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Projets Discussion :

Space opera multijoueur [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Space opera multijoueur
    Bonjour,
    Je m'appelle Emmanuel ROCHE.
    Je dev de petits logiciels et jeux pour le fun depuis plus de 6 ans maintenant, dont un début de moteur 3D basé sur DX11.
    Mes domaines de prédilections sont le C, C++, C#, HTML, javascript, PHP, blender(modeling/animation) et Paint.net(texturing).
    Je suis touche à tout, mécanique, électronique, sciences, coding, modeling, texturing, j’aime comprendre comment les choses fonctionnent ce qui me permet d'être très créatif.
    Je suis hardcore gamer, j'aime modifier mes jeux (mod) pour qu'il colle à mon style à fin d'en tirer le meilleur.
    Je réfléchie très sérieusement à créer un jeu commerciale et pour ça j'ai besoin d'autres personnes.

    Pour le projet
    *L'idée :
    C'est de faire un jeu plutôt basique et simple dans le but de monter un studio et que tout le monde puisque trouver ça place en son sein.
    Personnellement, je pensais à un space opera genre freelancer qui soit multijoueur (mais on peut faire autre chose).
    Cela devrait permettre d'appréhender la création d'un jeu avec un minimum de visuel (pas de level design, pas d'avatar humain).

    *La réalisation :
    Je suis plutôt ouvert et ce sera à définir entre les développeurs.
    Ça tournera surement autour de ces langages C++ ou C#.

    Je nous donnes 1 à 2 années pour le réaliser.

    Pour l'instant, je recherche 2 devs (en plus de moi ) pour créer au moins la base du jeux et éventuellement un graphiste.
    On continuera de recruter au fur et à mesure que le projet avance.
    C'est pas un boulot de week-end ou 1 heure le soir, Il faudra s'investir peut être une année entière sans espérer prendre un centime.
    Je cherche des collaborateurs (pas de salariés) qui aiment innover, apprendre, s'amuser et souhaitent vivre de leur passion.
    A termes, j'espère qu'on aura des locaux et qu'on pourra dev un vrai AAA.

    Les connaissances minimum pour les devs :
    -Connaissance en programmation orienté objet où les variables sont typées, polymorphisme des classes. Je suis pas fermé à l'idée que vous veniez de Java pour apprendre le C++ par exemple.
    -Math niveau 3ème à condition de vouloir apprendre des outils mathématique plus poussés comme : les vecteurs, matrices, quaternions, systèmes, équation... c'est incontournable. Il faut vraiment aimer les math pour faire un jeu. En gros si vous connaissez pas Pythagore... Passez votre chemin xD

    Pour le graphiste :
    -création de "tiled texture", "normal mapping", "emmissive mask".
    -habillé un model 3D

    PS : Si vous avez une place dans une équipe comme dev C++/C#/HTML5. Je suis preneur à condition que d'une manière ou d'une autre, je puisse vivre de mon travail.

  2. #2
    Membre actif Avatar de NevilClavain
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    Citation Envoyé par KaXaK Voir le message
    C'est de faire un jeu plutôt basique et simple dans le but de monter un studio et que tout le monde puisque trouver ça place en son sein.
    Personnellement, je pensais à un space opera genre freelancer qui soit multijoueur (mais on peut faire autre chose).


    ...

    Un Freelancer-like est un projet qui n'a rien de "basique" ni "simple" en solo (j'en sais quelque chose), alors en multijoueur...

  3. #3
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    Pourquoi recruter maintenant ?

    Des développeurs qui ont quelque chose à présenter (une maquette, un embryon de jeu) ont parfois déjà du mal à convaincre, alors je n’imagine même pas comment, toi, qui ne présente rien au final, va réussir ton coup.

    Un développeur ça a déjà des projets, pour l’amener à tout plaquer pour une idée qui n’est pas la sienne il faut du solide. Je serais toi je commencerais l’aventure en solo et je reviendrais ici quand j’aurais quelque chose à montrer.

    Ça peut paraitre sec dit comme ça, mais tu peux me croire quand je te dis que c’est l’unique façon que tu as de recruter des personnes sérieuses (et encore, pour vendre à tes pairs un Freelancer multi il va te falloir de solides arguments).

    Au-delà de ça, il y a moyen de voir ce que tu sais faire ? (Les jeux que tu as développés ces six dernières années par exemple, ça serait déjà une bonne piste).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #4
    En attente de confirmation mail

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    Citation Envoyé par KaXaK Voir le message
    Bonjour,
    Je m'appelle Emmanuel ROCHE.
    Je dev de petits logiciels et jeux pour le fun depuis plus de 6 ans maintenant, dont un début de moteur 3D basé sur DX11.
    Je rejoins I_Pnose : on veut voir !


    Mes domaines de prédilections sont le C, C++, C#, HTML, javascript, PHP, blender(modeling/animation) et Paint.net(texturing).
    Je suis touche à tout, mécanique, électronique, sciences, coding, modeling, texturing, j’aime comprendre comment les choses fonctionnent ce qui me permet d'être très créatif.
    Des preuves !

    Je nous donne 1 à 2 années pour le réaliser.
    A temps plein ?


    Il faudra s'investir peut être une année entière sans espérer prendre un centime.
    Sans gagner un centime ?


    Les connaissances minimum pour les devs :
    (...)
    -Math niveau 3ème et Il faut vraiment aimer les math pour faire un jeu. Vecteurs, matrices, quaternions, système, équation... c'est incontournable.
    Math niveau 3ème : vecteurs, matrices, quaternions... est-ce que tu t'es relu ?


    PS : Si vous avez une place dans une équipe comme dev C++/C#/HTML5. Je suis preneur à condition que d'une manière ou d'une autre, je puisse vivre de mon travail.
    Faut envoyer des CVs à des boîtes qui recrutent...

  5. #5
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    Merci de vos réponses.

    Je vais essayer de répondre à tous.

    Un Freelancer-like est un projet qui n'a rien de "basique" ni "simple" en solo (j'en sais quelque chose), alors en multijoueur...
    Un jeu 3D n'a rien de simple et basique en soit, j'ai fait quelques cheveux blancs avec les matrices/quaternions xD. Mais, peut être les mots sont mal choisis, il reste moins compliqué car on peut se passer d'un scénario (pas d'un background), il n'y a pas de mapping et qu'on peut éviter la case biologique (animaux, alien, humain, ...) qui reste complexe sans de solide graphiste/modeleur/animateur. Voilà en quoi il est basique et plus simple qu'un autre jeu. Mais comme je l'ai marqué, ce n'est que mon point de vue et je suis ouvert à toutes idées qui satisfera l'équipe.
    Sur l'aspect multijoueur, je sais que le réseau est une part très complexe, notamment le coter asynchrone ou dilatation du temps entre les clients/serveur. Mais j'aimerai vraiment me faire les dents avant de passer à du lourd.

    Pourquoi recruter maintenant ?
    Excellente question. Je n'en suis plus au stade, woaaa faire un jeu trop cool. Je me suis amuser à apprendre plusieurs langages et me suis essayé à la programmation de jeux vidéo. Ça fait 2 ans que je cherche des collabos sans succès vraiment concluant et je me suis dis que passer la seconde vitesse était nécessaire.

    Un développeur ça a déjà des projets, pour l’amener à tout plaquer pour une idée qui n’est pas la sienne il faut du solide. Je serais toi je commencerais l’aventure en solo et je reviendrais ici quand j’aurais quelque chose à montrer.
    Et non je ne veut pas que l'on plaque tout pour MON idée justement le concept est ne rien commencer SEUL mais monter l'équipe de base et faire un projet qui soit l'idée de l'équipe car c'est justement un point qui fait que beaucoup de team ne tiennent pas. Je veux des bases solides qui motive l'équipe. Soit dit en passant, je préfère avoir une team moins "pro" qui veux avancer dans la passion et la bonne humeur plutôt que des pros imbus d'eux même et qui écrase les autres.

    A temps plein ?
    Ouep! ^^ . Il y aura des phases de concertation qui requerra une présence. Pour le reste chacun organise son temps.

    Sans gagner un centime ?
    C'est possible, ça va dépendre du projet et du plan pour le monétiser. Disons que l'argent ne doit pas être la motivation première. Mais le but est bien, à terme ou avant, de pouvoir en vivre.

    Math niveau 3ème : vecteurs, matrices, quaternions... est-ce que tu t'es relu ?
    Ouai! Mais je t'accorde que c'est pas très logique.
    J'ai modifié. J'espère que c'est plus compréhensible.

    Mon site est un point de départ pour voir mes compétences : www.kaxak.net
    Le site est codé depuis rien, mis à part le lecteur vidéo qui est www.videojs.com.

    PS : la semaine prochaine. Je ne serai pas dispo. car je fais un challenge développer un jeu en 1 semaine.

  6. #6
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    C'est quoi un "emmissive mask" ?
    T'es pas le plus exigeant niveau graphisme (j'en ai vu de toutes les couleurs sur ce forum) mais t'es le premier à sortir un truc que j'ai jamais vu ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    C'est quoi un "emmissive mask" ?
    T'es pas le plus exigeant niveau graphisme (j'en ai vu de toutes les couleurs sur ce forum) mais t'es le premier à sortir un truc que j'ai jamais vu ^^.
    Rhôoo le noob, il sait même pas ce qu'est un "emmissive mask" .

    https://katfetisov.wordpress.com/201...missive-masks/

  8. #8
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    Bah, je pense qu'il voulait me charrier sur mon orthographe en mousse! ^^

    J'ai croisé des graphistes très bon pour la photo. Mais complètement à la ramasse sur les techniques de texturing des jeux vidéo. C'est peut être ton cas :p

  9. #9
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    Citation Envoyé par KaXaK Voir le message
    Et non je ne veut pas que l'on plaque tout pour MON idée justement le concept est ne rien commencer SEUL mais monter l'équipe de base et faire un projet qui soit l'idée de l'équipe car c'est justement un point qui fait que beaucoup de team ne tiennent pas. Je veux des bases solides qui motive l'équipe. Soit dit en passant, je préfère avoir une team moins "pro" qui veux avancer dans la passion et la bonne humeur plutôt que des pros imbus d'eux même et qui écrase les autres.
    Réduire les possibilités à une dichotomie ne fait pas du moins mauvais choix un bon choix.

    Ce n'est pas en disant, je préfère manger des gentilles fourmis que d'horribles araignées géantes, que manger des fourmis va devenir tout à coup une idée lumineuse...(enfin les goûts et les couleurs, je juge pas!)

    C'est typiquement le genre d'argumentation qu'on retrouve sur les forums pour contrebalancer l'absence de recherche de solution non subjective, à défaut de chercher des solutions(à savoir bosser pour avoir un niveau suffisant afin de recruter des gens sérieux, on a toujours pas vu tes réalisations soit dit en passant).
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #10
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    Citation Envoyé par KaXaK Voir le message
    Bah, je pense qu'il voulait me charrier sur mon orthographe en mousse! ^^

    J'ai croisé des graphistes très bon pour la photo. Mais complètement à la ramasse sur les techniques de texturing des jeux vidéo. C'est peut être ton cas :p
    Non je ne charriais même pas (même si l'orthographe m'a un peu gêné ^^), faut savoir que des noms différents pour parler de la même chose j'en trouve tellement partout que je n'essaie même plus de chercher sur le net quand je vois des termes qui me paraissent farfelus.
    Bon au final c'est un truc simpliste mais je ne savais pas que ça portait ce nom là ^^. Je suis pas un expert en textures c'est certain mais de là à être complètement à la ramasse, non plus (quoi qu'en pense Neckara ). De toute façon ça me paraît assez "cheap" comme effet et plutôt dépassé mais c'est sûr que ça dépend des machines ciblées pour faire tourner le bousin.
    Bref, je disparais maintenant que ma curiosité a été satisfaite.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    mais de là à être complètement à la ramasse, non plus (quoi qu'en pense Neckara ).
    J'aime bien taquiner mon souffre-douleur.


    que je n'essaie même plus de chercher sur le net quand je vois des termes qui me paraissent farfelus.
    Rhôoo… et après c'est moi qui fait la recherche à ta place .

  12. #12
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    Je n'ai rien à prouver sur mes compétences. Sauf si tu es intrinsèquement intéressé pour faire parti de notre équipe.

  13. #13
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    salut à tous, je n'y connais absolument rien en programmation mais j'ai moi même lancé plusieurs idées pour pas mal de mmorpg, une grosse partie a été développée, cependant ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, à l'heure actuelle, c'est pourquoi les développeurs persistent à vouloir développer leurs idées, qui souvent ne sont pas très bonnes? quand on fait un film par exemple, il y a un producteur, un scénariste, des acteurs, des techniciens etc. On imagine assez bien la qualité du film si la même personne accomplissait toutes les taches. Et encore ne parlons même pas des méthodes de financement pour rentabiliser un tel projet

  14. #14
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    Quels seraient tes idées pour un space opéra multijoueur?
    Dans mon idée, je vise le communautaire pas le mmo.

  15. #15
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    il reste moins compliqué car on peut se passer d'un scénario (pas d'un background), il n'y a pas de mapping et qu'on peut éviter la case biologique (animaux, alien, humain, ...)
    Qu'entend tu par "il n'y a pas de mapping" ? (???? pas de texture mapping ???)

  16. #16
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    Citation Envoyé par welcame Voir le message
    salut à tous, je n'y connais absolument rien en programmation mais j'ai moi même lancé plusieurs idées pour pas mal de mmorpg, une grosse partie a été développée, cependant ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, à l'heure actuelle, c'est pourquoi les développeurs persistent à vouloir développer leurs idées, qui souvent ne sont pas très bonnes? quand on fait un film par exemple, il y a un producteur, un scénariste, des acteurs, des techniciens etc. On imagine assez bien la qualité du film si la même personne accomplissait toutes les taches. Et encore ne parlons même pas des méthodes de financement pour rentabiliser un tel projet
    Les idées n'ont aucune valeur, c'est l'exécution(technique ET commerciale) qui leur donne de la valeur. Monter un Basic pour Altair? Idée pourrie, mais qui a lancé microsoft. Faire un moteur de recherche alors que le marché est tellement saturé que les opérateurs historiques cherchent à s'en débarrasser? Idée pourrie, mais qui a lané Google. Casser des bonbons en les alignant? Idée pourrie, mais qui a lancé Candy Crush. Etc...

    Un bon projet, c'est une bonne réalisation et une bonne commercialisation. Si l'idée est bonne, en plus, ça sera encore mieux, mais une bonne équipe saura corriger une mauvaise idée pour en faire une bonne idée au cours de la réalisation, alors qu'une mauvaise équipe va faire d'une bonne idée un étron(la NGage, premier téléphone qui permettait de jouer aussi, une bonne idée?). Des idées, j'en ai eu des milliards. J'en ai réalisé assez peu. La plupart des autres ont été réalisées par d'autres, et généralement mieux que je n'aurais su faire. Certaines dorment toujours, mais c'est probablement parce que ceux qui ont essayé ont découvert à leur dépens que ce sont de mauvaises idées.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #17
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    Citation Envoyé par NevilClavain Voir le message
    Qu'entend tu par "il n'y a pas de mapping" ? (???? pas de texture mapping ???)
    Non, je pense que dans le contexte ça signifie qu’il n’y a pas ou peu de level design à faire (mapping dans le sens "construction de map").
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  18. #18
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    C'est effectivement plus clair. Merci pour l'info

  19. #19
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    Oui je confirme, merci i_pnose, je parle bien de level design.

    @el_slapper : ta signature

  20. #20
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    Citation Envoyé par KaXaK Voir le message
    Oui je confirme, merci i_pnose, je parle bien de level design.
    Il n'y a peut être pas de carte à dessiner, mais il faut quand même définir les affrontements, les forces en présence, les timings... Je me souviens de missions de XWing ou de TIE-Fighter qui avaient de nombreux déclencheurs scriptés, et, d'une manière générale, un gros travail de préparation des mission - et ça faisait une grosse partie de l'intérêt du jeu. Certes sans level-design, mais ça n'était pas anodin quand même. Sinon, on peut préférer du dynamique au scripting à l'ancienne, mais pour qu'un truc dynamique soit équilibré, il peut y avoir aussi pas mal de boulot...

    Par contre, je retiens la remarque sur les graphismes : sans être vivant à modéliser, on facilite les graphismes.

    Citation Envoyé par KaXaK Voir le message
    @el_slapper : ta signature
    C'est un truc que j'ai trouvé, il y a longtemps, traduit par mes soins. Le gars a effacé son site depuis, je crois, en tous cas je ne l'ai pas retrouvé(c'est pourquoi il n'y a pas de lien). Mais c'est tellement vrai. Ma signature est un moyen de garder ce diamant vivant.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

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