IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Demandes Discussion :

[stage] DUT Informatique, peut tout faire, avril-juin 2015


Sujet :

Demandes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [stage] DUT Informatique, peut tout faire, avril-juin 2015
    Bonjour à tous,

    Je suis en formation DUT informatique à l'IUT de Maubeuge et je dois trouver un stage pour la pouvoir le terminer.
    Ce stage devrait commencer le 6 avril mais je n'ai plus aucune piste.
    Je recherche sur Tours, Reims et toutes les Ardennes Française voir Belge (pourquoi pas).

    Je fait appel aux personnes de ce forum dans le but de trouver un contact.

    Ne vous en allez pas... C'est la que ça commence :

    Ça me fait bien rire lorsque je vois des demandes comportant "DUT" ou "BTS" et "maîtrise de différents langages (java, html, c++)", en effet, j'ai commencé l'informatique (au sens IT) il y a sept ans. Mes domaines de prédilection sont le développement et le réseau (surtout au niveau de la sécurité).

    J'ai eu l'occasion de faire preuve de beaucoup de recul pendant les projets que j'ai pus réaliser en groupe a l'IUT. La réalisation de projets en groupe impose l’élection d'un chef de projet, qui fut souvent moi par défaut. Je n'ai jamais voulu être chef de projet pendant un projet car ma créativité me pousse a partir dans les tout les sens et je préfère faire valoir mes talents de codeur mais je me suis bien rendus compte que mon expérience me permettait de prendre beaucoup de recul vis-à-vis des "coté serveur", "coté client", "git" et autre torture cérébrale que l'on nous impose dans le monde de l'IT. C'est donc par dépit que je me retrouvâmes a coordonner tout mon groupe et a déboguer toutes les 5 minutes la moindre erreur de leur code.

    C'est pourquoi je sais très bien que l'on ne "maîtrise" pas un langage en deux ans. Surtout lorsque l'on ne sait même ce qu'est une ligne de code a la rentrée et que l'IT n'est qu'un gagne-pain. Le développement n'est pas un gagne-pain pour moi, c'est UNE PASSION. Je ne peut que me référer aux gens de ma classe mais je sais que 75% d'entre eux ne savent ce que c'est que de passe 3 jours (dans le sens 72 heures) sur un bug que les plutoniens ont créés exprès pour ce moquer de nous en nous regardant galérer (si, si, j'ai déjà vu des bugs qui auraient pus l'être).

    Je pense pouvoir justifier d'un très bon niveau et pouvoir apporté une main d'oeuvre peu cher dans beaucoup de milieu. Je vous demande seulement de me laisser l'occasion de vous le prouver. Vous trouverez forcément quelque chose a me faire faire dans votre entreprise. Quelques professeurs pourront marcher dans mon sens si vous souhaitez des "preuves".

    Vous pouvez consulter mon github ici même si les projets présentés relève plus de ce que je fait en cours plutôt que personnellement.
    Voici aussi l'adresse de mon serveur ou j'ai commencé a déployer quelques trucs http://vps126267.ovh.net/.
    Je joint aussi un CV ou vous pourrez retrouver mes informations personelles.

    Je vous remercie de l'intérêt que vous pouvez me consacrer et vous incite a me contacter pour que je puisse répondre a toutes vos questions. CONTACTEZ-MOI
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2015, 22h34
  2. [Python] peut tout faire ?
    Par dashflow dans le forum Général Python
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2015, 19h15
  3. Stage DUT informatique Help
    Par guppyworld dans le forum Stages
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2014, 17h20
  4. Avec un canon, on peut tout faire
    Par dourouc05 dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 20h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo