IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Vendre son jeu


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 41
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Vendre son jeu
    Quels sont les termes et les limites de la license de la bibliotheque SDL ?
    J'ai beau chercher j'ai du mal à cerner ce que l'on peux faire ou pas.

    Peut-on vendre son jeu sur steam par exemple ?

    Merci D'avance

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le vendre sur Steam, il faut suivre les conseils que donne Steam, notamment utiliser l'intégration Steam (la bibliothèque Steam).
    Tout est écrit ici : http://libsdl.org/license.php
    Vous ne devez pas mettre votre nom sur la SDL, ni dire que c'est votre création. Vous devez faire une sorte de remerciement envers les développeurs de la SDL. Souvent, les gens mettent le fichier de licence SDL dans le projet, d'ailleurs, c'est ce qui est dit dans le 3).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 41
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Comme j'utilise le 1), 2) et 3) de cette page ne me concerne pas, si ? Car c'est écrit que c'est pour la SDL 2.0.
    Moi c'est la GNU LGPL license qui me concerne non ?
    La bibliotheque Steam ?
    Tu aurais un lien ? Car lorsque je tape "C bibliotheque Steam" etc.. Je tombe sur des pages concernants la biliotheque Steam de jeux evidemment.
    Elle permet d'avoir l'interface de steam itégré uniquement ou elle donne un visuel graphique comme SDL ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Arf, oui c'est la LGPL. Le texte de la licence est inclut avec la SDL (dans les sources ou même les packages binaires).
    Please distribute this file with the SDL runtime environment:

    The Simple DirectMedia Layer (SDL for short) is a cross-platfrom library
    designed to make it easy to write multi-media software, such as games and
    emulators.

    The Simple DirectMedia Layer library source code is available from:
    http://www.libsdl.org/

    This library is distributed under the terms of the GNU LGPL license:
    http://www.gnu.org/copyleft/lesser.html
    Pour Steam, c'est ici : https://partner.steamgames.com/?goto=%2Fhome et oui, le nom plus approprié, c'était Steamworks. Désolé.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 41
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je résume donc :
    Il suffit juste de mettre des remerciement dans le jeu pour les développeurs de la bibliotheque SDL ainsi que le fichier de license dans les fichiers sources du jeu.
    Et si le jeux est publié sur steam il faut intégrer la bibliotheque SteamWork pour tout ce qui est stats, achievments, ...

    C'est bien ça ?

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pour Steam, je ne sais pas, il faut voir avec ceux qu'ils indiquent.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 41
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    La bibliotheque SteamWork est en C++ :/
    Jusque là je n'ai fais que du C dans mon jeu, je peux quand même utiliser la bibliotheque Steam ou je dois tout refaire en C++ ?

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pas nécessairement, on doit pouvoir trouver un moyen pour que cela marche (la méthode la plus naïve serait juste de compiler le code C avec un compilateur C++).
    Sinon, avant de vraiment parler d'intégration Steam, il semble qu'il faille passer par un Greenlight.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Vendre son appli avec MySQL Community
    Par cactus666 dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2014, 13h30
  2. Vendre son logiciel
    Par fantomasmusic dans le forum Structure
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/09/2013, 17h13
  3. LICENSE: vendre un jeu directx ?
    Par supergrey dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2009, 11h11
  4. Vendre son logiciel
    Par gregory.bts dans le forum Structure
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 15h43
  5. Faire vendre son logiciel
    Par vladvad dans le forum Structure
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/01/2008, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo