IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Recrutement] [Projet] FlashbackGame


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Recrutement] [Projet] FlashbackGame
    Salut à tous !

    Je viens sur ce forum car cela fait quelques jours maintenant que j'ai une idée de jeux, qui me convient selon moi, et dont je voudrais parler. Avec l'Unreal Engine 4 passant gratuit, voilà ce que j'ai en tête:

    Dans le futur, Un homme ( que l'on va nommer X) se réveille au bord de la route, non loin d'une ville gigantesque et très lumineuse, en pleine nuit , mais voilà, il n'a plus aucun souvenir... ou presque: la seule chose dont il se souvient en regardant l'objet assez imposant flottant non loin sur la route, ressemblant à un véhicule (une sorte de vaisseau/voiture), c'est qu'il est "Pilote de course". X ne se souvient plus comment il est arrivé ici ni même pourquoi et, lorsqu'il rentre dans son véhicule, un message s'affiche et ce qu'il contient est assez étrange:

    "Cher pilote,
    Belle course !
    Mais sache que pour retrouver la mémoire, tu dois faire plus que ça..."
    -A bientôt

    Vous l'aurez deviné, le but du jeu est donc de remporter, où du moins, faire le plus de course possible
    J'ai donc pensé à un jeu en "2" étapes:

    -La première consisterait à un jeux de plateforme 2D, Open World (enfin, je ne sais pas si je peux dire cela comme ça) où le joueur se rendrait sur différents lieux, afin de récupérer des pièces débloquant un nouveau type de vaisseaux mais également pour avoir des quêtes principales et secondaires. Cette première étape serait limitée à cela, en attendant que je trouve d'autres idées qui 'colleraient' bien au système.

    -La seconde étape se focaliserait sur les courses de vaisseaux, avec vue du dessus. En fonction de ce que propose UE4 et son système Blueprint, je vais y regarder de plus près voir si la possibilité de créer un impact directement sur le scénario est faisable, en fonction des résultats de la course.

    Voilà voilà, pour ce qui est de moi, je vais travailler sur travailler sur le scénario et les quêtes (même si je sais que beaucoup pense que ce n'est pas un travail à proprement parlé) mais également sur le moteur UE4 (Blueprint, assemblage des niveaux 2D, etc...), signalant au passage que je n'ai pas d'expérience sur ce moteur mais que ça s'apprend au fil du temps, rien ne se fait tout de suite

    Pour la musique, j'ai pensé à un style se rapprochant de Kavinsky ou PYLOT ( et dont le dernier titre s'appelle Flashbacks, marrant ^^)
    Pour l'instant, je ne vise pas gros mais la possibilité de faire une zone jouable et un circuit. Toutefois, et si le développement avance bien, j'aimerais que le jeu propose plusieurs zones explorables et plusieurs circuits.

    Voilà, merci d'avoir lu, et je vous propose le mail du jeu si vous avez quelques choses à me faire part:

    FlashbacksGame@outlook.fr

    Toute personne intéressée est la bienvenue pour postuler
    Bonne journée et bon jeux

    PS: je ne cherche pas à faire un jeux proposant 3000 fonctionnalités mais un jeux simple, fun et agréable à jouer, pas un 'AAA'

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Des ressources? Un état d'avancement du projet?

    Quelque chose sur toi qui donnerait envie à un développeur de te rejoindre?

  3. #3
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    J'avoue. J'ai mis en ligne cette vidéo parce que j'en ai assez d'écrire la même chose dans tous les fils de discussions de ce genre :


  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    (...) J'ai mis en ligne cette vidéo parce que j'en ai assez d'écrire la même chose dans tous les fils de discussions de ce genre : (...)
    Hum, quitte à réellement rendre service à tous les fatigués cyniques, il y a de supers cours de vectoriel pour les programmeurs dans cette section du forum. Allez tu nous refais une jolie petite présentation en vecto qui explique tout et ta vidéo sera notre nouvelle mascotte !
    (Allez quoi, un petit troll ne fait pas de mal si ?)
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2012, 18h44
  2. Recrutement projet LDA (mmorpg)
    Par TelcharF dans le forum Projets
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2008, 09h18
  3. [ Recrutement ] Projet Module NWN2
    Par Lord_Kerrigan dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 20h14
  4. [recrutement] Projet libre, amateur mais sérieux
    Par tuxrouge dans le forum Projets
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 11h18
  5. [Recrutement] projet de MMORPG "le monde d'illesira"
    Par kerlan dans le forum Projets
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2007, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo