1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187
|
from tkinter import *
import socket, sys
from socket import gethostbyname_ex, gethostname
global role
"""
"""
def Valider(): #appeler par la fonction IP_host
global fenetre_hebergeur
try:
print(HOST.get())
except:
print(HOST)
try:
fenetre_hebergeur.destroy()
except:
pass
Serveur()
"""
"""
def IP_host(): #appeler par le bouton heberger
global HOST
global fenetre_hebergeur
HOST = StringVar()
fenetre_choix.destroy()
# L'ip du serveur pour le socket est directement recuperer sur l'ordinateur
try:
HOST = [ip for ip in socket.gethostbyname_ex(socket.gethostname())[2] if not ip.startswith("127.")][0]
Valider()
except:
fenetre_hebergeur = Tk()
fenetre_hebergeur.title("Bataille Navale IP")
HOST = StringVar()
# création des widgets d'entrée
ip_label = Label(fenetre_hebergeur, text="Entrer votre IP :", font="arial 10 bold")
ip_entry = Entry(fenetre_hebergeur, width=14, text = HOST)
test_button = Button(fenetre_hebergeur, text="Valider", font="arial 10 bold", command=Valider)
# placement des widgets d'entrée dans fenetre
ip_label.pack(side=LEFT,padx=8,pady=8)
ip_entry.pack(side=LEFT,padx=8,pady=8)
test_button.pack(side=LEFT,padx=30,pady=8)
fenetre_hebergeur.mainloop
"""
"""
def Rejoindre(): #appeler par le bouton rejoindre
role = 2
fenetre_choix.destroy()
fenetre_connection = Tk()
fenetre_connection.title("Bataille Navale Connection")
global ip_serveur
global port_serveur
ip_serveur = StringVar()
port_serveur = IntVar()
# création des widgets d'entrée
ip_label = Label(fenetre_connection, text="IP :", font="arial 10 bold")
ip_entry = Entry(fenetre_connection, width=14, text = ip_serveur)
port_label = Label(fenetre_connection, text="Port :", font="arial 10 bold")
port_entry = Entry(fenetre_connection, width=5, text = port_serveur)
test_button = Button(fenetre_connection, text="Connection", font="arial 10 bold", command=connection)
# placement des widgets d'entrée dans fenetre
ip_label.pack(side=LEFT,padx=8,pady=8)
ip_entry.pack(side=LEFT,padx=16,pady=8)
port_label.pack(side=LEFT,padx=8,pady=8)
port_entry.pack(side=LEFT,padx=8,pady=8)
test_button.pack(side=LEFT,padx=8,pady=8)
fenetre_connection.mainloop
"""
"""
def connection(): #appeler par la fonction rejoindre quand on clic sur connection
print("Tentative de création d'un socket à l'adresse "+str(ip_serveur.get())+" sur le port "+str(port_serveur.get())+"...")
# création du socket
mySocket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
try :
mySocket.connect((ip_server.get(), int(port_serveur.get())))
print("Socket créé. Connexion au serveur...")
except socket.error:
print("Echec de la connection. Réessayez...")
sys.exit()
print("Vous etes connecte au serveur"+ str(HOST))
fenetre_connection.destroy()
"""
"""
def Serveur(): #appeler par valider
global HOST
role = 1 # role -> serveur(1) ou client(2) pour gerer le tour par tour
try:
print("Tentative de création d'un socket à l'adresse "+ str(HOST.get()) +" sur le port 50000...")
except:
print("Tentative de création d'un socket à l'adresse "+ str(HOST) +" sur le port 50000...")
mySocket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
try :
mySocket.bind((str(HOST), int(50000)))
print("En attente d'un joueur...")
except socket.error:
print("Echec de la connection. Réessayez...")
sys.exit()
mySocket.listen(40)
connexion, adresse = mySocket.accept()
"""
Fin definition des fonctions
"""
#Debut du programme
fenetre_choix = Tk()
fenetre_choix.title("Bataille Navale Connection IP: " + str(gethostbyname_ex(gethostname())[2]))
button_heber = Button(fenetre_choix, text = "Heberger une partie",font="arial 12 bold",command=IP_host )
button_rej = Button(fenetre_choix, text = "Rejoindre une partie",font="arial 12 bold", command=Rejoindre)
button_ia = Button(fenetre_choix, text = "Jouer contre l'IA",font="arial 12 bold")
taille_x_l = Label(fenetre_choix)
taille_y_b = Label(fenetre_choix)
info_ip = Label(fenetre_choix, text = "Votre IP: " +str(gethostbyname_ex(gethostname())[2]))
taille_x_l.pack(side=TOP,padx=380,pady=20)
button_heber.pack(side=TOP,padx=50,pady=10)
button_rej.pack(side=TOP,padx=50,pady=10)
button_ia.pack(side=TOP,padx=50,pady=10)
taille_y_b.pack(side=TOP,pady=80)
info_ip.pack(side=BOTTOM)
fenetre_choix.mainloop()
"""
#Programme Bataille navale
"""
"""
#Jeu Partie Serveur
"""
"""
#Jeu Partie Client
""" |
Partager