IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

S'ennuyer au travail, que faire ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    sur ma mission actuelle je suis a 2 doigts de péter un cable, j'attend la fin de l'été et je me remet en recherche
    C'est pourtant ma 10eme année d'expérience : donc je vous rassure, ca peut arriver n'importe quand

    Si vous avez vraiment du mal avec votre mission actuelle, vous pouvez chercher ailleurs mais au bon moment : fin septembre, quand les gens sont revenus de vacances et que les projets redémarrent

    sinon oui, une période d'essai peut se quitter sans soucis "sur le papier". Niveau CV il ne faudra pas dire la vérité : par exemple vous pouvez invoquer un départ sous 3 mois car vous n'étiez la que pour un renforcement ponctuel d'équipe, qu'une personne est revenue de congé maladie... Ca existe les missions courtes, faut juste jouer autour. mais ne pas avouer avoir quitté un client de son propre chef, JAMAIS !

    Niveau société également, mieux vaut évite de dire qu'on part de son plein gré. Mettons qu'une SSII veuille vous embaucher. Elle vous demander pourquoi vous êtes parti de votre ancienne boite.
    Ne jamais répondre "je m'ennuyais j'ai quitté en période d'essai", car ca veut dire que si vous l'avez fait une fois vous pouvez le refaire, hors les SSII détestent ca si ca veut dire quitter un client et donc leur faire perdre de l'argent

    Dans la pratique, ca se fait énormément, il faut juste jamais l'avouer. Donc répondre "la société n'arrivait pas à me trouver de mission, on a donc mis fin à notre collaboration d'un commun accord"
    > Ca fait passer la SSII pour des idiots incompétents qui peuvent pas trouver de mission, et la nouvelle SSII futur employeur se dit "moi ca m'arrivera pas j'ai plein de clients, hahaha"


    Bref. Tout est une question de savoir présenter les choses, quitte a arrondir grandement les bords

  2. #42
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Je suis mort de rire du lien, je m'y reconnais bien les tactiques les plus improbables pour se cacher genre C/C un article dans les specs
    pour le smartphone j'ai la chance d'avoir la wifi de l'entreprise, sauf que mon smartphone est ancien et ne suis pas trop.

    Donc oui j'ai remonté le sujet à chaque fois, ça m'a beaucoup plus comme sujet d'ailleurs mais ce n'étais pas un travail pour un stage de 6 mois, en 2 mois à bosser normalement c'était bouclé. j'ai justement refait mon projet ( mobile ) dans d'autre langage pour d'autre application.

    c'était une façon de parler je ne vais pas changer comme ca mais ca me fait un peu peur pour la suite quand même ^^


    ps: l'inception c'etait par rapport au fait de faire un projet qui donne sur le même projet qui donne sur le même projet qui donne sur le même projet

  3. #43
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Dans la pratique, ca se fait énormément, il faut juste jamais l'avouer. Donc répondre "la société n'arrivait pas à me trouver de mission, on a donc mis fin à notre collaboration d'un commun accord"
    > Ca fait passer la SSII pour des idiots incompétents qui peuvent pas trouver de mission, et la nouvelle SSII futur employeur se dit "moi ca m'arrivera pas j'ai plein de clients, hahaha"
    Excellent Garn ! si tu fais du coaching je m'abonne chez toi.

    As tu aussi des conseils pour partir d'une SSII (donc la laisser tomber), et faire en sorte que quand les chasseurs de tete vont l'appeller ils ne te saignent pas pour se venger ?
    Développeur Java
    Site Web

  4. #44
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevinternet Voir le message
    As tu aussi des conseils pour partir d'une SSII (donc la laisser tomber), et faire en sorte que quand les chasseurs de tete vont l'appeller ils ne te saignent pas pour se venger ?
    ?
    Un chasseur de tete c'est généralement un cabinet de recrutement. Les gens qui sont du métier n'appelle PAS les SSII. ils appellent les clients
    Toujours être en bon terme avec son client (par contre, rien a fiche de la SSII, elle vous oubliera aussi vite que possible)

    Les SSII n'appellent pas non plus les SSII, jamais.

    En fait
    > Si une SSII demande une référence c'est une référence client. Ca ne sera jamais pour demander si vous êtes bien, pour consolider votre recrutement mais toujours dans un aspect commercial "file moi un numéro de telephone de tes anciens clients, je les harcelerais pour essayer de placer quelqu'un"

    > Si un cabinet de recrutement (un vrai) te demande une référence, il se fiche de l'origine. Client, collegue... ils veulent juste qqu'un avec qui tu as bossé pour avoir un avis sur ta personne en mode travail.
    Ca existe, je bosse actuellement via un de ceux la (bon le client est naze mais c'est pas leur faute, ils le connaissaient pas plus que moi)
    Mais ce genre de cabinet est extrêmement rare dans le monde brutal des SSII, et dans la quasi totalité des cas ils font du recrutement en CDI pour le compte de clients, en interne, autant qu'ils peuvent faire de la prestation (ou de la pré embauche) C'est pas le même niveau de sérieux que les SSII.

    Sachant que beaucoup de SSII se nomment "cabinet de recrutement" pour faire genre mais n'en sont absolument pas, difficile de se faire une idée avant d'avoir passé l'entretien. Et en entretien, ca se voit dès les premières minutes si c'est une SSII déguisée ou un "vrai" cabinet de recrutement


    Donc : si tu t'inquiètes des références, garde des numéros de collègues ou de clients. Jamais des numéros de SSII, qui t'auront oublié et ne sauront absolument pas sur quoi tu avais bossé (limite ils se rappelleront juste de combien tu leur a rapporté)

    je vois bien le truc
    - Cabinet de recrutement : "bonjour j'appelle pour me renseigner sur M. machin"
    - SSII : "euh qui ca?"
    - Cabinet de recrutement : "Euh. Monsieur machin, il a travaillé pour vous 4 ans? "
    - SSII : ah euh peut etre. euh. on a plein de profils comme lui, c'est pour une mission? Bougez pas je vous passe un commercial"

  5. #45
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    merci garn, tu me rassures
    Développeur Java
    Site Web

  6. #46
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonsoir et merci de vos retours. En fait je me rends compte que j'ai été hors sujet: ce n'est pas vraiment de l'ennuie, en fait, c'est un mélange de frustration car la mission n'est pas très stimulante (c'est ma faute j'ai signé avec comme seuls informations l'intitulé du poste, mais l'entretien client était semblable à un speed dating en rencontrant plusieurs responsables), ne correspond pas vraiment à ce vers quoi j'aimerai me diriger (principalement serveur alors que je souhaitais faire de l'IHM), et surtout car j'ai déjà les coups de pression et que je ne me sens pas capable de répondre aux besoins.

    En fait je suis hors sujet, mais j'imagine que les réponses sont grosso modo toujours valables. J'espère pouvoir tenir encore quelques mois jusqu'à ce que le client mette fin à ma mission

    Mais puis-je quand même m'intéresser à une opportunité dont le poste serait différent de celui que j'occupe actuellement ? Exemple, si je suis développeur et que je suis intéressé par de l'AMOA, puis je tenter le coup ?

  7. #47
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par geraltdvt Voir le message

    Mais puis-je quand même m'intéresser à une opportunité dont le poste serait différent de celui que j'occupe actuellement ? Exemple, si je suis développeur et que je suis intéressé par de l'AMOA, puis je tenter le coup ?
    toujours. Qui ne tente rien n'a rien

    Mais passer du dev à l'AMOA est difficile sans aide (demande à Glutinus )
    L'aide, c'est souvent une SSII qui pourra te mettre dans une mission avec plusieurs AMOA de la même boite, pour apprendre (ou dans une mission au forfait.. bref dasn un cas ou le client ne hurle pas parceque ta's fait du dev et pas de l'AMOA avant )

    Dans tous les cas, passer du dev a l'AMOA est parfaitement faisable mais ca reste un changement conséquent, n'hésite pas à faire des lettres de motivation, expliquer ton choix, ce que tu cherches à faire... Il existe de l'AMOA technico fonctionnelle pour laquelle une personne ayant un background developpement est recherché

  8. #48
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    En vrac,

    En mission, c'est compliqué de changer comme ça, sauf si le client est ouvert en changement. Mais en général il prend un presta pour faire une bardée de tâches qu'il ne veut pas faire dont il n'a pas l'expertise.
    Par deux fois, j'ai fait des missions très différentes de ma fiche de poste.
    Première fois : "le contexte a changé", ce qui est à moitié vrai, puisqu'il y avait un contexte général mais le plan du client était de faire de la merde à ses prestas. Mission pourrie, mais j'ai appris beaucoup de choses, la balance s'équilibre.
    Deuxième fois : "le contexte a changé, ce qui était faux (il avait changé depuis 5 ans), et rien à battre. Client et SSII m'ont fait pourrir et je n'ai dû mon salut qu'à avoir râlé haut et fort toute la journée (le client a senti le vent, il a cherché à me remplacer). SSII pas contente, mais m'en fiche, moi non plus.

    Ma conclusion : ça va changer difficilement, mais tu peux, et il faut, demander. Si ça bouge pas, impose un peu des trucs à faire. Je l'ai compris à la fin de la première fois, le client n'avait pas le choix (j'étais seul). Essaie de positiver en essayant quand même d'apprendre des trucs à côté. Moi j'ai appris le PL/SQL et lu beaucoup sur Oracle.

    Pour l'AMOA : oui c'est possible, et je dirai même, le plus tôt sera le mieux. Je me suis laissé berner par les SSII : oui oui, dans le décisionnel vous serez en contact client... n'empêche qu'en passant des entretiens, on me reproche d'être trop technique et on décide pour moi qu'il vaut mieux que je continue dans l'expertise et l'architecture...
    EDIT : haha, grillé par Garn
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #49
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Moi aussi je me fais grave chier au taf, entre l'attente des specs et l'chef qui se pisse dessus dès qu'on touche à un truc parce que potentiellement y'a quelque chose qui peut casser, mes journées sont longues.

    Pourtant il n'arrête pas de me dire que je coûte cher... mais ne m'exploite pas plus que ça.

    Et si je lui demande de m'alimenter il va me donner un truc idiot et j'serais encore plus niqué.

    Et comme j'suis indépendant et qu'il paye bien, j'ose pas non plus trop lui dire qu'il jette son pognon par la fenêtre avec moi.

    J'ai un projet à la maison, mais ça demande une infrastructure assez lourde et comme leurs pcs ils sont tous pourris j'ai un doute que ça la supporte..
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Un portable ne suffirait pas sur ton projet ?

    Bah je n'ai pas d'autre chose à dire qu'un autre projet perso... ou tout ce que tu peux faire sur une structure moins conséquente. Mais j'imagine que tu y as pensé ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #51
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Un portable ne suffirait pas sur ton projet ?

    Bah je n'ai pas d'autre chose à dire qu'un autre projet perso... ou tout ce que tu peux faire sur une structure moins conséquente. Mais j'imagine que tu y as pensé ^^
    Si ils me voient bricoler sur un portable, ils vont se douter que je fais tout sauf faire semblant de travailler et je vais me faire engueuler

    Le problème c'est la mémoire parce qu'ils ont toujours eu peur de travailler sur du 64 bits ("on a jamais testé donc potentiellement ça peut faire une régression").. du coup c'est limité à 4Go et c'est pas suffisant pour lancer une VM ainsi que 2 / 3 environnement de dev (+ celui qui me sert à faire semblant)
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  12. #52
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Moi aussi je me fais grave chier au taf, entre l'attente des specs et l'chef qui se pisse dessus dès qu'on touche à un truc parce que potentiellement y'a quelque chose qui peut casser, mes journées sont longues.

    Pourtant il n'arrête pas de me dire que je coûte cher... mais ne m'exploite pas plus que ça.

    Et si je lui demande de m'alimenter il va me donner un truc idiot et j'serais encore plus niqué.

    Et comme j'suis indépendant et qu'il paye bien, j'ose pas non plus trop lui dire qu'il jette son pognon par la fenêtre avec moi.

    J'ai un projet à la maison, mais ça demande une infrastructure assez lourde et comme leurs pcs ils sont tous pourris j'ai un doute que ça la supporte..
    J'ai cru que j'avais posté ma propre expérience jusqu'au moment où tu dis que tu es indépendant, et du coup je suis rassuré de voir que mes personnalité multiples qui vivent dans ma tête n'ont pas créé plusieurs comptes sur le forum :p


    Pour ton projet maison, tu peux monter un VPN ou travailler en accès à distance non? Faut les accès réseau, mais ça peut se négocier... Ou se trouver...
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  13. #53
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    J'ai cru que j'avais posté ma propre expérience jusqu'au moment où tu dis que tu es indépendant, et du coup je suis rassuré de voir que mes personnalité multiples qui vivent dans ma tête n'ont pas créé plusieurs comptes sur le forum :p


    Pour ton projet maison, tu peux monter un VPN ou travailler en accès à distance non? Faut les accès réseau, mais ça peut se négocier... Ou se trouver...
    Tous les ports sont bloqués, j'peux même pas récupérer des trucs sur github et ils ont même foutu une limite de taille de fichier qu'on peut télécharger du coup là j'galère à télécharger ubuntu server paquet par paquet et encore, certains sont trop gros et le réseau me jette...

    Pffff, heureusement que ça paye bien, et encore, on devrait avoir une prime d'emmerdement parce que y'a rien de plus fatiguant
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  14. #54
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Rien n'arrête un informaticien !

    Je suis sûr que tu peux trouver un dongle USB qui accepte du bluetooth, ensuite tu actives le partage de connexion sur ton téléphone et tu te connectes chez toi via ton téléphone !
    (j'espère que tu es en 4G illimité)
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  15. #55
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Ou plus simplement un câble USB-microUSB. En général, celui du chargeur du téléphone est détachable.

  16. #56
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    Rien n'arrête un informaticien !

    Je suis sûr que tu peux trouver un dongle USB qui accepte du bluetooth, ensuite tu actives le partage de connexion sur ton téléphone et tu te connectes chez toi via ton téléphone !
    (j'espère que tu es en 4G illimité)
    avec option modem n'oublions pas que c'est payant sur certains forfaits

  17. #57
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mémoire en psychologie
    Bonjour,
    Réalisant un mémoire de recherche sur les Risques Psycho-sociaux, je recherche des participants pour répondre au questionnaire suivant.
    Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour y répondre (pas plus de 5 minutes).

    Lucie Karam
    Etudiante, 5e année à l’Ecole de Psychologues Praticiens

  18. #58
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 42
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Mémoire de recherche sur les risques psycho-sociaux
    Bonjour Lucie,
    Je ne suis pas concernée car je travaillais en libéral.
    Bon courage.
    Sophie

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2012, 09h48
  2. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  3. Contrat de travail / heure sup que faire?
    Par boubou131 dans le forum Contrat
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 14h23
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 03/01/2006, 12h48
  5. [maintenance][performance] Que faire comme maintenance ?
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo