Bonjour,

j'ai un problème de langue (peut-être) sur le serveur redhat. je vous explique :
- au début la langue était en français iso (fr_FR), quand je me connecte avec putty au serveur, les messages (par exemple quand je fais un service httpd status) n'affichent pas les caractères accentués.
- j'ai changé la langue par (fr_FR.UTF-8) dans le fichier i18n comme indiqué dans toutes les procédures que j'ai trouvé sur net, puis rebooté le serveur mais quand je me reconnecte via putty, rien ne change, les caractères accentués ne s'affichent pas.
- mais quand je crée un fichier avec des caractères accentués dans le nom, et je fais un ls, le nom du fichier s'affiche bien !!! alors que les fichiers créés par le système ou les logiciels sur le serveur avec caractères accentués ne s'affichent pas correctement.
- et quand je fais un echo $LANG, il m'affiche toujours fr_FR au lieu de fr_FR.UTF-8, malgré que le changement effectué du fichier de config.

j'espère pouvoir trouver de l'aide, pour indication, il s'agit d'un redhat enterprise 5.10


merci à vous.