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VBA Discussion :

Creer un word à partir d'une page excel.


Sujet :

VBA

  1. #1
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    Par défaut Creer un word à partir d'une page excel.
    Bonjour ,

    Je souhaite créer une macro qui exporterai 2 tableau d'une page excel vers un document Word.
    Pour envoyer un rapport hebdomadaire.

    Je débute dans la programmation VBA 2 mois de bidouillage de document créer par mon prédécesseur.
    J'ai télécharger les guides de ce site qui sont très intéressants.

    Je m'y met peu a peu.

    J'aurai besoin d'aide pour cette macro je ne sais pas par ou commencer.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Inactif  

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    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Pascal loria Voir le message
    Bonjour ,

    Je souhaite créer une macro qui exporterai 2 tableau d'une page excel vers un document Word.
    Pour envoyer un rapport hebdomadaire.

    J'aurai besoin d'aide pour cette macro je ne sais pas par ou commencer.
    Merci d'avance.
    Pas besoin de macro pour cela. Surtout si la taille des tableaux ne change pas, et encore.

    1) Tu te fais un modèle de document spécifique pour ton rapport
    2) Tu ouvres ton fichier Excel.
    3) Tu copies ton premier tableau
    4) Tu le colles avec liaison à son emplacement dans ton modèle Word.
    5) Tu refais 3 et 4 pour ton deuxième tableau
    6) Tu enregistres ton modèle Word comme un Modèle de document.
    7) À toutes les semaines, tu relances Word avec un double-clic sur l'icône du modèle.

    Ou, si ton Windows le permet, tu épingles ton modèle à ta barre des tâches, cela va encore plus vite.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
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    Par défaut
    Salut, commence par chercher dans la FAQ

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour ,

    Tout d'abord merci pour votre réponse.

    Par contre j'ai oublié de précisé que l'excel a parti du quelle on tire le tableaux change de nom chaque jour.
    (on l'enregistre avec son nom plus la date du jour à chaque nouvelle modification)

    Alors je pense que la liaison se brise a chaque fois.
    C'est pour ça que je voulais faire une macro dans excel.
    De plus le nombre de ligne du tableau change d'une semaine a l'autre.

    J'ai vu dans la FAQ cette macro.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Dim WordApp As Word.Application
    Dim WordDoc As Word.Document
     
        Set WordApp = New Word.Application
        WordApp.Visible = True
        Set WordDoc = WordApp.Documents.Add
     
        Range("A1:H10").Copy
     
        WordApp.Selection.Paste
        WordDoc.Tables(1).AutoFitBehavior wdAutoFitWindow
     
        Application.CutCopyMode = False
    Je vais l'essayer je reviens vers vous.

  5. #5
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub Exportation()
     
    Dim WordApp As Word.Application
    Dim WordDoc As Word.Document
        Set WordApp = New Word.Application
        WordApp.Visible = True
        Set WordDoc = WordApp.Documents.Add
     
        Range("A1:D10").Copy
        WordApp.Selection.Paste
        WordDoc.Tables(1).AutoFitBehavior wdAutoFitWindow
        Range("I7:P25").Copy
        WordApp.Selection.Paste
        WordDoc.Tables(1).AutoFitBehavior wdAutoFitWindow
     
        Application.CutCopyMode = False
    End Sub
    Voila la maccro que j'ai pour l'instant.

    J'aurai vous savoir si il était possible de :

    -limiter la copie au cellule non vide.
    -Insérer du texte au début du document Word ( comme pour un modèle, Ça serait l'histoire d'une ligne ou 2 )


    Merci d'avance.

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