IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Architecture Discussion :

conseil d'architecture reseau


Sujet :

Architecture

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 24
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut conseil d'architecture reseau
    Bonjour a tous
    je suis novice en admin reseau et j'ai un reseau a configurer.
    Voila l'environnement :

    Un parc des 30 serveurs fonctionnant sous windows et linux centOS (90%/10%)
    3 contrôleurs de domaine. (1 Wk3 et 2 2k8)
    350 PCs du parc fonctionnant sous W7
    Les PC à usage pédagogique contiennent une machine virtuelle linux.
    Les Home directory des utilisateurs sont stockés sur un serveur de fichier sous W2K8
    Les utilisateurs ne stockent pas de données en local sur les postes.
    L’Activ Directory contient 2500 utilisateurs
    Vsphere 5.1, 3 esx et une baie Equalogic composent l'infrastructure de virtualisation de serveur
    Le parc réseau se compose de switchs Cisco (2950, 2960, 5700, Nexus), Extrem, Microsens et HP (2624)

    Voila ce que je voudrais faire:

    Le nouveau bâtiment abritera 2 entités.
    L’architecture cible prévoit 800 microswitchs Microsens situés au plus proche de l’utilisateur. Ces microswtichs seront connecté au cœur de réseau avec une infrastructure de fibres optiques irriguant le bâtiment depuis une unique salle technique réseau et serveur