IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

GOOGLE oblige le Développeur à publier publiquement son Adresse Postale ?!


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut GOOGLE oblige le Développeur à publier publiquement son Adresse Postale ?!
    Bonjour,

    Je suis développeur et je développe notamment des Applis Android.
    Depuis quelques mois, Google demande aux Développeurs de donner leur adresse physique personnelle pour la rendre publique sur le Play Store!!

    Je voulais savoir si sur ce forum il y avait des Développeurs qui se sont confrontés à ce problème et s'ils ont donné leur adresse sur le Play Store.
    Google se reserve le droit de suspendre le compte et les applis si cette adresse n'est pas renseignée...
    Savez-vous si l'on peut renseigner une BOITE POSTALE (coute environ 80 euros par an)?
    En faisant des recherches j'ai cru comprendre que Google n'accepterait pas les Boites Postales!!

    Comme je vais publier une appli payante, je suis bloqué du coup car je ne souhaite pas donner mon adresse physique et je ne sais pas quoi faire !!!

    Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème?

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Je suis dans le même cas , je refuse de donner mon adresse perso.
    Du coup j'ai mis un truc bidon en attendant que Google se décide à faire marche arrière.

    Quand tu parcours le store j'ai quand même pas l'impression qu'il y'ai beaucoup de personnes qui l'on rempli (même les pros)
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Je suis dans le même cas , je refuse de donner mon adresse perso.
    Du coup j'ai mis un truc bidon en attendant que Google se décide à faire marche arrière.

    Quand tu parcours le store j'ai quand même pas l'impression qu'il y'ai beaucoup de personnes qui l'on rempli (même les pros)
    Re-merci grunk

    Oui mais il y en a de + en + j'ai l'impression qui mettent leur adresse.
    Moi je pensais à me prendre une boite postale mais j'ai peur que ça serve a rien.

    Le problème c'est que si Google tient parole et supprime le compte et/ou l'appli, ça va etre difficile de contacter les utilisateurs pour leur expliquer que l'appli pour laquelle ils ont payé est supprimée et donc que les mises à jours sont definitivement arretées!!

    et surtout vu le nombre d'heures passées au développement, ca me deprime rien que d'y penser.....!

    Apparemment c'est la commission européenne qui leur oblige à faire ça et jsuis pas sûr qu'il y ait un retour en arriere de sitôt!

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Du coup j'ai mis un truc bidon en attendant que Google se décide à faire marche arrière.
    Par contre pour ce qui est de mettre une adresse bidon je me mefie : si Google s'en rendent compte (s'ils envoient un courrier resté sans réponse) , j'ai peur qu'ils prennent la mouche et supprime definitivement le compte...
    Mais jsuis peut etre parano.....

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Tient, marrant ça.
    Je viens de vérifier, la mienne n'est pas remplie. De plus, sur la page d'options, ce champ n'est pas marqué avec une astérisque, donc non-obligatoire.
    Selon le texte accompagnant, l'adresse n'est obligatoire que pour du contenu payant : application non-gratuite ou in-app purchase :
    Citation Envoyé par Google
    If you offer apps or in-app items for sale, you are required to provide a postal address under our developer terms and consumer protection laws;[...]
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Tient, marrant ça.
    Je viens de vérifier, la mienne n'est pas remplie. De plus, sur la page d'options, ce champ n'est pas marqué avec une astérisque, donc non-obligatoire.
    Selon le texte accompagnant, l'adresse n'est obligatoire que pour du contenu payant : application non-gratuite ou in-app purchase :
    Oui ca ne concerne pas les applis gratuites.
    Mais comme la mienne "devient" payante, je suis embêté.........

  6. #6
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je pense que du jour ou tu "vends" quelque chose, tu entres de plein pieds dans le droit du commerce.
    Avec toutes les tringleries juridiques associées (y compris au passage la possibilité pour l'acheteur d'assigner le vendeur en justice).

    Hors ceci n'est possible que dans le cas ou le vendeur est complètement identifié (nom, adresse postale, ...): a noter que ces mentions sont obligatoires sur *toute* facture émise par un vendeur, ce qui inclut les marchandises dématérialisées (il faut un moyen pour l'acheteur d'obtenir une facture de son achat, et cette facture doit comporter le nom, l'adresse postale, et le SIRET en France du vendeur).

    Google permet de s'affranchir de l'édition de factures, à condition qu'il connaisse ces informations. Je comprends tout à fait la décision de google, et je ne vois même pas comment ils pourraient faire "marche arrière".

    Haaa... et sinon, donner de fausses informations sur une facture à escient est un délit, et peut amener à des peines de prison (outre probablement la suppression du compte google play).

    Et pour la justice, si le vendeur n'est pas formellement identifié, elle peut considérer l'intermédiaire (ici google) comme responsable.....
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Je suis tout à fait d'accord avec nicroman, je ne vois pas comment tu peux même envisager de vendre une application sans être correctement identifié. Surtout que tu as surement du donner à google des informations bancaires te concernant pour être payé. N'oublie pas aussi que si tu fais une application payant, tu es responsable concernant les taxes qui leur sont liées, donc tu dois déterminer le système d'imposition correspondant.

    Concernant les vendeurs ne donnant pas d'adresse, je précise aussi ce qui est mis dans le contrat: "Vous devez fournir des coordonnées valides et précises". Renvoyer vers un site web qui contient tes coordonnées me semble aussi correct.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec nicroman, je ne vois pas comment tu peux même envisager de vendre une application sans être correctement identifié. Surtout que tu as surement du donner à google des informations bancaires te concernant pour être payé. N'oublie pas aussi que si tu fais une application payant, tu es responsable concernant les taxes qui leur sont liées, donc tu dois déterminer le système d'imposition correspondant.

    Concernant les vendeurs ne donnant pas d'adresse, je précise aussi ce qui est mis dans le contrat: "Vous devez fournir des coordonnées valides et précises". Renvoyer vers un site web qui contient tes coordonnées me semble aussi correct.
    Oui je suis d'accord sauf que ce qui me derange, c'est que GOOGLE diffuse cette info à tout le monde (utilisateur de l'appli ou non)
    Pour moi, c'est à GOOGLE d'etre l'intermediaire.
    Car je ne vend pas mon appli via un site web à moi, mais via le site de GOOGLE PLAY.
    Du coup ce devrait être à eux de gérer cela, et éventuellement, de donner mes coordonnées à un de mes utilisateurs qui voudrait me contacter, et qui, sur demande auprès de GOOGLE obtiendrait ces informations.
    Car là, ces infos sont jetés en patûre au 1er venu.....

    Niveau respect de la vie privee c'est moyen qd meme....

    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message

    N'oublie pas aussi que si tu fais une application payant, tu es responsable concernant les taxes qui leur sont liées, donc tu dois déterminer le système d'imposition correspondant.

    FAUX : ca vient de changer !! (heureusement...)

    Je cite Google Wallet :

    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    À dater du 1er janvier 2015, suite à une modification des lois sur la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) en vigueur au sein de l'Union européenne (UE), nous serons responsables du calcul, de l'application et du versement de la TVA pour tous les achats de contenu et d'applications réalisés par des clients de l'UE sur le Google Play Store. Nous transmettrons le montant de la TVA relatif aux achats de contenu et d'applications réalisés par des clients de l'UE aux autorités concernées. Les marchands ne devront pas calculer la TVA ni l'envoyer séparément pour les clients de l'UE. Par conséquent, tous les développeurs vendant des applications aux clients des pays concernés ne pourront pas indiquer de taux de taxe pour ces pays de l'UE. En outre, le montant de la TVA sera déduit des gains des développeurs sur les ventes effectuées dans les pays de l'UE concernés.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    A partir du moment où tu fais du commerce, ce n'est plus de la vie privée, c'est le droit commercial qui intervient (je crois qu'on l'a déjà précisé). Si tu ne veux pas que ton nom soit visible, tu monte une société et tu met les coordonnées de la société. Et non, google ne se pose pas en intermédiaire, cela lui poserait beaucoup de problèmes, comme le fait que ce serait eux qui seraient attaqués juridiquement par les utilisateurs et non les auteurs des applications.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    A partir du moment où tu fais du commerce, ce n'est plus de la vie privée, c'est le droit commercial qui intervient (je crois qu'on l'a déjà précisé). Si tu ne veux pas que ton nom soit visible, tu monte une société et tu met les coordonnées de la société. Et non, google ne se pose pas en intermédiaire, cela lui poserait beaucoup de problèmes, comme le fait que ce serait eux qui seraient attaqués juridiquement par les utilisateurs et non les auteurs des applications.
    Je suis d'accord mais à ce compte-là où est le problème dans le fait de mettre une BOITE POSTALE comme adresse?
    Moi en tant que particulier je dois quand meme etre libre de mettre une boite postale pour les utilisateurs.

    Que Google Wallet ait mes coordonnees ne me derange nullement.
    Mais que Google refuse que je mette une Boite POSTALE (ca n'est qu'une rumeur; ca reste a confirmer) comme adresse publique sur le Play Store c'est pas normal.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Et n''oublie pas les autres pays.... Google ne prélève la taxe que pour l'UE.

    Et il y a toujours ceci dans le developpeur distribution agreement, section 3.4:
    le Développeur doit respecter les obligations fiscales appropriées résultant de la fourniture de ce bien ou service supplémentaire
    Même si google gère la TVA, il reste... ben le reste de ce qui est lié à une activité commercial (registre de commerce, lois sociales, impot sur le revenu, ...)

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Et n''oublie pas les autres pays.... Google ne prélève la taxe que pour l'UE.

    Et il y a toujours ceci dans le developpeur distribution agreement, section 3.4:

    Même si google gère la TVA, il reste... ben le reste de ce qui est lié à une activité commercial (registre de commerce, lois sociales, impot sur le revenu, ...)

    Registre de commerce est un peu exagéré.....

    Côté impots sur le revenu, à partir d'un certain montant, déclarer son revenu lié à l'application OK mais il y a un plancher de revenus à atteindre avant d'en arriver là !!!

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Désolé, je ne connais pas les loi française, mais il me semble qu'en Belgique c'est d'office une activité commerciale donc tout ce qui va avec doit être mis en place. D'ailleurs avant que google ne prélève la TVA pour toi, je me demande comment faisaient les dev pour payer la TVA sans status spécifique. Car pas de status, pas de numéro de TVA. Pas de numéro de TVA, pas possible de verser cette TVA à l'état.

  14. #14
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    En fait, pas de statut juridique "d'entreprise" = auto-entrepreneur... tu payes la TVA et tu vends avec TVA.
    Donc tu ne la verse pas à l'état, mais l'état ne te la rembourse pas.

    Mais auto-entrepreneur la limite c'est 32000€ HT de chiffre d'affaire je crois. (soit 2700€ par mois environ).
    Attention on parle bien de chiffre d'affaire. Donc simplement la somme des ventes (peu importe les frais).
    Et c'est difficilement cumulable avec une activité à temps complet par ailleurs (salariée ou non).
    (le RSI est vraiment chiant à faire cohabiter avec l'URSSAF).
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    En fait, pas de statut juridique "d'entreprise" = auto-entrepreneur... tu payes la TVA et tu vends avec TVA.
    Donc tu ne la verse pas à l'état, mais l'état ne te la rembourse pas.
    OK mais je pense que cela ne concerne que les pays de l'UE.

    Car pour les autres, il faut reverser soi-même la taxe non?
    ... ce qui est un peu galere quand on est novice comme moi...

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Ce qui me pose problème dans tout ça c'est que pour un indépendant ou un particulier tu te retrouves avec tes coordonnées affichées en clair à tout l'internet.
    Que Google et l'acheteur aient ces coordonnées c'est normal, que ce soit visible par tout le monde et collectable par le premier robot spammer me dérange profondément.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ce qui me pose problème dans tout ça c'est que pour un indépendant ou un particulier tu te retrouves avec tes coordonnées affichées en clair à tout l'internet.
    Que Google et l'acheteur aient ces coordonnées c'est normal, que ce soit visible par tout le monde et collectable par le premier robot spammer me dérange profondément.
    Je suis absolument d accord avec toi.
    C est pour ca que le recours à une Boite Postale est la meilleure solution selon moi....
    Mais comme on ne peut pas joindre Google pour leur poser des questions et savoir notamment si cela est toléré, difficile de savoir quoi faire!!!!

  18. #18
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 587
    Points
    587
    Par défaut
    Certes, ca fait ch..., mais sachant que les utilisateurs préfèrent en majorité écrire un commentaire avec la note associée quand ils ont un problème, plutôt que d'utiliser le mail, je me dis qu'ils ne sont pas près d'utiliser ma boite postale.

    Et après tout, on est quasiment tous déjà fiché dans l'annuaire.

  19. #19
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    j'ai du mal à comprendre car:

    1) si j'ai bien lu, l'inscription n'est pas demandée pour les applis gratuites (voir post plus haut) => pas de pb.

    2) quand tu as une activité commerciale (ce qui semble le cas ici. Tu comptes bien vendre plus de un ou deux applis par an), il y a mille et une façons possibles pour faire en sorte que l'adresse sur le k-bis de ta sarl, eurl, entreprise individuelle, auto-entrepreneur, etc... ne soit pas ton adresse perso.

    (quelques exemples: http://www.auto-entrepreneur.fr/).

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par plawyx Voir le message
    j'ai du mal à comprendre car:

    1) si j'ai bien lu, l'inscription n'est pas demandée pour les applis gratuites (voir post plus haut) => pas de pb.

    2) quand tu as une activité commerciale (ce qui semble le cas ici. Tu comptes bien vendre plus de un ou deux applis par an), il y a mille et une façons possibles pour faire en sorte que l'adresse sur le k-bis de ta sarl, eurl, entreprise individuelle, auto-entrepreneur, etc... ne soit pas ton adresse perso.

    (quelques exemples: http://www.auto-entrepreneur.fr/).
    1. Oui pour les applis gratuites pas besoin de s inscrire

    2. Le truc c'est que je développe des applis android sur mon temps libre
    J'ai un métier à côté (je suis développeur logiciel) mais rien à voir avec les applis Android.
    Donc je suis "développeur indépendant" comme beaucoup sur le Play Store

    La mienne voila 1an et demi que je bosse dessus, elle est gratuite pour l instant et elle a d 'excellents retours et des messages et notes super encourageants et le nombre de telechargements augmente de jour en jour de manière impressionnante.

    C'est pour ca que je viens de préparer la version LITE (l'ancienne version gratuite que j'ai transformé en LITE) et la version PRO payante, que je m'apprete à publier.

    Tout est prêt, mais je souhaite pas diffuser mon adresse perso (mais boite postale oui)

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2014, 15h46
  2. Connaitre son adresse IP Publique
    Par marouene_ dans le forum Linux
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2011, 22h47
  3. tomcat depuis son adresse ip publique
    Par yodark dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 21h31
  4. Connaitre son adresse ip publique
    Par samball dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 23h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo