IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Juridique Discussion :

contrat Forfait jour => contrat 35h


Sujet :

Juridique

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien SAV
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien SAV

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut contrat Forfait jour => contrat 35h
    Bonsoir à tous,

    Voici mon problème :

    Je suis technicien SAV et on m'a embauché il y a quelques années avec un contrat forfait jour, non cadre.
    On m'a dit : "Tu vas chez le client, tu le dépannes et tu rentres chez toi même si tu ne travailles que 5h ou moins" Plutôt alléchant non ?

    Mais la charge de travail est énorme, ma moyenne de travail annuelle est de 10h/jour, 218 jours par an.
    On me demande de plus en plus de choses et je dois donc travailler de plus en plus... Ils vont également bientôt donner mon numéro de tél portable pro aux clients pour des dépannages à toute heure... Sans compensation d'ailleurs... Je devrais rester joignable au moins 13h/jour.

    Avant de mettre le feu aux poudres avec mon employeur, je préfère d'abord savoir s'il est possible de "dénoncer" le contrat forfait jour pour un contrat "standard" 35h/semaine...

    Autre question : J'ai signé mon contrat sans close indiquant un certain pourcentage de salaire en plus pour compenser les "heures sup" (il n'en a jamais été question), ont-ils le droit de diminuer mon salaire s'ils acceptent le passage aux 35h ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2