Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un sujet de stage, j'ai quelques bases de vba mais très succintes. A vrai dire j'arrive à m'en sortir en
fouillant dans les différents forums.
donc voila mon problème:

je souhaiterais a partir de ma fenètre ci dessous ( créer en mode userform) pouvoir inserer dans ma feuille word des symboles ou texte dans des encadrés, histoire de pouvoir les déplacer librement sur toute la page.

Nom : 26-02-2015 15-00-47.jpg
Affichages : 121
Taille : 26,5 Ko

le 4 et le 2 se sont juste le nombre de symbole, donc juste un compteur, mais ça je m'en occuperais plus tard.
donc lorsque je clique sur texte 1, ensuite le texte 2 et que je met insérer, j'obtient sur mon word des zones de texte ou une flêche par exemple.

pour le moment le plus simple que j'ai trouvé c'est de faire des quickparts et d'aller les cherchers à la main dans le menu déroulant, mais c'est moins pratique.
donc est-il possible de faire un lien entre les quickpart et mon useform ou est t'il possible de faire autrement, et si oui comment ?

merci par avance de votre aide !

Louis