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 C++ Discussion :

probléme en structure de la pile


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut probléme en structure de la pile
    s'il vous plait , j'ai un exercice qui demande de réaliser une fonction pour retourner le 1ére "sommet" de la pile.
    j'en sais pas comment parcourir " l'ensemble des sommets" de la pile .
    Merci de m'aider
    structure de la pile

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct C {
     
    int val;
    char visibil;
    };
     
    struct piles{
    C *sommet ;
    piles* suiv;
    };

  2. #2
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    Par défaut
    pour le premier, il n'y a pas besoin de parcours.

    Pour parcourir, tu utilises un pointeur, et tu boucle avec comme pas de variation p = p->suiv.
    En gros:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for (piles* p = ...; p!=null; p=p->suiv) {
        C* ici = p->sommet;
    }
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
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    Par défaut
    merci beaucoup monsieur

    est ce que ce possible de me corrigé ce code là et merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //pour retourner le 1ére sommet
    int sommet(pile *p){
        pile []tab=p;
    if(p!=NULL)&&(tab[0] !=NULL)){ 
     p=p->sommet;
    }
    return p;
    }

  4. #4
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    Par défaut
    tu n'as même pas essayé de le compilé, ce code.
    pile []tab=p; ceci est faux, car les [] apparaissent toujours à droite du déclarateur modifié (pile tab[]=p;) et tu ne peux pas affecteur un pointeur à un tableau.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  5. #5
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    Par défaut
    si on évite l'utilisation du tableau , est ce le principe de ce code se fonctionne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /pour retourner le 1ére sommet
    int sommet(pile *p){
    if(p!=NULL)&&(p->suiv==0)){  // c'est l’adresse du 1ére sommet
     p=p->sommet;
    }
    return p;
    }

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Et si tu testais le code pour constater qu'il fonctionne ou non par toi-même ?
    As-tu remarqué que leternel a utilisé une boucle for ?

  7. #7
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    Par défaut
    je sais que pour parcourir une pile il faut utiliser la boucle for , mais dans notre cas , j'ai pas besoin d'afficher toute la pile , j'ai besoin d'afficher seulement le 1ére sommet de la pile .

    je suis débutant en programmation et j'ai besoin de quelqu’un d'expliquer l'algorithme a utilisé

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    /pour retourner le 1ére sommet
    C* sommet(piles *p){
    if(p!=NULL){ 
     return  p->sommet;
    }
    return NULL;
    }

    Merci beaucoup

  8. #8
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    Par défaut
    Comment expliques-tu ton code?

    L'objectif de cette question, c'est que pour pouvoir t'aider, il faut que nous comprenions ce que tu as compris, toi.

    Réponds-y de manière détaillée, ligne par ligne, voire même expression par expression, si tu as un doute, ou envie d'en parler.
    Plus tu pourras être précis, plus tu verras facilement si tu as pensé de travers.

    Programmer, c'est donner des ordres à une machine assez bête pour faire scrupuleusement ce qu'on lui demande.
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