IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Comment lancer ma carrière professionnelle ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Comment lancer ma carrière professionnelle ?
    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant fraîchement diplômé de l'ENSIMAG en tant qu'ingénieur en systèmes d'informations. Durant ma formation, j'ai passé entre autre un stage de 5 mois dans une grande SSII, et j'ai compris en discutant un petit peu avec les gens que ce n'était pas fait pour moi.

    Idéalement, je voudrai bosser pour une boîte de jeux vidéo, pour cela, je décide de me donner quelques mois de mise-à-niveau afin d'améliorer mes compétences et de créer un petit portfolio afin de maximiser mes chances d'être accepté. Ma première question est donc : Pensez vous que le secteur de jeux vidéo ait un avenir ? Ça ne me dérangerait pas tellement d'avoir un salaire plus petit que celui offert par des SSII, par contre me retrouver au chômage après un an ou deux est pas souhaitable. Pensez vous que c'est un domaine risqué ? Est-ce que le risque vaut la peine d'être pris ?