IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Embarcadero facilite la découverte de RAD Studio, Delphi et C++ Builder


Sujet :

Delphi

  1. #21
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pepete Voir le message

    ... Sinon, au niveau prix, la maintenance pour une version Delphi Entreprise est de 780 H.T., pour un pro, c'est rien.

    .

    Lorsque vous avez une société de plusieurs développeurs nécessitant Delphi Architecte, on ne parle plus de 780 euro!!!

  2. #22
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi le fait de s'abonner aux Updates serait réservé aux bricoleurs du dimanche. Là il faudra m'expliquer.

    Inutile de jouer sur les mots Monsieur Laborde, à la seule virulence de votre réponse, je constate que vous avez parfaitement compris où se situe le problème: Les prix donnés (5'000 euro pour une nlle licence, 3'500 euro à chaque update!!!) sont parfaitement corrects (tous le monde peut le vérifier en allant sur le shop online de Embarcadero), l'update coûte 70% du prix d'achat d'une licence initiale!!!

    Lorsque je dois obtenir un budget pour un update de RAD Studio, ma direction se "fout" royalement de savoir si Embarcadero offre en plus une savonnette ou un 2ème produit que l'on n'utilisera jamais, seuls les 70% restent sur la table!!! Donc on calcule: Temps 0: achat de la licence (100%) / Temps 0 + 6 mois: un update à 70% / Temps 0 + 12 mois: un nouveau update à 70%???

    Le résultat est simple: Soit la société ne fait pas d'update, soit la société change d'outil de développement!!!

    Etant responsable de Embarcadero France, vous ne faites qu'appliquer les directives de la direction générale de Embarcadero. Mais vous pouvez néanmoins transmettre l'information: A ce rythme là, vous ne faites que creuser la tombe d'un excellent produit!

    L'outil peut être considéré comme excellent par les développeurs, mais cet argument ne pèse pas lourd pour le financier. Donc ne vous étonnez pas de voir s'évanouir des parts de marché.

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 072
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 072
    Points : 15 462
    Points
    15 462
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Inutile de jouer sur les mots Monsieur Laborde, à la seule virulence de votre réponse, je constate
    Et si nous restions courtois ?
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Inutile de jouer sur les mots Monsieur Laborde, à la seule virulence de votre réponse
    Donc là il va falloir m'expliquer à quel moment j'ai été virulent dans mes propos. Je pense avoir simplement répondu sans à aucuns moments avoir été agressif ou virulent.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Les prix donnés (5'000 euro pour une nlle licence, 3'500 euro à chaque update!!!) sont parfaitement corrects (tous le monde peut le vérifier en allant sur le shop online de Embarcadero)
    Dans ce cas là, merci de nous fournir le lien vers le Eshop ou vous trouvez ces tarifs comme ça tout le monde pourra voir que vous avez raison.
    La page Eshop pour le Delphi est ici :

    https://store.embarcadero.com/542/ca...?id=lEyGhxOgvL

    Et celle pour le RAD Studio est ici (Et je rappelle que le RAD Studio regroupe 3 produits : Delphi, C++Builder et HTML5 Builder) :

    https://store.embarcadero.com/542/ca...?id=lEyGhxOgvL

    Donc, désolé mais je ne vois pas de quel tarif vous parlez.

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Donc ne vous étonnez pas de voir s'évanouir des parts de marché.
    Il faudra me dire d’où vous tenez ces informations là, car comme vous le dites je suis responsable de la France et je pense être bien placé pour savoir que ce n'est pas le cas, nous ne perdons pas de part de marché.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Delphi est toujours un excellent outil de développement VCL. Mais à mon sens, pour ses concepteurs, la part VCL est amortie depuis longtemps ! Le seul ajout récent, c'est la gestion de l'Unicode et la compilation 64 bits. Delphi est vieux, certes, aussi vieux que Win32/64 qui ne bouge pas vraiment non plus. Delphi VCL est donc toujours adapté à l'environnement qui dès l'origine était sa cible... Mais la concurrence évolue et innove.

    Il me semblerait normal que les updates payantes fassent évoluer le produit, tout le produit y compris VCL. Une Grid moderne, c'est chez TMS. Elle a un coût justifié; On sait pourquoi on paye. Je viens de voir "passer" la version de ce mois de Février 2015. La TStringGrid de Delphi VCL n'a pas évolué depuis des années. Je comprends bien qu'on dispose d'une Grid à tout faire de base (de qualité) mais un modèle plus sophistiqué aurait pu être développé parallèlement et intégré "nativement" dans Delphi... pour le prix des Updates.

    Donc en effet, je comprends qu'on puisse estimer qu'il s'agit d'une rente pour le propriétaire de Delphi VCL et donc, que des utilisateurs se plaignent du prix des mises à jour qui ne remettent rien à jour ! Quand on dit que FireDac c'est mieux que les solutions d'avant.... Non, je ne peux pas dire que ce soit un progrès. Surtout qu'en VCL, j'utilisais ZeosDBO. Remplacer Rave par FastReport ? C'est probablement un choix stratégique d'Embarcadero : FastReport a été orienté dès le départ multiOS et pas Rave à priori... Je suppose qu'il en est de même pour FireDac. Il n'y a aucune raison que le Client "VCL" paye. Qu'est-ce qu'il y a de plus ? D'autant, qu'il y a un coût induit pour le Client qui doit refaire les états de ses anciennes productions. Donc, il paye 2 fois, la consommation interne pour adapter ses programmes, plus une petite ristourne à Embarcadero.

    J'aurais été partisan que Delphi VCL et Delphi FMX soient 2 produits différenciés... Et à mon avis, depuis Delphi 200X (j'ignore le X correspondant à la version qui a intégré Unicode et 64 bits), le nombre de contrats de mise à jour de la version VCL aurait été très faible. Qu'est ce qui justifie l'achat de mises à jour ?

    Delphi FMX est un nouveau produit. OK pour les updates payantes
    • sauf... si elles ne sont là que pour pallier les bugs des versions précédentes,
    • sauf également si la version n propose de faire la même chose que la version n-1 mais en utilisant d'autres méthodes (compilateur, bibliothèques) pour le développement mobile par exemple. Ce n'est pas au Client de payer le rétropédalage des équipes de développement.


    Je confirme également que l'installation de Delphi est une plaie. Je n'ai rien trouvé de pire... Même pas Qt avec VS* ! Je crois que les équipes de développement de Delphi ont regardé un moment du côté de LCL... Elles feraient bien de s'inspirer de l'installation de Lazarus, des installations de ses composants... Il faut la moderniser !

    A la fin de l'année scolaire, je quitte l'Enseignement et je rejoins une petite société informatique qui existe déjà, qui dispose d'une petite structure de développement que je dois orienter et développer. Franchement, la politique d'Embarcadero ne me convient pas : ce n'est pas le prix en lui-même. Qt est aussi cher... Mais j'ai commencé XE7 avec Qt5.1 installé sur mon ordinateur. J'ai toujours XE7 et j'en suis à Qt 5.4 et Qt bouge. [http://qt-project.org/wiki/Qt-5.4-release & http://qt-project.org/wiki/New-Features-in-Qt-5.4]
    A coût équivalent par développeur, peut-être même plus cher pour Qt, alors que Delphi est à mon avis nettement plus productif pour le développement de base* et possède plein d'atouts pour le Développeur mais pas nécessairement pour l'utilisateur final (le Client du Développeur), à mon niveau actuel de raisonnement, Delphi -que vraiment j'apprécie, mais dont j'apprécie aussi certaines limites depuis l'utilisation de Lazarus mais surtout de Qt - ne sera certainement pas mon choix professionnel. Je le déplore et je m'accroche pour essayer de me prouver le contraire. Mais les faits sont tenaces.

    Je crois qu'un Editeur d'IDE comme Embarcadero doit s'engager à côté de ses Clients partenaires (les développeurs) et doit bénéficier de la part de ces derniers d'une confiance inébranlable et présenter à ces derniers un comportement prévisible. Le jour où l'un de ces facteurs est malmené, même si le coût pour le Client est très important, l'éventualité d'une rupture de l'association est envisageable et si tel est le cas, elle risque d'être définitive. A ma "jeune" époque, je percevais Borland comme "mon" partenaire privilégié et je n'aurais même pas eu l'idée d'aller voir ailleurs notamment parce que on était en contact avec une Equipe de passionnés. Cela a fait le succès de Delphi en plus évidemment du Pascal... Quelques idées neuves et bien pensées (les composants par exemple). Alors avec l'âge, on peut considérer que les passions s'émoussent, que le passé est sublimé, mais si on se replie sur des concepts plus modernes, plus réalistes économiquement, le coût des updates notamment pour des développeurs VCL (et également pour la récente histoire XE.. XE4 au moins FMX concernant l'approche mobile) mérite d'être expliquée, pour le moins.

    * Installation Qt immédiate avec MinGW 32. Il m'a fallu plus de temps, beaucoup plus de temps pour recompiler Qt avec un MinGW 64 (sous Win évidemment) mais maintenant on trouve des installations automatisées... et je suppose que la version payante dispose des programmes requis pour simplifier l'installation dans cette configuration. Sinon sous Nux et OS X, c'est d'une grande simplicité et rapide.
    ** mais limité par manque d'évolutions : il est incapable par exemple de gérer par lui-même (VCL/FMX) une chaîne de saisie(Memo)/affichage(Grid/TreeView)/Impression(enfin Serge me dit que FastReport est réparé)/stockage purement HTML ce que Qt font nativement (en Win/Nux/OS X) et Windev (Win).
    Dernière modification par Invité ; 28/02/2015 à 11h17.

  6. #26
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 034
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 034
    Points : 40 933
    Points
    40 933
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,
    je suis en grande partie d'accord avec l'analyse de selzig, à un seul point près
    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    A coût équivalent par développeur, peut-être même plus cher pour Qt, alors que Delphi est à mon avis nettement plus productif, le moins que je puisse dire et que Delphi -que vraiment j'apprécie- ne sera certainement pas mon choix professionnel.
    il n'y aurait-il pas une antinomie (je ne sais pas si c'est le terme exact) mais qui dit environnement professionnel dit productivité ce qui impliquerait donc l'orientation vers Delphi et non QT. Pour bien connaitre le monde de la petite entreprise, quand il faut absolument faire le programme "pour hier" c'est Delphi VCL que je sollicite.
    Je dois avouer que ce n'est pas XE4 mais D2010 que je sollicite (c'est peut être un peu idiot de ma part mais je suis encore trop habitué son IDE), gardant plutôt XE4 pour FMX et point de mise à jour tant que la compilation linux (à minima coté serveur mais je sauterai de joie si elle était complète) ne sera pas sortie

    Serge
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Serge,

    je ne partage pas totalement ta distinction et/ou je n'arrive pas à l'intégrer. Je comprends -enfin non c'est le contraire- que, Professionnel, tu utilises Delphi comme si tu disposais d'une vieille version et même "pire", que tu privilégies la vieille version ? Heureusement pour moi que tu ne possèdes pas XE7/FMX. J'ai déjà du mal à te suivre avec ta XE4 Sérieusement, cela semble donner plus de poids aux propos dans cette discussion des détracteurs/utilisateurs professionnels des mises à jour. Je n'ai pas encore intégré l'aspect économique.

    Au lieu d'utiliser les messages privés (limités), je continue notre discussion publiquement. De toute façon, il n'y a rien de secret et je le redis je suis un supporter de Delphi, même plus... et libre de pensées, et j'aimerais que les Utilisateurs soient entendus. Evidemment, sur ce forum nous ne prétendons pas être représentatifs, moi le premier, mais nous sommes tous utilisateurs de Delphi et nous n'avons aucun intérêt à l'affaiblir, au contraire.

    Je considère qu'il y a 2 niveaux. Le développement qui est notre choix (Delphi/Qt...) et il y a l'attente du Client. Et j'ai déjà une expérience en tant que développeur confronté à "sa" Clientèle . Si je reprends l'exemple dont nous discutions hier : mon cahier journal -pour mon Lycée- avec du texte enrichi de plus visualisable sur notre portail Internet, l'Utilisateur Final se moque totalement que j'ai utilisé des composants TMS ou Delphi ou Qt ou Windev... A partir du moment, où il a goûté au texte enrichi, même si tu lui expliques que Delphi c'est mieux mais que tu n'arrives pas à gérer le HTML complètement, c'est cette absence qui compte.

    Nom : 4000.png
Affichages : 754
Taille : 19,4 Ko

    Concrètement, je raconte quoi à mes Elèves et à mes Collègues ?
    • "Tu comprends je l'ai fait en Delphi, c'est uniquement nativement du texte simple.... Mais c'est plus rapide à l'affichage que Windev"
    • "Pour la saisie du cahier sur ton PC en salle de cours ou à la maison, cher Collègue, c'est un peu compliqué, pas vraiment naturel et assez différent des standards actuels. Mon composant est un peu spécial. Enfin il faudra faire avec, d'autant que pour obtenir ce résultat, j'ai dû fendre ma tirelire."
    • "Cher Collègue, tu disposes d'un matériel Apple ! Je suis désolé mais en Delphi FMX OS X, je n'arrive pas à joindre notre serveur MariaDB... Tu n'as pas l'émulation Windows sur ton Mac ?"
    • "Ah toi, tu as un Nux... Quelle idée ! Plus de 90%, c'est du Windows ! Il faut encore que tu te distingues... Tu dois changer, Nux c'est ringard et moribond !"


    Je pourrais ajouter :
    • "Ta tablette n'a pas le bon processeur. C'est pourtant un modèle Samsung Galaxy. Emprunte celle de ton voisin...".


    Ils vont me dire : "Mets toi au boulot au lieu de t'excuser ! Tu perds du temps !"

    Tu pourrais me dire : "Tu n'avais qu'à choisir la bonne plateforme". Le problème c'est que j'ai choisi la bonne plateforme : Delphi, il y a 15 ans. Et même avant, le noyau initial (la gestion des notes) était en turbo pascal avec une édition matricielle. Et depuis, mon front office et mes back office ont évolué, les besoins aussi, les standards aussi... Mais pour le back office avec d'autres options que Delphi. J'essaye donc vainement d'homogénéiser les développements par le haut. Le message que je saisis tout de suite dispose d'un éditeur de mise en forme, gère le texte enrichi. Il n'a rien de remarquable. Il est simplement usuel. C'est du web d'accord, mais quand mes collègues travaillent sur leur poste, le back office (compilé) ne pourrait pas faire aussi bien ? Notamment et plus particulièrement avec Delphi (même VCL) ?

    Pour la productivité, il faut voir. Pour se connecter à une base de données, pour afficher certaines grids, pour gérer du ftp.... Delphi, c'est rapide, simple, efficace. Il n'y a pas mieux. Mais c'est insuffisant. Cela fait combien de temps que tu m'aides pour afficher, éditer, stocker et imprimer cette fameuse chaîne HTML que j'évoque ci-dessus. Des mois ! Et je n'ai aucun facteur de rentabilité ou de disponibilité pour m'oppresser. Le "système" fonctionne grâce à Windev (diffusion 90%) et à Qt (moins abouti actuellement - diffusion 10%). Où se situe mon gain de productivité... alors que je n'en suis qu'au stade d'une hypothétique faisabilité au prix de contorsions -qui si je payais Delphi et ses updates au prix professionnel- m'indisposeraient fortement.

    Cela je le gère facilement actuellement... Parce que je suis un amateur et que je dispose d'une licence Education de Delphi, une payante de Windev/Webdev, et une version gratuite Community de Qt 5.4 sur tous mes OS pour cette dernière. Maintenant, à la fin de l'année, j'engage l'argent d'une entreprise et sa pérennité. Il n'y a plus de souplesse. Et il y a la concurrence. Pourquoi devrais-je renoncer à l'innovation ? C'est un distingo important pour un Client (HTML contre pas HTML, il n'y a pas photo). Pour ce type de produit par exemple, tous les OS ou seulement Windows ? Mac et Nux sont très répandus dans l'EN.

    Je veux bien faire acheter les licences Delphi. Pas de problème, au contraire. Tu sais bien que je suis un amoureux de ce produit et de ce langage. Mais il faut qu'elles me permettent d'être concurrentiel ! Et dans ce cas précis, je suis dans l'impossibilité de développer ce que je veux. Là, il ne s'agit pas de "bricolage", de modifier des "composants". Cela doit rester exceptionnel en production. Les outils de bases, les méthodes développées par l'éditeur doivent être fonctionnelles, non bugées et si bugées, traitées dans les meilleurs délais.

    Ce qui m'a effectivement interpellé dans cette discussion est la question de savoir pourquoi en tant que Client je paye des updates pour mettre à jour (ou pas ?) mes procédés de développement. Il faut quand même que mon Client en bénéficie et ma force de vente par là-même.
    Donc dans mon cas, le travail personnel de migration a été très pénible. Je me sens toujours à l'aise avec Delphi et maintenant beaucoup mieux avec FMX. Mais il me faut pouvoir répondre à ces questions :

    • Même avec TMS, quand est-ce que je vais pouvoir saisir du texte HTML aussi simplement qu'en Qt (pour le développeur) et naturellement (pour l'utilisateur final) ?
    • Avec Delphi, quand est-ce que je vais pouvoir joindre ma base MariaDB sous Mac OS X ?
    • Avec Delphi FMX, quand est-ce que je vais pouvoir utiliser tous les processeurs récents des tablettes sous Androïd ?
    • Avec Delphi, pourrais-je un jour, développer en Nux DeskTop ?


    Actuellement dans une approche entrepreneuriale, je te dirais aujourd'hui :

    • Je n'ai pas les réponses et malheureusement n'espère pas en avoir. Il faut que "Delphi France" -je n'aime pas personnaliser les débats- soit un vrai interlocuteur. Il l'est mais il il lui faut plus de poids. Et d'un autre côté, en tant que Professionnel, je ne voudrais pas connaître la vie de Delphi, être informé notamment sur ses développements à venir sur des forums par des gens plus ou moins bien informés. Mais peut-être existe-t-il un canal particulier pour les Pros ?
    • OK avec Qt, le temps de développement est peut-être plus long (mais je peux répondre à la demande) et c'est déjà opérationnel (ie faisable)... Et en plus avec l'expérience, j'automatiserai mes approches.


    Mais cela peut changer... Ce genre de discussion peut faire bouger les choses... J'ai encore 7 mois pour décider.
    Dernière modification par Invité ; 28/02/2015 à 13h47.

  8. #28
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message

    Dans ce cas là, merci de nous fournir le lien vers le Eshop ou vous trouvez ces tarifs comme ça tout le monde pourra voir que vous avez raison.

    Donc, désolé mais je ne vois pas de quel tarif vous parlez.

    Il faudra me dire d’où vous tenez ces informations là, car comme vous le dites je suis responsable de la France et je pense être bien placé pour savoir que ce n'est pas le cas, nous ne perdons pas de part de marché.

    Monsieur Laborde, je ne vais pas entrer dans des polémiques inutiles (ce n'est pas à moi de vendre les produits Embarcadero), vous pouvez visiter la page web de votre entreprise:

    https://store.embarcadero.com/542/purl-rbanner

    qui indique les prix suivants:

    Prix pour Embarcadero RAD Studio XE7 Architect:
    - New User: € 4'866.00
    - Upgrade: € 3'244.00

    Ce qui fait que l'upgrade est vendu à 66,66% du prix de la licence neuve!!!

    Vous pouvez faire le caclul pour toutes les variantes de RAD Studio XE7, vous trouverez chaque fois le même résultat: l'update à 66,66% du prix de la licence neuve!!!

    Alors libre à vous de poursuivre votre politique de prix et de nier la réalité, personnellement j'ai eu la même expérience avec 3 employeurs différents: Engagé pour mes compétences Delphi, j'ai vu l'entreprise abandonner les produits Embarcadero pour des raisons de prix!!!

    Cela doit sûrement être une pure coincidence...

  9. #29
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    [*]Je n'ai pas les réponses et malheureusement n'espère pas en avoir. Il faut que "Delphi France" soit un vrai interlocuteur. Je ne veux pas apprendre la vie de Delphi et son avenir sur des forums.

    Il est vrai malheureusement que l'on a comme seul interlocuteur "Delphi France" (mais plus généralement Embarcadero) des messages commerciaux qui nous proposent de rapidement acheter le dernier update parce que l'offre de la "savonnette" ou du 2ème produit gratuit n'est valable que jusqu'à la fin du mois

  10. #30
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    qui indique les prix suivants:

    Prix pour Embarcadero RAD Studio XE7 Architect:
    - New User: € 4'866.00
    - Upgrade: € 3'244.00
    Donc c'est bien ce que je précisai dans mon tout premier message, vous parlez du RAD Studio Architect, qui regroupe 3 produits: Delphi, C++Builder et HTML5 Builder et pas 1 seul produit. Et de plus c'est la plus haute version. Donc vous ne pouvez pas réduire Delphi à cela. Il existe des licences Delphi tout seul en version pro, entreprise qui sont beaucoup moins cher que ce que vous annonciez.
    Si vous avez fait le choix du RAD Studio je suppose que c'est donc que vous utilisez plusieurs produits, par exemple Delphi et C++Builder. Si ce n'est pas le cas il faut peut être revenir a des licences Delphi tout seul ce qui vous permettra de réduire les couts. De plus vous avez précisé être plusieurs développeurs avec la version Architecte pour tout le monde apparemment. Ce qui veux donc dire que tous les développeurs font de la modélisation de bases de données (Et je parle bien de modélisation de bases de données avec ER Studio, et pas de modélisation de classe) puisque c'est la seule différence entre une version Entreprise et une version Architecte, l'ajout de l'outil de modélisation de base de données ER Studio.
    Si ce n'est pas le cas, il est peut être donc préférable de choisir seulement 1 ou 2 licences architecte pour ceux qui ont besoin de la modélisation de bases de données, et de prendre pour les autres des licences Entreprises, sachant qu'en terme de développement Delphi pur tout le monde aura les mêmes fonctionnalités.

    Mon but n'est pas de faire de la polémique mais je ne peux pas vous laisse dire que Delphi se réduit à des licences à 5000 Euros. il existe des tas et des tas de niveaux de licences différentes, et l’on peut mixer des éditions différentes au sein d'une même équipe pour justement réduire le cout des licences.

  11. #31
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message

    Mon but n'est pas de faire de la polémique mais je ne peux pas vous laisse dire que Delphi se réduit à des licences à 5000 Euros. il existe des tas et des tas de niveaux de licences différentes, et l’on peut mixer des éditions différentes au sein d'une même équipe pour justement réduire le cout des licences.

    Monsieur Laborde, le problème ne se situe pas au niveau du prix proprement dit de tel ou tel produit Embarcadero, le vrai problème est que Embarcadero facture l'update à 66,66% du prix de la licence neuve!!!

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Il est vrai malheureusement que l'on a comme seul interlocuteur "Delphi France" (mais plus généralement Embarcadero) des messages commerciaux qui nous proposent de rapidement acheter le dernier update parce que l'offre de la "savonnette" ou du 2ème produit gratuit n'est valable que jusqu'à la fin du mois
    Bonjour,

    je ne veux pas m'engager sur ce terrain. Je peux comprendre une exaspération qui pourrait éventuellement devenir mienne dans quelques mois... Mais cette discussion a du bon : un homme averti...

    Je ne sais pas si 66%, c'est raisonnable ou pas.

    Mais demain quand j'aurai besoin de licences professionnelles, en supposant que j'ai acheté une licence commerciale (ie pas Education) ou plusieurs d'XE7,

    • Si Embarcadero me propose dans son update XE8, le support de Linux DeskTop, j'accepte de payer une nouvelle licence complète, pour chaque licence achetée (donc 100% ) ! Idem, s'il me propose nativement la gestion des chaînes HTML pour VCL/FMX.
    • Mais si demain Embarcadero, me demande 66% pour enfin pouvoir me connecter à une base MariaDB 5 sous FMX OS X qui est compatible avec MySQL, c'est non !
    • Et si demain Embarcadero me demande 66% pour gérer tous les processeurs modernes sous Androïd, on discute. Enfin si c'est possible. On peut discuter qu'on est un professionnel ?

    Et enfin si, au moment de l'achat de mes premières licences, Embarcadero me propose de signer un contrat d'Update sans me faire connaître dans un document quelles sont les futures évolutions prévues, je ne signerai pas.
    Dernière modification par Invité ; 28/02/2015 à 16h16.

  13. #33
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Ce que je ne comprend pas dans ce cas là c'est qu'il n'a jamais été dit que vous deviez acheter toutes les versions. Si les nouveautés d'une version qui sort ne vous conviennent pas dans ce cas là ne prenez pas cette version et attendez les prochaines avec des fonctionnalités qui vous conviennent. Et si par contre vous souhaitez avoir toutes les versions dans ce cas là pourquoi prendre des mise à jour à chaque fois qui vous couteront plus cher que si vous prenez l'abonnement aux mises à jour qui vous permettra à partir de la date d'achat de bénéficier de toutes les nouvelles versions gratuitement pendant 1 an, et qui vous coutera moins cher que le tarif mise à jour.
    Dans tous les clients que nous avons nous avons les 2 cas, certains migrent toutes les 2 ou 3 versions, en fonction de leurs besoins et dans ce cas là payent le tarif mise à jour, mais du coup ce n'est pas plusieurs fois par an, ou alors nous avons des clients qui veulent absolument avoir toutes les versions et ils ont l'abonnement aux mises à jours qui leur coute moins cher.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Thierry,

    je suppose que votre dernière réponse (juste ci-dessus) s'adresse à moi. C'est une extrapolation. Mon prénom c'est Gilles... pour la prochaine fois.

    Alors en effet, il y a un mélange de terminologie (update/upgrade et mise à jour/nouvelle version). On va supposer que c'est inintentionnel de part et d'autre. Mais le résultat en est une confusion. Enfin je la pense probable.

    Or en tant que potentiel Client, il faudra en effet que l'on parle la même langue... et que ma problématique soit considérée. J'ai vraiment l'impression que nos cheminements divergent.

    De prime abord, j'ai immédiatement relativisé l'importance du prix. Ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas le facteur discriminant d'utilisation de Delphi. En tout cas pour moi. Ce dont je dispose, les capacités de Delphi, les insuffisances par rapport à mes besoins, je les distingue plutôt nettement. J'ai mis mes connaissances à jour, j'ai comparé. Donc l'état actuel, je connais.

    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Ce que je ne comprend pas dans ce cas là c'est qu'il n'a jamais été dit que vous deviez acheter toutes les versions.
    Tout à fait exact commercialement mais vous oubliez une contrainte. La décision n'est pas si facile et libre que vous l'annoncez. Je migre mes serveurs MariaDB 5 en MariaDB 10. FireDac FMX ne semble pas gérer ces nouvelles bases dans toutes les configurations [Maria DB 5/OS X || Doute raisonnable et lu avec les MariaDB 10 tous OS]. Si la nouvelle version Delphi en dispose, je n'ai pas le choix. Je dois acheter. Si votre nouvelle version n'en dispose pas, cela suppose que je ne migre pas mes serveurs ou que je dois trouver une solution de remplacement. Actuellement, cela ne me pose pas de problème. Dans 7 mois, si....comme évoqué ci-dessus. D'autant que dans mon cas, la base (le SGDBR) prédomine; Le langage de développement s'adapte.

    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    [...]que si vous prenez l'abonnement aux mises à jour qui vous permettra à partir de la date d'achat de bénéficier de toutes les nouvelles versions gratuitement pendant 1 an
    Visiblement votre discours est -de mon côté- aussi difficile à comprendre que le mien du vôtre. Mises à jour et nouvelles versions ? Deux concepts différents pour moi que vous liez dans le même phrase : si je souscris à l'un, j'ai l'autre. A moins qu'il ne faille comprendre que l'un égale l'autre et qu'il s'agit d'une figure de rhétorique pour éviter les répétitions.
    Ma compréhension est celle-ci puisqu'il existe deux actions bien distinctes. Par rapport à XE7,
    • XE7-1 est une mise à jour pour moi. Une "mise à jour" d'un tel type est gratuite. Sans certitude, il me semble qu'elle l'est dans les faits. En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi je souscrirais un contrat dont l'objectif principal serait la correction de bug. C'est l'objectif principal de cette version.
    • XE8 est pour moi la nouvelle version. Mon problème, c'est que pour souscrire un contrat, il faudra au moins que je sache quand elle sera disponible et ce qu'elle contient. Et puis, j'ai besoin également de connaître les fréquences de parutions (bisannuelles ?) dans le cadre du contrat.

    Je ne sais pas si j'ai bien compris vos explications et j'espère que vous avez compris mes demandes et ma préoccupation. En général, on reconnaît une certaine "précision" à mes propos. Il y a des insuffisances de mise en oeuvre dans mes approches avec Delphi. Avec l'aide de ce forum, j'en pallie une part et l'autre pas. Certaines semblent techniquement très difficiles à contourner. Je les ai évoquées. Ce qui m'intéresse, c'est le futur, les grands objectifs à une ou deux versions d'avance de Delphi pour anticiper, pour faire mes choix. Je n'ai pas réussi à comprendre si Linux Desktop était encore un objectif pour Embarcadero. Alors dans une hypothèse favorable, je n'évoque même pas le terme. Le support de tous les processeurs modernes (i.e. utilisés actuellement) en Androïd s'étend-il ? Bref, des réponses précises à des questions sensées me semblent adéquates.

    Une fois que j'aurai les informations me permettant de prendre une décision, je souscrirai ou non en fonction du dialogue engagé. C'est le libre choix de tout Consommateur, terminologie qui me semble inappropriée dans les rapports entre un Editeur d'IDE et un Développeur. Comme je l'ai déjà écrit, je préférerais engager une relation de "partenariat". On se place en Juillet 2015 ? Pourrez-vous me parler de XE 8 et XE 9 ?

    Bonne fin de WE.
    Dernière modification par Invité ; 28/02/2015 à 16h38.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2013, 16h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2011, 10h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 21h01
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2010, 00h57
  5. Réponses: 24
    Dernier message: 06/01/2009, 10h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo