|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité(e)
Bonjour,
je suis sous SuSE 10.1 avec un pc à peu près normal me semble-t-il. L'ordi démarre bien et tout, mais si je veux utiliser une console, je vais d'habitude dans Ctrl-Alt-F1 à F6. Mais là avec SuSE il me dit joyeusement Code :
Avez-vous des infos ? merci |
||
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 26 ![]() |
Essaie de démarrer en Fail-safe
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
A quoi ça me servirait, puisque je ne veux pas être en Fail Safe lorsque j'utilise mon ordinateur.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Normalement au démarrage le menu grub devrait te donner quelque du genre:
SUSE LINUX 10.1 Failsafe -- SUSE LINUX 10.1 .... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Tu pourrais ainsi verifier les fichiers log de démarrage par exemple
/var/log/boot.omsg A propos, voici un forum très actif sur la distro Suse http://www.alionet.org/ En tout cas ton problème m'interresse, je suis sur 10.0 et j'allais peut-être migrer. A plus Thierry |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut ton utilisateur n'a peut etre pas de shell par défaut
dans le fichier /etc/passwd, regarde le dernier champ de ton utilisateur benji celui ci doit surement etre /bin/false remplaces le par /bin/bash par exemple (on fait souvent ca pour désactiver des utilisateurs) chaval
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Hello,
merci de ces réponses. Pour Kiao : je vais essayer failsafe, et je vais voir ce que ça donne. Pour chaval, c'est déjà en /bin/bash Code :
benji:x:1000:100:/home/benji:/bin/bash Pour en revenir à ce problème, c'est bizarre, j'ai entré ce message d'erreur sur Google et aucun lien. Dernière modification par Invité4 ; 06/12/2009 à 15h19. |
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
Si j'ai bien compris, tu arrives quand même à travailler normalement avec l'interface graphique.
Si c'est bien le cas , une fois que tu as le message d'erreur, tu retournes sur ton interface graphique avec ALT+F7 normalement et tu regardes la fin de ton fichier de log, par exemple avec un ou poste ici le résultat, ça ressemble à un pb de pam assez louche |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité(e)
voilà pourquoi il me parle de gnome, je suis sous KDE
Citation:
Dernière modification par Invité4 ; 06/12/2009 à 15h19. |