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VBA Word Discussion :

Impression dans un format type "Dictionnaire"


Sujet :

VBA Word

  1. #1
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    Par défaut Impression dans un format type "Dictionnaire"
    Bonjour

    J'ai regroupé dans un document word un ensemble assez important de définitions et d'acronymes relatifs à mon activité.
    C'est une longue liste, sur 2 colonnes par page, dans laquelle j'ai mis chaque mot à définir/expliquer dans un style "Acronyme" et en dessous, le texte explicatif dans un style "Normal"

    Comme le document commence à être volumineux, j'aimerai savoir s'il est possible d'en faire une impression sous un format "type dictionnaire" ; à savoir mettre dans l'entête de chaque page :
    * En haut à gauche : le premier mot qui est défini dans cette page
    * En haut à droite : le dernier mot qui est défini dans cette page

    Je n'arrive pas à savoir si une fonction permettrait de faire ça ou si seule une programmation VBA serait la solution.

    Je vous remercie de votre réponse.

  2. #2
    Inactif  

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    Par défaut
    Bonjour,

    À première vue, il va falloir passer par VBA. Sauf que rendu-là, tu vas affronter le concept de "page". Pour Word, une page, et même une ligne, ne veulent rien dire. Ce sont des concepts assez évidents pour le raisonnement humain; mais pour Word, c'est lié à trop de facteurs comme la police de caractères, la taille des caractères, l'espacement fixe ou proportionnel, le type d'imprimante, le pilote d'imprimante, la présence de graphiques et d'images etc...
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    pgz
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    Par défaut
    Bonsoir.

    Comme dit Clément, Word ne permet pas d'accéder réellement aux pages.
    SI ton texte est simple, tu peux tester ceci qui devrait te donner des idées
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
    Sub subTestPages()
    Dim oPage As Word.Page
     
    For Each oPage In ThisDocument.ActiveWindow.Panes(1).Pages
        Debug.Print ThisDocument.Range(oPage.Rectangles(1).Range.Start, oPage.Rectangles(1).Range.Start + 3).Text
    Next oPage
     
     
    End Sub
    Pour voir le résultat, tu dois bien-sûr ouvrir la fenêtre d'exécution dans l'éditeur VB, c'est là qu'écrit l'instruction "Debug.print".
    Mais attention, pas de tableau ou de colonnage, Word mélange alors tout.

    Cordialement,

    pgz
    pluritas non est ponenda sine necessitate - Le rasoir d'Okham
    Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité peut expliquer -Le rasoir d'Hanlon

  4. #4
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    Par défaut
    Merci pour ces réponses.

    Je pense effectivement que la structure actuelle de mon document (2 colonnes) n'est pas bien adaptée à ce que je voudrai avoir en final.
    Cruel dilemme...

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