IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

3 ans et demi d’expérience J2EE Domaine Banque à PARIS . quel salaire?


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je suis muté à Montpellier, je garde mon salaire parisien..... et les projections sont compliquées. Le seul vrai gain, mais il me parait énorme, c'est le temps de trajet. Je devrais descendre de 1h15 à 30mn. Le reste, franchement, au vu des déplacements que j'ai déjà fait, c'est kifkif. C'est même pire pour partir en avion, à part quelques destinations, il faut d'abord aller à l'aéroport de Marseille, qui a moins de choix que les 3 aéroports parisiens(les directs de Beauvais vers la Pologne vont manquer à mon épouse, cruellement).

    Mais rien que pour le temps de trajet, ça vaut le coup.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Bon je vie plsu à Paris, donc je ne m'inclue pas dans le Vous
    mais comparons également ce qui est comparable également
    vivre sans voiture à paris intramuros ou petite courronne c'est complètement possible je suis d'accord, comme dans toutes les grandes villes de france ou d'ailleur Par contre vivre en banlieu parisienne sans voiture c'est déjà beaucoup plus dure, tous comme en province.
    Pour le cine je parlais du prix de la place à l'unité full patate pour le mec qui va au cine une fois tous les 6 mois. Dans mon souvenir je payais plus cher à Paris que avant sur Rennes
    Pour le fast food c'est à mon avis faux sachant que même à Paris tu payes pas le même prix un bigmac sur les champs ou beaugrenelle (encore une fois je me base sur mon expérience perso). et si je ne me tompe pas c'est vrai aussi en province et ailleur dans le monde Pourtant dans le même pays c'est pas le même prix à Genève ou à Nyon lol

    Honnêtement pour avoir vécu en province, à Paris (puis au lux et maintenant en Suisse mais la c'est moins comparable) c'est très hypothétique de croire que y'a que le loyer qui a un impact sur ton niveau de vie. Carref*** pratique pas les même prix d'une zone de chalandise à une autre. Le litre d'essence n'est pas le même partout (par forcément plus cher à Paris pour le coups) enfin y'a plein de différence qui ne sont pas aussi basique que tu le sous-entends à on avis.


    Après pour revenir sur la question initiale, je trouve que 43 même en RP c'est un bon salaire pour 3 ans d'XP

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Bon je vie plsu à Paris, donc je ne m'inclue pas dans le Vous
    mais comparons également ce qui est comparable également
    vivre sans voiture à paris intramuros ou petite courronne c'est complètement possible je suis d'accord, comme dans toutes les grandes villes de france ou d'ailleur Par contre vivre en banlieu parisienne sans voiture c'est déjà beaucoup plus dure, tous comme en province.
    Oui enfin si tu bosses au centre de Lyon (qu'on considère comme province ??), que tu vis à 5 minutes du boulot, que tu es célibataire et passe tes soirées chez toi à jouer aux MMO ou regarder des films / série, t'as pas besoin de voiture non plus

    Citation Envoyé par thom14
    Pour le cine je parlais du prix de la place à l'unité full patate pour le mec qui va au cine une fois tous les 6 mois. Dans mon souvenir je payais plus cher à Paris que avant sur Rennes
    réflexe parisien je suis allé bêtement sur UGC et ça varie pas des masses non plus et encore ça dépend de la taille du complexe. Tu parles de beaugrenelle (voir plus bas) j'y vais uniquement quand j'ai une offre parce que sinon le film c'est 15€ je crois versus 11€ et des brouettes en moyenne. Par exemple pour beaugrenelle tu peux réserver des places à l'avance, et si tu vas à deux tu peux prendre les chaises à deux avec l'accoudoir qui se relève pour être en mode canap avec plein de places. Et la salle était propre (peut-être parce que les racailles ne peuvent se permettre d'y aller )


    Citation Envoyé par thom14
    Pour le fast food c'est à mon avis faux sachant que même à Paris tu payes pas le même prix un bigmac sur les champs ou beaugrenelle (encore une fois je me base sur mon expérience perso). et si je ne me tompe pas c'est vrai aussi en province et ailleur dans le monde Pourtant dans le même pays c'est pas le même prix à Genève ou à Nyon lol
    Alors ça dépend des franchises ou pas, et même au sein de Paris par exemple. De mémoire à Beaugrenelle le hamburger est à 1€, alors qu'en banlieue petite couronne pourtant à 5 minutes de Paris il peut monter à 1,7 € !!


    Par contre pour les restaus, mes amis qui venaient de partout en France m'ont dit que Paris était quand même cher quand on tape dans une bonne assiette. Exemple donné : lorsque la mode des restaurants japonais (sushis) s'est démocratisé, il y en avait très peu à Toulouse. Mon pote en a choisi un, selon lui de même qualité que les meilleurs qu'à Paris et a payé bien moins cher. Idem pour la pinte je pense que tu peux en trouver à 6€ sur Paris dans des quartiers relativement populaires ou jeunes, et ça peut monter à 8€ sur les lieux de passage (gare, beaux bars de châtelet...) et évidemment pharaonique sur les champs.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Oui enfin si tu bosses au centre de Lyon (qu'on considère comme province ??), que tu vis à 5 minutes du boulot, que tu es célibataire et passe tes soirées chez toi à jouer aux MMO ou regarder des films / série, t'as pas besoin de voiture non plus
    on n'est d'accord ce que je voulais faire remarqué c'est que à Paris ou IDF parce que je pense que dans l'enseble on parle quand même plus de la métropole parisienne, tous le monde ne peut pas se passer de voiture non plus (sinon on serait pas emmerder sur l'A13 le matin ) Et par extension j'ai vécu sur Rennes sans voiture au début ça se fait aussi. Mais par extension tu vis pas à 15 bornes non plus sinon tu pleures

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    réflexe parisien je suis allé bêtement sur UGC et ça varie pas des masses non plus et encore ça dépend de la taille du complexe. Tu parles de beaugrenelle (voir plus bas) j'y vais uniquement quand j'ai une offre parce que sinon le film c'est 15€ je crois versus 11€ et des brouettes en moyenne. Par exemple pour beaugrenelle tu peux réserver des places à l'avance, et si tu vas à deux tu peux prendre les chaises à deux avec l'accoudoir qui se relève pour être en mode canap avec plein de places. Et la salle était propre (peut-être parce que les racailles ne peuvent se permettre d'y aller )
    j'ai regardé moi le gaumont parnasse à 11,4 et le gaumont rennes 10,4 y'a une différence pas énorme mais y'a une différence


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Alors ça dépend des franchises ou pas, et même au sein de Paris par exemple. De mémoire à Beaugrenelle le hamburger est à 1€, alors qu'en banlieue petite couronne pourtant à 5 minutes de Paris il peut monter à 1,7 € !!
    c'étais pour répondre à kearz qui disait c'est le même prix

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Par contre pour les restaus, mes amis qui venaient de partout en France m'ont dit que Paris était quand même cher quand on tape dans une bonne assiette. Exemple donné : lorsque la mode des restaurants japonais (sushis) s'est démocratisé, il y en avait très peu à Toulouse. Mon pote en a choisi un, selon lui de même qualité que les meilleurs qu'à Paris et a payé bien moins cher. Idem pour la pinte je pense que tu peux en trouver à 6€ sur Paris dans des quartiers relativement populaires ou jeunes, et ça peut monter à 8€ sur les lieux de passage (gare, beaux bars de châtelet...) et évidemment pharaonique sur les champs.
    Sur le site de l'insee il parle de 19% plus cher en moyenne.
    Et plus globalement la vie en IDF coute 13% plus cher a priori selon l'INSEE
    la grosse différence est causé pas les loyers pour 47% plus cher

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je suis muté à Montpellier, je garde mon salaire parisien..... et les projections sont compliquées. Le seul vrai gain, mais il me parait énorme, c'est le temps de trajet. Je devrais descendre de 1h15 à 30mn. Le reste, franchement, au vu des déplacements que j'ai déjà fait, c'est kifkif. C'est même pire pour partir en avion, à part quelques destinations, il faut d'abord aller à l'aéroport de Marseille, qui a moins de choix que les 3 aéroports parisiens(les directs de Beauvais vers la Pologne vont manquer à mon épouse, cruellement).

    Mais rien que pour le temps de trajet, ça vaut le coup.
    [HS on] Question con ryannair ils sont pas sur barcelonne? [HS off]

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    j'ai regardé moi le gaumont parnasse à 11,4 et le gaumont rennes 10,4 y'a une différence pas énorme mais y'a une différence
    C'est 10% c'est pas rien non plus !

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je suis muté à Montpellier, je garde mon salaire parisien..... et les projections sont compliquées. Le seul vrai gain, mais il me parait énorme, c'est le temps de trajet. Je devrais descendre de 1h15 à 30mn. Le reste, franchement, au vu des déplacements que j'ai déjà fait, c'est kifkif. C'est même pire pour partir en avion, à part quelques destinations, il faut d'abord aller à l'aéroport de Marseille, qui a moins de choix que les 3 aéroports parisiens(les directs de Beauvais vers la Pologne vont manquer à mon épouse, cruellement).

    Mais rien que pour le temps de trajet, ça vaut le coup.
    J'ai raté ça...
    Ca va être encore compliqué de boire un café

    Mon meilleur ami a été muté, à ma grande surprise, dans le sud de la France. Évidemment on a parlé rémunération. Visiblement sa boite a voulu lui faire baisser son salaire pour respecter le coût de la vie. Sauf que... sauf que... visiblement les autres personnes au même titre que lui ont également un salaire "parisien"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...)J'ai raté ça...
    Ca va être encore compliqué de boire un café
    Je suis à la Défense jusqu'à cet été. Mais je me déplace déjà pas mal à Montpellier. Les restaus pour bouffer le midi ont des tarifs parisiens. Les loyers sont au niveau de ma banlieue. Je ne me plains pas, mais garder mon salaire parisien, c'était quand même important. Après, à Orléans ou à Charleville-Mézières, ça doit être différent. Mais Montpellier, ça me parait aussi

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mon meilleur ami a été muté, à ma grande surprise, dans le sud de la France. Évidemment on a parlé rémunération. Visiblement sa boite a voulu lui faire baisser son salaire pour respecter le coût de la vie. Sauf que... sauf que... visiblement les autres personnes au même titre que lui ont également un salaire "parisien"
    Quand j'ai commencé chez Sopra en 2000, des gens ont été muté de Paris en Province. Pas beaucoup. Ils ont gardé leur salaire, mais on leur a annoncé "une seule certitude : vous n'aurez aucune augmentation les 15 prochaines années. Quand vous aller arriver, vous serez mieux payés que le chef d'agence."(c'était sans doute exagéré)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #28
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je suis à la Défense jusqu'à cet été. Mais je me déplace déjà pas mal à Montpellier. Les restaus pour bouffer le midi ont des tarifs parisiens. Les loyers sont au niveau de ma banlieue. Je ne me plains pas, mais garder mon salaire parisien, c'était quand même important. Après, à Orléans ou à Charleville-Mézières, ça doit être différent. Mais Montpellier, ça me parait aussi
    Salut, pour avoir vécu à Montpellier récemment et vivre aujourd'hui en banlieue dans l'ouest parisien, il y a quand même une grosse différence sur les loyers et sur le prix des logements. J'ai de la famille qui ont acheté un T3 neuf BBC 65m² prêt du tram à 230 000€, pour ce prix tu as un studio en IDF, et encore... Et pour ce qui est des loyers, ils sont également bien moins élevés (cf. seloger.com).

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    L'IDF c'est grand... faut compter aussi le "cachet" de la ville, à part le Raincy et quelques quartiers de Bobigny ou d'autres villes je connais peux de gens à qui ça enchante d'aller dans le 9-3.

    230.000 € tu peux quand même compter des deux pièces 30 et 45 m² légèrement imparfait sans parking et standing ras les pâquerettes, mais faut revenir traverser le périph. Et toujours pas de train / RER pour revenir la nuit, et c'est déjà un miracle si t'en as la journée qui marche correctement...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    L'IDF c'est grand... faut compter aussi le "cachet" de la ville, à part le Raincy et quelques quartiers de Bobigny ou d'autres villes je connais peux de gens à qui ça enchante d'aller dans le 9-3.

    230.000 € tu peux quand même compter des deux pièces 30 et 45 m² légèrement imparfait sans parking et standing ras les pâquerettes, mais faut revenir traverser le périph. Et toujours pas de train / RER pour revenir la nuit, et c'est déjà un miracle si t'en as la journée qui marche correctement...
    Tout à fait, lorsque l'on compare 2 choses ont doit se baser sur les mêmes critères. Si tu compares le prix des loyers dans le pire quartier d'IDF, tu dois le comparer au pire quartier de Montpellier pour rester iso. Si maintenant on compare un logement dans le pire quartier d'IDF avec un logement dans le quartier le plus prisé de Montpellier (genre en centre ville, avec des commerces et les transports) et que les prix sont presque les mêmes, la comparaison n'a aucun sens !

    En banlieue sans la voiture, ça devient rapidement impossible...

  11. #31
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Le problème de comparer ce qui est comparable (même m², même standing) c'est qu'on se retrouve a occulter les avantage de qualité de vie.

    L'avantage de qualité de vie de la province: l'espace.
    L'avantage de qualité de vie de Paris: spectacle/loisir.
    Donc oui au m², c'est pas le même prix car au final les conditions sont pas les mêmes. A Paris, dans le prix du logement, il faut intégrer que pouvoir aller dans les grands salles de spectacle facilement, ça se paye.

    D'ailleurs comment pourrait-on comparer?
    A Paris on peut facilement trouver des petits logements (12m² à 20m²) à cause des prix sauf qu'on ne trouve pas ça dans les autres grandes villes (hors logement étudiant). Donc au final on paye moins au m² mais on prend plus grand donc on paye juste un peu moins par beaucoup moins.

    Concernant la Banlieue, on a pas la même notion de Banlieue. Le RER va hyper loin quand même, alors quand dans les autres grandes villes le tram/métro c'est quoi? Un rayon de 15km (en étant gentil). C'est juste ridicule comparé à Paris.

    Après la différence de prix, je pense qu'on en est tous conscient. La différence se situe plutôt "de combien est l'écart?".
    Comme la écris @Thom14: "Sur le site de l'insee il parle de 19% plus cher en moyenne.". Donc avoir une propal 19% plus élevé que le même poste en province, c'est très correct.

    j'ai regardé moi le gaumont parnasse à 11,4 et le gaumont rennes 10,4 y'a une différence pas énorme mais y'a une différence
    Moins, y a pas de Gaumont chez moi, c'est des UGC à 11.9€ (tarif plein).
    Donc si je payais plein tarif (ce qui n'est pas le cas, ticket CE), je payerais plus qu'à Paris. :p
    (et pour McDo, les prix pratiqué, hors franchisé sont les même normalement. Les franchisés, eux, ont plus de liberté sur les prix.)

    Je crois qu'on à un peu dévié du sujet.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon finalement , j’hésite entre une proposition a 44 et une a 45 ....donc au minimum 44k avec 3 entretiens seulements..et je pense que 46 c'etais aussi bien envisageable:

    donc fourchette empirique : 3 ans XP J2EE sur Paris : 44K-46k.

    PS: J'ai remarqué que dans ce forum on tendance à sous-estimer les salaires.....arrêtez de vous brader!

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    Ecoute, tant mieux si tu as réussi à trouver un si bon salaire. Au vu de ton profil, ça me surprend, mais c'est tout bon pour toi
    Maintenant je pense pas qu'on surestime les salaires, mais on donne des moyennes, et ça peut aller à +- 10% selon des milliers de raison (tu as fait un framework du futur que justement quelqu'un recherche ?) et tu rentres largement dans le +10%.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #34
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Le point positif c'est que le marché semble repartir sur Paris.

    Statistique purement personnelle, et pas du tout factuelle, mais établi au vu des nombres de solicitation que je reçois à la semaine pour Paris ou ailleur.
    Donc par extension qui dit marchés qui reparent, dit possibilitées salariales

    Donc le référence moyenne de 43 de 2013-2014 deviendra peut être plutot 44 ou 45 en 2015-2016.

    Affaire à suivre

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2012, 18h55
  2. Fac info après 1 ans et demi à Supinfo
    Par lordskelethom dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2012, 15h55
  3. Salaire Bac+5 / 5 ans exp / CDP junior / J2EE
    Par loveitorleaveit dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 13h02
  4. ERP dans le domaine banque/assurance Belge
    Par jbkm86 dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo