Quels sont les termes et les limites de la license de la bibliotheque SDL ?
J'ai beau chercher j'ai du mal à cerner ce que l'on peux faire ou pas.
Peut-on vendre son jeu sur steam par exemple ?
Merci D'avance
Quels sont les termes et les limites de la license de la bibliotheque SDL ?
J'ai beau chercher j'ai du mal à cerner ce que l'on peux faire ou pas.
Peut-on vendre son jeu sur steam par exemple ?
Merci D'avance
Bonjour,
Pour le vendre sur Steam, il faut suivre les conseils que donne Steam, notamment utiliser l'intégration Steam (la bibliothèque Steam).
Tout est écrit ici : http://libsdl.org/license.php
Vous ne devez pas mettre votre nom sur la SDL, ni dire que c'est votre création. Vous devez faire une sorte de remerciement envers les développeurs de la SDL. Souvent, les gens mettent le fichier de licence SDL dans le projet, d'ailleurs, c'est ce qui est dit dans le 3).
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Comme j'utilise le 1), 2) et 3) de cette page ne me concerne pas, si ? Car c'est écrit que c'est pour la SDL 2.0.
Moi c'est la GNU LGPL license qui me concerne non ?
La bibliotheque Steam ?
Tu aurais un lien ? Car lorsque je tape "C bibliotheque Steam" etc.. Je tombe sur des pages concernants la biliotheque Steam de jeux evidemment.
Elle permet d'avoir l'interface de steam itégré uniquement ou elle donne un visuel graphique comme SDL ?
Arf, oui c'est la LGPL. Le texte de la licence est inclut avec la SDL (dans les sources ou même les packages binaires).
Pour Steam, c'est ici : https://partner.steamgames.com/?goto=%2Fhome et oui, le nom plus approprié, c'était Steamworks. Désolé.Please distribute this file with the SDL runtime environment:
The Simple DirectMedia Layer (SDL for short) is a cross-platfrom library
designed to make it easy to write multi-media software, such as games and
emulators.
The Simple DirectMedia Layer library source code is available from:
http://www.libsdl.org/
This library is distributed under the terms of the GNU LGPL license:
http://www.gnu.org/copyleft/lesser.html
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Je résume donc :
Il suffit juste de mettre des remerciement dans le jeu pour les développeurs de la bibliotheque SDL ainsi que le fichier de license dans les fichiers sources du jeu.
Et si le jeux est publié sur steam il faut intégrer la bibliotheque SteamWork pour tout ce qui est stats, achievments, ...
C'est bien ça ?
Pour Steam, je ne sais pas, il faut voir avec ceux qu'ils indiquent.
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La bibliotheque SteamWork est en C++ :/
Jusque là je n'ai fais que du C dans mon jeu, je peux quand même utiliser la bibliotheque Steam ou je dois tout refaire en C++ ?
Pas nécessairement, on doit pouvoir trouver un moyen pour que cela marche (la méthode la plus naïve serait juste de compiler le code C avec un compilateur C++).
Sinon, avant de vraiment parler d'intégration Steam, il semble qu'il faille passer par un Greenlight.
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