|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour tout le monde
J'aimerai savoir si quelqu'un connait le concept d'OPC Server ? Cela permet de communiquer d'un PC à un Automate. Ce que j'aimerai pouvoir faire c'est envoyé des données d'un tableau excel à une automate programmable. Je sais que c'est possible grâce justement à OPC Server mais le problème c'est que je ne l'ai jamais utilisé. C'est pourquoi pourriez-vous m'aider en m'indiquant ou trouver de la documentation. En vous remerciant d'avance de l'attention porté a mon problème, salutation à vous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut
Je travaille souvent avec OPC Server pour effectivement récupérer des données dans des automates programmables. Pour ca il te faut développer un client OPC en utilisant la dll OPCDAAuto.dll. Tu trouveras plus d'info sur le site http://www.opcfoundation.org J'ai quelques exemples dispo si besoin |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci beaucoup
Si tu a des exemples je suis prenant. C'est toujours plus facile a comprendre avec quelques exemples. Bonne après-midi et encore merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
En grande ligne, apres avoir fais référence à la dll OPC, il faut faire :
Code :
Ci dessous 2 exemples de fonctions pour lire ou écrire un item. Code :
Attention OPC s'appuie sur la configuration DCOM du PC, ca bloque souvent à ce niveau là, surtout si ton serveur et ton client ne sont pas sur le même PC. En espérant que ca pourra t'aider |
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() krib idir Inscription : avril 2010 Messages : 1 ![]() |
comme je vous le dis, mon stage concerne la supervision d'un atelier avec le logiciel pcvue, dont je dois recuperer les informations de différents pc liés aux machines, pour cela j'ai pensé à utiliser OPC server/client, mais je connais pas trop en plus je trouve pas de la doc là dessus, en ce moment j'utilise MATRIKONOPC à travers le quel j'ai réussi à transmettre des messages vers pcvue (sans savoir comment les exploiter), par contre je n'arrive pas de le faire de pcvue vers Matrikon.
je vous prié, de m'aider soit par documentation ou bien par des conseils (je suis perdu!!) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() bassem menchaoui Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 2 ![]() |
si vous utiliser un automate Panasonic vous pouvez utiliser le PCWAY il sert à communiquer directement entre l'exel et l'API Panasonic..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com