Bonjour,
Voici ce que je veux faire. (Ceci est un exemple)
Je pense que le problème peut être résolu par l'héritage, le polymorphisme ou autre mais je préfère avoir un avis.
J'ai une classe "Roue" :
et une classe GestionRoues
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 Class Roue class Roue { private int _TauxUsure = 0; public Roue() { } public int TauxUsure { get { return _TauxUsure; } set { _TauxUsure = value; } } }
Je veux pouvoir:
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 class GestionRoues { private List<Roue> _ListRoues = new List<Roue>(); private int _Seuil = 95; public GestionRoues() { } public List<Roue> ListRoues { get { return _ListRoues; } set { _ListRoues = value; } } public int Seuil { get { return _Seuil ; } set { _Seuil = value; } } private void VOID_UsureDeclenche() { } }
1) Dans la classe Roue récupéré la propriété Seuil de ma classe GestionRoues sans si possible créer une nouvelle propriété dans la classe roue.
2) Le taux d'usure est mise à jour par l'intermédiaire d'une autre List<Roue> (Liste présente à un endroit du programme et contenant les même instances que celles contenues dans la classe gestionroues) qui n'a pas accès à l'instance GestionRoues et je voudrais que chaque instance de la classe Roue déclenche la procédure VOID_UsureDeclenche de ma classe GestionRoues qui contient les instances des roues lorsque l'usure dépasse le seuil. (Sans utiliser d'événement)
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