IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

CV Intégrateur web


Sujet :

CV

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut CV Intégrateur web
    Bonjour,

    Un de mes proches est en reconversion professionnelle pour être intégrateur web. Actuellement en formation à domicile, il recherche tout type de poste, mais je lui ai dit que ce serait difficile de faire front à des Bac +5 pour avoir un CDI, à la rigueur un CDD ou un stage. De toute manière il est toujours en formation, il cherche de la thune ce qui est compréhensible mais je lui ai dit 1/ termine et soit diplômé 2/ lance-toi en freelance en parallèle.

    Selon moi, la chose qui pourrait vraiment attirer l'attention d'un recruteur est un portfolio. Mon ami semble d'accord mais n'a aucun site web à son actif, juste un blog commencé et déjà à l'abandon. Il attend que les personnes qui ont des projets (il compte faire les sites vitrines des commerces de son frère et sa soeur, ainsi que son meilleur ami) viennent lui dire mais pour l'instant rien ne se fait, c'est repoussé aux calendes grecques ou soudainement refilé à des personnes déjà en agence. Je lui ai dit que de toute manière puisque ça reste dans un cadre familial il faut qu'il soit force de proposition, mais il n'est pas d'accord.

    Je souhaitais avoir votre avis sur la situation. Est-ce que vous le pousserez, comme moi, à faire des "vitrines" pour mieux attirer le chaland ?
    Ou selon vous, pour avoir un stage ou un CDD d'un mois, pas la peine de se lancer dans ça ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Salut Glutinus,

    Je suis assez étonné de tes questions vu tes nombreuses conseils que tu donnes ici

    Mais sinon oui, s'il veut bosser dans le Web, il doit se lancer dans des sites vitrines. Moi j'ai eu un entretien (pourtant je suis DBA) uniquement grâce à mon site web. Et puis s'il veut faire carrière la-dedans, ce ne sera jamais perdu.

    Je ne compte pas les sites que j'ai commencé et jamais fini, mais j'ai engendré des connaissances et ça m'a servi pour d'autres choses.

    Tu peux lui proposer d'embellir mon site web...lol

    Mais sinon je le comprends, faire un site sans but, ce n'est pas motivant. Il doit trouver des idées, se mettre en valeur. Voir même faire des tutos sur Youtube. Cela démontrera ses compétences et sa motivation.
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Merci je voulais confronter justement mon avis. Je donne des conseils car je vois la paille dans le CV des autres, pas la poutre dans le mien ou celui de mes proches. En plus, le contexte peut être différent. Je peux très bien critiquer un CV Business Intelligence ou à défaut back-office. Pour un CV plus front comme du développement web qui est un marché spécifique, c'est plus compliqué de donner un avis.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Tarifs intégrateur web freelance
    Par hedell dans le forum Freelance
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2011, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo