes des clients ???????????????????...................
    il veut parler , je pense , de la maniere de se debarasser de quelqun une fois la mission finie
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  10. #10
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    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Bien sur que c'est spécifique au SSII, cite moi d'autre types de sociétés qui louent leurs employés à la journée dans les équipes des clients ???????????????????...................
    Je ne sais pas, au hasard je dirais les société de gardiennage, les sociétés de nettoyages, les sociétés de maintenance, du travail dans le bâtiment... La liste est très longue.

    Je suis d'accord avec el_slapper, ça n'est pas spécifique aux SSII. Quand je suis chez les clients, que je vois le nombre de personnes qui ne sont pas contentes de leur situation, qui n'arrivent pas à évoluer, qui restent des décennies sur les même vieux projets... Sans oublier la tronche des tracts syndicaux qui circulent dénonçant constamment des 10 plaies d’Égypte ! Je me demande parfois si je ne suis pas mieux loti qu'eux.

    Les travailleurs ne sont pas toujours heureux de leur situation et c'est propre au monde du travail, pas forcément à la SSII. Des supérieurs qui ne savent pas gérer leur équipe sans mettre constamment la pression voire harceler, ça existe partout !
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #11
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    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je ne sais pas, au hasard je dirais les société de gardiennage, les sociétés de nettoyages, les sociétés de maintenance, du travail dans le bâtiment... La liste est très longue.

    Je suis d'accord avec el_slapper, ça n'est pas spécifique aux SSII. Quand je suis chez les clients, que je vois le nombre de personnes qui ne sont pas contentent de leur situation, qui n'arrivent pas à évoluer, qui restent des décennies sur les même vieux projets... Sans oublier la tronche des tracts syndicaux qui circulent dénonçant constamment des 10 plaies d’Égypte ! Je me demande parfois si je ne suis pas mieux loti qu'eux.

    Les travailleurs ne sont pas toujours heureux de leur situation et c'est propre au monde du travail, pas forcément à la SSII. Des supérieurs qui ne savent pas gérer leur équipe sans mettre constamment la pression voire harceler, ça existe partout !

    gardiennage, les sociétés de nettoyages, les sociétés de maintenance, du travail dans le bâtiment, tout ce que tu cites, se sont des entreprises ou tu es sous les ordres de ton patron pas du client, renseigne toi un peu .... Maintenant le reste de ce que tu écris n'a absolument aucun intéret.

  12. #12
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    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    il veut parler , je pense , de la manière de se débarrasser de quelqu'un une fois la mission finie
    Oui, quand on veut lourder quelqu'un, ce genre de méthodes n'est pas l'apanage des SSII. La seule vrais spécificité des SSII, c'est que le "quand" provient du client(ou plus précisément de son absence). Mais un client final qui veut te lourder n'hésitera pas à utiliser les mêmes méthode, je l'ai vu.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Upx_man Voir le message
    Nous ( les 4 ) souhaitons attaquer la société pour harcèlement moral et la question qui se pose , est ce que c'est faisable après avoir fait une rupture conventionnelle ??
    je comprends ton désarroi mais, comme les personnes qui m'ont précédé, ça me parait difficile ; du moment qu'on signe une RC on accepte les conditions de cette RC pour être mis à pied.
    Et puis pour justifier le harcèlement moral ça me parait difficile
    Citation Envoyé par Upx_man Voir le message
    cette société s'appelle Addix**re, et je pense que comme elle Y'en a des centaines malheureusement.
    j'ai été vérifier rapidement sur ce site où on peut obtenir le bilan comptable, eh bien le résultat net de cette entreprise est de....35Keuros pour un peu plus de 960 Keuros de chiffre d'affaire, pour une vingtaine de collaborateurs.
    Si le résultat net n'est que de 35Keuros ça fait tout juste de quoi embaucher un collaborateur supplémentaire..et ça risque d'être difficile pour payer les intercontrats , il faut se faire un peu l'avocat du diable..

    je suppose que cette petite SSII devait certainement attendre et signer des contrats avec des clients finaux mais à cause du ralentissement économique ça n'a pas été le cas et elle a dû procéder à des réajustements,comme beaucoup d'autres sociétés de service de taille petite et moyenne...
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Oui, quand on veut lourder quelqu'un, ce genre de méthodes n'est pas l'apanage des SSII. La seule vrais spécificité des SSII, c'est que le "quand" provient du client(ou plus précisément de son absence). Mais un client final qui veut te lourder n'hésitera pas à utiliser les mêmes méthode, je l'ai vu.
    c'est parfaitement exact...même en travaillant chez un client final , upx_man ou n'importe qui n'est pas à l'abri de se daire lourder..

  14. #14
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    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    gardiennage, les sociétés de nettoyages, les sociétés de maintenance, du travail dans le bâtiment, tout ce que tu cites, se sont des entreprises ou tu es sous les ordres de ton patron pas du client, renseigne toi un peu ....
    Dans tous les métiers où le travail s'effectue dans les locaux d'une autre entreprise, tu "subis" les remarques et les ordres du client. Si tu penses que l'informatique est un cas à part, détrompe-toi !

    Cela dit, on s'éloigne du sujet car si je reprends le message de Upx_man, c'est bel est bien avec son supérieur qu'il y a eu un problème, pas avec son client...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #15
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    Citation Envoyé par FLYeRNeT Voir le message
    Les SSII c'est de l'intérim caché sous un pseudo contrat CDI...
    Et la sous traitance un moyen d'exploiter des salariés jetables à peu de frais.
    Noooooooon ?
    T'es sérieux là ?
    Scoop du monde !

    Citation Envoyé par el_slapper
    Ça ne me parait pas spécifique aux SSII(même si clairement, ça y est fréquent).

    Je plussoie les autres : aucun intérêt à signer une rupture conventionnelle quand le patron est fâché : l'urgence, c'est de chercher ailleurs, et d'attendre le licenciement qui est toujours plus favorable qu'une rupture conventionnelle. Maintenant, si tu as trouvé une place en client final, tant mieux. J'ai moi-même eu une sortie analogue(éditeur de logiciels). Mais je ne crache pas sur le concept de SSII qui m'a nourri pendant 14 ans, et qui m'a trouvé des missions variées(ça allait du meilleur au pire, mais ça, c'est la faute du client).

    Des c***ards, y'en a partout, il ne faut pas se faire d'illusion. La colère est mauvaise conseillère(la mienne m'a posé pas mal de soucis).
    Parallèlement si la mission est bonne, tu ne vas pas te plaindre, et justement toute tentative intrusive est quand même relou. Pour mon cas, je suis sur une mission qui me plait, ma boite est très mauvaise communicante et mon unique contact, mon commercial, est malade pour longtemps. Je suis donc aux anges.
    Mais à l'inverse si la mission est mauvaise au point de te miner, là la SSII peut montrer les crocs. A l'inverse, c'est surtout tout ce qui tombe dans le vide juridictionnel, et que chaque SSII fonctionne à sa manière (à l'arrache) donc volontairement on va te dire que les process sont pas les mêmes pour sortir de mission, avoir une formation ou avoir une augmentation. Les points vraiment violents sont le CDI faux-intérim, qui est le sujet central de ce post.

    Citation Envoyé par barsy
    Je ne sais pas, au hasard je dirais les société de gardiennage, les sociétés de nettoyages, les sociétés de maintenance, du travail dans le bâtiment... La liste est très longue.

    Je suis d'accord avec el_slapper, ça n'est pas spécifique aux SSII. Quand je suis chez les clients, que je vois le nombre de personnes qui ne sont pas contentes de leur situation, qui n'arrivent pas à évoluer, qui restent des décennies sur les même vieux projets... Sans oublier la tronche des tracts syndicaux qui circulent dénonçant constamment des 10 plaies d’Égypte ! Je me demande parfois si je ne suis pas mieux loti qu'eux.

    Les travailleurs ne sont pas toujours heureux de leur situation et c'est propre au monde du travail, pas forcément à la SSII. Des supérieurs qui ne savent pas gérer leur équipe sans mettre constamment la pression voire harceler, ça existe partout !
    Yep. C'est pas les mêmes malheurs et bonheurs que d'être en prestation ou en interne.
    En clientèle, un interne a quand même mis 7 ans avant d'oser poser sa démission, pour toutes les raisons du monde (horaires débiles, rémunération à la traîne, chef qui ne l'écoute pas du tout et veut le pousser à intégrer une équipe qu'on considère aux tâches ingrates). Là où un presta aura laché l'affaire avant les 3 ans.

    Citation Envoyé par yolle
    gardiennage, les sociétés de nettoyages, les sociétés de maintenance, du travail dans le bâtiment, tout ce que tu cites, se sont des entreprises ou tu es sous les ordres de ton patron pas du client, renseigne toi un peu .... Maintenant le reste de ce que tu écris n'a absolument aucun intéret.
    Pardon ?
    Donc tu demandes à Shiva une femme de ménage et c'est son patron qui va dicter les horaires et la manière dont elle va faire le ménage chez toi ? Non, c'est toi qui dit combien de temps elle passe, quel jour, et surtout ce qu'elle doit faire. Après tu payes son patron.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Oui, quand on veut lourder quelqu'un, ce genre de méthodes n'est pas l'apanage des SSII. La seule vrais spécificité des SSII, c'est que le "quand" provient du client(ou plus précisément de son absence). Mais un client final qui veut te lourder n'hésitera pas à utiliser les mêmes méthode, je l'ai vu.
    Le plus subjectivement possible, les témoignages surmédiatisés de ce qu'on a pu voir chez FT me filent encore plus la gerbe.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
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    - Just ignore it !!
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    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le plus subjectivement possible, les témoignages surmédiatisés de ce qu'on a pu voir chez FT me filent encore plus la gerbe.
    Je ne suis pas sur de tout comprendre sur ce coup là mais ayant été en prestation chez FT avant cette période médiatisée, je ne peux que confirmer le délabrement que j' y ai vu entre des anciens de type "caricature de fonctionnaire" sans activité, attendant leur retraite et tous les autres mutés "du jour au lendemain" à mille bornes pour une fonction sans rapport avec leur profession initiale (typiquement, maintenance sur le terrain vers "hot-line" ...).

    Que les disparus ne soient pas morts pour rien :
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    Citation Envoyé par Upx_man Voir le message
    Nous ( les 4 ) souhaitons attaquer la société pour harcèlement moral et la question qui se pose , est ce que c'est faisable après avoir fait une rupture conventionnelle ??

    cette société s'appelle Addix**re, et je pense que comme elle Y'en a des centaines malheureusement.

    Aujourd'hui je suis en poste chez un client final et je peux jurer que la ssii est fini pour moi , plus jamais plus jamais plus jamais !!
    Oui, cela est bien sur possible d'attaquer après une rupture conventionnelle. La durée est limitée après une rupture conventionnelle (6 mois ou 1 ans), il faut voir un avocat ou au min un syndicat. As tu des elements écrits qui prouvent que la rupture ne s'est pas faite dans un climat "normal" ? La logique dans ce cas là, c'est de prendre contact avec un avocat droit du travail (compter min 100 euros) et de monter un dossier avec des écrits. Idéalement vous n'auriez pas du signer de rupture, mais attendre un licenciement ou faire une prise d'acte de la rupture du contrat de travail par l'employeur. Attention aussi un employeur doit vous donner du travail et si il ne le fait pas il a perdu
    http://www.francmuller-avocat.com/em...il-au-salarie/
    La charge de la preuve lui incombe. Mais le mieux est de voir un avocat et de partir des écrits (l'oral peut etre accepté si il y a des témoins de votre coté).

    Le fait d'etre 4 est aussi un élément fort. Vous pouvez constatez et attestez de la realité de la situation. Cela peut permettre aussi de mutualiser le cout d'un procès (2000 euros environ + %)... Peut etre aussi que votre ex-employeur ou son avocat s'evitera aussi cette épreuve si il est intelligent et négocie rapidement une transaction, il risque sinon de payer plusieurs années de salaires (selon ancienneté)...

    Parmi les inconvénients, un procès c'est pénible à vivre et cela prend la tete .... souvent c'est mieux moralement d'accepter de perdre.

  18. #18
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    @Messieurs Escapetiger, Glutinus , j'essaie d'éviter le HS mais pour ce qui est de FT il faut s'en prendre à Mr Bon , qui s'est pris aussi pour Jean-Marie Messier dans les années 2000 , qui a fait chauffer la carte de crédit pour racheter Orange ( et autres sociétés qui n'étaient pas du tout rentable ) ,résultat des pertes de 80 milliards dont 20 de dette ....2ième entreprise la plus endettée au monde sur le court terme en 2002 selon Wikipedia, donc avec de telles sommes astronomiques pas étonnant qu'on pousse des personnes vers la sortie

  19. #19
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    Le monde des SSII ESN est impitoyable, pour ne pas dire honteux, c'est de notoriété publique. Il suffit de parcourir un peu ce forum pour s'en rendre compte rapidement, tant les témoignages et anecdotes sur le sujet allant dans ce sens sont légion. Certes, elles nous "nourrissent" (ce qui sous-entendrait que sans elles on meurt de faim ?), mais en contrepartie d'une marge confortable et non pas par altruisme. Dès que le "consultant" devient un centre de coût, il est bon ton de s'en débarrasser le plus vite possible (plus ou moins finement), c'est l'usage. La marchandise vendue c'est VOUS, donc la gestion de l'entreprise se fait avec ce seul rapport: votre coût contre votre facturation.

    De plus, ce n'est pas parce qu'il existe des secteurs où c'est encore pire que ça rend la situation plus "convenable".
    Aujourd'hui, la situation est telle que ce genre d'entreprise a un quasi monopole (pour de nombreuses raison: intérim de luxe, souplesse de prêt de main d'oeuvre, ...), donc soit on y va en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE (choix souvent le plus facile), soit on s'oriente vers les alternatives (de plus en plus rares), soit on essai de construire quelque chose de différent, et là, bon courage ...

  20. #20
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    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Bien sur que c'est spécifique au SSII, cite moi d'autre types de sociétés qui louent leurs employés à la journée dans les équipes des clients ???????????????????...................
    C'est se faire beaucoup d'illusions que de penser cela.
    Je pourrais citer un bon paquet de sociétés qui ont cette pratique (et bien d'autre).
    Des sociétés du CAC40 de l'aéronautique, des transports, de l’énergie, du transport de colis (200 CDD en 5 ans avec la même boite ça ne rappelle rien?), ....

    La différence ici c'est que les SSII ont rendu banale une pratique douteuse.
    Et si vous attendez après l'état pour vous sauver c'est très mal partie.

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