Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/07/2004, 02h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pb pour la creation d'une bd

Salut,

Je débutte sur la création de BD et j'ai un petit problème concernant la création da la base, plus précisement dans le choix des tables et des champs.

En résumé, je débutte un site sur les especes (animale et végétale) et je rencontre un problème lors du choix des tables et des champs devant contenir les données.

En gros les espèces sont classés selon le code suivant
Règne
Classe
Ordre
Famille
etc...

Chaque Règne est liés a plusieurs Classes, chaque classes a plusieurs Ordres, etc...

Le contexte est posé ... ouaaa

Il me semblerait plus logique de faire une table "Règne", une table "Classe", une table "Famille", etc... vu qu'une requette sur le Règne devrait donner toute les classes liées.

Mais est ce que ce choix vous semble bon ou non ?

Ne faudrait'il pas mettre tout cela dans une seule table (même si la je vois pas trop comment sortir les classes liées a un règne...)

Si cette question ne concerne pas ce forum merci de me le faire savoir et si vous avez des idées pour m'aider a débrousailler tout ca merci aussi =)
Lebowsky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2004, 09h33   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Pierre
Ingénieur qualité méthodes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur qualité méthodes
Secteur : Finance

Informations forums :
'lut

En premier lieu, je pense que ce post aurait été mieux dans le forum modélisation.....

Sinon, pour ton pb, il me semble + judicieux de faire plusieurs tables:

1/ si tu n'as qu'1 table, t'as limite pas besoin d'un SGBD 1 feuille Excel suffit
2/ 1 bonne conception exige de séparer les choux et les carottes, donc 1 tables par entité (règne, classe,...)
3/ ça permet de "jouer" avec les contraintes d'intégrité (FK) pour se protéger (on delete restrict)
4/ je serai personnellement partisan de mettre dans des tables séparées les animaux et les végétaux pour des raisons de performances

Voilà ce que j'avais à dire sur ton ambitieux projet (j'espère que c'est pas toi qui fera la saisie !)
Usus magister est optimus
qi130 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2004, 14h13   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
je pense que tu peux faire comme le dit qi 130 du table pour chaque etage de la classification :
1 pour regne
1 pour classe
1 pour ordre ....
mais de melanger a la fois, la faune et la flore et a chaque table tu as :
ex pour la table de classe : un champ classe et le champ regne (en liaison avec la table de rang supérieur)
a+
vdbadr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.

Partenaires

Hébergement Web