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OpenGL Discussion :

petit souci de chargement de texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut petit souci de chargement de texture
    bonsoir tout le monde
    j'ai tenté de suivre un tuto (franchement bien foutu sous bien des aspects ) et j'ai été confronté à un probleme de chargement de texture !! j' ai pas changé une ligne du projet !! voilà le screen shots !!!
    1 - j'ai pas la plus petite idée du souci
    2- je fais comment pour charger une texture non bmp ??? tellement l'habitude que le jour ou je veux expérimenter un peu ben je peux pas en plus la fonction loadtexture() du pack sdz_sdlglutils.zip du site a un souci de types unsigned ...

    ||=== CentaurienVersionLibre1, Debug ===|
    In member function ‘GLuint Bouton::creerTextureTexte(std::string)’
    attention : missing initializer for member ‘SDL_Color::unused’ [-Wmissing-field-initializers]|
    attention : unused parameter ‘argc’ [-Wunused-parameter]|
    attention : unused parameter ‘argv’ [-Wunused-parameter]|

    Nom : Capture d'écran - 24022015 - 23:39:28.png
Affichages : 288
Taille : 412,3 Ko

    merci de la reponse !! un tuto une explication serait franchement la bienvenue .vivi

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je ne comprend pas votre problème. Vous vous attendiez à quoi ?
    2) On utiliser généralement une bibliothèque spécialisée pour lire les autres formats. En effet, le BMP est facile à lire à la main et donc on peut le faire nous même, mais les autres formats demandent une connaissance accrue et le mieux est donc d'utiliser une bibliothèque qui charge les images et en fait des textures OpenGL pour nous.

    Voici un tutoriel sur l'utilisation d'une de ces bibliothèques : http://geeks3d.developpez.com/chager...-DevIL-OpenGL/
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  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ouai ben justement ce là qu'on voit la qualité du tuto !! le souci ce pas ce tuto non celui de l'autre site ! à tout vouloir simplifier on zappe l'essentiel !! ils fournissent la fonction loadTexture() sans expliquer quoique se soit parceque trop technique à leur gout pour un debutant !!! perso je prefere des cours de developpez.com parfois plus compliqué mais plus complet aussi !!! cette petite connerie ca a donné perso reprendre 1 autre cours plus serieux d'opengl et 2 jours de debugage !!! en plus yavait d'autre mini beug pas forcement evident à trouver!!! ton lien est tres clair et maintenant je le saurais le bipmap ce lourd à charger en mémoire video mais facilement compréhensible pour l'oeil d'un humain!! bref de la rigueur me semble pas mal !!! merci pour le lien !!!
    viviane
    ps: une remarque sur le tuto !! il est sympa mais solide base en c++ et en opengl sont requis sinon on est vite perdu

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    On propose deux autres séries de tutoriels :


    Normalement, le C++ demandé n'est pas trop lourd.

    Sinon, voici la page récapitulative des ressources OpenGL de la rubrique : http://opengl.developpez.com/

    Bonne lecture
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  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut merci merci
    c++ demandé pas trop lourds ??? disons que j'ai bien galere sur les typedef !!! d'ailleurs un cours complet la dessus ca serait bien !! ce comme les foncteurs ce rude à comprendre !! à la base je suis ce tuto pour voir comment est conçue un veritable projet en opengl : classe menu evenements scene objet statique !! fichier de proprietes et creer une carte en bipmap !! bref son architecture !! d'ailleurs je sais pas si je peux mais je me sentirais de rajouter ces diagrammes uml dans un topic !! je voudrais bien envoyer le zip du projet sans beug !

    viviane

    ps : j'ai mien en fichier absolu par sureté et il fait quand meme 10 Mo et j'ai aussi viré le menu il beug et je sais pas pourquoi

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Vous pouvez toujours uploader votre fichier sur un serveur/site comme 1fichier.com
    Sinon, les typedef, c'est du C pur : http://c.developpez.com/cours/
    Les foncteurs, du C++ : http://cpp.developpez.com/cours/
    Pour les deux langages, je vous conseille la FAQ
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  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut merci
    merci pour les infos je passe le sujet en resolu

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