|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 321 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis curieux de savoir ce que je risque. Sur mon PC personel, j'ai installé un serveur Apache pour le but de savoir comment ca marche. Vu que mon fournisseur semble bloquer le port 80 (je ne suis pas sur?), j'ai ouvert un port sur mon routeur pour que les connections externes puissent se connecter a mon serveur apache. Tout fonctionne nickel. Maintenant, je voudrais savoir si je cours un risque d'attaque ou autre genres de risque. Si c'est le cas, pourriez vous me dire, comment un hacker ou bien un bot peut m'attaquer et quelles sont les dangers de ces attaques?Qu'est ce qu'il pourra faire? Merci pour vos explications, je ne connais pas grand chose en reseau. Anthony PS: Je suis en Win XP pro sp2, avec routeur hitachi (firewall integré?), et Zonealarm (version gratuite) comme firewall local. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Si t'as que ce port d'ouvert avec ton serveur apache qui ecoute. A premiere vu, les seuls possibilités de te faire pirater c'est que celui ci utilise les failles de ton serveur apache(si il y en a biensur).
Donc en gros, tu ne crains pas grand chose. Donc faire les MAJ de ton serveur et normalement c'est bon. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Citation:
Encore merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
As tu au moins testé d'acceder à ton site depuis une machine exterieur à ton réseau ??
Sinon, je suis pas sur que ZoneAlarm te fasse signe dans ce cas. En tout cas du temps où je l'utilisais. Je sais qu'il te fait signe quand un programme essaye d'accéder au net. Après c'est peut être une option à configurer ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
Citation:
Il semble que Zonealarm version gratuite ne possede pas une option d'ouverture et de bloquage de port, il y a seulement l'option de bloquer des Soft qui accede au net ou bien agissent comme serveur. Warwinck a ce qu'il parait tu maitrise bien les histoires de ports. Pourrais tu me dire pourquoi je ne peux acceder depuis mon reseau a ce serveur apache, c'est a dire quand je tape l'adresse IP de mon serveur depuis mon reseau(un 2eme pc branché sur le routeur par exemple), rien ne se passe la page n'est pas chargée mais je n'ai pas de message d'erreur? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Ben si t'y arrive de l'exterieur, y'a pas de raison de ne pas reussir de l'interieur.
- les deux machines se voient bien ? (test du ping entre les deux) - C'est ton routeur qui fait switch ? - Vérifie la configuration de ton routeur ainsi que celle de ZoneAlarm. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
Citation:
Merci pour ton aide!! Anthony Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
J'ai pas trop compris là :p.
Ca veut dire que ton routeur ne fait pas switch ? Comment est la configuration de ton réseau au niveau matériel ? Je trouve ca bizarre !! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Warwink je suis une daube en reseau. Je suis configuré comme suivant:
2 pcs relié a un routeur via cartes reseau 192.168.1.2 et 192.168.1.3 Je ne sais pas quand un routeur fait switch?? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Tu pourrai me dire la marque et le model de ton routeur ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Tes switchs sont eux memes reliés au routeur. Cela sert a définir des bancs de 2 ou 3 PC (ou plus) , mais naturellement un routeur fait switch, pour un petit reseau local, c'est a dire qu'il distribue ta connexion tout pareil. La technologie des switchs est utilisé dans les entreprise ou il y a beaucoup de PC a relier, mais aussi sur les livebox, freebox etc... où un mode routeur est integré mais tu as souvent que 1 ou 2 ports, alors il faut passer par un switch.
Voila juste un petit éclaircicement maison de ce coté |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre actif
Citation:
Donc si je dois utiliser plus de 2 pcs chez moi j'aurai besoin d'un switch !! oki doki! |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre actif
Citation:
Merci!
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
En général, le plus souvent, ce qu'on voit c'est des scans sur les ports les plus susceptibles de cacher une faille.
Donc c'est plein de requêtes envoyées sur ces ports là. C'est dangereux que si il ya une faille. Ce qui est logique. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre actif
Citation:
Bon week end a vous. Cordialement Anthony