IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

S'ennuyer au travail, que faire ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    Imaginez le Share workplace :-)
    C'est un open space, avec une zone définie par team et le premier arrivé... Donc chaque jour, tu as une boite avec tes affaires, ton laptop dans un sac et tout est dans un casier et chaque matin tu places tout. Si tu n'as pas le même bureau que la veille, tu replaces ton écran comme toi tu veux, tu règles ta chaise et la hauteur de ton bureau. Et le soir, tu ranges tout afin que ton bureau soit clean (il y a juste écran/clavier/souris/téléphone). Tu peux compter minimum 10min de perdu x nbre d'employés...
    Salut, ça existe également chez Logica/CGI sur leur site de la Défense, pour soit disant rentabiliser chaque m² !

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    LOL grosso modo ça pousse les gens à venir le plus tôt possible pour avoir la meilleure place...
    Et psychologiquement y rester le plus tard possible ?
    Dans mon équipe, pas trop car les gens font leur horaire surtout en fonction des transports en commun ou des embouts.
    Je comprends sur le principe car sur 20 employés x 32 jours de congé. Et bien c'est exceptionnel que tout le monde soit là en même temps. Mais bon, j'aimerais avoir des photos mais on s'y habitue (malheureusement).

    Ce qui me dérange le plus, c'est surtout l'hygiène. Même si tu peux amener clavier/souris, tu utilises souvent plusieurs téléphone dans la semaine...

    Moi perso, non. A 16h00, je range tout :-)

    Après tout dépend de l'ambiance, chez nous elle est très bonne. On se vanne entre équipe SQL Server et Oracle donc il est rare que je me dise "ah non pas là". Mais j'ai conscience que ça peut vraiment être pénible avec d'autres collègues.
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Alors peut-être que le bruit ne gène pas les jeunes car ils ont toujours vécu dans un environnement bruyant et qu'ils ont tant bien que mal fini par s'y habituer mais je peux vous garantir que ma productivité en open space est au moins inférieure de moitié à celle que j'ai lorsque je travaille chez moi sans être dérangé toutes les 5 minutes. Et puis pour la communication il y le téléphone (fixe, celui qui est relié à une prise murale) et les mails, c'est bien plus efficace que d'aller déranger son voisin pour rien car on réfléchit avant de faire sa demande.
    Ca nous gêne tout autant. Là je viens de passer d'un open space de 30 personnes à un bureau de 6 (dont 2-3 qui sont jamais là \o/), j'ai beau avoir un bureau pourri et des problèmes d'écran je vis ça comme une amélioration.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    "Jeune" ici aussi. De mon côté, je n'ai vu qu'une fois un open space sur tout un étage et je ne m'imagine absolument pas travailler dans ces conditions. Développeur, commerciaux, chef de projet, support... il ne manquait que la recette et les chefs...

    Je suis passé de petit bureau (2 personnes) à grand bureau (7-8 personnes). Ma préférence va pour des bureaux de 4 à 8 personnes éduquées. Je trouve que c'est un bon compromis entre vie du projet, discussion technique, déconnade et calme.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    je ne savais pas qu'à l'opposé du burn-out , l'ennui profond au travail pouvait mener aussi au boreout , syndrôme d'épuisement professionnel par l'ennui


    Et également sur le site de Rue89 parmi d'autres

  6. #26
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 42
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    sorry if it's truth

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Autre article de rue89 sur un métier qui nous touche.

    Je ne pense pas avoir été en bore-out. Mais sur une ou deux missions où c'était au point mort, je n'avais même pas le courage de m'autoformer. Même pas le courage de faire mes projets persos utilisables avec une suite bureautique simple.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #28
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Je reviens sur un vieux sujet car je viens de lire un article intéressant sur le bore-out.

    http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/1...travail-257767
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  9. #29
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    LOL grosso modo ça pousse les gens à venir le plus tôt possible pour avoir la meilleure place...
    Et psychologiquement y rester le plus tard possible ?
    Si j'étais là bas je partirais du principe que la direction prefere voir ses employés chez le client ou en teletravail
    donc maison 4 jours sur 5
    Développeur Java
    Site Web

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le principe n'est pas de faire du télétravail...
    Mais bien d'être sur place, si jamais y a un problème, qu'on t'y retrouve.
    Juste que tu ne subis pas ton espace de travail (open space, bureau...).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #31
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le principe n'est pas de faire du télétravail...
    Mais bien d'être sur place, si jamais y a un problème, qu'on t'y retrouve.
    Juste que tu ne subis pas ton espace de travail (open space, bureau...).
    justement si tu teletravailles tu ne subis plus ton espace de travail
    Développeur Java
    Site Web

  12. #32
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je viens de relire le topic.

    En fait je me basais sur deux choses que disait janlouk mais qui n'était pas la même chose d'où confusion.

    1 - le share workplace, qui est un lieu pour travailleurs autonomes.
    Effectivement, ça peut être assimilé à du télétravail. L'avantage du share workplace est de bosser quand même avec d'autres personnes. Personnellement je déteste bosser chez moi. C'est mon lieu de loisirs et de repos. Et j'ai trop de tentations pour faire autre chose. Avec un Share workplace tu peux quand même bosser avec d'autres personnes, avoir leurs avis etc. mais ils ne sont pas tes supérieurs ou collègues. Après, si tu es discipliné pour faire du télétravail de la maison, tant mieux, c'est encore mieux.

    2- janlouk parlait de son client actuel qui fait du placement libre en open-space + des bureaux de 4 ou individuels. Dans cette situation, ton employeur, ou client, demande quand même que tu sois présent.

    Dans les deux cas, arriver tôt pour avoir la "meilleure place", définition qui changera alors selon situation.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #33
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je viens de relire le topic.

    En fait je me basais sur deux choses que disait janlouk mais qui n'était pas la même chose d'où confusion.

    1 - le share workplace, qui est un lieu pour travailleurs autonomes.
    Effectivement, ça peut être assimilé à du télétravail. L'avantage du share workplace est de bosser quand même avec d'autres personnes. Personnellement je déteste bosser chez moi. C'est mon lieu de loisirs et de repos. Et j'ai trop de tentations pour faire autre chose. Avec un Share workplace tu peux quand même bosser avec d'autres personnes, avoir leurs avis etc. mais ils ne sont pas tes supérieurs ou collègues. Après, si tu es discipliné pour faire du télétravail de la maison, tant mieux, c'est encore mieux.

    2- janlouk parlait de son client actuel qui fait du placement libre en open-space + des bureaux de 4 ou individuels. Dans cette situation, ton employeur, ou client, demande quand même que tu sois présent.

    Dans les deux cas, arriver tôt pour avoir la "meilleure place", définition qui changera alors selon situation.
    J'aurais amené de la confusion, du tout

    Le share workplace chez le client où je suis actuellement, c'est un énorme plateau d'une centaine de bureau, en groupe de 4. Mais par exemple, là où je suis, il y a 4 x 4 bureaux qui sont séparé par des amoires pour essayer de "séparer" les équipes. Genre, 2 x 4 bureaux pour l'équipe Mainframe. Une rangée d'armoire, ensuite 4 x 4 bureaux pour l'équipe DB (Oracle et SQL Server), une rangée d'armoire, 4 x 4 bureaux pour l'équipe support Windows...etc.
    Et un peu partout, il y a des bureaux fermé d'une à 4 personnes. Et des bureaux d'une personne mais un peu cloisonné (sans être fermé). Quand j'arrive, j'essaye donc de me mettre dans l'espace de l'équipe DB, mais si vraiment ce n'est pas possible je me mets où je veux. Même si je me vois mal me mettre dans une autre équipe complètement à l'opposé de mes collègues.

    Ils ont plutôt fait ça bien. Moi perso, ça ne me pousse pas à arriver plus tôt. Si c'est le cas de certains et le but recherché, je trouve ça bizarre car si une personne arrive tôt, elle repartira tôt. Et ça peut créer l'inverse, une frustration car on ne sait pas toujours arriver tôt, donc on peut être mal placé et être "ronchon" toute la journée. Enfin, il y a du pour et du contre.

    Mais je comprends ce point de vue de ne pas faire des places libres, car sur 100 employés, si on compte les congés, les malades et ceux qui font du teleworking, ça en fait peut-être jamais plus de 90 personnes qui seront là en même temps.
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  14. #34
    Inactif
    Homme Profil pro
    Consultant en recrutement
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en recrutement
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    L'ennuie au travail est de plus en plus reconnu et je ne pense pas que ce soit une bonne chose dans le fond, cela montre que l'on ne prend pas l'humain comme il devrait l'être.

    Même si cette réponse a déjà été soulevée dans la conversation, il est peut-être temps de changer d'environnement ?
    Le changement d'entreprise n'est bien évidemment pas facile, je pense qu'il est important de soulever les points forts des points faibles, notamment dans la stabilité de l'emploi et l'intérêt de la structure.

    J'ai également vu qu'il a été conseillé de s'adresser directement à son supérieur, ce qui je pense est une bonne idée pour acquérir de nouvelles missions. Si malheureusement ce dernier ne peut vous proposer autre chose que ce que vous faîtes, il serait bon de réfléchir à une nouvelle opportunité.

    En parlant d'opportunité, vous souhaitez continuer à coder, seriez-vous prêt à changer de structure ou souhaiteriez-vous vous placer comme freelance ? Ce peut être une solution également ! A réfléchir bien sûr.

    Pour finir je reviendrai sur l'open space. Il peut être un bon moyen de cohésion entre les salariés, mais je pense qu'il doit être mis à côté d'autres espaces plus fermés, comme l'a souligné par ed73170

  15. #35
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Pour le boreout, il faudrait essayer de voir si ce n'est pas un problème de son organisation de travail. Cela fait 5 ans, j'ai changé 3 fois de postes ou j'arrive à bosser que 3h30/jour au lieu de 7h. J'ai remarqué je gagnais beaucoup de temps par rapport à mes collègues au fait que je sois méthodique, rigoureux et organisé.Du coup, j'ai aucune perte de temps et mon temps est optimisé. Je m'ennuie de plus en plus au travail dû au fait que je me tape un mi-temps payé temps plein.

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonjour,

    Je profite de cette discussion pour demander votre avis sur ma situation: J'ai commencé un nouvel emploi il y a 3 mois, consultant SSII pour un client final. Il s'avère que le travail est moins intéressant que prévu, autant professionnellement que personnellement. Je suis toujours en période d'essai, mais je ne sais pas si j'ai vraiment le choix: j'imagine mal aller voir ma SSII et lui dire que mon travail ne me convient pas, et qu'il faudrait me placer dans une autre boîte. De même je m'imagine mal demander un changement d'affectation chez le même client, autant vis-à-vis de mes collègues actuels que je quitterais en plein travail.

    De plus, je voulais savoir s'il était mal vu de partir en période d'essai: c'est pourtant fait pour cela, non ? voir si le travail correspond à nos attentes ? Et comment faire pour mon CV, indiquer cette mission de 3 mois ? Ou ne pas en parler ?

    Merci

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    La première question est de savoir déjà si ton profil est facile à revendre.
    Si tu es Bac+5, Paris, sur un secteur où y a de la place (banque...) tu n'auras pas de souci. Cependant il te faut une première bonne expérience.

    Si tu penses vraiment ne rien tirer de cette mission, ni techniquement, ni "organisationnellement", et que ça te mine personnellement, il vaut mieux que tu partes le plus tôt.
    Le problème est que tu es en période d'essai et que l'on arrive en période estivale. Mon avis : redouble ta période d'essai (si ça se trouve ta SSII va aussi la redoubler) et vois si tu peux pas changer de SSII durant le mois d'août pour la rentrée, idéalement fin septembre.

    Concernant tes questions :
    - Est-ce que cela se fait de dire à ta SSII que la mission te plaît pas : oui, mais ce sera plus dur si ça correspond au final pas mal à la fiche de poste. Il y a cependant 90% de chance qu'elle te dise on verra plus tard... après tel comité... après les vacances... attends de voir un an si ça s'arrange pas par magie...
    - Changement d'affectation : très peu de chance que ça passe en trois mois, t'as été pris pour faire une tâche en particulier. Ca pourrait se faire au bout de deux ans... un an... mais pas trois mois.
    - Quitter une mission en plein milieu : il faut que tu trouves une raison valable à invoquer. Tu veux partir à l'étranger, finalement tu veux faire une autre techno...
    - Sur le CV : toute expérience à bonne à prendre. Je ne pense pas qu'il faille dire la vérité si tu viens de commencer à travailler. Si tu es près à maquiller la vérité, tu peux dire que c'était un forfait et que ta prestation était d'avance limitée dans le temps.

    Dans tous les cas, pense à ta satisfaction avant le client et la SSII (dans cet ordre, client > SSII sauf si client vrai con, mais ça n'a pas l'air d'être ça)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    partir vite, c'est un pistolet à un seul coup, long à recharger. Les gens comprendront que tu aie quitté une mission horrible, mais deux de suite, ça a du mal à passer. Tu peux le faire, mais aie conscience qu'il ne faut pas en abuser. Des mission géniales, il n'y en a pas des milliards.

    Et, sauf miracle, ta S.S.I.I. ne te recasera pas ailleurs pour tes beaux yeux. Donc, CV. Mais avec le risque de tomber sur une autre mission, euh, d'intérêt limité. Pour rester poli.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #39
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Je répond à ce thread car je suis dans le même cas, je fais mon stage de fin d'étude dans un open space et depuis le début j'essaye de bosser le plus lentement possible pour ne pas m'ennuyer, on m'a donné 5-6 fois le même projet à faire, c'est le truc le plus horrible du monde, c'est l'inception de l'informatique, surtout quand on est au milieu de l'open space c'est impossible de faire ces projets perso ou glander tranquillement

    je voulais un stage de pré embauche mais ca m'a juste donné envie de changer de vois après 5 ans d'études xD

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Il y a toujours des trucs et astuces pour pouvoir glander tranquillement, merci le plooochttps://ploooooc.wordpress.com/2011/...es-a-internet/.

    Si t'as rien à te reprocher sur le fait qu'il y ait 6 fois le même projet, as-tu remonté le sujet à ton maître de stage ? Peut-être ne s'est-il pas rendu compte.
    Autre idée : refaire le même sujet, d'une autre manière, histoire de voir comment faire.

    Et au final, c'est triste de vouloir changer de voie après un stage. Il y a des milliers de boites différentes, donc des milliers de postes d'informaticien différents. Il y a de tout : du rébarbatif, de la nouveauté, de la communication, du challenge technique, du stressant, du pépère, et le tout avec un fort balayage.

    PS : tu pourrais préciser un peu plus ta problématique quand tu dis "inception de l'informatique" ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2012, 09h48
  2. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  3. Contrat de travail / heure sup que faire?
    Par boubou131 dans le forum Contrat
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 14h23
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 03/01/2006, 12h48
  5. [maintenance][performance] Que faire comme maintenance ?
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo