IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 335
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    J'espère bien que ce citoyen croupira en prison pour ne pas s'être soumis à l'autorité de son pays. Ne pas optempérer devant les représentants de la loi, c'est une preuve de non patriotisme et aussi une preuve comme quoi on a quelque chose à se reprocher. Le non patriotisme devrait à mon sens être puni de mort. Le Canada, il l'aime ou il le quitte.
    Je sais bien qu'il ne faut pas nourrir le troll, mais ... Sérieux?

    Pourquoi pas une inquisition tant qu'on y est?

    Ce qui me tue le plus, c'est même pas le post, c'est qu'il y en a qui sont prêt à "plussoyer" la mise à mort de n'importe quel suspect.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 270
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par deltree Voir le message
    Pourquoi pas une inquisition tant qu'on y est?
    Et pourquoi pas ? Cela ferait du bien à beaucoup de monde d'arrêter de faire leurs bêtises en toute impunité et de se soumettre à l'autorité. A notre époque, tous les délinquants ont leur passe droits, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et que fait l'autorité ? des caméras partout, mais cela ne sert qu'à faire joli car à chaque fois que tu signales des troubles la police te répond "oui on sait mais on ne peut rien y faire". Il est temps de rétablir l'autorité : tu fais un pas de travers, direct la taule, et si c'est grave, exécution immédiate puis jeté à la mer. La dicature des racailles sera belle est bien terminée et on pourra enfin dormir tranquille.

    Bon c'est un peu HS je sais, mais pour moi le gars qui prends les douaniers de haut c'est une de ces racailles, et il va encore trouver le moyen d'attirer la sympathie du monde entier ce qui lui permettra de couvrir tous les méfaits qu'il a probablement commis, car s'il n'avait rien à se reprocher, il l'aurait donné son satané code !

  3. #23
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Cela ferait du bien à beaucoup de monde d'arrêter de faire leurs bêtises en toute impunité et de se soumettre à l'autorité.[...] Il est temps de rétablir l'autorité : tu fais un pas de travers, direct la taule, et si c'est grave, exécution immédiate puis jeté à la mer. La dicature des racailles sera belle est bien terminée et on pourra enfin dormir tranquille.
    Quel discours... La "taule" comme tu dis n'a jamais été une solution, sinon pourquoi continuerait-elle de se remplir?

    Et les crises d'autorité de certain de nos fonctionnaire sont a mon goût aussi déplorable que les petits larcins qu'ils condamnent.

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    J'espère bien que ce citoyen croupira en prison pour ne pas s'être soumis à l'autorité de son pays. Ne pas optempérer devant les représentants de la loi, c'est une preuve de non patriotisme et aussi une preuve comme quoi on a quelque chose à se reprocher. Le non patriotisme devrait à mon sens être puni de mort. Le Canada, il l'aime ou il le quitte.
    J'ai vomi.
    Je suis depuis peut sur dev.net, soit c'est le plus gros troll que j'ai vu, soit je suis tombé sur une succursale de l'extrême droite et de la débilité profonde.

  5. #25
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Quel discours... La "taule" comme tu dis n'a jamais été une solution, sinon pourquoi continuerait-elle de se remplir?

    Et les crises d'autorité de certain de nos fonctionnaire sont a mon goût aussi déplorable que les petits larcins qu'ils condamnent.
    Sinon, Fleur en Plastiques est LE troll de dvp

  6. #26
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sinon, Fleur en Plastiques est LE troll de dvp
    J'ai vraiment du mal avec le concept de troll.. Enfin, ça leur apporte quoi?

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    J'ai vraiment du mal avec le concept de troll.. Enfin, ça leur apporte quoi?
    C'est rigolo. En tout cas, moi je trouve fleur en plastique rigolo. J'évite de le prendre au premier degré.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    J'ai vraiment du mal avec le concept de troll.. Enfin, ça leur apporte quoi?
    La satisfaction d'en voir certains partir au quart de tour sur leurs grands chevaux, car ils ont mis les deux pieds dedans, et s'agacer devant leurs écrans, pendant qu'il peut rire d'eux niaisement devant le sien.

    Le problème, c'est que : soit le mec assume plus ou moins (ou du moins essai de rester dans son rôle) comme fleur, et donc à force, les habitués savant que c'est un troll (bien qu'avec des longues périodes d'absences apparemment, il arrive à renouveler ses proies ), soit au bout d'un moment, il change de compte et de pseudo, mais attaquer avec du gros trollage comme ça avec un compte à moins de 5 messages, c'est un peu trop gros (enfin cela demande plus d'investissement).

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 270
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Quel discours... La "taule" comme tu dis n'a jamais été une solution, sinon pourquoi continuerait-elle de se remplir?
    C'est pour ça que je suggère qu'en cas de surpopulation carcérale, on zigouille les plus dangereux et on fait comme en Chine, on envoie la facture de la balle à la famille (incluant non seulement la balle elle-même mais aussi bien sûr la main d'oeuvre). Il vaut mieux ça pour renflouer les caisses que de taxer l'honnête citoyen français au radar automatique dont le seul crime est d'avoir roulé à 130 km sur une petite départementale.

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Et les crises d'autorité de certain de nos fonctionnaire sont a mon goût aussi déplorable que les petits larcins qu'ils condamnent.
    Je suis d'accord avec toi là-dessus. C'est pour ça que je préconise de donner un gros tour de vis. Au moyen âge, on coupait une main au premier vol, au deuxième vol c'est la deuxième main qui y passait, et pour le troisième vol il ne restait plus que la tête à couper. La rédicive était strictement limitée à deux.

    Et pour les personnes qui me considèrent comme "troll", désolé de ne pas partager votre avis Mais comment pourrais-t-on avoir un débat si tout le monde est d'accord ?

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne vois pas l'intérêt d'un tel dispositif de sécurité. Un téléphone ou un ordinateur ne contiennent que des données. A quoi ça sert d'empêcher des données de voyager physiquement alors qu'elles peuvent très bien voyager "informatiquement" ?

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmcuh Voir le message
    ça devient très malsain car des personnes sous couvert de la loi vont de plus en plus rentré dans nos vies, voir nos photos privés, dans un avenir proche se les partager (car je suppose qu'on mettra bientôt en place une technologie par contact pour que les douanier puissent voir le contenu depuis un moniteur). C'est exactement comme le dit 'sodium', une perquisition sans l'accord d'un juge, la dérive totalitaire.
    Comparer une fouille corporelle avec le contenu d'un téléphone, d'un portable est sans rapport. Démontrer qu'on ne porte pas d'objet dangereux est totalement différent que d'être jugé pour ce qu'on pense, qu'on regarde, qu'on aime, qu'on discute. Le terrorisme n'explique pas tout, ils ont qu'à mieux faire leur boulot d'enquêteurs et à la rigueur certains pays sensible du moyen orient devrait autoriser plus de permissions.
    Mais On est justement en plein dedans et tout les pays qui on fait des loi liberticide après des attentats entrent dans cette dérive.
    cad, punir les auteurs présumés d'un crime avant qu'il ne soient commis, cad avant que le crime ne leur donne le statut de criminel.

    Ca me rappelle un paquet de film ca, genre minority report...

    Le fait que ça heurte la morale des gens n'est pas en cause, ce qui fait la légalité d'une action c'est la loi qui l'apporte.

  12. #32
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 91
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    C'est pour ça que je suggère qu'en cas de surpopulation carcérale, on zigouille les plus dangereux et on fait comme en Chine, on envoie la facture de la balle à la famille (incluant non seulement la balle elle-même mais aussi bien sûr la main d'oeuvre). Il vaut mieux ça pour renflouer les caisses que de taxer l'honnête citoyen français au radar automatique dont le seul crime est d'avoir roulé à 130 km sur une petite départementale.


    Je suis d'accord avec toi là-dessus. C'est pour ça que je préconise de donner un gros tour de vis. Au moyen âge, on coupait une main au premier vol, au deuxième vol c'est la deuxième main qui y passait, et pour le troisième vol il ne restait plus que la tête à couper. La rédicive était strictement limitée à deux.

    Et pour les personnes qui me considèrent comme "troll", désolé de ne pas partager votre avis Mais comment pourrais-t-on avoir un débat si tout le monde est d'accord ?
    Tu n'as pas tord dans le fond, néanmoins malgré le risque de se faire couper la main, il y avait toujours des personnes pour voler (plus une question de nécessité que de délinquance on est d'accord).

  13. #33
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut c perso
    Pour moi, je pense que personne n'a pas le droit de demander le mdp de quoi que ce soit pour les raisons suivantes
    - Imagine que le Mr a des photos nu de sa femme dans son tel
    - Et si le mdp est le même qu'il utilise sur d'autre compte, tel que les banques et les payement en ligne

  14. #34
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 335
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est rigolo. En tout cas, moi je trouve fleur en plastique rigolo. J'évite de le prendre au premier degré.
    On n'a jamais pris Dieudonné au premier degré, et on voit ou ça nous a conduit.
    Enfin bon... si c'est incurable, autant laisser tomber.

    Edit: et le "moinssoyage" de mon post est au moins un indication que quelqu'un le prend au sérieux.

  15. #35
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 335
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Bref, pour revenir au sujet hors Troll(s?):

    Tout ça pour dire que la demande du mot de passe est amha un abus d'autorité parce que je considère mes données comme une propriété privée.

    Si ce n'est pas le cas et que la justice tranche en défaveur de la personne controlée, je ne prendrait plus mes clef USB ni aucune donnée personnelle pour prendre l'avion. Et je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous prenez l'avion souvent, mais je trouve les contrôles vraiment abusif, on me fais systématiquement déplier téléphones, appareil photo etc.. sans raison puisqu'ils le voient déjà au rayon X. On a déjà fait tomber mes appareil plusieurs fois, et maintenant, je refuse qu'il sortent eux même les appareils, je ne refuse pas le contrôle, mais je sort les appareils moi-même.

    Et je précise que je ne suis pas un méchant délinquant ou psychopathe, j'ai juste pas envie qu'on farfouille dans mes affaires, qu'on me demande la couleur de mon string ou je ne sais quoi d'autre.

  16. #36
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 17
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Il suffit de ne pas avoir de téléphone
    ok, ok je sors

  17. #37
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par xtolotra Voir le message
    Pour moi, je pense que personne n'a pas le droit de demander le mdp de quoi que ce soit pour les raisons suivantes
    - Imagine que le Mr a des photos nu de sa femme dans son tel
    - Et si le mdp est le même qu'il utilise sur d'autre compte, tel que les banques et les payement en ligne
    J'irai même plus logiquement.

    L'association d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe (ou d'un appareil et du mot de passe permettant de le déverouiller) permet de reconnaître que c'est bien elle. Il s'agit d'un mot que nous connaissons bien, l'authentification.
    Donner le mot de passe, c'est permettre d'être reconnu à sa place.

    C'est un peu comme si je vais à la banque, que je demande le retrait de 5000€ sur le compte de monsieur X et que je donne ma carte d'identité comme preuve que je suis monsieur X. Tout en étant évidemment monsieur Y.
    Dans ce cas, et même si je replace la banque par les policier, cette authentification sera refusée...

    Si par contre, monsieur X vient avec moi et montre sa carte, là tout ira bien.

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    ...
    Je me demande bien en quoi le contenu d'un téléphone portable, ou même d'un Ordinateur peut concerner le service des douanes ???

    A la limite qu'il le démontent pour vérifier qu'il n'y pas une bombe dedans, je peux comprendre...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  19. #39
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    J'espère bien que ce citoyen croupira en prison pour ne pas s'être soumis à l'autorité de son pays. Ne pas optempérer devant les représentants de la loi, c'est une preuve de non patriotisme et aussi une preuve comme quoi on a quelque chose à se reprocher. Le non patriotisme devrait à mon sens être puni de mort. Le Canada, il l'aime ou il le quitte.
    J'espère que cet homme sera soumis à la question s'il persiste dans son refus de révéler son mot de passe.
    Quitte a l'extrader chez les nord-américains ou les Chiliens, deux honnêtes voisins spécialistes mondiaux reconnus de l'interrogation judiciaire.
    Citons la grande ville de Chicago, déja célèbre pour ses travaux économiques, dont les méthodes policières ferait rougir de honte un officier du FSB.

    Il est temps que le Canada se mette à la page.

    Le Canada, on l'aime ou on le quitte.

    dura lex, sed lex
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    ...Je me demande bien en quoi le contenu d'un téléphone portable, ou même d'un Ordinateur peut concerner le service des douanes ???
    Tout bêtement je dirai s'il a des soupçons de vol d'informations d'état ?
    Que c'est un espion, qu'il a pris des photos avec son blackberry de documents importants et que pour raison X il ne les pas envoyées par mail ou par autre raison, les faisant rentrer directement physique ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2021, 20h05
  2. [phpMyAdmin] #1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
    Par monchat dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2011, 19h04
  3. [EasyPHP] Accès refusé aprés changement de mot de passe root
    Par kodo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 13h59
  4. pour sécuriser mon logiciel (le mot de passe)
    Par pierre987321 dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 09h24
  5. [LDAP] Requête pour vérifier le login et mot de passe
    Par NiGHtyWolf dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 22h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo