IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Code de l'interface d'authentification Android


Sujet :

Android

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Code de l'interface d'authentification Android
    Bonjour

    Je suis débutante en android,je développe une application qui a pour rôle le suivi des commandes des clients.
    Dans un premier temps je dois commencer par la programmation de l'interface de l'authentification qui va permettre à un utilisateur de créer son compte puis se connecter à l'interface qui lui ai approprié..si vous avez une idée comment je peux procéder..aidez moi et merci d'avance

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de MasterMbg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 719
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par tazgmout Voir le message
    Bonjour

    Je suis débutante en android,je développe une application qui a pour rôle le suivi des commandes des clients.
    Dans un premier temps je dois commencer par la programmation de l'interface de l'authentification qui va permettre à un utilisateur de créer son compte puis se connecter à l'interface qui lui ai approprié..si vous avez une idée comment je peux procéder..aidez moi et merci d'avance
    Bonjour,

    Moi je pense qu'il sera nécessaire de créer une base de données dans laquelle les comptes des utilisateurs seront enregistré. Ensuite, créer une interface graphique pour permettre aux utilisateurs de l'application de s'enregistrer, et une autre interface pour l'authentification. Juste après authentification, l'utilisateur pourra accéder à l'interface qui lui est appropriée. Donc ton application doit proposer une fenêtre d'authentification avec possibilité de création de compte au besoin.

    A+
    Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...

    Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
    Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
    Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
    Pense à voter positivement en appuyant sur en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour votre réponse,maintenant j'ai compris le principe du fonctionnement ,or si vous permettez j'ai une autre question concernant la création des interfaces android.Il y en a ceux qui disent qu'il vaut mieux coder les différents champs(boutton,textView,..) d'une interface en utilisant le fichier xml car le fait d'utiliser le mode graphique c'est à dire glisser directement les différents composants(bouton,texView,editView..) peut poser un problème par la suite,c'est à dire que lorsque on va copier l'application sur différents mobile les composants de l'interface ne seront pas affiché de la même façon.S'il vous plait dites moi si je dois utiliser donc le mode graphique ou c'est mieux de coder toute l'interface sur le fichier xml.Et merci beaucoup pour votre aide.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de MasterMbg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 719
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par tazgmout Voir le message
    Il y en a ceux qui disent qu'il vaut mieux coder les différents champs(boutton,textView,..) d'une interface en utilisant le fichier xml car le fait d'utiliser le mode graphique c'est à dire glisser directement les différents composants(bouton,texView,editView..) peut poser un problème par la suite,c'est à dire que lorsque on va copier l'application sur différents mobile les composants de l'interface ne seront pas affiché de la même façon.S'il vous plait dites moi si je dois utiliser donc le mode graphique ou c'est mieux de coder toute l'interface sur le fichier xml.Et merci beaucoup pour votre aide.
    Bah, le conseil est bon mais la justification n'est pas fondée
    Les composants de l'interface (comme tu le dis) ne s'affichent pas correctement sur certains mobiles que quand tu n'avais prévu l'adaptation de tes layout à ces types d'écran. Cela n'a rien avoir avec la création de l'interface par glisser-déposer ou non.
    Seulement, s'il est déconseillé d'utiliser la pratique de glisser-déposer à mon avis c'est pour éviter certaines limitations des IDE sur certains propriétés de composants. Mais aussi parce qu'il peut y avoir certains composants qui ne seraient pas disponibles dans la fenêtre des composants des IDE et que pour les utiliser, il faudrait les déclarer directement dans le fichier xml de ton layout (donc savoir manipuler les composants par xml serait obligatoire).
    Si je devrais t'orienter, je te dirais de supporte la souffrance du début relative à la création des composants directement dans le fichier xml de ton layout à la place de faire le glisser-déposer. Cela te donnera plus de maîtrise et de souplesse et juste après un temps tu te diras que tu aurais fait le bon choix (Ce que je me dis aujourd'hui )

    A+
    Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...

    Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
    Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
    Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
    Pense à voter positivement en appuyant sur en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.

Discussions similaires

  1. Code C++ et Interface Java
    Par abdessami3e dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 23h07
  2. Code C++ et Interface Java
    Par abdessami3e dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 10h21
  3. [C#][code] Utilisation des interfaces
    Par LE NEINDRE dans le forum Windows Forms
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/07/2006, 10h06
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 16h45
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 17h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo