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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

projet wpf c#


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut projet wpf c#
    bonjour ,
    j'ai un sujet de jeux et je suis perdu.est ce que quelqu'un peux m'aider ?
    c'est un jeux ou un joueur se trouve sur un damier le joueur est un rectangle et il y a 10 ennemies symboliser par des cercles éparpiller de manières aléatoires sur le damier .
    chaque secondes tout les ennemies se déplace en direction du joueur d'un case verticalement ou horizontalement .
    le joueur se déplace grâce a des boutons symboliser par des flèches haut bas gauche droite .
    si des ennemies se touches ils se détruisent .
    le joueur gagne si il ne reste soit plus que le joueur soit un contre un .
    aider moi please je ne sais même pas par ou commencer.
    merci merci merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    En réalité, même si on dit que c'est un jeu, cela reste un programme, tout ce qu'il y a de plus classique. Il suffit de prendre le sujet (ou les règles du jeu) et de les interprété pour les faire comprendre à l'ordinateur.
    sur un damier
    un tableau à deux dimensions.
    le joueur est un rectangle
    pour afficher le joueur, il faut dessiner un rectangle
    10 ennemies symboliser par des cercles
    pour afficher un ennemi, il faut un cercle
    éparpiller de manières aléatoires sur le damier
    il faut donc voir comment générer un nombre aléatoire en C# (elle est trop forte la FAQ de ce site)
    il faut générer dix ennemies
    chaque secondes tout les ennemies
    dans la boucle principale, on va attendre qu'une seconde passe avant de mettre à jour le tableau
    en direction du joueur d'un case verticalement ou horizontalement
    Juste un petit calcul à faire. Dessinez le sur une feuille de papier pour voir comment faire
    le joueur se déplace grâce a des boutons symboliser par des flèches haut bas gauche droite .
    ok, donc le programme doit vérifier l'appuie sur les touches (ou sur des boutons)
    si des ennemies se touches ils se détruisent .
    C'est une simple condition
    le joueur gagne si il ne reste soit plus que le joueur soit un contre un .
    encore une condition

    Bon, bah, y a plus qu'à faire tout ces points.
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  3. #3
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    merci beaoup mais j'ai besoin aussi que l'on m'aide surf le code please .
    mewrci pour tout j'attend vos reponse

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    D'accord, mais le code, je ne le vois pas là
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  5. #5
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    Bon, il faut reprendre au début, là. Si tu ne sais pas comment commencer le code, il faudra d'abord te farcir un tutoriel complet sur le langage de ton choix. Ensuite, on pourra discuter des points spécifiques à ton projet. Si tu ne sais pas encore traduire ce que LittleWhite t'a dit dans son excellente réponse, c'est qu'il te faut partir du tout début.

    Quand tu auras bouffé un tutorial(celui de Serge Tahé est très bien, quoiqu'un peu copieux pour tes modestes ambitions, mais les premiers chapitres sont indispensables, bases, classes structures interfaces, classes d'usage courant, et événements utilisateurs te seront indispensables. Pour la partie WPF, il n'en a pas - il fait des winforms - donc tu devras trouver un autre tutorial, ou improviser).

    Une fois que tu auras un peu de maitrise de la bête, tu devrais comprendre les détails algorithmiques donnés par LittleWhite(auxquels je n'ai rien à ajouter) et les implémenter sans difficulté.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
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    voila j'ai crée plusieurs classe :
    classe des ennemies.
    classe du joueur.
    classe de la dispositions des joueurs(ennemies et joueurs) .
    le code de deplacements.
    voici les codes pouvez vous m'aidez pour la suite?
    classe des ennemies.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Enemy : BoardPiece
    {
       public string name;
     
       public void Draw(Grid myGrid, int row, int column)
       {
           Ellipse ellipse = new Ellipse();
           ellipse.Fill = Brushes.Red;
           myGrid.Children.Add(ellipse);
           Grid.SetColumn(ellipse, column);
           Grid.SetRow(ellipse, row);
        }
    classe du joueur.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Player : BoardPiece
    {
       public void Draw(Grid myGrid, int row, int column)
       {
            Rectangle player = new Rectangle();
            player.Fill = Brushes.Green;
            myGrid.Children.Add(player);
            Grid.SetColumn(player, column);
            Grid.SetRow(player, row);
        }
    classe de la dispositions des joueurs(ennemies et joueurs) .
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class GameBoard
    {
        Random _rnd = new Random();
     
        //public BoardPieces[,] _gameBoard;
     
        //public Enemy[,] _enemies;
     
     
        public BoardPiece[,] _boardPieces;
     
        public void Init(int rowCount, int columnCount, int enemyCount)
        {
            _boardPieces = new BoardPiece[rowCount, columnCount];
            _boardPieces[rowCount / 2, columnCount / 2] = new Player();
     
            for (int i = 0; i < enemyCount; i++)
            {
                while (true)
                {
                    int rndRow = _rnd.Next(rowCount);
                    int rndCol = _rnd.Next(columnCount);
     
                    if (_boardPieces[rndRow, rndCol] == null)
                    {
                        Enemy newEnemy = new Enemy();
                        newEnemy.name = i.ToString();
                        _boardPieces[rndRow, rndCol] = newEnemy;
                        break;
                    }
    le code de deplacements.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public MainWindow()
    {
           InitializeComponent();
     
           //WindowStyle = System.Windows.WindowStyle.None;
           //Title = "My Title";
     
           int rowCount = 10;
           int columnCount = 9;
           int enemyCount = 10;
     
           for (int i = 0; i < rowCount; i++)
                myGrid.RowDefinitions.Add(new RowDefinition());
     
           for (int i = 0; i < columnCount; i++)
                myGrid.ColumnDefinitions.Add(new ColumnDefinition());
     
           GameBoard board = new GameBoard();
           board.Init(rowCount, columnCount, enemyCount);
     
           for (int row = 0; row < rowCount; row++)
           {
               for (int column = 0; column < columnCount; column++)
               {
                   BoardPiece currentPiece = board._boardPieces[row, column];
                   if (currentPiece is Player)
                   {      
                        Player currentPlayer = currentPiece as Player;   
                        currentPlayer.Draw(myGrid, row, column);
                   }
                   else if (currentPiece is Enemy)
                   {
                       Enemy currentEnemy = (Enemy)currentPiece;
                       currentEnemy.Draw(myGrid, row, column);
                   }
    merci de votre aide .

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  8. #8
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    crée un dispatcherTimer pour que les ennemies bouge a chaque seconde .
    faire des boutons pour déplacer mon joueur .
    faire en sorte que quand 2 ennemies entrechocs il n'en reste plus qu'un .
    mais j'y arrive pas .
    merci de m'aider avec le code .

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Pour quel point et qu'est ce qui vous bloque précisément ?

    Un dispatchTimer, oui, si vous voulez, mais une boucle comme celle-ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while (true)
    {
        déplacerEnemies();
        sleep(1); // Fonction hypothétique, qui dort durant N secondes
    }
    ça revient au même. Enfin, pour moi
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