IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Problème lors d'un second enregistrement.


Sujet :

VB.NET

  1. #21
    Membre émérite Avatar de mactwist69
    Homme Profil pro
    Développement VB.NET
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement VB.NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 707
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
     
    If Nom_Client.Matériel.FindIndex(Function(x) x.Type_Produit.Contains(ComboBox.SelectedItem)) < 0 Then
     
    'creation
     
     
    Else
     
                If ComboBox.SelectedIndex <> 7 Then 'Si l'item sélectionné dans la ComboBox est différent de "Autre :", alors :'
     
                    type_produit = ComboBox.SelectedItem
                    index = Nom_Client.Matériel.FindIndex(Function(x) x.Type_Produit.Contains(type_produit)) 'Détermine la position du matériel, dans Nom_Client.'
                    Nom_Client.Matériel(index).Type_Produit = type_produit 'Le type de produit dans matériel client est égal au texte de l'item sélectionné dans la ComboBox.'
     
                Else 'Sinon, si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Autre ",'
     
                    type_produit = InputBox("Quel est le type de produit ?", "Type de produit.") 'Créé une fenêtre de saisie pour nommer le produit et entre ce nom dans la variable "type_produit".'
                    type_produit = "Autre : " & type_produit
                    index = Nom_Client.Matériel.FindIndex(Function(x) x.Type_Produit.Contains(ComboBox.SelectedItem)) 'Détermine la position du matériel, dans Nom_Client.'
     
                    If type_produit <> "" Then 'Si la variable type_produit contient du texte, alors :' 
     
                        Nom_Client.Matériel(index).Type_Produit = type_produit 'Type_Produit prends la valeur "Autre : " suivit de la valeur de type_produit. 
     
                    End If 'Fin de la condition.'
     
                End If 'Fin de la condition.'
     
            End If

    -> Ce code fait :

    -> Si le type de materiel existe dans le combobox (Cool il existe !! on va dans le else) alors je mets à jour le type de mon materiel (ah bon pourquoi ? il existe) avec le type de mon materiel (ah bon ? Je mets la même chose alors ?)

    Au mieux il ne fait rien quoi. Au pire ça bug CQFD
    L'avenir appartient à ceux... dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 169
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Sisi pardon j'ai bien compris ça je me suis mélangé les pinceaux : En fait il me faut controler juste avec l'item "Autre" car il m'ouvre une inputbox pour nommer le type de produit(carte électronique machine à laver etc)
    donc lui aussi devra classer mes références à la suite si le type "Autre : Carte électronique" existe déja ou en créer un nouveau si il n'existe pas.
    Mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment faire pour qu'il ne m'écrive pas dans le dernier type de matériel créé mes nouvelles références si je ne lui dit pas à un moment ou elles ce trouvent ! D'ou l'utilité de mon Else ! Je crois du moins....

  3. #23
    Membre émérite Avatar de mactwist69
    Homme Profil pro
    Développement VB.NET
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement VB.NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 707
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je comprends mieux en effet.

    Il faut que tu debug au pas-à-pas... regarde ce qu'il se passe... et pose toi des questions :

    Pourquoi il va dans ce If, as t il raison ?
    Pourquoi je renomme ici, est ce qu'il y a besoin ?
    Pourquoi j'ai écris ça ici ?

    Même avec 150 message sur ce forum, il faut que tu arrives à comprendre ton code. où il va pourquoi est ce que c'est bien.
    Tu prends tout les cas de figure, et tu trouve CELUI qui ne fonctionne pas et pourquoi.
    Mon aide a distance sans debugger a ses limites...
    L'avenir appartient à ceux... dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 169
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Oui je comprends bien.
    Au final je vais obliger l'utilisateur à écrire un type de matériel dans autre comme ça je suis moins embêté le type autre n'existe pas seul donc il me créé un nouveau type de matériel systématiquement et j'ai plus de problème avec ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    Private Sub Boutons_Click() 'S'exécute lors d'un clic sur un des 2 Boutons créé lors du chargement de la fenêtre.'
     
            If Boutons(0).Focused Then 'Si c'est un clic sur le bouton "Annuler", alors :'
     
                Lecture_Fiche_Client.Show() 'Affiche la page d'accueuil.'
                Me.Close() 'Ferme la fenêtre en cours.'
     
            End If
     
            If Nom_Client.Matériel.FindIndex(Function(x) x.Type_Produit.Contains(ComboBox.SelectedItem)) < 0 Then 'Si l'item sélectionné dans la ComboBox n'est pas trouvée dans le fichier client et renvoie donc la valeur -1'
                Matériel_Client = New Matériel 'Créé un nouveau matériel
     
                If ComboBox.SelectedIndex <> 7 Then 'Si l'item sélectionné dans la ComboBox est différent de "Autre :", alors :'
     
                    type_produit = ComboBox.SelectedItem
                    Matériel_Client.Type_Produit = type_produit 'Le type de produit dans matériel client est égal au texte de l'item sélectionné dans la ComboBox.'
     
                Else 'Sinon, si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Autre ",'
     
                    text_inputBox = InputBox("Quel est le type de produit ?", "Type de produit.") 'Créé une fenêtre de saisie pour nommer le produit et entre ce nom dans la variable "type_produit".'
                    type_produit = "Autre : " & text_inputBox
     
                    If text_inputBox <> "" Then 'Si la variable type_produit contient du texte, alors :' 
     
                        Matériel_Client.Type_Produit = type_produit 'Type_Produit prends la valeur "Autre : " suivit de la valeur de type_produit. 
     
                    Else
     
                        Annuler_inputBox = True
                    End If 'Fin de la condition.'
     
                End If 'Fin de la condition.'
     
                Nom_Client.Matériel.Add(Matériel_Client) 'Ajoute le matériel client au client.'
            Else
     
                type_produit = ComboBox.SelectedItem
     
            End If 'Fin de la condition.'
     
            If Not Annuler_inputBox Then
                Enregistrement_Matériel() 'Exécute le sous-programme Enregistrement_Matériel.
            Else
                Annuler_inputBox = False
            End If
     
        End Sub
    Bien qu'il me reste du coup mon type
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <Matériel Type_De_Produit="Autre :"/>
    Je sais pourquoi il me l'affiche donc je vais fouiller !

    Merci pour votre aide en tous cas !

  5. #25
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 169
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai fini par trouver mes erreurs grâce à vous Je vous en remercie encore !!!!

    Je publie le code quasi complet avec la plus part des commentaires si ça peut en aider .

    Merci encore !!!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    Public Class Ajouter_matériel
        Dim ComboBox As New ComboBox 'Créé une nouvelle Combobox nommée ComboBox.'
        Dim Label As New List(Of Label) 'Créé une nouvelle liste de Label nommée Label.'
        Dim TextBox As New List(Of TextBox) 'Créé une nouvelle liste de TextBox nommée TextBox.'
        Dim Boutons As New List(Of Button) 'Créé une nouvelle liste de Button nommée Boutons.'
        Dim type_produit As String = "" 'Créé une chaine de caractères nommée type_produit.'
        Dim text_inputBox As String = ""
        Dim Annuler_inputBox As Boolean = False
        Dim Police_Labels As Font 'Créé une police.'
     
        Private Sub Ajouter_matériel_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load 'S'exécute lors du chargement de la fenêtre.'
     
            With ComboBox 'Avec le terme "ComboBox",'
                .Visible = True 'La combobox sera visible dès le chargement de la fenêtre d'ajout de matériel.'
                .DropDownStyle = ComboBoxStyle.DropDownList 'Définit la ComboBox comme non modifiable par l'utilisateur.'
                .Width = 150 'Règle la largeur de la ComboBox à 150 pixels.'
     
                With .Items 'Avec le terme ".Items",'
                    .Add("Moteur Asynchrone.") 'Ajouter l'item "Moteur Asynchrone.".'
                    .Add("Moteur Brushless.") 'Ajouter l'item "Moteur Brushless.".'
                    .Add("Motoréducteur.") 'Ajouter l'item "Motoréducteur.".'
                    .Add("Variateur.") 'Ajouter l'item "Variateur.".'
                    .Add("Poste à souder.") 'Ajouter l'item "Poste à souder.".'
                    .Add("Découpeur Plasma.") 'Ajouter l'item "Découpeur Plasma.".'
                    .Add("Chargeur Démarreur.") 'Ajouter l'item "Chargeur Démarreur.".'
                    .Add("Autre.") 'Ajouter l'item "Autre.".'
                End With
     
            End With
     
            For i As Integer = 0 To 1
     
                Boutons.Add(New Button) 'Ajoute un nouveau Button à la liste Boutons."
                Boutons(i).Width = 150 'Définit la largeur du Button créé.'
                AddHandler Boutons(i).Click, AddressOf Boutons_Click 'Créé un événement lors d'un clic sur le nouveau Button, et lance le sous-programme Boutons_Click.'
     
            Next
     
            FlowLayoutPanel.AutoScroll = True 'Donne au FlowLayoutPanel la possibilité d'addapter une barre de défillement si necessaire.'
            FlowLayoutPanel.Controls.Add(ComboBox) 'Ajoute la ComboBox dans le FlowLayoutPanel.'
     
            AddHandler ComboBox.SelectedIndexChanged, AddressOf ComboBox_ChangeIndex 'Créé un événement lorsque l'élément dans la comboBox est changé par l'utilisateur.'
     
        End Sub
     
        Private Sub ComboBox_ChangeIndex() 'S'exécute lorsque un item de la ComboBox est changé.'
     
            Label.Clear() 'Supprime tous les Labels dans la liste "Label".'
            TextBox.Clear() 'Supprime toutes les TextBox dans la liste "TextBox".'
            FlowLayoutPanel.Controls.Clear() 'Supprime tous les controles présents dans le "FlowLayoutPanel".'
            ComboBox.Height = 40 'Change la hauteur de la ComboBox pour une bonne mise en page.'
            FlowLayoutPanel.Controls.Add(ComboBox) 'Ajoute la ComboBox avec sa nouvelle taille dans le "FlowLayoutPanel".'
     
            If ComboBox.SelectedIndex = 0 Or ComboBox.SelectedIndex = 3 Or ComboBox.SelectedIndex = 6 Or ComboBox.SelectedIndex = 7 Then 'Si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Moteur Asynchrone." ou "Variateur." ou "Chargeur Demarreur." ou "Autre.",'
     
                For i As Integer = 0 To 4 'Boucle de 4 rotations. Chaque rotation ajoute +1 à i.'
                    Mise_En_Page_Ajout_Matériel(i) 'Lance le sous programme "Mise_En_Page_Ajout_Matériel" et lui envoie la valeur de i.'
                Next 'Ajoute +1 à i tant que i est différent de 4.'
     
                If ComboBox.SelectedIndex = 0 Then 'Si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Moteur Asynchrone.",'
                    Label(3).Text = "Rotation par minutes :" 'Définit le texte du Label(3).'
                Else 'Sinon (si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Variateur." ou "Chargeur Demarreur." ou "Autre",)
                    Label(3).Text = "Tension de sortie :" 'Définit le texte du Label(3).'
                End If 'Fin de la condition.'
     
                Label(4).Text = "Puissance :" 'Définit le texte du Label(4).'
     
            ElseIf ComboBox.SelectedIndex = 1 Then 'Sinon si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Moteur Brushless",'
     
                For i As Integer = 0 To 5 'Boucle de 5 rotations. Chaque rotation ajoute +1 à i.'
                    Mise_En_Page_Ajout_Matériel(i) 'Lance le sous programme "Mise_En_Page_Ajout_Matériel" et lui envoie la valeur de i.'
                Next 'Ajoute +1 à i tant que i est différent de 5.'
     
                Label(3).Text = "Rotation par minutes :" 'Définit le texte du Label(3).'
                Label(4).Text = "Référence du codeur :" 'Définit le texte du Label(4).'
                Label(5).Text = "Puissance :" 'Définit le texte du Label(5).'
     
            ElseIf ComboBox.SelectedIndex = 2 Then 'Sinon si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Motoréducteurs",'
     
                For i As Integer = 0 To 7 'Boucle de 7 rotations. Chaque rotation ajoute +1 à i.'
                    Mise_En_Page_Ajout_Matériel(i) 'Lance le sous programme "Mise_En_Page_Ajout_Matériel" et lui envoie la valeur de i.'
                Next 'Ajoute +1 à i tant que i est différent de 7.'
     
                Label(3).Text = "Rotation par minutes :" 'Définit le texte du Label(3).'
                Label(4).Text = "Marque du réducteur :" 'Définit le texte du Label(4).'
                Label(5).Text = "N° de série du réducteur :" 'Définit le texte du Label(5).'
                Label(6).Text = "Rapport de réduction :" 'Définit le texte du Label(6).'
                Label(7).Text = "Puissance :" 'Définit le texte du Label(7).'
     
            ElseIf ComboBox.SelectedIndex = 4 Or ComboBox.SelectedIndex = 5 Then 'Sinon si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Poste à souder" ou "Découpeur Plasma",'
     
                For i As Integer = 0 To 3 'Boucle de 3 rotations. Chaque rotation ajoute +1 à i.'
                    Mise_En_Page_Ajout_Matériel(i) 'Lance le sous programme "Mise_En_Page_Ajout_Matériel" et lui envoie la valeur de i.'
                Next 'Ajoute +1 à i tant que i est différent de 3.'
     
                Label(3).Text = "Puissance :" 'Définit le texte du Label(3).'
     
            End If 'Fin de la condition.'
     
            FlowLayoutPanel.SetFlowBreak(ComboBox, True) 'Oblige l'interface à aller à la ligne après la ComboBox dans le FlowLayoutPanel.'
     
            ComboBox.Height = 21 'Définit la hauteur de la ComboBox à 21 pixels.'
            Label(0).Text = "Marque :" 'Définit le texte du Label(0).'
            Label(1).Text = "N° de série :" 'Définit le texte du Label(1).'
            Label(2).Text = "Tension d'alimentation :" 'Définit le texte du Label(2).'
     
            For i As Integer = 0 To 1 'Boucle de 1 rotations. Chaque rotation ajoute +1 à i.'
                FlowLayoutPanel.Controls.Add(Boutons(i)) 'Ajoute le "Boutons(i)" créé au chargement de la fenêtre dans le "FlowLayoutPanel".'
            Next 'Ajoute +1 à i tant que i est différent de 1.'
     
            Boutons(0).Text = "Annuler" 'Définit le texte du Boutons(0).'
            Boutons(1).Text = "Enregistrer" 'Définit le texte du Boutons(1).'
     
        End Sub
     
        Private Sub Boutons_Click() 'S'exécute lors d'un clic sur un des 2 Boutons créé lors du chargement de la fenêtre.'
     
            If Boutons(0).Focused Then 'Si c'est un clic sur le bouton "Annuler", alors :'
     
                Lecture_Fiche_Client.Show() 'Affiche la page d'accueuil.'
                Me.Close() 'Ferme la fenêtre en cours.'
     
            Else
     
                If Nom_Client.Matériel.FindIndex(Function(x) x.Type_Produit.Contains(ComboBox.SelectedItem)) < 0 Then 'Si l'item sélectionné dans la ComboBox n'est pas trouvée dans le fichier client et renvoie donc la valeur -1'
     
                    If ComboBox.SelectedIndex <> 7 Then 'Si l'item sélectionné dans la ComboBox est différent de "Autre :", alors :'
     
                        Matériel_Client = New Matériel 'Créé un nouveau matériel
                        type_produit = ComboBox.SelectedItem
                        Matériel_Client.Type_Produit = type_produit 'Le type de produit dans matériel client est égal au texte de l'item sélectionné dans la ComboBox.'
                        Nom_Client.Matériel.Add(Matériel_Client)
     
                    Else 'Sinon, si l'item sélectionné dans la ComboBox est "Autre ",'
     
                        text_inputBox = InputBox("Quel est le type de matériel ?", "Type de matériel.") 'Créé une fenêtre de saisie pour nommer le produit et entre ce nom dans la variable "type_produit".'
                        type_produit = "Autre : " & text_inputBox
     
     
                        If text_inputBox <> "" Then 'Si la variable type_produit contient du texte, alors :' 
     
                            If Nom_Client.Matériel.FindIndex(Function(x) x.Type_Produit.Contains(type_produit)) < 0 Then 'Si le type de produit n'est pas trouvée dans le fichier client et renvoie donc la valeur -1,'
                                Matériel_Client = New Matériel 'Créé un nouveau matériel.'
                                Matériel_Client.Type_Produit = type_produit
                                Nom_Client.Matériel.Add(Matériel_Client) 'Ajoute le matériel client au client.'
     
                            Else
     
                                index = Nom_Client.Matériel.FindIndex(Function(x) x.Type_Produit.Contains(type_produit))
                                Nom_Client.Matériel(index).Type_Produit = type_produit 'Type_Produit prends la valeur "Autre : " suivit de la valeur de type_produit. 
     
                            End If
     
                        Else
     
                            Annuler_inputBox = True
     
                        End If 'Fin de la condition.'
     
                    End If 'Fin de la condition.'
     
                Else
     
                    type_produit = ComboBox.SelectedItem
     
                End If 'Fin de la condition.'
     
                If Not Annuler_inputBox Then
                    Enregistrement_Matériel() 'Exécute le sous-programme Enregistrement_Matériel.
                Else
                    Annuler_inputBox = False
                End If
     
            End If
     
        End Sub
     
        Private Sub Mise_En_Page_Ajout_Matériel(i As Integer)
     
            Label.Add(New Label) 'Ajoute un nouveau Label dans la liste Label.'
            TextBox.Add(New TextBox) 'Ajoute une nouvelle TextBox dans la liste TextBox.'
     
            With Label(i) 'Avec le terme Label(i), (i = numéro de rotation)'
                .Height = TextBox(i).Height 'Règle la hauteur du Label(i) au même niveau que la hauteur de la TextBox(i).'
                .Width = 150 'Règle la largeur du Label(i) à 150 pixels.'
                .TextAlign = ContentAlignment.MiddleLeft 'Définit l'alignement du texte contenu dans le Label(i) comme centré à gauche.'
                .Font = New Font("Comic Sans Ms", 10.0!, FontStyle.Bold, GraphicsUnit.Point, CType(0, Byte))
            End With
     
            TextBox(i).Width = 150 'Définit la largeur de la TextBox(i) à 150 pixels.'
            FlowLayoutPanel.Controls.Add(Label(i)) 'Ajoute le Label(i) dans le FlowLayoutPanel.'
            FlowLayoutPanel.Controls.Add(TextBox(i)) 'Ajoute la TextBox(i) dans le FlowLayoutPanel.'
            FlowLayoutPanel.SetFlowBreak(TextBox(i), True) 'Oblige l'interface à aller à la ligne après chaque TextBox(i) dans le FlowLayoutPanel.'
     
        End Sub
     
        Private Sub Enregistrement_Matériel()
     
            index = Nom_Client.Matériel.FindIndex(Function(x) x.Type_Produit.Contains(type_produit)) 'Détermine la position du matériel, dans Nom_Client.'
            Références = New Référence 'Créé une nouvelle référence.'
     
            With Références
     
                .Marque = TextBox(0).Text
                .Num_Série = TextBox(1).Text
                .Tension_Entrée = TextBox(2).Text
     
                If ComboBox.SelectedIndex = 0 Or ComboBox.SelectedIndex = 1 Or ComboBox.SelectedIndex = 2 Then 'Si combobox = Moteur Asynchrone :'
     
                    .Rotations_Par_Minutes = TextBox(3).Text
     
                    If ComboBox.SelectedIndex = 1 Then
     
                        .Référence_Codeur = TextBox(4).Text
                        .Puissance = TextBox(5).Text
     
                    ElseIf ComboBox.SelectedIndex = 2 Then
     
                        Réducteur = New Réducteurs
     
                        With Réducteur
                            .Marque = TextBox(4).Text
                            .Num_Série = TextBox(5).Text
                            .Rapport_De_Réduction = TextBox(6).Text
                        End With
     
                        .Référence_Réducteur.Add(Réducteur)
     
                        .Puissance = TextBox(7).Text
     
                    Else
     
                        .Puissance = TextBox(4).Text
     
                    End If 'Fin de la condition.'
     
                ElseIf ComboBox.SelectedIndex = 4 Or ComboBox.SelectedIndex = 5 Then 'si combobox = Poste à souder ou Découpeur Plasma :'
     
                    .Puissance = TextBox(3).Text
     
                Else
     
                    .Tension_Sortie = TextBox(3).Text
                    .Puissance = TextBox(4).Text
     
                End If 'Fin de la condition.'
     
            End With
     
            Nom_Client.Matériel(index).Référence.Add(Références) 'Ajoute une nouvelle référence au matériel client.'
            Enregistre_Fiche_Client(Fichier_Client, Nom_Client) 'Lance le sous programme d'enregistrement, qui va enregistrer dans le fichier client, le nouveau matériel.'
     
            If Not Erreur Then 'Si aucune erreur ne ce produit lors de l'enregistrement, alors :'
                MsgBox("Matériel ajouté au client " & Nom_Client.Société.Nom & " avec succes.", MsgBoxStyle.Information, "Opération Réussie.") 'Affiche un message comme quoi tout c'est bien déroulé.'
            End If 'Fin de la condition.'
     
        End Sub
     
    End Class

  6. #26
    Membre émérite Avatar de mactwist69
    Homme Profil pro
    Développement VB.NET
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement VB.NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 707
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Impeccable ! Tant mieux que vous ayez pu corriger la fin tout seul ! C'est comme ça qu'on avance.

    (Oubli pas le "Résolu")
    L'avenir appartient à ceux... dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Problème lors de la suppression d'un enregistrement
    Par Salamander24 dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 15h30
  2. [SQL] Problème lors de l'insertion d'un enregistrement dans ma base de données.
    Par Velkan.nexus dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 11h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 23h35
  4. Liste : Pb lors du second enregistrement
    Par Rouanou dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2005, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo