IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Avis sur mon code [Débutant]


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur vrd
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur vrd
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Avis sur mon code
    Bonsoir,

    Suite a la continuité de mon apprentissage en VB.net, j'ai créé un petit logiciel pour faire un calcul.
    Je vous le montre pour savoir si vous avez des remarques a me faire sur celui-ci. même dans mes commentaires, il y a peut être des chose qui ne sont pas correct.

    Il permet de calculer une valeur en sortie d'un réacteur logiciel (pour aquario)

    Actuellement je réfléchis pour empêcher l'utilisateur de mettre des Lettres ou rien du tout. Actuellement le logiciel plante que je mets une lettre

    Comparer a ma première version, le code est énormément moins lourd.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
     
    Imports System.Math
    Class MainWindow
     
     
        Structure CalculRAC                                                                         'On crée une structure CalculRAC pour y mettre des variables de type Single.
            Dim Volumeinstallation As Single
            Dim KhBac As Single
            Dim KhConso As Single
            Dim DebitReacteur As Single
     
        End Structure
     
     
        Private Sub Button_Click(sender As Object, e As RoutedEventArgs)                            'On lance le calcul a partir de ce private sub Button_click         
            Dim calculresultat As New CalculRAC                                                     'On déclare la variable Calculresultat et l'affecte avec CalculRAC pour récuperer les variable de celui-ci
            With calculresultat                                                                     'On utilise With avec la variable Calculresultat pour ensuite lancer les autres variable pour eviter d'écrire Calculresultat.Mavariable a chaque fois
                .Volumeinstallation = CSng(TextBoxVolumeBac.Text)                                   'On déclare .Volumeinstallation et on lui affecte la TextBoxVolumeBac. Parcontre la TextBoxVolumeBac est une chaine de caractere, il faut la transformé en Single
                .KhBac = CSng(TextBoxKhBac.Text)                                                    'Idem que .Volumeinstallation
                .KhConso = CSng(TextBoxConsoKh.Text)                                                'Idem que .Volumeinstallation
                .DebitReacteur = CSng(TextBoxDebitRac.Text)                                         'Idem que .Volumeinstallation
            End With                                                                                'On ferme le With avec End With
     
     
     
            Dim resulatcalcul As Single = Resultat(calculresultat.Volumeinstallation, calculresultat.KhBac, calculresultat.KhConso, calculresultat.DebitReacteur)
            'On déclare resultat calcul de type Single. On va lui affecter une fonction "Resultat" et lui mettre plusieur parametre de type variable par valeur . C'est variable vienne du "With" qu'on recupere leur valeur des textbox
            resulatcalcul = CSng(Round(resulatcalcul, 1))                                           'On y ajoute une méthode "Round" pour arrondir la valeur a 1 chiffre aprés la virgule. Le deuxieme parametre indique le nombre de chiffre qu'on souhaite avoir aprés la virgule. La Méthode est un double, donc double à Single
            TextBoxresultatKhRac.Text = CType(resulatcalcul, String)                                'Des que la fonction a terminer, il retourne la valeur dans "resultatcalcul". On déclare un "TextBoxresultatKhRac" et on lui affecte la valeur en string. Il faut convertir "resultatcalcul" de Single & String
        End Sub
     
        Private Function Resultat(ByVal Volumeinstallation As Single, ByVal KhBac As Single, ByVal KhConso As Single, ByVal DebitReacteur As Single) As Single
            'La fonction récupere toutes les valeur en single. 
            Return (((Volumeinstallation * KhConso) / 24) / DebitReacteur) + KhBac                  'la fonction fait le calcul et retourne la valeur.
        End Function
    End Class

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas utiliser une classe plutôt qu'une structure ?

    Vous pourrez alors ajouter des fonctions/méthodes à cette classe. Dont notamment votre fonction Resultat.

    Vu le nom de classe MainWindow, j'en déduis que c'est une winform. Si on veut être vraiment pointilleux, cette classe ne doit s'occuper "que" de l'affichage. Ce n'est pas à elle de calculer ce résultat.

    Je ferais donc quelque chose dans ce genre-ci :
    Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    Imports System.Math
    Class MainWindow 
     
        Private Sub Button_Click(sender As Object, e As RoutedEventArgs)                            
    'Lors du clic sur le bouton, on crée donc une instance de CalculRac à l'aide des valeurs encodées dans les contrôles de types TextBox.
    'Il faudrait ajouter de quoi vérifier que ces contrôles contiennent bien une valeur numérique.  Sinon, des problèmes sont à prévoir.
            Dim calculresultat As New CalculRac(CSng(TextBoxVolumeBac.Text), CSng(TextBoxKhBac.Text), CSng(TextBoxConsoKh.Text), CSng(TextBoxDebitRac.Text)
     
    'Une fois l'objet créé, je peux lui demander de calculer le "résultat".  Je l'arrondis à une décimale à la volée et dans la foulée, je le transforme en String pour l'afficher dans un contrôle de type TextBox.
            TextBoxresultatKhRac.Text = Round(calculresultat.Resultat(), 1).ToString
        End Sub
     
    End Class
     
    Public Class CalculRac  'Ici, je déclare une nouveau type d'objet dont le nom du type est CalculRec
    'Les 4 lignes suivantes servent à dire que possède 4 propriétés qui sont celles ci-dessous.  Tout comme un contrôle TextBox possède une propriété Text par exemple.
        Public Property VolumeInstallation As Single
        Public Property KhBac As Single
        Public Property KhConso As Single
        Public Property DebitReacteur As Single
     
    'La méthode ci-dessous est le constructeur.  C'est cette méthode qui est appelée lorsqu'on fait New CalculRac dans le code de MainWindow.  Cette méthode sert à créer une instance de la classe.  Est-ce que le mot instance est suffisamment claire ??
        Public Sub New(volume As Single, khb As Single, khc As Single, debit As Single) 'Vu qu'il est absolument nécessaire d'avoir ces 4 valeurs de bases pour pouvoir calculer le résultat et que c'est pour le moment la seule utilité de cette classe, les demander en paramètre du constructeur oblige celui qui utilisera cette classe à les fournir.  Sans quoi, la fonction Resultat serait inutilisable.
            Me.VolumeInstallation = volume
            Me.KhBac = khb
            Me.KhConso = khc
            Me.DebitReacteur = debit
        End Sub
     
    'Ci-dessous, une fonction tout ce qu'il y a de plus classique qui retourne un objet de type Single.  Je te conseille fortement de lui trouver un meilleur nom.
        Public Function Resultat() As Single
            Return (((VolumeInstallation * KhConso) / 24) / DebitReacteur) + KhBac
        End Function
    End Class
    Kropernic

  3. #3
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 243
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    une petite astuce pour récupérer une valeur sans erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CSng(Val(TextBoxVolumeBac.Text))

  4. #4
    Membre du Club Avatar de Adakhum
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mécanique Numérique
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mécanique Numérique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 125
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par mickael62800 Voir le message
    Actuellement je réfléchis pour empêcher l'utilisateur de mettre des Lettres ou rien du tout. Actuellement le logiciel plante que je mets une lettre

    J'ai créé un topic pour ça il n'y a pas lontemps
    http://www.developpez.net/forums/d15...textbox-vides/

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    Private Sub TB_traverse_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TB_traverse.TextChanged
            Dim i As Int16
            If TB_traverse.Text = String.Empty Then Exit Sub
            If Not Double.TryParse(TB_traverse.Text, i) Then MsgBox("Il y a des entrées non numériques, veuillez vérifier.")
        End Sub
    Détaillez votre question et vous obtiendrez une réponse précise ! (c'est un peu magique)
    Et si vous êtes fou de voyage bienvenue ici : http://lenormanditinerant.blogspot.fr

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur vrd
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur vrd
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    merci pour vos réponse, je vais étudier tout sa se soir et revoir le cours de VB.net

    merci encore !!

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de wallace1
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 966
    Points : 4 005
    Points
    4 005
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par mickael62800 Voir le message
    merci pour vos réponse, je vais étudier tout sa se soir et revoir le cours de VB.net

    merci encore !!
    c'est vraiment appreciable des membres comme toi..... en quête de verité et/ou des bonnes pratiques, une soif d'apprendre, ......
    Continues comme ca

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur vrd
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur vrd
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Et moi sa me fait vraiment plaisir que des gens prennent le temps de me répondre, même si j'ai quelque difficulté de compréhension. Sa doit être l'age ^^

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur vrd
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur vrd
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    J'ai analysé le code, mais sa reste un peu flou.

    Si je comprends bien, on déclare une variable calculresultat et on affecte avec un constructeur New CalculRac. Alors ici les textbox sont de valeur null et on va les assigné aux "public property" (fonction que je ne connais pas). Ici on déclare les textboxs a chaque "public property" qui sont typé, donc se sont des variables ?

    Donc on continue les procédures a la suite, le public sub new récupère les valeurs écrite au clavier.


    Par contre il y a une chose qui m'embête

    Me.VolumeInstallation = volume

    Pourquoi mettre .ME devant VolumeInstallation ? pourtant la variable VolumeInstallation est public dans toute la classe.

    Bon après sa il retourne a la class mainwindow et calculresultat récupère toutes les infos nécessaire.
    Ensuite on passe a la ligne suivante en déclarant une fonction (La fonction retourné doit affecté une variable obligatoirement). Ensuite on utilise la variable calculresultat pour appeller la fonction Resultat.

    J'avoue que j'ai du mal a la première ligne du code avec les textbox. je me disais réelement s'il y avait des valeurs ou non ... Mais des que j'ai compris l'intéret de la premiere ligne, j'ai compris la suite du code, enfin je crois

  9. #9
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Israël

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 691
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Bonjour

    Si tu dois accepter des valeurs numérique tu as le numericupdown pour ça

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par mickael62800 Voir le message
    J'ai analysé le code, mais sa reste un peu flou.

    Si je comprends bien, on déclare une variable calculresultat et on affecte avec un constructeur New CalculRac. Alors ici les textbox sont de valeur null et on va les assigné aux "public property" (fonction que je ne connais pas). Ici on déclare les textboxs a chaque "public property" qui sont typé, donc se sont des variables ?

    Donc on continue les procédures a la suite, le public sub new récupère les valeurs écrite au clavier.


    Par contre il y a une chose qui m'embête

    Me.VolumeInstallation = volume

    Pourquoi mettre .ME devant VolumeInstallation ? pourtant la variable VolumeInstallation est public dans toute la classe.

    Bon après sa il retourne a la class mainwindow et calculresultat récupère toutes les infos nécessaire.
    Ensuite on passe a la ligne suivante en déclarant une fonction (La fonction retourné doit affecté une variable obligatoirement). Ensuite on utilise la variable calculresultat pour appeller la fonction Resultat.

    J'avoue que j'ai du mal a la première ligne du code avec les textbox. je me disais réelement s'il y avait des valeurs ou non ... Mais des que j'ai compris l'intéret de la premiere ligne, j'ai compris la suite du code, enfin je crois
    Là je vais dormir mais demain, je t'explique en détail cette histoire de New si tu ne l'as pas lue d'ici là dans le cours de Mr. Lasserre.
    Kropernic

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Comme promis, quelques explications supplémentaires.
    Citation Envoyé par mickael62800 Voir le message
    J'ai analysé le code, mais sa reste un peu flou.

    Si je comprends bien, on déclare une variable calculresultat et on affecte avec un constructeur New CalculRac. Alors ici les textbox sont de valeur null et on va les assigné aux "public property" (fonction que je ne connais pas). Ici on déclare les textboxs a chaque "public property" qui sont typé, donc se sont des variables ?

    Donc on continue les procédures a la suite, le public sub new récupère les valeurs écrite au clavier.
    J'ai remplacé ta structure par une classe. Utiliser une classe permet d'ajouter à l'objet la possibilité de faire des choses en plus. Ici notamment, j'ai dit que, pour pouvoir créer une instance de cette classe, il est nécessaire de fournir les 4 valeurs en paramètre du constructeur. Il est tout à fait possible de définir un constructeur vide de manière à n'obtenir qu'une coquille (un objet totalement vide) de la classe qu'on instancie. J'ai également ajouter à cette classe la capacité de calculé le "Résultat"(J'ignore ce qu'il représente donc je n'ai pas pu lui donner de meilleur nom. Je te conseille fortement d'en trouver un meilleur.).

    De cette manière, l'objet qui utilisera l'instance de la classe CalculRac n'aura pas besoin de savoir comment calculer ce résultat. C'est la classe qui s'en chargera. Tout ce que l'utilisateur doit savoir, c'est que la classe a besoin des 4 valeurs de base qui sont demandées pour l'instanciation. Pour le reste, il sait qu'il peut demander le résultat du calcul à la classe et que celle-ci va lui le fournir sous forme de Single. Il n'a rien besoin de savoir de plus.
    Citation Envoyé par mickael62800 Voir le message

    Par contre il y a une chose qui m'embête

    Me.VolumeInstallation = volume

    Pourquoi mettre .ME devant VolumeInstallation ? pourtant la variable VolumeInstallation est public dans toute la classe.
    Le Me. n'est pas obligatoire dans ce cas-ci. C'est juste une habitude que j'ai prise car j'ai la fâcheuse tendance à nommer les pramètres du constructeur de la même manière que les propriétés en modifiant simplement la casse (Chez moi, une propriété commence toujours par une majuscule et un pramètre par une minuscule). Et comme, pour une même orthographe, VS considérera en piorité que ce que j'ai écrit est le nom du paramètre plutôt que celui de la propriété, je préfixe par Me. pour signaler explicitement qu'il s'agit de la propriété.
    Citation Envoyé par mickael62800 Voir le message
    Bon après sa il retourne a la class mainwindow et calculresultat récupère toutes les infos nécessaire.
    Ensuite on passe a la ligne suivante en déclarant une fonction (La fonction retourné doit affecté une variable obligatoirement). Ensuite on utilise la variable calculresultat pour appeller la fonction Resultat.

    J'avoue que j'ai du mal a la première ligne du code avec les textbox. je me disais réelement s'il y avait des valeurs ou non ... Mais des que j'ai compris l'intéret de la premiere ligne, j'ai compris la suite du code, enfin je crois
    Attention que ici, je n'ai fait que reprendre ton code en en changeant la structure. Il faut bien sûr ajouter de quoi s'assurer que les textbox contiennent bien une valeur. Sans quoi, cela risque de poser des problèmes. D'ailleurs, pour une contenir une valeur exclusivement numérique, un contrôle de type TextBox n'est pas le bon choix. Regarde du côté du contrôle de type NumericUpDown qui est fait pour cela.

    Je vais ajouter des commentaires dans le code j'ai posté. Cela t'aidera peut-être.
    Kropernic

  12. #12
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 93
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Bonjour, je vais être direct mais pour l'apprentissage il faut passer par là.

    - Certains commentaires sont inutiles comme les "idem, idem" tu peux simplement mettre "affection des propriétés", d'autre ressemblent plus à la documentation et de la documentation se place au dessus de la méthode pas à l'intérieur, essaye de les faire en anglais aussi.
    - Y a du winform, donc un utilisateur qui va entrer des données on vérifie toujours les entrées ne jamais faire confiance à l'utilisateur pour limiter que les nombres tu peux faire un array des caractères permis dans ta textbox et vérifié les lettres entrées ou non. Ou alors tu laisses tout saisir et après le calcul tu vérifies tu mets des try catch des if TryParse
    - La fonction "Resultat" ce n'est pas un nom ça ! Chaque fonction renvoie un résultat (même vide) il faut donner un nom plus cohérent tu vois quand les noms sont biens données après y a beaucoup de commentaire qui s'avère inutile.
    - Si tu veux réutiliser ça dans le temps il faudrait (comme dit dans les autres réponses) créer une classe propre à son utilisation.
    - Après pour répéter l'entrée des utilisateurs je peux mettre un nombre et mettre des nombres de fou donc brider les textbox à un nombre maximal malgré les capacités du single si tu as 3 nombres de 255 chiffres (par défaut textbox me semble) tu auras un buffer overflow !

    Voilà voilà désolé si je te mets une petite claque, ne te décourage pas surtout ^^ c'est pour ton bien.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur vrd
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur vrd
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    @Kropernic

    Merci pour la description du code et les commentaires ajouté.

    @Kangourex

    Non n'a pas à être désolé, tu montres juste mes erreurs, a moi de les corrigés. Merci ! Ne t’inquiéte pas, je ne suis pas découragé

    j'ai complétement de vous poser une question.

    Return (((VolumeInstallation * KhConso) / 24) / DebitReacteur) + KhBac
    En relisant mon code, j'ai oublié une chose. Le 24 représente 24 heures donc 1 journée, j'aurai du mettre une constante ... Et j'aurai gagné en lisibilité

  14. #14
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Israël

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 691
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Actuellement je réfléchis pour empêcher l'utilisateur de mettre des Lettres ou rien du tout. Actuellement le logiciel plante que je mets une lettre
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...(v=vs.90).aspx

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur vrd
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur vrd
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    je l'utilise actuellement sur un nouveau logiciel de calcul

    Merci

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur vrd
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur vrd
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Aprés avoir revu entièrement le cours, j'ai remarqué une chose.

    le code que Kropernic m'a donné est de type "orienté objet" ?

    Merci d'avance

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de wallace1
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 966
    Points : 4 005
    Points
    4 005
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par mickael62800 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Aprés avoir revu entièrement le cours, j'ai remarqué une chose.

    le code que Kropernic m'a donné est de type "orienté objet" ?

    Merci d'avance
    bonsoir mickael,

    en effet, c'est un apprentissage incontournable lorsqu on utilise des langages permettant de mettre l'OO en pratique (les langages dotnet, c++, java, php,...etc....)....

    Tu te rendras rapidement compte des bienfaits dans cette voie crois moi.

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur vrd
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur vrd
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Ok merci !!

    plus qu'a découvrir le monde du "Orienté objet"

    mais on n'y est pas encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon code
    Par Schopenhauer dans le forum Fortran
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2011, 15h12
  2. [PHP 5.0] Avis sur mon code
    Par Arnich dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 12h51
  3. [Projet en cours] Tetris amateur - vos avis sur mon code ?
    Par NainTernaute dans le forum Projets
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/05/2010, 22h44
  4. [XL-2003] Votre avis sur mon code en VBA ?
    Par [ZiP] dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 13h56
  5. [FFT] Votre avis sur mon code
    Par deubelte dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 20h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo