Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser le package MusiXTeX pour écrire des partitions en LaTeX. J'utilise TeXnicCenter.

Après quelques jours d'utilisation à écrire de petits exemples, je m'attaque à une grosse partition, et là je m'aperçois que mes portées ne reviennent pas automatiquement à la ligne. Je me renseigne, et j'apprends que je dois passer par un autre compilateur que celui que j'utilise habituellement (à savoir pdflatex.exe) au profit de musixtex.exe, qui ferait tout ce travail de mise en page musicale automatiquement. Si je comprends bien, musixtex fonctionne en trois étapes :

1) il lance d'abord etex.exe qui compile mon fichier.tex

2) ça crée un fichier.mx1 qui est traité par un certain musixflx.exe

3) ça crée à son tour un fichier.mx2 qui est traité de nouveau par etex.exe

Quand on passe par une invite de commande, tout est très simple paraît-il, il suffit d'appeler la routine sur son fichier et ça marcherait tout seul.
En ce qui me concerne, à partir de TeXnicCenter, je cherche à créer un nouveau "Output profile", utilisant musixtex.exe comme compilateur. Dans l'onglet "(La)TeX" de ma fenêtre "output profiles", je change donc la case "Path to the (La)TeX compiler" pour lui indiquer où se trouve musixtex.exe. Je lui donne l'adresse suivante :

C:\Program Files (x86)\MiKTeX 2.9\miktex\bin\musixtex.exe

Jusqu'ici tout va bien. En revanche, je ne sais absolument pas quoi mettre dans la case "Command line arguments to pass to the compiler"...

Si je laisse la même chose que pour mon compilateur habituel pdflatex, soit "-max-print-line=120 -interaction=nonstopmode "%wm" (un truc qu'il devait y avoir par défaut), il me sort d'abord les erreurs suivantes :

Non-existent file: -max-print-line=120.tex

Non-existent file: -interaction=nonstopmode.tex

J'en déduit que ces instructions ne sont pas prises en compte par le compilateur. Puis avec la dernière instruction, "%wm", il trouve quand même le fichier, mais bloque dès sa première ligne :

Undefined control sequence. l.1 \documentclass[10pt, a4 paper]{article} ? etex: Bad file descriptor

Donc etex.exe, qui correspond à l'étape 1 du processus lancé par musixtex, n'est pas capable de comprendre mon fichier. J'imagine donc que je ne lui fournit pas les arguments qu'il faut, mais ma question est la suivante : que dois-je lui donner ?

Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs de musixtex sur ce forum, mais peut-être des pros de TeXnicCenter qui sauraient m'aiguiller ?

Merci d'avance !