IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft offrira Windows 10 gratuitement pour les versions piratées de Windows 7 et Windows 8.1


Sujet :

Windows 10

  1. #41
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Euh... quelqu'un peut me dire en quoi une version officielle garantie qu'on n'ait aucun de ces problèmes ? Les logiciels malveillants existent sur Windows depuis des lustres et il reste parmi les systèmes les plus attaqués.
    Tu as raison sur l'ensemble de ton message, indéniablement. Mais concernant Windows en lui-même, il est malheureusement "logique" (même si c'est triste à dire) que ce soit l'un des systèmes, pour ne pas dire le système, le plus attaqué. C'est l'OS que tous les utilisateurs lambdas utilisent, ce qui attire forcément les pirates en masse. Et même si c'était le système "parfait", avec ce volume de hackers, il est logique qu'il se fasse finalement flinguer d'une façon ou d'une autre. Et que ce soit si exposé, inévitablement.

    Si demain Linux ou Mac OS prenait l'ascendant, ils seraient bien plus exposés qu'ils ne le sont déjà aujourd'hui par les diverses formes de piratage qui peuvent exister (sauf le crackage pour Linux évidemment).

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si demain Linux ou Mac OS prenait l'ascendant, ils seraient bien plus exposés qu'ils ne le sont déjà aujourd'hui par les diverses formes de piratage qui peuvent exister (sauf le crackage pour Linux évidemment).
    Beaucoup de personne se plaigne de Windows niveau sécurité, mais MacOSX c'est encore pire. C'est parce que peu de personnes l'utilisent que l'os tien debout.
    Franchement, je trouve MS fait de gros effort dans ce domaine (surtout avec Windows8, qui a introduit de nouvelle sécurité bas niveau), sous Linux c'est assez facile car ceux qui l'utilise sont dans 90% des pros, alors que Windows l'utilisateur clique et télécharge n'importe quoi... dure de protéger l'os dans ces conditions.

  3. #43
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Je suis absolument d'accord avec toi, et c'est un peu ce que sous-entendait mon message. Il est très facile de critiquer l'OS le plus utilisé au monde - et par conséquent le "moins bien" exploité également par ses utilisateurs les moins expérimentés - en termes de sécurité. Et pourtant, à mes yeux aussi Microsoft est loin de s'en tirer aussi mal que ce que ses plus virulents détracteurs veulent le laisser entendre.

  4. #44
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Le problème avec les versions à 50 €uros ce sont pas des versions boîte (*) mais une version P.U.L.


    * -> D'ailleurs j'ai un doute que cela existe encore surtout avec Windows 10 et son abonnement plus ou moins annoncé
    justement 50€ max , je trouve que c'est un prix correct pour un OS, vu qu'il va être installé sur des millions et des millions d'ordinateurs
    perso je n'ai pas besoin d'une boite , juste un numéro de série valide et légal pour pouvoir installer/réinstaller Windows sur mon ordinateur autant de fois que je veux
    et que ça soit dans un cadre personnel ou professionnel

  5. #45
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    M'en fout, moi, de Windows 10 (et de 8 et de 9, ah oui, il n'y a pas de 9, ça doit porter malheur). Mon Windows 7, piraté, fonctionne très bien (MAJ inclues). Comme le cloud et les virtualisations ne m'intéressent pas, je reste sur le fondamental : un OS doit être solide et pas vilain d'aspect puisqu'on a le nez dessus l'essentiel du temps. Et la dégradation de la cosmétique des Windows suivants ne m'incite nullement à passer sur eux. Piratés ou non. Pour ne rien arranger ces nouveaux Windows veulent toujours être connectés pour ramener de la pub, des infos ou autres choses inutiles que je ne leur demande pas. Mon solitaire est installé il n'est pas à aller pêcher, à chaque fois, comme avec Windows 8, sur Windows Store. Surtout avec ma connexion "exotique" de 2,4 Mbps/s maximum.

    La smartphonification des Windows, non merci. J'ai les deux types d'appareils et je n'ai aucune raison de faire de la confusion des genres. Les sites Web je les écrit avec une largeur utile de 950 pixels, lisible même sur une tablette. Un smartphone ce n'est pas fait pour lire des sites Web, juste pour téléphoner et avoir des accessoires pour l'itinérance. M'énerve cette tendance de pseudo geeks à considérer que tout ce qui est nouveau est merveilleux et que de préférer un "gros" PC avec un moniteur 16/9 de 27 pouces, comme le mien, est le summum de la ringardise.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  6. #46
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    M'en fout, moi, de Windows 10 (et de 8 et de 9, ah oui, il n'y a pas de 9, ça doit porter malheur). Mon Windows 7, piraté, fonctionne très bien (MAJ inclues). Comme le cloud et les virtualisations ne m'intéressent pas, je reste sur le fondamental : un OS doit être solide et pas vilain d'aspect puisqu'on a le nez dessus l'essentiel du temps. Et la dégradation de la cosmétique des Windows suivants ne m'incite nullement à passer sur eux. Piratés ou non. Pour ne rien arranger ces nouveaux Windows veulent toujours être connectés pour ramener de la pub, des infos ou autres choses inutiles que je ne leur demande pas. Mon solitaire est installé il n'est pas à aller pêcher, à chaque fois, comme avec Windows 8, sur Windows Store. Surtout avec ma connexion "exotique" de 2,4 Mbps/s maximum.
    Je suis plus ou moins d'accord,
    Windows7 est en fin de vie, cette OS a quand même 6ans, ce qui est "vieux" pour un OS grand publique.
    Windows 8 apportent plus de sécurité, et le noyaux 6.3 est quand même nettement plus stable, et il est beaucoup plus optimisé pour les SSD.

    Vouloirs mélanger les applications pc/smartphone n'est pas une mauvaise idées en soit, car le code c'est le même, cela dit, comme pour un site web, l'interface doit être responsive. Hors ce n'est pas le cas actuellement, les applications et l'interface graphique de l'os devrait être optimiser pour clavier/souris sur pc et tactile sur tablettes/smartphone.

    Et la dégradation de la cosmétique des Windows suivants ne m'incite nullement à passer sur eux.
    Je ne suis pas un fan de Aero, je n'aime pas trop personnellement les effets bling-bling,(troll: qui me bouffe 80% de mon cpu et de mon GPU.)

    Mon solitaire est installé il n'est pas à aller pêcher, à chaque fois, comme avec Windows 8, sur Windows Store. Surtout avec ma connexion "exotique" de 2,4 Mbps/s maximum.
    Je suis d'accord, lancer le solitaire sous windows8 par rapport a 7 est assez chiant, avec la demande de connexion au windows store, les pop up pour les offres spéciale... mais sache que moi mon débit et de 512 kb/s max, alors je te prierais de ne pas te plaindre de ton débits internet

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Puisqu'on en est aux comparaisons, voici mes deux centimes.

    J'ai installé Windows 7 (avec une clé de license empruntée à un pote, qui l'avait achetée mais n'en a plus besoin) sur un ordi à la base prévu pour XP. En désactivant Aero ça passe très bien.

    Six ans pour un OS, ça ne devrait pas être vieux. Tant que ça tourne sur un ordi du même âge voire plus ancien, on devrait pouvoir le garder sans être inquiété. Dois-je rappeler que le règne de XP a duré plus de douze ans ?
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  8. #48
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai installé Windows 7 (avec une clé de license empruntée à un pote, qui l'avait achetée mais n'en a plus besoin) sur un ordi à la base prévu pour XP. En désactivant Aero ça passe très bien.
    J'ai jamais dit le contraire, mais Windows8 est quand même plus optimisé.


    Six ans pour un OS, ça ne devrait pas être vieux. Tant que ça tourne sur un ordi du même âge voire plus ancien, on devrait pouvoir le garder sans être inquiété. Dois-je rappeler que le règne de XP a duré plus de douze ans ?
    L'informatique évolue, un OS c'est concue pour répondre au besoin actuel, Windows XP (ans 2000) n'a jamais été conçue de base pour faire face a l'air d'internet.

    Windows7 est trop vieux selon moi pour utiliser au mieux les nouvelles technos, (SSD, dernières carte graphiques...), il n'a pas été concue de base pour exploiter DirectX12 par exemple, n'a pas été conçue pour lancer des logiciels dans des sandbox..., implanter ces fonctionnalités par exemple coûterais très (trop) cher, pour un résultat risqué (instabilité, bug...).

    Récemment (4mois), une faille n'a pu être colmaté dans Windows server 2003, du a son architecture.

    Linux c'est la même chose, plus personne n'est sous Ubuntu 8 ou debian 5.

Discussions similaires

  1. Microsoft lance un crédit gratuit pour les PME
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 19h54
  2. Réponses: 145
    Dernier message: 07/01/2011, 09h55
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 13h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 20h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo