Bonjour,

Je me permets de poster afin d’avoir un peu d’aide … enfin, plutôt une orientation dans mes recherches et surtout ma soif connaissance.

Je poste dans cette section en espérant ne pas me tromper, n’hésitez pas à me renvoyer vers une section plus adaptée si vous le jugez nécessaire.

J’aimerais concevoir une application pour mobile mais qui serait également accessible via une page web (un peu comme Facebook, on peut y accéder via une page web mais une appli existe également pour les mobiles).
Pour la conception de la page web, je n’ai pas de soucis, je peux le faire en PHP, HTML5, CSS, etc …
Je dirai que c’est plutôt la partie cachée qui m’intéresse.
A savoir, comment faire communiquer à la fois le site ainsi que l’appli sur Smartphone ?
Supposons que je fasse un calendrier et que je mets un rendez-vous à une date donnée et ce, à partir de la page WEB, comment faire pour que l’appli, une fois connecté, puisse y avoir accès ?
J’ai cherché un peu partout sur internet mais comme disait l’autre « trop d’informations, tue l’information ».

Je vais être un peu modeste pour commencer et me contenter de d'abord essayer de faire "communiquer" une appli Androïde avec un site Web.
Quel langage ou environnement préconisez vous ?

Je pense que ma question pourra sembler « bête » ou « simpliste » pour certain mais je ne trouve pas réponse à ma question.
Je suis autodidacte et j’aime apprendre mais la technologie avance tellement vite qu’on est tout aussi vite perdu et que dès lors, on ne sait pas toujours par où commencer.

Je vous remercie d’avance pour toutes les informations ou directions que vous pourrez me donner.


Farah