IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de vermine
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6 582
    Points : 79 912
    Points
    79 912
    Par défaut Mise à jour des rubriques JavaScript, AJAX, Dart et TypeScript. Une réorganisation des ressources est en cours
    Bonjour à tous,

    Une nouvelle mise à jour des pages JavaScript est en cours. Cela concerne également la rubrique AJAX. De même, nous mettons en place des ressources pour les rubriques Dart et TypeScript, les dernières arrivées et qui se retrouvent au même niveau que la rubrique JavaScript.

    Tutoriels JavaScript
    Tutoriels AJAX
    Tutoriels TypeScript
    La page Dart n'est pas encore créée.

    Détail des nouvelles entrées pour ces pages.

    • Page cours JavaScript :
      • la maîtrise des expressions régulières ;
      • la maîtrise des fonctions ;
      • l'intérêt discutable des Web Components ;
      • un guide sur le templating client ;
      • des exemples d'utilisations pour AngularJS et Backbone ;
      • une traduction sur la manière d'écrire des plugins avec jQuery ;
      • une présentation de Meteor, la plateforme Web.
    • Page cours TypeScript :
      • des introductions au langage ;
      • des traductions sur le débogage et le compilateur ;
      • des exemples de générations aléatoires.


    A côté de ces tutoriels, nos rubriques sont égalements munies de plusieurs pages offrant d'autres ressources :

    • Les FAQ.
      • Les FAQ JavaScript : la FAQ Google Maps a été mise à jour. Celles de jQuery et de JavaScript sont en cours de mise à jour.
      • La FAQ Dart : traduction de la FAQ officielle.
      • La FAQ TypeScript est en cours de création.
    • Les critiques de Livres : de nouvelles critiques sur la page JavaScript et la page de Dart est en cours de création.
    • Des codes sources en tout genre comme par exemple un outil pour uploader des fichiers.
    • Les Quiz JavaScript : deux nouveaux quiz. L'un sur la manipulation du DOM et l'autre sur l'usage des fonctoons.


    Ce résultat a été rendu possible par les efforts des rédacteurs de Developpez.com et des auteurs externes qui ont autorisé à publier leurs travaux sur le site de Developpez.com. Nous les remercions tous pour leur aide constructive.

    Comme vous pouvez le constater, les sujets des nouveaux tutoriels concernent les nouveautés des différents langages et frameworks. Mais il reste encore un énorme travail à faire pour actualiser les anciens articles.

    N'hésitez pas à proposer vos contributions ou à poster vos idées de tutoriels. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous faire part de ressources sur le Net qui pourraient être passées sous le format de DVP.

    L'équipe Web

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour, je suis sincèrement désolé, mais d'une part, je ne maitrise pas suffisamment Js pour pouvoir faire des tutos et d'autres part, cumulant 2 activités, je n'ai quasiment aucun temps disponible mais si ce n'est pas l'envie qui me manque.
    Espérant pouvoir un jour contribuer malgré tout à votre site.

    Bonne journée

  3. #3
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 360
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout comme ctl39, je ne maitrise pas suffisamment Js pour pouvoir faire des tutos (d'ailleurs, je suis une quiche YoY). Vraiment désolée

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 24
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Bonjour !

    Voilà une bien belle et noble entreprise !
    La sphère javascript est maintenant très vaste : multiples librairies, beaucoup d'outils de développement, des surcouches, une utilisation côté serveur, une utilisation massive dans les applis mobiles…etc.

    Il me semble donc très important de bien structurer le site dès le départ pour que les utilisateurs s'y retrouvent facilement, et pour favoriser la publication de nouveaux articles.
    Ceci permettra aussi de voir plus facilement quelles sont les lacunes ou sujets peu traités et vous pourrez ainsi passer des "commandes" plus précises auprès des contributeurs.

    Voici une première ébauche de structuration que je verrais, sans y avoir réfléchi trop longtemps. J'ai mis en gras les titres de rubriques que je verrais sous le menu javascript, et j'ai mis quelques propositions de contenu :

    Le langage


    NB/ Ne pas trop parler des bibliothèques dans cette rubrique. Il faut qu'elle reste consacrée au langage js pur pour que les gens fassent bien la différence entre ce qui appartient au langage natif et ce qui est amenée par les framework.

    La surcouche TypeScript

    Les frameworks
    La page d'accueil pourrait présenter un tableau listant les principaux frameworks, avec leur caractéristiques et domaines d'application privilégiés. Un point de départ peut être l'article suivant : http://en.wikipedia.org/wiki/Compari...ipt_frameworks

    Puis faire des articles et tutoriels dédiés aux frameworks les plus utilisés, répartis en 2 sous-groupes :
    • ceux utilisés côté client
    • ceux utilisés côté serveur


    Les outils
    Pour traiter des outils de développement, débuguage, test, formatage, obfuscation, documentation…
    Un point de départ intéressant est l'article suivant qui en énumère déjà beaucoup de choses :
    http://javascript.developpez.com/cou...urs-javascript
    Il faudrait l'actualiser (il date de 2009)

    Forum
    FAQ
    Livres


    Remarques :
    • Je pense que les exemples de source ont plus d'intérêt à l'intérieur des différents rubriques que dans une rubrique autonome.
    • Le forum pourrait être structuré de la même façon, ce qui apporterait beaucoup de cohérence.


    Qu'en pensez-vous ?
    Partagez-vous le fait que la définition d'une structure est importante dès le départ ?

    Concernant ma contribution, je ne code quasiment plus et je ne serais donc sans doute pas pertinent dans la rédaction d'articles. Je serais par contre heureux de vous aider à la structuration de tout ça et d'apporter de la contradiction (selon ma dispo of course...). N'hésitez pas à me contacter.
    Amicalement

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de Luke spywoker
    Homme Profil pro
    Etudiant informatique autodidacte
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant informatique autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 077
    Points : 1 742
    Points
    1 742
    Par défaut
    Salut les javascripteurs,

    bien que je connais quelques rudiments de javascript car je l'ai beaucoup utiliser pour adapter mes pages *.html au différents navigateurs lors de l'élaboration de mon site,
    que j'ai écrit a la mains (Juste un éditeur de texte et les différents navigateurs pour testé) bien ignorant qu'il existait des outils de générations comme les CMS a un haut niveau etc...

    Je peut éventuellement proposer une idée: les extension de gnome-shell (gnome 3) sont codé en javascript et ayant lu ce livre j'ai fait quelques expériences: Gtk, des sockets par Gio etc... sont accessibles.

    Il est donc possible qu'un sujet sur le javascript utilisé dans les environnements de bureau tel gnome, je ne sais si cela est appliquer ailleurs mais je pense que c'est fort possible, serai un sujet intéressant pour les pingouins de mon espèce...

    A vous de voir la pertinence de mon idée.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    VB;NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : VB;NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bien Commencé

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de StringBuilder
    Homme Profil pro
    Chef de projets
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    4 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 4 146
    Points : 7 388
    Points
    7 388
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour ma part, je hais du plus profond de mon être les framework censé simplifier la vie, et qui introduisent des bugs sans savoir comment les corriger.

    Pour cette raison, je n'adhère pas à JQuery.
    Et donc toutes mes requêtes Ajax se font à la mimine. Pas sûr que cette approche attire les foules.
    Si vraiment ça intéresse quelqu'un, merci de m'envoyer un PM, je pourrai peut-être pondre un bout de tutorial ou article sur le sujet...
    On ne jouit bien que de ce qu’on partage.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 107
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Pour ma part je débute un BTS SIO:SLAM mais mon niveau en javascript est actuellement au point 1 sur 10 ^^' (disons que pour l'instant je comprends un code que je pourrais recopier).. Mais même si je n'ai pas le niveau pour vous aider (pour l'instant), je trouve que c'est une bonne idée de faire le ménage ... bon courage !

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Bonne initiative, et ça aurai été avec plaisirs d'apporter mon aide, mais je suis trop novice dans ces sujets pour vous aider.
    Bravo et merci à ceux qui partage leurs connaissances pour venir en aide aux autres.
    Bonne continuation et bon courage.

  10. #10
    Membre régulier Avatar de sitexw
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 44
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Salut à tous,

    J'ai reçu (comme tous le monde je pense), un appel à l'aide pour des tutos en JS.
    Et il se trouve que je travaille sur un framework qui tourne sur Node (ou io.js =) et qui commence à ressembler à quelque chose ^^
    Il se nome SilexJS (NPM/Github) :
    • Il est très inspiré de Symfony 2 mais sans être une usine à Gaz
    • Il est construit avec un kernel et des bundles qui utilise eux même des composants (toujours comme Symfony), donc il est modulable
    • Il est totalement libre d’accès grâce à ça licence MIT

    Les bundles vous apporte les fonctionnalités suivante (liste des bundles) :
    • SilexFrameworkBundle: Très utile pour beaucoup de choses, il étend les contrôleurs, met en place plein de petits raccourcis, ...
    • SilexSequelizeBundle: Ajoute un ORM (models, migration, mysql, mariadb, sqlite, postgres, ...). Le projet sequelize
    • SilexHttpServerBundle: Met en place le serveur HTTP(S)
    • SilexHttpStaticBundle: Met en place la gestion des fichier statique (lier au bundle SilexHttpServerBundle)
    • SilexMailerBundle: Ajoute un service d'envoi d'email
    • SilexFacebookBundle: Permet de dialoguer facilement avec l'API de Facebook
    • SilexUtilitiesBundle: Ajoute de petites fonctionnalités comme la possibilité de simuler une latence sur le serveur HTTP ou encore mettre une authentification pour l’accès au HTTP (comme un htpasswd)
    Vous pouvez créer vos bundles et les mettre à disposition de tout le monde

    Les composants que vous pouvez utiliser pour n'importe quel autre projet (sur Express par exemple) (liste des composants) :
    • component-config: Pour mettre en place un système de chargement de config (lie les fichiers .js, .json et .yml)
    • component-routing: Permet de gérer les routes facilement, avec un système de hiérarchie
    • component-http: Pour créer un petit serveur HTTP facilement
    • component-dispatcher: Permet de mettre en place un système d’événement avec la gestion de la priorité


    Je pensais à écrire un tuto d'introduction, histoire de le faire connaitre un peu plus et de mettre rapidement les gens dans le bain.
    Donc si vous trouvez que c'est une bonne idée..

    Voilà, merci.

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    My 2 cents :
    Pour commencer il ne me semble ne pas avoir vu de ressources sur les APIs qui tournent autour d'HTML5 (Local storage, Websocket, Web components, etc.)

    Ensuite, je n'ai pas trouvé non plus de sur la boite à outils JS : JSLint, Bower, NPM, Grunt, Karma, JSDoc, etc.

    Après, je trouve qu'il manque aussi des articles sur Ember, React, RxJS, RequireJS, Aurelia, Yeoman, Polymer, Firebase

    Après surement des ressources sur le templating côté client : mustache.js, handlebars, Dust.js, etc.

    Je ne sais pas si cela a plus sa place sur la communauté Mobile ou JS mais un petit mot sur Cordova me semblerait intéressant.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Bonjour

    ecmascript est effectivement utilisé dans bien des domaines et des environnement.

    • web côté serveur comme dans node.js
    • environnement bureau comme jscript et gnome
    • Web côté client Javascript et toutes les lib et les frameworks qui vont avec
    • embarqué dans d'autre langage comme Nashorn Rhino pour java (mais il y en a aussi pour C/C++ etc)
    • embarqué dans les applications qui l'utilise comme langage de macro comme acrobat
    • application standalone avec des outils comme tidesdk



    les langages qui compilent en javascript
    • dart
    • objective-j (je ne sais si ça vie toujours)
    • coffescript et toute sa famille
    • Ruby
      • Opal Ruby to JavaScript compiler.
      • HotRuby Runs opcode, compiled by YARV on Ruby inside a web browser or in Flash.
      • ColdRuby Compiler of Ruby 1.9 MRI bytecode, and a runtime written in JavaScript to aid in execution of Ruby code.
      • rb2js Converts Ruby to JavaScript.
      • RubyJS A successor to rb2js
      • Red Writes like Ruby and runs like JavaScript
      • Quby Used for game coding site, open source.
      • 8ball Ruby-to-JavaScript source-to-source transformer
    • Python
      • PYXC-PJ [CS friend] Python to JS. Can generate a (line/col)-number mappings file.
      • Pyjamas Python to JS.
      • Pyjaco Python to JavaScript compiler with module support.
      • Pyjs Python to (readable) JS.
      • Skulpt Python. Client side.
      • PyCow Python to MooTools JS.
      • PyvaScript Python-like syntax to JavaScript.
      • RapydScript JavaScript with a Pythonic syntax.
      • Brython browser python
      • PythonScript Python-like compiled to JavaScript
      • pythonscript Python compiled to readable JavaScript using the AST. (proof of concept)
      • PythonJS Integrates several python to js methods into one project. Very Active.
      • PyPyJS PyPy. Compiled into JavaScript using Emscripten. JIT-compiling to JavaScript at runtime.
    • Erlang
      • Shen is the first and yet smallest Erlang JavaScript Compiler based on Erlang AST. It allows you to translate Elixir, Joxa, Lol and Erlang programs to JavaScript with erlc. JavaScript/OTP subset. Has node npm package called erlang-shen-js.
      • LuvvieScript a browser-based dom-scripting language that is a strict sub-set of Erlang which is AST-to-AST transpiled to JavaScript (code )
    • Perl
      • Perlito Project to compile Perl 5/6 to JavaScript, Ruby, SBCL, and Go.
    • Java/JVM
      • GWT Google Web Toolkit, compiles Java to JavaScript.
      • Java2Script Eclipse Java to JavaScript compiler plugin and JavaScript version of SWT.
      • j2js Java bytecode to JavaScript.
      • Strongly-Typed JavaScript (STJS) – JavaScript code generator from Java source. It is built as a Maven plugin.
      • BicaJVM JavaScript implementation of JVM.
      • Doppio JVM interpreter on CoffeeScript.
      • Processing, a Java-based visualization language that interprets to JavaScript.
      • Kotlin Statically typed programming language targeting the JVM and JavaScript.
      • Ceylon a modular static-typed JVM language compilable to JavaScript.
      • GrooScript a framework to convert Groovy code to JavaScript.
      • node-jvm java virtual machine in pure node.js
      • Bck2Brwsr Run "browserified" Java Code in, well, the browser.
      • QWT QWT consists of a Java-to-JavaScript compiler, a prepared library of Qooxdoo componente (version 0.7.x) and some other tools. Similar to GWT
      • TeaVM is an ahead-of-time transpiler that takes JVM bytecode and produces JavaScript.
      • Dragome SDK compiles JVM bytecode to Javascript.
    • Scala
      • Scala.js the official Scala to JavaScript compiler
      • js-scala JavaScript as an embedded DSL in Scala
      • scalagwt enhanced GWT (accepts jribble as well as Java) plus Scala to jribble.
      • JScala Scala macro that produces JavaScript from Scala code.
    • C#, F#, .NET related languages
      • jsc [experimental] Recompile your .NET assembly to JavaScript, ActionScript, PHP or Java.
      • JSIL MSIL (.NET bytecode) to JavaScript
      • Script# Compiles C# to JS.
      • Prefix in development
      • Blade Visual Studio add-on for converting C# to JavaScript
      • SharpKit C# to JavaScript Cross-Compiler
      • Saltarelle C# to JavaScript Compiler
      • FunScript F# to JavaScript compiler with JQuery etc. mappings through a TypeScript type provider
      • Pit F# to JavaScript compiler
      • WebSharper Lets you compile F# to JS.
      • NemerleWeb Nemerle language compiled to JS.
      • Blue Storm F# to JavaScript (and some other languages).
      • JScriptSuite .NET to JavaScript compiler (cross browser API, client site controls and components).
      • DotNetWebToolkit Toolkit providing a .NET CIL to JavaScript transcoder and Visual Studio project/debugging integration
      • Netjs .NET to TypeScript and JavaScript compiler. It uses multiple stages to produce JavaScript for your web apps.
      • WootzJs C# to Javascript cross-compiler built on top of Microsoft Roslyn, which handles the complex process of converting your C# code into syntax trees with symbol information
      • DuoCode by Microsoft - C#-to-JavaScript compiler powered by Microsoft Roslyn
      • Bridge.NET - Open Source C#-to-JavaScript compiler. Includes jQuery + many other frameworks. Developed and well supported by a professional team.
    • C/C++
      • Emscripten LLVM to JavaScript compiler. LLVM is "an aggressive open-source compiler for C and C++," as well as other languages.
      • Cheerp (formerly Duetto) “compiles C++ applications to binary code and JavaScript. Based and integrated into the LLVM/clang infrastructure”
      • maja vala (gobject) to JavaScript
      • Clue C language compiler to different runtimes (Lua, JS, Perl 5, C, Java, CL).
      • LLJS typed dialect of JavaScript that offers a C-like type system with manual memory management
      • Mandreel Can convert C++ and Objective-C applications based on OpenGL ES to JavaScript or Action Script 3 web application.


    On vois qu'on sort très nettement du développement web
    Forum>Webmasters - Développement Web>JavaScript, AJAX, TypeScript & Dart>JavaScript
    n'est peut être plus la bonne place

    faut-il envisager une rubrique ecmascript dans les autres forums et mettre un lien dans la rubrique JS
    Ou au contraire sortir ecmascript du web et mettre un lien dans web pour renvoyer vers ecmascript

    A+JYT

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Retraité Ing Electronique
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ing Electronique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 369
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé, je ne connais de JavaScript que très peu et suis dans l’incapacité d'aider à ce sujet.

    Je suis toutefois assez d'accord avec StringBuilder et pense qu'il n'est pas très sain d'utiliser des frameworks sauf quand on ne peut faire autrement, mais je ne suis pas assez compétent pour dire quand on doit le faire. Je vais peut être aussi aller un peu plus loin en insistant sur le fait que quand on peut se passer de JavaScript, il faut le faire !

    Cordialement

  14. #14
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ctl39 Voir le message
    Bonjour, je suis sincèrement désolé, mais d'une part, je ne maitrise pas suffisamment Js pour pouvoir faire des tutos et d'autres part, cumulant 2 activités, je n'ai quasiment aucun temps disponible mais si ce n'est pas l'envie qui me manque.
    Espérant pouvoir un jour contribuer malgré tout à votre site.

    Bonne journée
    Ouais je suis d'accord avec toi. Je pense que c est juste une question de volonté et d'organisation.
    Les articles que j'ai pu publier je me donnais au moins 30 à 45 minutes chaque nuit.
    C'est vraiment difficile de concilier tout ça(le boulot les affaires personnelles) mais avec un petit effort c'est possible.

    Je ferai du mieux que je peux pour cette rubrique.

  15. #15
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16 939
    Points : 44 112
    Points
    44 112
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par ctl39
    Bonjour, je suis sincèrement désolé, mais d'une part, je ne maitrise pas suffisamment Js pour pouvoir faire des tutos et d'autres part(...)
    Citation Envoyé par leara500
    Tout comme ctl39, je ne maitrise pas suffisamment Js pour pouvoir faire des tutos (d'ailleurs, je suis une quiche YoY).
    Citation Envoyé par Riwalenn
    Pour ma part je débute un BTS SIO:SLAM mais mon niveau en javascript est actuellement au point 1 sur 10 ^^' (disons que pour l'instant je comprends un code que je pourrais recopier)..
    Citation Envoyé par Dolent
    Bonne initiative, et ça aurai été avec plaisirs d'apporter mon aide, mais je suis trop novice dans ces sujets pour vous aider.
    Citation Envoyé par zakuli
    Désolé, je ne connais de JavaScript que très peu et suis dans l’incapacité d'aider à ce sujet.
    ne vous méprenez pas vous pouvez également aider en nous disant ce que vous aimeriez trouver sur developpez comme tutoriels, contenu/niveau, sources ou autres afin de mieux répondre aux attentes


    Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Node.js
    Node.js : le livre du débutant

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    j'ai mis une petite contribution sur l'API EventSource http://www.developpez.net/forums/d15...-c-l-utiliser/
    en fonction du retour je commencerais ou non de le faire pour les Websockets
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Avatar de vermine
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6 582
    Points : 79 912
    Points
    79 912
    Par défaut
    Merci à tous pour vos réponses.

    Comme le dit NoSmoking, parler de ce qu'il manque est déjà une bonne chose. Parler de la structure des ressources aussi. Même si c'est de l'Ajax pure (@StringBuilder ).

    Les messages de Programmator et de sekaijin sont donc importants pour nous parce que nous voulons avoir une structure/organisation qui convient le mieux à nos visiteurs actuels et futurs. On ne peux plus être organisé comme par le passé car la donne a changé.

    Les idées de Luke spywoker, Logan Mauzaize et de sitexw sont déjà des pistes à suivre pour enrichir notre collection de ressources.

    La contribution de TiranusKBX est un exemple de ce qui peut être fait.

    Donc oui, toute aide, même minime et non orientée technique est également la bienvenue.

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Bonjour,

    je m'engage à contribuer ! Et je l'annonce ici-même, comme ça si la procrastination me reprend, vous avez tous le droit de me taper dessus
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  19. #19
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Salut,

    je m'intéresse à TypeScript mais n'y connais -encore- rien.
    J'ai les bases du JQuery mais suis plutôt adepte du "vanilla js" si vous voyez ce que je veux dire
    Si vous avez une demande en particulier je peux passer quelques heures le kend mais pas plus.

    Pour mieux cerner mon profil : j'interviens souvent sur les bases du .NET (le langage importe peu in fine même si j'ai une préférence pour le C#) car j'aime beaucoup ce que Crosoft a mis en place. Je suis développeur généraliste comme on dit (j'ai touché à pas mal de langages, en core ou en c/s). Mais dans la vraie vie je suis développeur C (et qu'est-ce que c'est bon de toujours avoir la maîtrise de son code !). Juste un truc : ne jamais rien me demander un truc en Java. Le langage est sympa mais le contexte est simplement dégueulasse.

    edit : trouver la bonne solution quand j'aide quelqu'un est vraiment quelque chose j'apprécie, j'étais un bon contributeur du ring CS avant que ça passe CCM (même pseudo).
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  20. #20
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16 939
    Points : 44 112
    Points
    44 112
    Par défaut
    Citation Envoyé par Watilin
    (...) comme ça si la procrastination me reprend, vous avez tous le droit de me taper dessus
    je vais surveiller cela de prés .

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2015, 09h25
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2015, 09h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2015, 09h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo